CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre matos photographique.

DébutPage précedente
«1  ... 7576777879808182838485
Page suivanteFin
_CaNar_D_ _CaNar_D_
MP
Niveau 40
16 mai 2017 à 23:50:37

Le 16 mai 2017 à 21:15:09 Latino682 a écrit :
Ok, c'est énorme... moi, j'ai un filtre ND400, en couché de soleil, si tu vises directement celui ci c'est très limite.

Le ND400 est bien quand le soleil est vraiment bas sans le mettre dans le cadre ou alors, par temps gris et Surtout pour des effets avec l'eau. :)

Pour faire de gros effets avec les nuages etc... en mode BULB avec le Sony, c'est impossible avec le ND400... il faudrait je pense, au minimum un ND1000... mais alors là il faut faire la mise au point au manuel avant de fixer le filtre j'imagine... non ?

Quand j'utilise mon nd1000 je fais la mise au point après avoir fixé le filtre, en liveview.

Enfin de toute façon dans tous les cas je fais la mise au point manuellement en liveview en utilisant le zoom numérique. :hap:

davidsilver davidsilver
MP
Niveau 10
17 mai 2017 à 06:19:54

Le 16 mai 2017 à 21:15:09 Latino682 a écrit :
Ok, c'est énorme... moi, j'ai un filtre ND400, en couché de soleil, si tu vises directement celui ci c'est très limite.

Le ND400 est bien quand le soleil est vraiment bas sans le mettre dans le cadre ou alors, par temps gris et Surtout pour des effets avec l'eau. :)

Pour faire de gros effets avec les nuages etc... en mode BULB avec le Sony, c'est impossible avec le ND400... il faudrait je pense, au minimum un ND1000... mais alors là il faut faire la mise au point au manuel avant de fixer le filtre j'imagine... non ?

Mon filtre est d'ailleurs prévu à la base pour faire des photos du soleil .

eldmo eldmo
MP
Niveau 6
17 mai 2017 à 06:58:10

Hello, y'a plus aucun post sur le service avant vente ?

_CaNar_D_ _CaNar_D_
MP
Niveau 40
17 mai 2017 à 18:15:54

Le 17 mai 2017 à 06:58:10 eldmo a écrit :
Hello, y'a plus aucun post sur le service avant vente ?

Ça arrive si. Perso j'y vais pas trop souvent, j'y ai même jamais posté, les seuls fois où je suis allé voir je ne savais pas répondre à la demande. Là c'est pareil pour la tienne, je ne connais pas les objectifs macro, je n'en fait pas. :non:

Je peux juste te conseiller de lire des tests ainsi que différents avis sur différents forums.

--------------------

Le pote qui me vend son 6D a accepté de me le prêter le weekend, je vais aller le tester dans le massif des Bauges. Il m'a aussi passé son 14mm, et wow, le truc il vignette de ouf à pleine ouverture. :ouch:

Hanouk Hanouk
MP
Niveau 20
17 mai 2017 à 20:01:47

J'ai reçu le grip MHG-XT Large pour le X-T1, il est très bien, c'est vraiment important d'avoir une bonne prise en main pour moi, et malheureusement de ce côté là les hybrides c'est pas le top ... (sauf les Sony FF).

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
17 mai 2017 à 20:43:32

Et encore, les Mark II eux ont une bonne poignée alors que le premiers modèles eux sont moins profond.

Les A6000 / A6300 non plus, le A6500 lui a aussi une poignée plus prononcé, creusé et du coup c'est beaucoup mieux en main. :)

Perso mon a6000 j'adore, Apres meme avec l'excellent Sigma 30mm 1.4 quand je m'éloigne ou sur du paysage sa pique pas de folie, par contre en portrait serré etc... ça pique assez fort !

Après comme je dis toujours, mon point de comparaison c'est Flickr avec des A7R II, des 5D IV & X-T2... ce genre de boîtier quoi...

Après j'ai beaucoup Fuji quand même et le X-T20 me faisait de l'œil mais les cailloux m'ont refroidit à cause du prix.

Hanouk Hanouk
MP
Niveau 20
17 mai 2017 à 21:25:28

Le truc avec les lentilles Fuji, c'est qu'elles sont chères si on les compare aux autres APS-C, mais données si on les compare aux objectifs FF.
L'appréciation des tarifs demeure à chacun, selon ses attentes, la volonté d'avoir un capteur FF ou non, etc.

Personnellement je ne les trouve pas SI chères que ça, seuls les zooms experts/pro sont au-dessus des 1000€. Alors oui même à 600 ou 800€ ça fait quand même mal...
Mais si on veut pas investir des masses, que ce soit niveau zooms ou focales fixes, on peut se trouver des bonnes lentilles toutes pour moins de 400€ pièce en allant du côté de l'occasion s'il le faut. Et à ce tarif-là dur dur de trouver mieux en qualité optique chez la concurrence.

Et faut pas oublier qu'avec l'étoffement progressif de la gamme XF depuis 4-5 ans, on garde une qualité globale constante assez bonne chez Fuji. Je vois aucun objectif réellement moyen ou mauvais, j'ai passé des dizaines d'heures à éplucher des forums comme dpreview ou à lire des tests, et même des objos comme le 18 ou les 2 XC (qui sont les moins bien vus niveau qualité optique) sont loin d'être moyens ou dégueu pour leurs prix et par rapport à des optiques similaires en prix (et APS-C) chez Sony/Canikon/etc.

En tout cas perso je suis bien chez Fuji et je compte bien rester chez eux tout en ajustant ce que j'ai niveau objos.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
18 mai 2017 à 14:20:50

Meme si je prends un A7 donc du FF je garderais le A6000 pour son côté plus compact, discret et réactif.

Maintenant, j'ai pas le budget, clairement pas donc c'est aussi pour ça que j'ai choisi ce boîtier.

Disons que en APS-C j'aime assez fuji pour le style mais en FF c'est soit Sony A7 en Hybride ou alors du Canon en Reflex. :)

darknight99s darknight99s
MP
Niveau 6
19 mai 2017 à 15:46:16

Hello voila mon matos actuel:

Fuji X-pro2
Voigtlander 10mm Hyper wide Heliar 5.6 VM (avec adapateur fuji M mount)
Fujinon XF23mm 1.4R
Fujinon XF35mm 2.0
Zeiss Touit 50mm Makro Planar

Que du plaisir ce xpro2 !
Mon Flickr:
https://www.flickr.com/photos/136541187@N02/

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
19 mai 2017 à 17:43:43

Le 19 mai 2017 à 15:46:16 darknight99s a écrit :
Hello voila mon matos actuel:

Fuji X-pro2
Voigtlander 10mm Hyper wide Heliar 5.6 VM (avec adapateur fuji M mount)
Fujinon XF23mm 1.4R
Fujinon XF35mm 2.0
Zeiss Touit 50mm Makro Planar

Que du plaisir ce xpro2 !
Mon Flickr:
https://www.flickr.com/photos/136541187@N02/

Salut :)

J'aime beaucoup ton Flickr, vraiment. :)

Comment tu fais pour donner cet effet un peu doux/rêveur sur la photo avec la cabane ( celle prise à l'A7R ) ? :)

J'ai aussi un coup de cœur pour cet X-Pro 2, sauf le prix quoi... Je passerais sûrement un jour sur ce type de boitier si je reste sur de l'APS-C !

Tu trouves le viseur electronique comment ? C'est le seul truc qui me fait penser que le X-T2 est peut être mieux, viseur axial pour commencer et bien sûr un très bon viseur electronique, ce que le X-Pro 2 ne propose pas forcément avec son viseur hybride, puis, le viseur optique avec hors champs je trouve ça quasiment inutilisation ( pour moi ).

En tout cas j'aime bien. :)

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
19 mai 2017 à 17:50:43

J'ai hâte de partir un week end dans une ville ( Londres par exemple de nouveau ) ou alors à Paris... mais que j'avais moins apprécié que Londres et faire vraiment 2-3 jours beaucoup de photos. :coeur:

Message édité le 19 mai 2017 à 17:51:02 par Latino682
jlmelenchon2022 jlmelenchon2022
MP
Niveau 4
19 mai 2017 à 21:50:33

Anciennement -canon 6d
-canon 24mm f/1.4
-canon 16-35 f/4
-tamron 70-200 f/2.8
-canon 85 f/1.8
-canon 35 f/2
-tamron 24-70 f/2.8
Mais au fil du temps jusqu'à l'année dernière je commençais à moins sortir marre de me balader avec mon gros reflex, le sac qui pèse une tonne même en ne prenant que deux objectifs, trop rentre dedans quand tu fais de la street également .
Pour le trek pareil j'ai fini par plus le prendre, prendre juste un compact, et faire des photos de paysages juste sur les spots ou j'étais pas loin de la voiture.

Finalement après avoir un peu tout essayer je suis parti chez fujifilm avec le x-t2. Niveau dynamique je le trouve aussi bien que le full frame du 6d même beaucoup mieux dans les ombres.
Et le poids et la discrétion c'est un autre monde.
Config actuel
-Fujifilm x-t2
-fuji23 f/2
-fuji 10-24 f/4
-fuji 18-55 f/2.8-4
-fuji 55-200 f/3.5-4.8
-fuji 100-400 f/4.-5.6
-samyang 12 f/2

C'est vraiment une dépense mais j'ai tout acheté d'occasion sauf le x-t2 mes setups sont :
23 f/2 pour la street photo , j'ai quasi tout le temps mon appareil avec le 23 dans mon sac
10-24 et 55-200 pour sortie trek (le 12 f/2 samyang quand je compte faire de l'astro en bivouac)
100-400 pour des photos de rallye voir un peu animalier
et le 23 f/2 et 18-55 avec un petit gorillapod quand je pars en voyage mais que je veux pas non plus être encombré.

Pour ce qui est du trépied et des filtres je pense que c'est pas nécessaire d'en parler ce que l'on a c'est selon nos gouts.
A venir d'ici la fin de l'été le 50mm f/2 qui d'après les test est fantastique.

J'aurai pu rester chez canon et prendre mieux que le 6d , mais je voulais pas que la photo soit une gêne, que j'en fasse moins à cause de l'encombrement et pire que ce soit une souffrance du au poids en trek.

Message édité le 19 mai 2017 à 21:55:12 par jlmelenchon2022
LaForceDuKiwwi LaForceDuKiwwi
MP
Niveau 10
20 mai 2017 à 00:34:10

C'est vrai que ça peut être frustrant de devoir porter tout le matos parfois ..

Récemment j'ai fait une journée d'alpinisme, 15 kg sur le dos, j'ai monté le trépied manfrotto + reflex + objectifs sur 1500m de dénivelé dans la neige avec les crampons et le piolet, presque 20 heures sans dormir, on a bien mis 6 heures pour monter, 6 pour redescendre mais j'étais tellement heureux d'avoir monté le matos là haut ..
Pour moi c'est devenu une difficulté supplémentaire, un challenge à l'exploration. Être capable d'amener l'appareil là ou d'autres ne s'y risqueraient pas

jlmelenchon2022 jlmelenchon2022
MP
Niveau 4
20 mai 2017 à 02:07:39

Le 20 mai 2017 à 00:34:10 LaForceDuKiwwi a écrit :
C'est vrai que ça peut être frustrant de devoir porter tout le matos parfois ..

Récemment j'ai fait une journée d'alpinisme, 15 kg sur le dos, j'ai monté le trépied manfrotto + reflex + objectifs sur 1500m de dénivelé dans la neige avec les crampons et le piolet, presque 20 heures sans dormir, on a bien mis 6 heures pour monter, 6 pour redescendre mais j'étais tellement heureux d'avoir monté le matos là haut ..
Pour moi c'est devenu une difficulté supplémentaire, un challenge à l'exploration. Être capable d'amener l'appareil là ou d'autres ne s'y risqueraient pas

Oui voir même certains ça ne les derange pas du tout , mais voilà le trek pour moi c'est avant tout un plaisir tout autant que la photo.
Je ne fais pas du trek pour la photo , je fais du trek car j'aime ça, tout autant que la photo, et je ne voulais plus qu'un soit une gêne pour l'autre.
Je ne me voyais pas continuer à faire des trek de 3 jours avec mon compact pour moins souffrir du poids, bref ça me frustrait.
J'ai donc fait ce choix de changement totale de matos, je pouvais me le permettre financièrement et je savais que j'allais pouvoir rallier mes deux passions à nouveau.
Aller disons 2 voir 3 kilos en prenant plusieurs objectifs de gagner ça peut paraitre rien, mais quand tu as déjà un sac de 70L sur le dos qui pèse bien plus de 10 kilos sans le matos photo, chaque gain de poids et bon à prendre même 1 kilo.
Je comptais plus les fois ou j'ai du sur certains passage laisser mon sac en bas et le monter à la corde à bout de bras.

En fouillant sur internet en trek je vois que c'est partagé, il y a ceux qui reste au full frame avec tout leurs zooms f/2.8 sans compter les focales fixe dans leur sac malgrés le poids.
Ceux qui ne prennent plus que des zooms f/4 avec au mieux une focale fixe avec pour gagner du poids .
Et ceux qui comme moi on fait le choix de passer en aps-c malgrés "la perte"

Mais au final cette pseudo perte dans la dynamique et la montée en iso par rapport au dernier full frame, tu l'oublies vite quand tu as pu amener ton appareil dans des endroits et prendre des clichés que tu n'aurais pas pu prendre avant.

Message édité le 20 mai 2017 à 02:09:15 par jlmelenchon2022
jlmelenchon2022 jlmelenchon2022
MP
Niveau 4
20 mai 2017 à 03:13:31

Le 19 mai 2017 à 17:43:43 Latino682 a écrit :

Le 19 mai 2017 à 15:46:16 darknight99s a écrit :
Hello voila mon matos actuel:

Fuji X-pro2
Voigtlander 10mm Hyper wide Heliar 5.6 VM (avec adapateur fuji M mount)
Fujinon XF23mm 1.4R
Fujinon XF35mm 2.0
Zeiss Touit 50mm Makro Planar

Que du plaisir ce xpro2 !
Mon Flickr:
https://www.flickr.com/photos/136541187@N02/

Salut :)

J'aime beaucoup ton Flickr, vraiment. :)

Comment tu fais pour donner cet effet un peu doux/rêveur sur la photo avec la cabane ( celle prise à l'A7R ) ? :)

J'ai aussi un coup de cœur pour cet X-Pro 2, sauf le prix quoi... Je passerais sûrement un jour sur ce type de boitier si je reste sur de l'APS-C !

Tu trouves le viseur electronique comment ? C'est le seul truc qui me fait penser que le X-T2 est peut être mieux, viseur axial pour commencer et bien sûr un très bon viseur electronique, ce que le X-Pro 2 ne propose pas forcément avec son viseur hybride, puis, le viseur optique avec hors champs je trouve ça quasiment inutilisation ( pour moi ).

En tout cas j'aime bien. :)

Sympathique la page flickr :)
Oui les capteurs x-trans 3 sont fantastique même le x-trans 2 de 16mp l'ai tout autant . et les couleurs fuji :coeur:.

LaForceDuKiwwi LaForceDuKiwwi
MP
Niveau 10
20 mai 2017 à 12:51:49

Le 20 mai 2017 à 02:07:39 jlmelenchon2022 a écrit :

Le 20 mai 2017 à 00:34:10 LaForceDuKiwwi a écrit :
C'est vrai que ça peut être frustrant de devoir porter tout le matos parfois ..

Récemment j'ai fait une journée d'alpinisme, 15 kg sur le dos, j'ai monté le trépied manfrotto + reflex + objectifs sur 1500m de dénivelé dans la neige avec les crampons et le piolet, presque 20 heures sans dormir, on a bien mis 6 heures pour monter, 6 pour redescendre mais j'étais tellement heureux d'avoir monté le matos là haut ..
Pour moi c'est devenu une difficulté supplémentaire, un challenge à l'exploration. Être capable d'amener l'appareil là ou d'autres ne s'y risqueraient pas

Oui voir même certains ça ne les derange pas du tout , mais voilà le trek pour moi c'est avant tout un plaisir tout autant que la photo.
Je ne fais pas du trek pour la photo , je fais du trek car j'aime ça, tout autant que la photo, et je ne voulais plus qu'un soit une gêne pour l'autre.
Je ne me voyais pas continuer à faire des trek de 3 jours avec mon compact pour moins souffrir du poids, bref ça me frustrait.
J'ai donc fait ce choix de changement totale de matos, je pouvais me le permettre financièrement et je savais que j'allais pouvoir rallier mes deux passions à nouveau.
Aller disons 2 voir 3 kilos en prenant plusieurs objectifs de gagner ça peut paraitre rien, mais quand tu as déjà un sac de 70L sur le dos qui pèse bien plus de 10 kilos sans le matos photo, chaque gain de poids et bon à prendre même 1 kilo.
Je comptais plus les fois ou j'ai du sur certains passage laisser mon sac en bas et le monter à la corde à bout de bras.

En fouillant sur internet en trek je vois que c'est partagé, il y a ceux qui reste au full frame avec tout leurs zooms f/2.8 sans compter les focales fixe dans leur sac malgrés le poids.
Ceux qui ne prennent plus que des zooms f/4 avec au mieux une focale fixe avec pour gagner du poids .
Et ceux qui comme moi on fait le choix de passer en aps-c malgrés "la perte"

Mais au final cette pseudo perte dans la dynamique et la montée en iso par rapport au dernier full frame, tu l'oublies vite quand tu as pu amener ton appareil dans des endroits et prendre des clichés que tu n'aurais pas pu prendre avant.

Moi j'ai pris le parti de prendre mon temps avec un sac plus lourd ^^
Cette montée de 6h j'aurais pu la faire en 3h probablement sans le matos ..

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
20 mai 2017 à 19:16:06

Perso, niveau design le X-Pro 2 est pour moi, je pense, l'appareil le plus réussi ! Après j'ai clairement pas le budget boîtier/cailloux, mais il est sublime et les X-Trans III sont ouffissime ! :coeur:

J'aime beaucoup mon A6000 hein, mais le X-Pro 2 ( avec un EVF comme le X-T2 au minimum ) ce serait fantastique !

jlmelenchon2022 jlmelenchon2022
MP
Niveau 4
20 mai 2017 à 20:35:53

Le 20 mai 2017 à 12:51:49 LaForceDuKiwwi a écrit :

Le 20 mai 2017 à 02:07:39 jlmelenchon2022 a écrit :

Le 20 mai 2017 à 00:34:10 LaForceDuKiwwi a écrit :
C'est vrai que ça peut être frustrant de devoir porter tout le matos parfois ..

Récemment j'ai fait une journée d'alpinisme, 15 kg sur le dos, j'ai monté le trépied manfrotto + reflex + objectifs sur 1500m de dénivelé dans la neige avec les crampons et le piolet, presque 20 heures sans dormir, on a bien mis 6 heures pour monter, 6 pour redescendre mais j'étais tellement heureux d'avoir monté le matos là haut ..
Pour moi c'est devenu une difficulté supplémentaire, un challenge à l'exploration. Être capable d'amener l'appareil là ou d'autres ne s'y risqueraient pas

Oui voir même certains ça ne les derange pas du tout , mais voilà le trek pour moi c'est avant tout un plaisir tout autant que la photo.
Je ne fais pas du trek pour la photo , je fais du trek car j'aime ça, tout autant que la photo, et je ne voulais plus qu'un soit une gêne pour l'autre.
Je ne me voyais pas continuer à faire des trek de 3 jours avec mon compact pour moins souffrir du poids, bref ça me frustrait.
J'ai donc fait ce choix de changement totale de matos, je pouvais me le permettre financièrement et je savais que j'allais pouvoir rallier mes deux passions à nouveau.
Aller disons 2 voir 3 kilos en prenant plusieurs objectifs de gagner ça peut paraitre rien, mais quand tu as déjà un sac de 70L sur le dos qui pèse bien plus de 10 kilos sans le matos photo, chaque gain de poids et bon à prendre même 1 kilo.
Je comptais plus les fois ou j'ai du sur certains passage laisser mon sac en bas et le monter à la corde à bout de bras.

En fouillant sur internet en trek je vois que c'est partagé, il y a ceux qui reste au full frame avec tout leurs zooms f/2.8 sans compter les focales fixe dans leur sac malgrés le poids.
Ceux qui ne prennent plus que des zooms f/4 avec au mieux une focale fixe avec pour gagner du poids .
Et ceux qui comme moi on fait le choix de passer en aps-c malgrés "la perte"

Mais au final cette pseudo perte dans la dynamique et la montée en iso par rapport au dernier full frame, tu l'oublies vite quand tu as pu amener ton appareil dans des endroits et prendre des clichés que tu n'aurais pas pu prendre avant.

Moi j'ai pris le parti de prendre mon temps avec un sac plus lourd ^^
Cette montée de 6h j'aurais pu la faire en 3h probablement sans le matos ..

Après on a surement pas les mêmes objectif je fais des trek sur plusieurs jours , être beaucoup plus lourd m'empêcherai tout simplement de faire mes boucles et mes ascencions et de profiter comme je le veux .
Tout manière au final je suis gagnant au change par rapport au 6d en tout point, sauf l'autonomie et le viseur optique mais bon..
C'était ou je passais au 5d mark 4 tant qu'a resté lourd ou le x-t2, et je vais rentrer dans un sujet épineux mais le capteur asp-c x-trans 3 est meilleur que le capteur du 6d vieilissant , mais ça ne reste que mon avis .

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
20 mai 2017 à 20:41:58

Le débat est toujours compliqué mais effectivement je suis du même avis, les capteurs des fujis sont excellents.

Par contre j'ai vu que Sony fabrique les capteurs avec la meilleure dynamique. :cool:

LaForceDuKiwwi LaForceDuKiwwi
MP
Niveau 10
20 mai 2017 à 22:17:33

Oui, ils fabriquent notamment le capteur IQ3 100 du Phase One, une petite merveille, le capteur "grand public" avec la meilleure plage dynamique qui existe à ce jour.

Message édité le 20 mai 2017 à 22:18:59 par LaForceDuKiwwi
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment