CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

EOS 450D bon choix ?

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
24 novembre 2008 à 21:28:27

Apparemment le gros problème du D90 est que la mesure de lumière est pas géniale. Sinon c'est un bon boitier.

Nico>> Pour le 5OD. Son principal problème est que ses 15 MP exigent de bonnes optiques. Sinon il a remit les pendules à l'heure par rapport au 450D. Le 40D est un très bon boitier mais le 450D était devant point de vue qualité des images et d'autres trucs encore. Le 50D corrige aussi quelques problèmes d'autofocus et la construction du boitier a été améliorée, mais globalement le 40D de par son prix reste un meilleur choix.

Au fait, je vous conseille de lire le monde de la photo (un magasine plutôt sympa) du mois de décembre, il y a un long article/reportage sur le 450D. J-F Vibert, un photographe baroudeur pro de la photo de voyage, l'a utilisé dans les pires conditions et a écrit ce qu'il en pense. Le 450D n'est pas si playskool que ça!

LDSaito>> La tropicalisation est un plus mais n'est pas indispensable (l'article dont je parle juste au dessus le prouve), sauf si tu comptes shooter dans des conditions extrêmes.

LDSaito
LDSaito
Niveau 10
03 décembre 2008 à 15:25:59

j'ai lu sur certain forums que le D90 a des problèmes lors l'éjection de la carte SD...elle a tendance a coincer et certains ont cassé leurs cartes...quelqu'un a des infos la dessus ? merci

sinon je vous informe que j'ai décidé de commander mon D90 + 18-105 + 70-300 VR dès ce week end ! :)

NlN
NlN
Niveau 10
03 décembre 2008 à 15:42:07

Euh ouai, pas entendu parler d'un tel truc, mais ça arrive un défaut de fabrication. AU pire tu fais jouer la garantie.

Dans le genre y'a certains grips caoutchouc de D300 qui se décollent, des viseurs de Pentax K10D qui penchent, des autofocus de canon 1d MkIII qui ne fonctionnent pas...ce sont des choses qui arrivent.

Mais le D90 semble robuste. :-)

LDSaito
LDSaito
Niveau 10
05 décembre 2008 à 23:19:55

Mon d90 a était expédié ce vendredi vers 12h par materiel.net
le transporteur est chronopost. Pensez-vous que je puisse le recevoir demain (un samedi) vers 12h ?
Sur le suivi chronopost a 18h mon colis était sur Nantes...

-[whoupass]-
-[whoupass]-
Niveau 10
05 décembre 2008 à 23:29:12

chronopost c'est par la poste ? Donc c'est pas en fonction des jours ouvrable ? si c'est le cas oui tu pourrais le recevoirs demain :-)))

Avec de la chance quand meme :noel:

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
06 décembre 2008 à 01:13:39

normalement chronopost c'est 24h et je confirme, il livre le samedi, donc tu a de grande chance pour recevoir ton d90 demain ( enfin aujourd'hui :-) )

LDSaito
LDSaito
Niveau 10
06 décembre 2008 à 11:45:02

il est marqué : "Shipment not due for saturday delivery, held at the station"
donc mon expedition n'est pas prevu pour livrer le samedi (parce que la livraison le samedi est une option en plus chez chronopost, et pourtant j'ai payé 15 euros pour le transport les boules !)

j'aurai mon D90 que lundi dommage...

-[whoupass]-
-[whoupass]-
Niveau 10
06 décembre 2008 à 12:04:28

chronopost, c'est la poste, donc c'est de la mer**.
Expérience a l'appui :-)))

LDSaito
LDSaito
Niveau 10
06 décembre 2008 à 12:08:53

je suis bien d'accord avec toi !
quelqu'un sait a qu'elle chronopost est susceptible de passer demain ?
le matin ou l'après-midi...ils livrent avant 9h ?
merci :)

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
06 décembre 2008 à 12:39:25

demain c'est dimanche donc aucune livraison, ca sera lundi.

généralement il livre à partir de 8h du mat jusqu'à 18h il me semble. si tu n'est pas chez toi il te laisse un avis de passage en te disant qu'il repasse le lendemain ou qu'il laisse ton colis au bureau de poste le plus proche.

LDSaito
LDSaito
Niveau 10
09 décembre 2008 à 08:49:22

Ça y est !! J'ai reçu hier matin cette bombe de D90 !!!
J'ai pu faire quelques photos hier soir mais bien sûr j'ai pas encore eu le temps de faire le tour de la bête. Je me suis déjà farci 40 pages du manuel :)

Sinon mes premières impressions :
Excellent boitier avec une prise en main excellente, une réelle impression de solidité, mais avec l’objectif c’est un boitier très lourd.
La qualité des photos est énorme ! Hier dans ma véranda avec une lumière très faible la sensibilité à 3200 ISO est maitrisée à la perfection !! (Aucun bruit visible)
Bref avec ma carte de 8Go j’ai de quoi faire !

A l’ouverture du colis j’ai était surpris de voir la boite du 70-300 ouverte et abimé ! J’ai testé l’objectif et j’ai deux choses à demander à tous ceux qui ont un NIKKOR 70-300 VRII :
1) j’ai constaté que lorsque je zoom en faisant tourné la bague la bague entre 70 et 200 mm (sur l’échelle focale de l’objectif) est « fluide » et « glisse » parfaitement. Mais entre 200-300 la bague est plus rugueuse et plus difficile à faire tourner (comme un gros frottement).
2) Dans le viseur je constate que l’image gagne un gros rapprochement entre 70 et 200 mm. Mais qu’entre 200 et 300 mm l’image ne change pas beaucoup (faible rapprochement)

Est-ce normal ? Merci !

-[whoupass]-
-[whoupass]-
Niveau 10
09 décembre 2008 à 10:42:12

Je connais pas trop cette objo, mais si la bague est vraiment difficile a tourner, y'a surement un probleme, et sa doit etre lié au carton ouvert :-)))
Encore une fois ce n'est qu'une hypothese

LDSaito
LDSaito
Niveau 10
09 décembre 2008 à 10:55:04

c'est pas vraiment difficile a tourner mais disons que y a un "frottement" plus important qu'entre 70 et 200 mm.

LDSaito
LDSaito
Niveau 10
09 décembre 2008 à 11:07:01

dsl pour le double post mais après quelques recherche sur le net certain disent que ce AF-S VR 70-300 mm est un peu "mou" entre 200 et 300 mm
ca veut dire quoi "mou" ? merci :)

NlN
NlN
Niveau 10
09 décembre 2008 à 11:29:09

"1) j’ai constaté que lorsque je zoom en faisant tourné la bague la bague entre 70 et 200 mm (sur l’échelle focale de l’objectif) est « fluide » et « glisse » parfaitement. Mais entre 200-300 la bague est plus rugueuse et plus difficile à faire tourner (comme un gros frottement). "

:d) Hmmm, c'est bizarre ça, mais tant que ça n'entrave le bon fonctionnement de l'engin...

2) Dans le viseur je constate que l’image gagne un gros rapprochement entre 70 et 200 mm. Mais qu’entre 200 et 300 mm l’image ne change pas beaucoup (faible rapprochement)

:d) Oui, c'est tout à fait normal ça. En longue focale, la difference entre un 200mm et un 300mm par exemple est faible. On remarque bien plus la difference entre un 10mm et un 20mm ^^

"dsl pour le double post mais après quelques recherche sur le net certain disent que ce AF-S VR 70-300 mm est un peu "mou" entre 200 et 300 mm
ca veut dire quoi "mou" ? merci "

:d) Ca veut dire que la résolution de l'objectif, le "piqué" est faible en longue focale, ce qui est normal pour un objectif "bas de gamme", les autres sont pas mieux à ce niveaux je te rassure ^^

LDSaito
LDSaito
Niveau 10
09 décembre 2008 à 11:41:03

merci beaucoup NIN ! tjrs la quand il faut :)
dit moi avec mon matos comment faire de belle photo en mode macro ?
hier j'ai essayé avec le 18-105 et j'avais des problèmes d'AF et même en passant en M la mise au point est difficile !
comment faire du macro donc...?

NlN
NlN
Niveau 10
09 décembre 2008 à 13:12:27

Ah ben pour la macro...faut un objectif macro ^^

Ca coute dans les 500euro environ... Mais tu peux déja tenter d'obtenir le plus gros rapport de reproduction possible avec les objos que tu as déja. Alors c'est simple:

1) Tu mets ton objectif dans la position de la plus longue focale. Ton 70-300 à 300mm par exemple.

2) Tu passes en mise au point manuelle, et tu cales la bague de mise au point sur la distance minimale.

3) Bah ensuite tu vois jusqu'a quelle distance minimale tu peux photographier ^^

LDSaito
LDSaito
Niveau 10
09 décembre 2008 à 13:32:49

j'ai aussi eu du mal a détacher un objet de son fond
j'ai mi le mode A et avec la molette secondaire j'ai modifié le taille du diaphragme et avec le bouton "tester la PdC" j'ai pas réussi a faire ce que je voulais...
après peut être que je manque tout simplement de pratique :)
mais si NIN tu as des conseils pour régler la PdC je t'écoute très attentivement :) merci !

NlN
NlN
Niveau 10
09 décembre 2008 à 13:51:06

Ah pour la PDC c'est normal, tout simplement parce que tu as des objectifs qui ouvrent pas assez, surtout en position longue focale, ça n'ouvre qu'a f5,6 ce qui est peu ^^

Ce qui est bien, ce sont les petits zooms pas tres cher de chez tamron et sigma qui ouvrent à f2,8 en constant, c'est à dire que le diaphragme ne se ferme pas en zoomant à la difference d'un 18-55 f3,5-5,6 par exemple.

Apres, tu peux investir dans une focale fixe tres lumineuse.

Chez Nikon, pour une centaine d'euro t'as le 50mm f1,8 qui est tres lumineux et d'avere être une tres bonne optique à portrait. Pour 100euro ça vaut largement le coup.

Apres chez sigma y'a le tres chouette 24mm f1,8. C'est une focale standart et polyvalente, alliée à une grande ouverture. Autant te dire qu'a f1,8 et 3200iso, ton D90 assure en pénombre ^^

LDSaito
LDSaito
Niveau 10
09 décembre 2008 à 14:22:31

ok merci NIN !
on verra pour plus tard de nouveaux objectifs parce que la je suis ruiné... :)
donc si je comprend bien avec mon 18-105 en petite focale j'ai une ouverture de 3.5 donc je pourrai mieux détacher le sujet de son fond...

ma grosse déception dans ma commande est mon sac le Crumpler Muffin Top 3000 il est beaucoup trop petit ! Pourtant j'avais lu sur le net qu'il pouvait contenir un boitier + 2 objectifs et leurs accessoires...mon œil ! j'arrive a mettre mon boitier avec un objectifs et son pare-soleil et basta c'est plein ! la rage !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment