NIN stp si tu passe par là viens m'aider à faire comprendre à deux rigolos du forum matos infos que prendre un bridge sa sert à rien. tu sera bien aimable.
je te donne le lien si sa te dit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9395540-1-0-1-0-eos-450d-bon-choix.htm
re niko
après un petit tour sur le net j'ai pu voir que le k200D avait des problèmes avec le système anti-poussière qui est peu efficace...est-ce vraiment gênant et existe-t-il d'autre moyen d'enlever la poussière ?
sinon je voulais savoir qu'elle appareil as-tu ?
ma fois écoute le miens marché plutôt bien mais même si il y en a qui persiste, tu peu toujours prendre une poire que tu peu trouvé en pharmacie de ce style :
http://www.starway.org/blogs/Photographie/wp-content/uploads/2008/02/blower.jpg
il te suffit d'enlever ton objectif de relever le miroir ( petite lecture du manuel ) et de souffler sur le capteur.
Les poussière ne doivent pas te rendre malade, pour les voire il faut des photos très exposé au soleil ou par exemple un ciel bien bleu et il est tout a fait possible et très simplement de les virer avec un programme gratuit telle que gimp2.
je dois dire que tu m'a bien convaincu sur le K200D
j'ai bien envi de me l'acheter tout de suite lol
mais je sais que les prix varient beaucoup et d'ici quelques mois il sera bien moins chere ![]()
alors je vais attendre encore un peu je pense (si je craque pas avant)
demain je vais en chercher un peu plus sur les objectifs que tu ma conseiller et puis je crois que je ferai un bon choix avec ce K200D
merci je te laisse mon adresse MSN si tu souhaite m'ajouter...
gentletim7@hotmail.com
je te souhaite une bonne soirée
je te donne le lien si sa te dit :
https://www.jeuxvideo.com/[...]-450d-bon-choix.htm
laisse tomber NIN, merci quand même.
je t'enregistre demain sur msn, mais je n'y suis que très rarement. tu aura certainement plus de chance de me trouver sur le forum que sur msn.
bonne soirée LD
Désolé Nico, j'ai pas pu repasser ici hier soir !
Ouai donc effectivement, j'ai completement zappé le prix de l'objo dans le budget, shame on me ^^
Donc alors, il faut savoir que le Canon 450D comme le Pentax K200D sont tout deux de tres bons appareils. Seulement, autant effectivement niveau finition, construction, prise en main le K200D enterre la coque en plastoc du 450D, autant le capteur du 450D bouffe tout cru celui du K200D. Pour la montée en iso, ça a juste rien à voir...
Le K200D rivalise sans probleme à ce niveau avec le 400D, mais pas avec le 450D, c'est certain.
Et pour avoir été moi-même chez Pentax avant d'atterir chez Nikon, c'est plus galere de trouver des objectifs d'occasions, de trouver des acheteurs si on veut se débarrasser d'un objectif, les objos Sigma ne sont pas disponible en version HSM en bayonette Pentax... plein de petits trucs comme ça...
Bon, je chippote pas mal aussi, surtout que le K200D est vraiment un sacré petit baroudeur ^^
Mais voilà, vu ton budget, moi c'que j'te propose c'est de taper dans du plus haut de gamme.
http://www.pixmania.com/fr/fr/591549/art/canon/eos-40d.html
Le Canon 40D. Par rapport aux deux autres tu gagnes:
- Visée plus large et claire.
- Meilleur gestion du bruit
- Rafale à 6 image/seconde
- Bonne construction (parait que c'est un boitier tres fiable)
- Meilleure ergonomie puisque appareil plus gros.
- Dynamique sur 14bit
Alors certes, c'est un boitier plus cher, mais comme ça t'auras le capteur ET la construction ^^
De plus, tu peux probablement le trouver pour encore moins cher en cherchant bien car il vient de se faire remplacer par le 50D qui pour 1500euro boitier nu n'apporte vraiment rien de plus à part des pixels alors que le 40D n'a qu'un an...
Donc ça nous fait 750euro. Ajoutes-y un bon objo pas trop cher:
http://www.pixmania.com/fr/fr/532981/art/tamron/objectif-sp-af-17-50mm-f.html
Le tamron 17-50 f2,8 est un bon choix effectivement.
Ca nous fait 1120euro, plus une Sandisk Extrem III 4go à environ 40euro, et l'affaire est dans le sac.
Ceci dit, tu peux trouver tout ça pour encore moins cher en fouinant dans les boutiques de photo destockant les 40D, et pourquoi pas ne pas acheter l'objo d'occasion ? Tu peux faire d'excellentes affaires ! Si tu habites Paris, va regarder dans les boutiques d'occasions du boulevard Beaumarchais ^^
dans ce face a face l'EOS 450D a clairement de meilleurs images que le K200D !
et l'EOS 450D est bien plus rapide...
après ca je me demande si le K200D reste le meilleur choix ?
peut être qu'avec un meilleur objectifs on a un meilleur rendu...ou alors le boitier est plus que déterminant ?
oups le lien :
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=1&mo1=533&p1=3275&ma2=152&mo2=515&p2=3182&ph=2
mais ce qui me déplais dans le EOS 450D c'est qu'on doit acheter des objectifs stabilisé et ils sont plus chère et de moins bonne qualité que les autres...
un conseil help je ne sais pas quoi choisir...
merci ![]()
Nan mais pour la qualité d'image, en sensibilité de base, c'est kif kif entre le 450D et le K200D, c'est à partir de 800iso que le 450D va faire la difference.
Et le choix de l'objectif est aussi determinant, sans parler du fait que des clichés de reflex, c'est fait pour être retouché en "post-production". Une image brut de capteur de reflex, c'est jamais clinquant, c'est tres neutre donc on peut être même déçu au début. J'ai vraiment envie de dire que la retouche est obligatoire en fait.
Perso j'prendrais le K200D, car capteur stabilisé et construction exemplaire. Le 450D possede un meilleur traitement du bruit, mais le boitier en lui-même est vraiment trop PlaySkool quoi. En plus, y'a pas d'écran de rappel, chose dont perso je ne peux plus me passer. Et les objectifs stabilisé canon sont pas géniaux pour l'instant. Mais ceci dit, la stabilisation c'est pas indispensable non plus, faut pas croire que t'auras plus jamais de flous de bougé. ^^
Sinon, tu peux investir dans un Nikon D80 boitier nu, et l'excellent Nikkor 16-85mm VR (je l'utilise sur mon D300 ^^). Le VR c'est la stabilisation de l'objectif par Nikon, et ça marche du feu de dieu, surtout que le 16-85 est vraiment une bonne optique.
M'enfin le mieux étant que t'aille directement prendre en main les appareils, et si le coté plastoc du 450D ne te rebute pas, alors tu peux y aller les yeux fermés, même si je te recommenderai quand même plutôt le 40D, ne serait-ce que pour le viseur bien plus grand (c'est quand même important
)
salut NIN
si tu a 2 minutes, viens faire taire la personne sur le forum matos informatique qui s'entête à conseiller un bridge à ldsaito alors que celui ci a déja touché à de l'argentique à un compact et à un bridge.
le plus drôle c'est qu'il lui conseil un bridge à plus de 600€
si ca te dit de faire une petite intervention, c'est par ici que cela ce passe :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9395540-1-0-1-0-eos-450d-bon-choix.htm
merci
merci pour ton intervention
Le justicier masqué
![]()
"un petit truc, ne répond pas sur le forum materiel informatique, les personnes racontent des conneries"
Ne le prends pas mal mais tu en racontes aussi...
Premièrement pour l'objectif. Certes le tamron avec son ouverture constante à 2,8 est mieux (mais il coute aussi deux fois plus cher) mais il n'enterre pas tant que ça le 18-55 IS de Canon. Premièrement le piqué du Canon est meilleur, de peu mais meilleur quand même (faut le voir pour le croire, le piqué du 18-55 IS est impressionnant!). Les aberrations chromatiques sont plus importantes sur le tamron que sur le Canon. Par contre l'ouverture du Tamron est plus grande (d'ailleurs il me semble que c'est moi qui te l'avais conseillé) et il vignette moins à pleine ouverture.
Au fait Nicolas, n'oublie pas que le 16-85 VR de Nikon possède les mêmes ouvertures maxi que le 18-55 IS, est-ce pourtant une optique pourrie?
Concernant le 450D. C'est un bon boitier, facile à utiliser et complet. Comme l'a dit NIN son capteur est très supérieur à celui du Pentax, tu ne verras pas de différence sur des photos prise en plein jour mais lorsque la lumière commence à être difficile... D'ailleurs c'est dommage que Canon n'ait pas poussé la sensibilité maxi à 3200 iso.
Bon après c'est clair que son aspect extérieur est pas génial mais en réalité il est bien plus solide qu'il n'y parait! (faut voir ce que celui de ma copine a enduré...) C'est à toi de voir, le touché est spécial mais on s'y habitue.
Le K200d est également un bon boitier avec traitement anti-ruissellement, de belles images, mais son viseur est bien trop sombre (à prendre en compte si tu portes des lunettes par exemple).
"Et les objectifs stabilisé canon sont pas géniaux pour l'instant."
Euh sauf erreur le IS de Canon vaut le VR de Nikon. Personnellement je descend sans problème au 1/8 de seconde (voir au 1/4 mais sur un nombre limité de photo, après ce sont mes bras qui fatiguent) avec mon EF 70-200 qui est pourtant assez âgé.
"mais ce qui me déplais dans le EOS 450D c'est qu'on doit acheter des objectifs stabilisé et ils sont plus chère et de moins bonne qualité que les autres..."
Plus cher oui (et encore le 18-55 IS coute 200 euros), de moins bonne qualité absolument pas. La stabilisation optique augmente le poids et un peu l'encombrement de l'objectif mais ne diminue en rien la qualité optique de celui ci.
Pour moi la stabilisation intégrée au boiter n'est pas forcément une bonne chose. Certes on peut avoir la stabilisation avec n'importe quel objectif mais cette stabilisation est moins performante que la stabilisation optique et ne permet pas d'avoir une visée stabilisée (enfin si mais en live view uniquement).
Canon déconne parfois un peu avec ses boitiers mais du point de vue objectif tu peux y aller les yeux fermés dans le brouillard avec des planches à clous par terre. Les cailloux Nikon sont également très bons mais la gamme est moins complète et surtout beaucoup plus chère.
Ne le prends pas mal mais tu en racontes aussi...
je parlais d'une personne en particulier sur le forum materiel info.
Après peu être que tu a raison le tamron n'enterre pas autant que je l'ai dit le canon mais sa c'est pas une question de connaissance, c'est une question que je suis marseillais et l'exagération c'est de nature ![]()
OK, je ne suis pas allé voir le forum matos informatique.
Attention, le Tamron est un bon caillou (sinon je ne te l'aurais pas conseillé sur l'autre post) et son ouverture constante à 2,8 est quand même un argument de poids. A f/4 par exemple, il est déjà fermé d'un diaph et produira donc de meilleure image que le Canon à ouverture égale. Et puis il fait un peu moins "cheap" que le Canon. Mais le petit Canon rempli bien son boulot, du moment que l'on reste assez loin de son ouverture maxi.
Chez Canon il y a le 17-40 f/4L USM qui est très bien et avec une construction quasi parfaite (tout tropicalisé, série L oblige). Il est rapide (moteur USM), discret, son fût ne s'allonge avec la focale, et est très piqué. En plus il est pas très cher, son prix diminue assez rapidement, ça sent l'arrivée d'une version II.
tes postes sont très intéressants gabriel !
donc tu me conseil quoi le 450D ou le K200D ?
et quels sont les objectifs que du me conseil ?
merci ![]()
en relisant plus en détails tes postes j'ai l'impression que tu me conseil plus le 450D que le K200D me trompe-je ?
donc ce 450D avec ses objectifs IS c'est un bon choix ?
http://www.materiel.net/ctl/Reflex/36982-EOS_450D_EF_S_18_55_IS_EF_S_55_250_mm_IS.html
merci d'avance
On t'as expliqué...
Le 450D bruitera moins en haute sensibilité, à partir de 800iso, et le K200D t'offrira en revanche un écran de rappel et une contruction bien plus sérieuse.
Grosso modo c'est haute sensibilité contre construction.
Mais je continue à penser que le Canon 40D avec le 18-55 IS ou le Tamron 17-50 f2,8 serait le meilleur choix. Il a tellement baissé que c'est devenu une affaire en or.
c'est pas faux pour le 40d surtout que coté prise en main ca n'a strictement rien avoir avec un K200D ou 450D
Bah ouai, il est certes un peu plus cher, mais y'a quand même une meilleure prise en main, une construction plus belle que le 450D, un viseur plus large et lumineux, des rafales à 6i/s, une bonne gestion du bruit...bref, c'est LA bonne affaire chez Canon actuellement à mes yeux, le genre d'appareil que tu gardes longtemps ^^