CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre matos photographique.

DébutPage précedente
«1  ... 7576777879808182838485
Page suivanteFin
ZombieRobuste ZombieRobuste
MP
Niveau 10
22 mai 2017 à 01:35:08

Le 22 mai 2017 à 00:45:08 hanouk a écrit :
J'ai vu les produits Photographic Solution, j'espère que la poire soufflante suffira. Y a vraiment une seule tâche qui apparaît à des ouvertures habituelles, naturellement uniquement sur fond uni, je sais bien que le test fond uni à f22-32 fera toujours ressortir quelques points mais là je le trouve assez sale et j'y avais pas fait gaffe avant.

D'habitude je suis ultra-maniaque avec mon matos, voire trop et j'ai tendance à avoir une paranoïa pour tout garder nickel/propre. Genre sur tout boitier, la poussière incrustée entre les boutons/molettes ça me rend fou, si y a une zone un peu poussiéreuse je pète un câble. Ou passer des minutes à nettoyer un filtre, au final se rendre compte qu'on rajoute plus de poussière qu'on en enlève https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495315012-16114690-1164322513682764-3159088037134162778-n.jpg

Et c'est justement en étant maniaque que la bétise risque d'arriver, plus tu nettoies tes lentilles plus y'a un risque de rayure ou de degradations faite par erreur .
Le capteur pareil si tu juges que c'est trop sale nettoie le , mais ne va pas le re nettoyer dans une semaine.
j'étais un peu comme toi avant , j'ai mi du temps à me calmer la dessus .

ZombieRobuste ZombieRobuste
MP
Niveau 10
22 mai 2017 à 17:44:43

hanouk :d) c''est pour ça au final faut rien toucher , juste pinceau pour déloger la poussière sur le boitier et coup de souflette sur la lentille pour la poussière .
Le pire c'est les pinceaux lenspen , que ce soit la marque ou la sous marque , tu nettoie ton objectif avec ça , tu te dis super ça marche trop bien ça à l'air vraiment nikel sauf qu'en regardant au soleil tu t'apercoies que ça étale le gras , mais que ça l'étale tellement bien que t'as l'impression qu'il est plus là :rire:
Chiffon microfibre si necessaire , ou papier spécial pour nettoyer les optiques sans aucun produit dessus , au moins t'es sur pas re étaler la merde qui peut s'incruster à force d'utiliser un microfibre .
Ca coute du style 6 euros les 50 , mais au final ça te dure vraiment longtemps .

Hanouk Hanouk
MP
Niveau 20
22 mai 2017 à 21:12:01

Ah mais clair j'utilise plus que soufflage d'air/poire ou microfibre maintenant.
Le lenspen le souci c'est que le pinceau poussait la poussière sur les cotés et elle avait tendance à se coincer là.

Message édité le 22 mai 2017 à 21:12:11 par Hanouk
ZombieRobuste ZombieRobuste
MP
Niveau 10
22 mai 2017 à 22:04:36

Le 22 mai 2017 à 21:12:01 hanouk a écrit :
Ah mais clair j'utilise plus que soufflage d'air/poire ou microfibre maintenant.
Le lenspen le souci c'est que le pinceau poussait la poussière sur les cotés et elle avait tendance à se coincer là.

Voilà il deplace la poussière et étale ce qui est gras au lieu de l'absorber et essuyer , on croit que c'est nettoyé , mais tu regardes su soleil ça fait une espèce de couche de dépôt blanchâtre , très fine . Heuresement que ça part facilement au microfibre ou papier optique

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
22 mai 2017 à 22:32:01

J'avais pris un Lenspen Hama, pas le côté pinceau, l'autre, c'était noir j'ai du frotter sur une feuille et encore il y en a encore, ça m'inspire pas confiance... après sur un papier épais et brillant le noir ne vient pas donc je pense que sur la lentille non plus mais j'utilise juste le pinceau et la poire... :o))

Maintenant le capteur je l'ai jamais nettoyé, j'ai pas ultra confiance et pour l'instant j'ai pas de soucis non plus, donc... :o)) je

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
22 mai 2017 à 22:41:37

Je fais juste pinceau et poire sur le boîtier et devant la lentille, autour du verre pour comme ça c'est propre.

_CaNar_D_ _CaNar_D_
MP
Niveau 40
22 mai 2017 à 23:48:26

Perso j'utilise le plus souvent le chiffon microfibre, vraiment efficace je trouve. Par contre je pense que je vais niquer mes optique un jour vu la régularité du truc. :hap:

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
23 mai 2017 à 08:41:48

L'idéal c'est le coup de poire... aucun risque car aucun contact.. . :oui:

_CaNar_D_ _CaNar_D_
MP
Niveau 40
24 mai 2017 à 01:02:55

Je parle pour tout, pas seulement la poussière. L'eau, la buée, etc... :oui:

ZombieRobuste ZombieRobuste
MP
Niveau 10
24 mai 2017 à 04:47:42

Le 22 mai 2017 à 23:48:26 _CaNar_D_ a écrit :
Perso j'utilise le plus souvent le chiffon microfibre, vraiment efficace je trouve. Par contre je pense que je vais niquer mes optique un jour vu la régularité du truc. :hap:

J'utilise aussi un chiffon microfibre quand j'ai pas le choix .
Un microfibre propre ne causera jamais de rayure , mais faut savoir que même la matière la plus souple à force de la passer sur une surface , elle attaquera celle ci , je prends pour exemple les roches même les plus dure qui finisse par s'user et devenir toute lisse au contact repété des semelles des randonneurs .
Je pense qu'a long terme , le traitement de surface des optiques est attaqué , c'est pour ça j'utilise cela que quand c'est vraiment necessaire.
Si on aurait du quartz ou du saphir on aurait une réelle résistance mais la c'est pas le cas . On a un verre avec un traitement de surface est aussi résistant soit ce traitement , il subira les essuyages .

SmegmaII SmegmaII
MP
Niveau 5
24 mai 2017 à 10:55:54

Punaise les riches ici :hap:

-700D
-18-55
-55-250
-70-300
-grip/pares soleils/filtres UV+Polarisant

Me sens pauvre devant les Jean Nikon D700 et autres[[sticker:p/1lmb]]

Al_Batard Al_Batard
MP
Niveau 13
24 mai 2017 à 14:00:38

Quand tu taf vdd, tu peux en général te le permettre, surtout quand c'est une passion qui te suit depuis 15 ans. Tu as le temps.
Après moi-même je suis surpris quand je vois le matériel de certains ont réussi à acquérir en si peu de temps. Il y aurait du GAS syndrome dans l'air ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2017 à 14:25:03

Il est pas dans l'air puisque c'est une maladie imaginaire. :hap:

J'essaie juste d'être complet, pour soit disant être tranquille... je le serais jamais, il y a tellement de cailloux. :snif2:

J'ai un D750, un D7200, un D7000 (qui faut que je vende), un 24, un 35, un 50, un 85, un 15-30, un 70-200, un 90 macro, un 17-50, un trépied, un sac de ville, un flash sb900, des filtres nd, pola, des bonnettes, bagues allonges et d’inversion...
Pour être sage il me manquerait un sac de rando f-stop et un 24-70. Mais je ne suis pas sage.

jlmelenchon2022 jlmelenchon2022
MP
Niveau 4
24 mai 2017 à 15:38:00

Je suis aussi atteint du GAS, comme beaucoup de photographes d'ailleurs. Mais si on bosse, je vois pas le soucis, c'est une passion, donc on a toujours un besoin d'acquérir. On est jeune pour la majorité pas de famille à notre charge, donc studio - travail, au final un nouvel achat de prévu s'acquiert assez vite, sans se retrouver dans le besoin, tant que cela ne coûte pas bien sur une certaine somme.

Certains ont 10 paires de sneakers, d'autres c'est la belle voiture, d'autres les jeux vidéo, moi c'est le matériel photo et ce qui avec, sacs qui remplissent mon armoire, trépieds ...

Et quand on a l'impression d'être complet, du nouveau matériel sort :rire: :snif2:

Message édité le 24 mai 2017 à 15:42:08 par jlmelenchon2022
jlmelenchon2022 jlmelenchon2022
MP
Niveau 4
24 mai 2017 à 15:53:30

Ce pense que du moment qu'une passion, ne te mets pas dans la merde à côté, et qu'elle t'apporte du bonheur, il n'y a pas de problème à cela, même si cela t'empêche d'économiser pour d'autres choses.

Ce syndrome n'est pas non plus dangereux comme les addictions aux jeux d'argent, ou dépenser sa paye en boite de nuit en clopes alcool etc

Message édité le 24 mai 2017 à 15:53:51 par jlmelenchon2022
Hanouk Hanouk
MP
Niveau 20
24 mai 2017 à 18:31:46

Honnêtement pas de GAS pour moi, je suis pas suffisamment attiré par la photo pour m'étaler en cailloux, boitiers (j'en ai deux mais un à vendre sous peu) et accessoires divers.
A termes je me contenterai d'un boitier + 3 objectifs MAX, maintenant que je connais un peu mes besoins j'ai pas besoin de prendre 36 trucs.

Hanouk Hanouk
MP
Niveau 20
24 mai 2017 à 18:34:55

Après si j'avais pas mal de fric à dépenser je me prendrais un Leica SL pour le fun car bien qu'ayant des critiques pas ouf, ce boitier me fait tellement baver depuis sa sortie :hap:

_CaNar_D_ _CaNar_D_
MP
Niveau 40
24 mai 2017 à 21:08:25

J'en suis atteins je pense. :hap:

2 bon gros sacs, 2 trépieds, des filtres bien cher de ouf, tout plein accessoire, 5 cailloux, 3 boîtiers, j'aurais pu en avoir 4eme fin juin, mais faut que j'économise pour acheter une nouvelle voiture, ayant plié l'actuelle dimanche en rentrant d'une sortie photo. :-(

Plus rien acheter pendant des mois putain, c'est impossible sérieux. :(

davidsilver davidsilver
MP
Niveau 10
24 mai 2017 à 21:20:29

Moi je me freine , je voulais me prendre le 100-300 panasonic pour mon epl-6 mais je réalise qu'avec un Sigma 70-300 utilisé en manuel en monture Nikon ça me satisfait déjà largement pour le peu que je l'utiliserais autrement j'ai du matos qui fait largement l'affaire à mon niveau sans dépenser des fortunes.

Message édité le 24 mai 2017 à 21:20:54 par davidsilver
Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
24 mai 2017 à 23:07:03

Pareil. Si j'avais un max de frics ou alors au moins un peu d'argent MAIS à balancer dans la photo, je prendrais sûrement un second boîtier. Moi, c'est le X-Pro 2 qui me fait un peu rêver... Ou un Sony A9 quand il sortira mais niveau design etc... je préfère le X-Pro 2, il est vraiment trop beau... :bave:

Avec le 23-35-50mm f2 je serais déjà vraiment au top... pourquoi pas le 56mm 1.2 pour le portrait mais bon, c'est de l'imagination je n'ai clairement pas le budget.

Du coup sans dépenser des milles et des cents, j'ai pour le moment un A6000 & un Sigma 30mm 1.4 avec un filtre ND400, un trépied Manfrotto plus un petit trépied de table de la même marque et un bon sac ! :oui:

À venir ce sera surement un Samyang 12mm f2 & Sigma 60mm 2.8 pour du portrait ( ou Tamron 18-200mm f3,5-6,4 ) mais, avec tout ça et pour moins de 2000€ ( si je prends le Tamron disons 2000€ ) j'aurais vraiment beaucoup de bons matos pour mon niveau et de quoi couvrir beaucoup de budget.

Pour du portrait de rue le Tamron me plairait bien, je sais pas si avec le 60mm ça suffirait, mais comme je disai l'autre jour le Sigma 60mm est plus cher qu'en 2015 quand je l'ai acheté avant de le revendre donc, pas trop envie quoi... :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment