CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Optimiser mon s4?

Syndication
Syndication
Niveau 49
21 octobre 2013 à 18:55:48

Bonjour à tous!
Voilà j'ai acquis d'un s4 il y a maintenant quelques mois et je me suis toujours demandé qu'est-ce qu'était une ROM, une surcouche (SFR dans mon cas) etc
Quels étaient les points négatifs des couches et qu'est-ce que je pouvais faire pour optimiser et personnaliser un max mon s4..
Si vous avez des applis, astuces ou autre je suis preneur!
Merci d'avance!

Khobs
Khobs
Niveau 51
21 octobre 2013 à 19:03:02

Installé la ROM Google Édition.

Syndication
Syndication
Niveau 49
21 octobre 2013 à 19:15:26

ça changera quoi?

V3lociraptor
V3lociraptor
Niveau 10
21 octobre 2013 à 19:18:14

Meilleure fluidité et performances il me semble.

Khobs
Khobs
Niveau 51
21 octobre 2013 à 19:19:16

Fluidité, réactivité et performance général.

Grek
Grek
Niveau 19
21 octobre 2013 à 19:45:22

Une Rom c'est le système de ton téléphone.
Une surcouche c'est une rom modifiée par l'opérateur. Généralement elles sont alourdies, et les performances sont alors bridées.

Les surcouches opérateurs ne servent généralement à rien.
Par contre, les surcouches constructeurs (Touchwizz de Samsung, pour ton S4), apportent quelques fonctionnalités, utiles ou non, à ton téléphone.

Une rom custom, c'est une rom/un système modifié(e)/optimisé(e) afin d'obtenir les meilleurs performances possibles de ton téléphone. Meilleure fluidité, stabilité...
Certaines rom custom offres parfois carrément des nouvelles fonctionnalités, comme le multi-windows qui n'est pas disponible sur tout les téléphones.

Voilà, je pense avoir répondu a tes questions. Si t'en as d'autres, hésite pas. :noel:

superbegita
superbegita
Niveau 57
21 octobre 2013 à 20:26:10

Si tu siotes garder une uhaautonomie au top je te conseillerais une rom custom basé sous Touchwizz (si tu aimes l interface).

Sinon tu peux voir pour des roms Android pur mais je ne garantis pas l autonomie.

Sinon bien mon vdd à tout expliqué tu as tout à y gagné c est un des gros avantages des Galaxy (facile a rloter et modifier)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2013 à 20:28:54

Ouais m'enfin ils n'ont juste pas de bootloader verrouillé, à part ça, c'est quand même pas spécialement plus facile à bidouiller que les autres terminaux. :hap:

superbegita
superbegita
Niveau 57
21 octobre 2013 à 20:30:24

Si tu es intéressé tiens.
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2372286

Bien sur il en existe PLEIN d autres c en est une parmi d autres mais elle fait clairement partis des meilleurs (sous Touchwizz s entend).

La full pèse 1.4go (2.5go l officiel) la Slim (je l ai et préfère) 740mo.

La v5+ vient de sortir sous Android 4.3 et c est ultra fluide j insiste bien la dessus les perfs sont énorme aussi.

Si tu as besoin n hésite pas^^

superbegita
superbegita
Niveau 57
21 octobre 2013 à 20:31:54

Brice je suis totalement d accord mais ça fait toute la différence un Xperia ou LG acheté avec forfait c est mort bootloader verrouillé.Oblige de l acheter nu si on veut modifier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2013 à 20:40:24

Tu confonds pas avec le simlockage là ? Car un bootloader ça se déverrouille quasi à tout les coups et c'est généralement aussi automatisé que le root :noel:

Grek
Grek
Niveau 19
21 octobre 2013 à 21:15:16

Le bootloader dévérouillé d'office c'est vraiment un aventage quand on y connait rien. :noel:
A l'époque, j'y connaissais absolument rien, et pourtant j'ai rooté + installé une rom custom très facilement.
Alors que y'a pas si longtemps que ça, j'ai galéré à dévérouiller le bootloader de ma N7 pour la rooter... :hap:

Syndication
Syndication
Niveau 49
21 octobre 2013 à 22:15:15

bootloader c'est quoi ? :hap:
Merci pour vos réponses en tout cas!

Et sinon vous me conseillez de juste supprimer la couche de l'opérateur ou alors de carrément prendre une rom personnalisé (si oui où en trouver/comparer?)

superbegita
superbegita
Niveau 57
22 octobre 2013 à 03:47:47

Perso je conseil de prendre une rom personnalisé déjà parce que bah c est mieux autant être honnête et ça permet de virer la sur couche opérateur quand le tel est acheté chez un opérateur.

Rom custom=personnalisé.

Après il y en à de plusieurs types celles basé sur la stock (stock=la surcouche constructeur de chaque mobile sont Samsung

Celles dite AOSP (Android Open Source Projet) qui elle sont basé sur l Android pure à savoir les roms stocks de Google eux même.

Après il y à les AOKP (Android Open Kang Projet) avec une cistomisation bien plus poussé encore etc.

superbegita
superbegita
Niveau 57
22 octobre 2013 à 03:49:50

En rapport perfs /autonomie les meilleures à mon sens sont celle qui se base sur les stocks mais en plus légère voir bien plis légère.

Le bootloader c est ce qui charge ta rom à chaque fois que tu allumés ton tel.Si il est verrouillé ex Xperia acheté chez un opérateur=pas de rom custom possible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2013 à 06:31:55

Non mais là tu te trompes totalement, un xperia acheté chez un opérateur avec bootloader verrouillé pourra tout à fait avoir des roms custom, c'est de la désinformation là :noel:

J'ai vraiment l'impression que tu confonds avec le "simlockage" des opérateurs ... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2013 à 06:34:27

Je précise, il faudra d'abord déverrouiller son bootloader ce qui est faisable tant que le mobile a ne serait ce qu'une communauté de 3 geeks à lunettes qui travaille dans une chambre qui pue la rage :noel:

superbegita
superbegita
Niveau 57
23 octobre 2013 à 03:06:09

Disons que c est tres chiant et tres mroblematique parfois (des mois a esperer qu on puisse deverrouiller le bootloadrr) nln je ne confonds pas je te rassure xd

Anaunimouze
Anaunimouze
Niveau 10
23 octobre 2013 à 09:30:18

Je confirme déverrouiller un bootloader c'est très difficile.

J'en ai chier avec mon 4x Hd, j'ai même abandonné pendant des mois avant de ré essayé :hap:

killnolife
killnolife
Niveau 10
23 octobre 2013 à 10:38:09

| Anaunimouze  -  aujourd’hui à 12:00
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000005-944681-1-0-1-0-optimiser-mon-s4.htm#message_946923
| Je confirme déverrouiller un bootloader c'est très difficile.
|
| J'en ai chier avec mon 4x Hd, j'ai même abandonné pendant des mois avant de ré essayé :hap:
|
|

Le bootloader, c'est pas l'image 'Samsung Galaxy ""'

quand on appuie sur le bouton marche? :question:

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment