Bonjour, je remonte ce sujet pour vous faire part d'une question qui me turlupine depuis quelque semaines:
"Quelle tablette choisir ?"
Tout d'abord, je tiens a ce que tous ceux qui sont anti-tablettes ne viennent pas troller, je demande uniquement de l'aide a ceux qui veulent aider et qui portent le même intérêt. Merci.
Mon problème ce résume principalement a une autre question:
"Choisir le Tegra 2 ou attendre le Tegra 3 ?"
Je vous explique.
Comme plusieurs d'entre-vous le savent probablement, le Tegra 2 a été relativement rodé, dans la mesure ou:
- on le retrouve dans les dernière tablettes et derniers smartphones haut-de-gamme ;
- face a l'optimisation de iOS pour iPad 2 et Apple A5, il s’écrase méchamment (suffit de voir les testes dessus !) ;
- et le Tegra 3, alias Kalh-El, existe déjà, car il est fini et a déjà été envoyé a plusieurs constructeurs (voir "rumeur: Asus prépare une tablette Tegra 3" sur www.frandroid.fr )
Et connaissant les performances du Tegra 3 qui explosent celle du Tegra 2 (même si ce ne sont que les dires de nVidia, il y a une vidéo, dans la même source mentionnée ci-dessus, qui montre d'incroyables performances sur un jeu ayant l'air très gourmand - sorte de Mediaval Total War-like) dont on prévoit des tablettes équipées avec pour la rentrée 2011, je me demande s'il vaut mieux attendre.
Cependant, sortir des tablettes Tegra 3 en septembre/4e trimestre, serait, commercialement parlant, pas avantageux car ça ne laisserai pas un long cycle de vie aux tablettes Tegra 2.
De mes lectures sur le net, j'en retiens que:
- est-ce qu'il est possible de prendre une tablette Tegra 2, la démonter et y mettre un Tegra 3 une fois disponible ? La Xoom a eu une bonne note en matière de composition interne pour le montage/démontage.
- est-ce que prendre une tablette Tegra 2 et l'o/c (possible sur une Xoom rootee: on est passée de 1.0Ghz a 1.2Ghz) pour plus de performances dans des jeux assez gourmands ou même pour une utilisation générale (surf, navigation dans les menus, aps, homescreens...) est judicieux au lieu d'attendre le Tegra 3 ?
Pour m'aider, j'ai des questions au éventuels utilisateurs de Tablettes sous Android 3.0: êtes-vous satisfaits du Tegra 2 dans:
- les jeux développées pour Androide 3.0 ?
- la navigation dans les menus/aps/homescreen ?
- le surf ?
- est-ce fluide ? Quid de la réactivité ? Vous remarquez de grosses lenteurs du a une faible performance ?
Conclusion: que me recommandez-vous suite a toutes ces questions/réflexions ?
- rester avec Tegra 2 mais prendre quelle tablette ?
- ou attendre Tegra 3 ?
a tous ceux qui pourront m'aider et
pour la pavé !