CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Android ou Iphone?

In-Utero
In-Utero
Niveau 37
22 mars 2012 à 14:32:51

Pourquoi? Vous avez quoi en plus vous sur vos Androphone Galaxy S, S2, Ace etc ... ?? :( :doute:

DetectiveCoran
DetectiveCoran
Niveau 10
22 mars 2012 à 14:41:15

Des ROM custom AOSP super-belles.

In-Utero
In-Utero
Niveau 37
22 mars 2012 à 15:09:06

Ah bon? Et c'est difficile à faire? :(

DCMCBouncer
DCMCBouncer
Niveau 10
22 mars 2012 à 15:37:06

prend un iphone :ok:

In-Utero
In-Utero
Niveau 37
22 mars 2012 à 15:39:19

J'ai pas les moyens de me payer un Iphone (j'ai pas peur de le dire.) Et puis non je préfère Android.

In-Utero
In-Utero
Niveau 37
22 mars 2012 à 15:40:32

Ah oui. J'avais oublié le sujet... Désolée je viens de capter que tu parlais à l'auteur... 1000 Excuses! :rouge:

shinigota
shinigota
Niveau 10
22 mars 2012 à 16:21:37

DetectiveCoran :d) Oups, oui c'était bien une faute de frappe :hap:

Linkarb
Linkarb
Niveau 10
22 mars 2012 à 16:22:33

C'est faux, Android n'est pas un OS de bidouilleurs.

Il y a peu j'étais en ROM officielle, et ça ne m'empêchait pas de préférer mon actuel GSW 4 à mon ancien iPod Touch 4. J'ai récemment installé CyanogenMod 7, et c'est encore mieux. :)

LeVraiJarjar
LeVraiJarjar
Niveau 7
22 mars 2012 à 17:27:45

L'auteur :d) Si tu hésites entre iPhone et Android, il faut évidemment les comparer à gamme équivalente, Android est mieux pour beaucoup de choses mais seulement si tu as un Smartphone Android digne de ce nom, si tu cherches le moins cher, tu trouveras de la merde :ok:

DetectiveCoran
DetectiveCoran
Niveau 10
22 mars 2012 à 17:28:42

Eh Hyperfocale tu fais quoi ? :-(

Hyperfocale
Hyperfocale
Niveau 10
22 mars 2012 à 18:16:28

Coucou :noel:

Donc pour l'auteur, en gros l'avantage d'android c'est son ouverture et sa personnalisation poussée. Le hic, c'est que faut en avoir l'utilité. Parce que bon, overclocker, rooter, changer le design de l'interface et avoir l'équivalent en possibilité d'un PC dans la poche c'est sympa sur le papier, mais dans les faits peu de gens le font car je pense qu'il faut être déja assez passionné et compétent (quoiqu'on en dise un root ça se fait pas avec un claquement de doigt et ça comporte certains risques) et surtout, faut en avoir besoin. D'autant plus qu'Android, malgré des terminaux haut de gamme hyper puissant se paye le luxe d'être assez peu fluide, peu rapide, et mal optimisé avec divers bugs. Et au delà de ça, peu de terminaux sous Android ont une vraie gueule, une personnalité. Y'a le Moto Razr, mais sinon bah...Le Galaxy S2 par exemple est un étron stylistique parmi tant d'autres.

L'iPhone permet moins de choses, mais 99% de ce qui est utile à quelqu'un qui a une utilisation normale (et même poussée) de son smartphone. Qui plus est il est beaucoup mieux optimisé, plus fluide et rapide (même si Windows Phone 7 éclate iOS et Android sur ces points), et esthétiquement l'OS est beaucoup plus homogène avec une vraie cohérence entre les diverses applis. Sur Android, tu passes du coq à l'âne sans cesse, c'est un peu moche.

Bref, si t'es informaticien et que colmater à coups de rustines l'OS foireux de ton smartphone, prends Android. Si T'aimes que ça fonctionne au poil sans te casser la tête tout en répondant à la grande majorité de tes besoins, l'iPhone.

Et si t'aimes penser différemment et avoir ce qui se fait de mieux en terme de vitesse, fluidité, ergonomie, et esthétique, bah Nokia Lumia 800.

Hyperfocale
Hyperfocale
Niveau 10
22 mars 2012 à 18:18:10

que colmater à coups de rustines l'OS foireux de ton smartphone ne te fais pas peur*

Linkarb
Linkarb
Niveau 10
22 mars 2012 à 18:21:39

Ah, ça a baissé en intensité, bravo ! :bravo:

Avant c'était plutôt "Android est un OS horrible, qui rame tout le temps, qui prend 10 sec à lancer une application, avec un poubelle pour store d'appmications". :noel:

Ignore le, Android est sûrement le meilleur OS à l'heure actuel, surtout pour ceux qui utilisent un bon nombre d'applications. :)

Franchement je te conseille le Galaxy S2, ou le HTC One S/X prochainement. :)

LeVraiJarjar
LeVraiJarjar
Niveau 7
22 mars 2012 à 18:24:29

T'exagères beaucoup les haut de gamme Android sont aussi fluides qu'un iPhone à partir du moment où on vire la surcouche constructeur...

commander_jojo
commander_jojo
Niveau 12
22 mars 2012 à 18:25:25

"colmater à coups de rustines l'OS foireux de ton smartphone ne te fais pas peur" Faut pas pousser trop loin quand même, Android n'est pas foireux de base (sauf si tu choisis un constructeur allergique aux softwares comme LG par exemple). Pour être passé de iOS 4 à Android je peux te dire que niveau bug j'ai pas vu la différence (Navigation sur internet avec safari oh putain qu'il en a fait des vols mon iTruc). Sans compter iTunes qui est un des logiciels les plus instables que je connaisse, combien de fois ça m'a soft-brické mon appareil pour les majs... iOS peut être un bon choix si t'es pas technophile car c'est un OS qui te tient la main (parfois trop) et qui s’appréhende tout seul, alors qu'Android nécessite un certain temps d'adaptation ça c'est sûr mais une fois qu'on s'y retrouve c'est juste excellent, la capacité de personnalisation et de modification de cet OS est géniale et quel bonheur d’être vraiment libre de faire ce que l'on veut sur son téléphone !

Hyperfocale
Hyperfocale
Niveau 10
22 mars 2012 à 18:35:42

Encore une fois, être libre ça n'a que peu d'importances sur un smartphone puisqu'au final tous les OS permettent de satisfaire tout les besoins. Android t'ajoutes simplement la personnalisation esthétique et deux ou trois délires de bidouilleurs. Mais ça se paye cash en fluidité, stabilité, rapidité.

Après iOS c'est pas génial non plus, y'a que Windows Phone 7 qui vaille vraiment le coup à l'heure actuelle. Tu prends un Lumia, t'as ce qui se fait de plus rapide, fluide, ergonomique, esthétique, le tout dans un boitier beau et costaud pour un coup inférieur à l'iphone ou le GS2.

commander_jojo
commander_jojo
Niveau 12
22 mars 2012 à 19:25:53

Etre libre inutile ? LOL

EnemySpotted
EnemySpotted
Niveau 10
22 mars 2012 à 19:28:45

"Linkarb
Posté le 22 mars 2012 à 16:22:33
C'est faux, Android n'est pas un OS de bidouilleurs."

wtfamireading.jpg

Linkarb
Linkarb
Niveau 10
22 mars 2012 à 19:31:57

Tu sais, la personnalisation d'Android n'est pas que esthétique. Des applications géniales comme Swipepad te permettent d'accéder à tes applications en un temps record, c'est aussi de la personnalisation, mais pas esthétique. Et ce n'est pas un délire de bidouilleur, c'est une simple application gratuite.

Enemy : plus de 50% des smartphones vendus tournent sous Android, seulement 1 ou 2% de ces personnes ne sont des bidouilleurs.

Hyperfocale
Hyperfocale
Niveau 10
22 mars 2012 à 19:36:07

commander_jojo
Posté le 22 mars 2012 à 19:25:53
Etre libre inutile ? LOL

:d) être libre de se farcir des bugs, une optimisation de merde, des saccades, des force close, des lenteurs, et une cohérence esthétique proche du néant ouai c'est inutile LOL

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment