Yo.J'ai une Nexus 7 rootée, avec un kernel custom. Mais je suis resté en rom stock.
J'me demandais, est-ce que je pourrais faire la mise à jour d'Android 4.4 ou il faudra que j'installe le kernel stock ?
Merci !
c'est pas à cause du kernel que tu pourras pas mettre à jour, mais à cause du root
Je crois que la mise a jour va t'enlever ton kernel custom pour le remplacer par celui de KitKat.
Sérieux ? Il me semble pourtant que j'ai fais la maj 4.3 en étant rooté.
Donc faudra que je fasse quoi concrètement ?
Tu vas perdre ton root
C'est pas un problème si c'est juste ça, je pourrais le réinstaller dès que le root pour 4.4 sera dispo.
Mais je perdrais mon kernel ?
Help.
| Grek - aujourd’hui à 15:05| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000005-945536-1-0-1-0-kitkat-avec-kernel-custom.htm#message_945553| C'est pas un problème si c'est juste ça, je pourrais le réinstaller dès que le root pour 4.4 sera dispo.|| Mais je perdrais mon kernel ?
C'est pas si facile le root si tu sais
Mais ton kernel custom va se prendre une gifle de la part de Google
Avec les toolkit c'est tout simple. Ok, donc le root partirait, le kernel aussi, mais j'aurai la 4.4 ?Ca risque pas de bricker ma n7 ?
Part contre, reflash le kernel par toi-même,sauvegarde puis désinstalle Titanium backup et Cie
Après si t'es en rom stock tu unroot et wipe data+cache
l'apk Android 4.4 Il faut rooté le phone ou la tablette ?Ou bien je peut l'installer comme ça ?
On installe pas l'apk Android
Il faut mettre à jour le système
Killnolife
Ma tablette est encore en Android 4.1 donc c'est pour ça que je demande si l'apk va me donner l'android 4.4