salut a tous !
après une semaine a mitrailler comme un porc je suis vraiment comblé par ce D90 !!
je cherche maintenant un site pour poster mes photos sous forme d'album photos
j'ai deja testé quelques sites mais ils "compressent" mes photos et elle perde en qualité.
je cherche donc un site qui pourrait accueillir mes photos telles quelles !
merci !
Deviant-art est ton amis
mais il est en anglais.
Perso, skyrock et flickr, je trouve ça nul ...
Ouai, je dirait Deviant Art aussi, perso j'me verrais pas hébergé par un autre site que DA.
avec deviant art je n'arrive pas a poster plusieurs photo d'un coup...
pénible de poster 150 photos une a une...
si je veux envoyer des photos a des ami d'une soirée comment je fais ? par mail c trop gros...snif je sais pas quoi faire
Nan mais il te faudra forcément diminuer la taille des tes photos si tu veux les envoyer par mail.
De toutes façons même si tes amis les impriment ça m'étonnerai qu'ils aient une imprimante A2 (ou même une A3) donc tu peux diminuer la taille sans problème. Et puis même, la résolution des tes photos est environ 3 fois supérieur à celle d'une télé full hd donc pour les regarder en entier sur un écran il faut forcément dézoomer...
Au fait un conseil (valable aussi à ceux qui débutent avec un réflex), si tu veux apprendre à cadrer et à faire de belles photos achète une focale fixe (par exemple un 24mm, un 35mm ou un 50mm) et décide de temps en temps de n'utiliser que cela. Déjà, la qualité optique de cette focale fixe sera supérieure à celle des zooms d'entrée de gamme, tu auras une plus grande ouverture et surtout elle te forcera à te bouger pour cadrer. C'est dans la contrainte que l'on apprend le mieux, la focale fixe t'oblige à chercher (avec tes pieds) la meilleure position pour obtenir la plus belle photo possible. Un zoom c'est très bien mais lorsque tu débutes la photo il ne t'invite pas trop à bouger mais plutôt à rester fixe et à tripoter la bague de focale ce qui donne souvent des photos plus que moyennes.
Le mieux pour partager des photo, et en meme temps etre et garder le contact avec tes amis c'est facebook.com
![]()
Voila mes premieres photos avec mon tout nouveau D90...
qu'en pensez vous ?
http://gentletim7.deviantart.com/gallery/
J'aime bien Guitare_2, mais le reste est sans interet à mes yeux.
Spa méchant hein ^^
Mais vivement que tu l'exploites pour photographier autre chose que ton chien sur le canapé ![]()
lol NIN
moi j'aime bien l'effet de flou et de mouvement des photos "Enragés" et "Chat magique"...
je trouve c'est des photos originales et qu'on a pas trop l'habitude de voir...
Bah c'est à dire que ça fait "photo ratée" quoi. On pige pas quel est l'interet du flou de mouvement, y'a pas d'idée de cadrage, c'est au final illisible malheureusement.
Enfin ça reste un avis personnel, mais je doute que quelqu'un les trouve réussie...
Mais d'toute façon t'as tout ton temps pour essayer de faire de belles photos, vas-y lentement mais surement ^^
Et si t'aimes les flous de mouvement, je ne peux que te conseiller d'experimenter le flash en synchro lente second rideau.
Regarde dans ton manuel comme l'activé, et ensuite shoot avec le flash intégré et ce réglage synchro lente seconde rideau.
Le résultat est excellent sur un sujet en mouvement, ça fige le dernier mouvement du sujet par un coup de flash, et ses précédents mouvements sont capturés comme une trainée lumineuse ^^
Ca donne ça:
http://www.loorent.com/2bgal/img/nightclubbing/boite2-border.jpg
ok NIN je testerai ca ![]()
sinon tu les as trouvé les deux gays sur ta photo mdrr
Ah c'est pas une photo que j'ai fait j'te rassure ^^
J'ai tapé flash second rideau sur google image ^^
Guitare_2
Ombre disgracieuse au premier plan et partition trop présente en arrière plan, un peu moins de pdf aurait été préférable. Sinon la photo dans l'ensemble est agréable à regarder.
Bestiole_etrange
La composition n'est pas bonne, le sujet est centré. Il aurait gagné à être situé sur la gauche avec un espace à droite dans la direction du regard. Et encore une fois, le fond est trop présent... De plus c'est très leger mais la mise au point est faite sur la "barbe" du bestiaux et non sur ses yeux, dommage.
enrages
Tout a déjà été dit à propos du flou
chat_magique
pareil, je rajouterais juste que lorsqu'on débute en photo, mieux vaux éviter les plans resserrés avec sujet coupé
guitare
Belle photo, la pdf est bonne par contre la mise au point est faite sur... rien ! Du coup la photo n'accroche pas plus que ça
salut a tous !
me revoila
j'ai tenté de faire des photos macro avec mon 70-300 mais le résultat n'est vraiment pas très satisfaisant (les images ne sont pas assez rapproché et souvent flou)
je compte donc m'acheter d'ici le mois de janvier ou février un objo macro...j'hésite entre ces deux la :
http://www.materiel.net/ctl/Fixes/36285-AF_S_Micro_Nikkor_60_mm_f_2_8G_ED.html
ou
http://www.materiel.net/ctl/Fixes/40124-105_mm_f_2_8_DG_Macro_EX_Nikon_.html
lequel me conseillez vous ? merci !
que signifie le rapport de reproduction 1:1 ?
je dois avouer que le sigma me séduit de par son prix et sa longue focale...
mais a-t-il un autofocus ? et est-il polyvalent ? (par exemple pour des photos portrait ou reportage...)
et est-il bien compatible avec le D90... ? ![]()
Alors, le rapport 1:1 correspond à l'échelle de reproduction ^^
C'est à dire qu'en positionnant ton objectif macro sur la position 1:1, il atteint sa possibilité de grossissement la plus élevé, qui correspond à un objet de 1cm = 1cm sur le capteur. D'ou le 1:1 ^^
Il n'y a que les objectifs macro qui arrivent à atteindre ce rapport. Sinon il y' des petits zooms qui arrivent au 1:3 et le sigma 70-300 (ainsi que son homologue Tamron) arrivent à 1:2 ce qui est déja pas mal.
Donc entre les deux, j'te conseillerais le sigma dont je n'ai lu que du bien. Déja, il est moins cher que le Nikkor, et en plus sa focale étant plus longue, tu pourras shooter de quelques centimetres plus loin par rapport au Nikkor, ce qui est pratique pour les insectes ^^
Et ne t'inquiete pas, tu bénéficieras de l'autofocus, mais pour être honnete en macro c'est juste inutile puisqu'au rapport 1:1 il n'arrivera pas à faire la map. La macro se fait en manuel ^^
Par contre, c'est clairement pas polyvalent, au mieux ça pourra aussi te servir d'optique à portrait et de petit télé à grande ouverture, mais bon, c'est vraiment pas là où il excelle ^^
Le top du top sinon c'est le Nikkor 105mm VR, mais là on joue plus dans la même cour niveau prix malheureusement.
oui c clair NIN le 105 VR a l'air vraiment énorme ! (d'après les forums et les tests)
mais voila c 800 €
alors que le Sigma a 450€
merci pour ton avis NIN ![]()
Nan mais d'toute façon, le 105 VR fait surtout la difference grâce à sa stabilisation, mais pour le reste, le Sigma est tout aussi effiace, tu regretteras clairement pas ton achat ^^
Justement NIN parlons de la stabilisation...
hier j'ai testé la stabilisation optique de mon 18-105.
Et je dois dire que je vois pas trop la différence avec ou sans le VR.
j'ai mis la plus grande focale 105 avec le mode auto sans flash...et bien avec le VR ou pas l'image était identique...(un léger flou due a mon tremblement)
J'ai peut être oublié certains réglage,parce que je trouve que la stabilisation ne m'apporte pas grand chose.
Ah ben moi sur mon 16-85 je la vois la difference ^^
Alors d'une part, y'a une vitesse critique à laquelle il ne faut pas descendre en dessous, genre 1/4ème on va dire, et d'autre part, pour que le VR fonctionne, faut faire la mise au point, et là t'attend genre une seconde ou deux pour être certain que le VR fasse son boulot, normalement tu peux l'entendre même ^^
Si tu shoot direct comme ça, le VR n'a pas le temps de s'activer
Apres, peut-être que tu es tres stable naturellement, et puis ça donne pas non plus une image nette comme au flash, ça améliore juste un peu.
Ceci dit, faut savoir qu'on est pas équipé du même VR. Sur le 16-85 c'est un VR de deuxieme génération, réputé comme étant plus efficace, apres faut voir...