CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix de tablette - Help SVP

notelf
notelf
Niveau 6
04 mars 2011 à 20:42:09

Bonjour,

j'ai bien envie d'acheter une tablette (pour arrêter de me casser les yeux tous les soirs sur mon Iphone).

J'aimerais savoir s'il est possible de modifier voire de créer des documents Word sur une tablette.

J'avais pensé me procurer la Archos 70 IT mais j'ai cru comprendre qu'elle n'offre la possibilité d'accèder à YouTube :malade:

Je n'exclue pas non plus l'iPad depuis la baisse de prix (même si ces satanés produits Apple sont trop fermés à mon goût)

Quel produit me conseilleriez-vous ? N'hésitez pas à faire part de vos expériences.

:merci: d'avance

1886
1886
Niveau 9
04 mars 2011 à 21:21:13

L'ipad est super mais trop propriétaire donc pas pour moi =/

Ensuite un pote a la fac possède une Galaxy Tab et 7 pouces c'est petit pour une tablette je trouve (et Froyo comme sur l'Archos n'est vraiment pas terrible) et pour l'archos absence du market a la base (on peux le rajouter)

Ensuite je pense me prendre la XOOM de Motorola si elle est a moins de 590€

Alors bon les Archos pas chères, françaises mais:
Ecrans vraiment pas top
Réactivité foireuse (pas fluide)
FROYO 2.2 pas pour tablettes...
Pas le market de bases..

Ipad (dès 389€) Ipad 2 (499€)
Beau, fluide, Market remplies.
iOS (os fermé..)
Pas de USB, HDMI, carte SD (sans acheter des calbles à 50€)

Galaxy tab
Chére, Froyo.. (je déconseille)

XOOM,Samsung 10.1...
TEGRA 2 a 1Ghz
10 pouces
Honeycomb 3.0
Market léger pour le moment (OS neuf moins d'un mois.)
Usb, Hdmi. Ouvert!

Donc bon j'hesite encore entre Ipad2 ou la XOOM car l'Ipad a un market garnie, fluide, grosse communauté (jailbraik) mais la XOOM est sous Android (comme mon smartphone) et le coté libre est super agréable (Pas Itunes...)

Alors bon les Honeycomb 3.0 sont encore un peux buggé (OS jeune) et les MAJ viendront très vite. Il faut voir les prix... mais si la XOOM 32Go est a 580€ (sans 3G donc moins cher que Ipad2) je me la prend direct!!!!!

Ipad1&2: valeur sur, pas les plus cheres mais très fermées!!!!

Archos/Galaxy Tab: Froyo..... pas bon, mais vraiment pas chere pour les Archos

Honeycomb: A voir mais super prometteur! <3

Voila mon avis! je pense me prendre une XOOM ou Samsung 10.1 (faut voir la batterie contre celle de l'IPAD qui dure 10h)

J'espere que je t'ai aidé! :noel:

Ah ok mon pavé plein de fautes surement ~ :hap: ~

notelf
notelf
Niveau 6
04 mars 2011 à 21:28:33

Merci beaucoup pour ta réponse 1886.

Je réfléchis.

notelf
notelf
Niveau 6
04 mars 2011 à 21:29:43

Et t'inquiète pour les fautes ! P*tain, je sens que je peux réfléchir longtemps ...

1886
1886
Niveau 9
04 mars 2011 à 21:56:31

J'hesite vraiment entre l'Ipad2 et la Xoom.

J'ai 2 PC windows et un androphone mais j'ai peur d'android sur Tablette alors que l'iapd a fait ses preuves!

finalrock
finalrock
Niveau 10
04 mars 2011 à 22:14:51

http://www.youtube.com/watch?v=gljcFNEUJ4E&amp;feature=player_embedded

...

:noel:

Tortue-Verte
Tortue-Verte
Niveau 10
04 mars 2011 à 22:18:40

Un Xoom.

Pourquoi?

Google a dit que Honeycomb supportera TOUTES les applis smartphones (elles seront simplement upscalée)

Les applications optimisées pour tablettes sur Android vont déferler à un rythme au moins aussi important si ce n'est PLUS que pour l'Ipad... Tout comme le nombre d'appli sur Android Market croit à présent plus vite que sur AppStore (meme si le total est toujours en faveur d'Apple). Les applis smartphones sont là, la base est construite, les devs sortiront très vites des versions tablettes de leurs applis

1886
1886
Niveau 9
04 mars 2011 à 22:28:32

J'ai envie de passer du coté obscur de la force (apple) en ce moment :hap:

notelf
notelf
Niveau 6
04 mars 2011 à 23:00:31

La XOOm va piquer niveau prix non ?
Sinon l'iPad fait envie c'est sûr, d'autant plus quand tu as goûté à l'iPhone. Je ne suis pas un fanboy Apple, loin de là hein... Ce qui saoûle c'est que y'a aucun port...

1886
1886
Niveau 9
04 mars 2011 à 23:06:16

J'ai vu que pour l'Ipad on pouvait passé outre Itunes et utilisé d'autres logiciels.
Ensuite faut pas rever un Ipad n'aura jamais de lecteur SD, USB et HDMi....
Mais bon c'est le top niveau fluidité.

Apparemment la XOOM sera a 590€ en 32Go sans 3G et Ipad 32go sans 3G 599€.

Donc meme prix si ca ce confirme.

Mais ca reste totalement different.

Pour un téléphone je trouve Android mieux mais pour une tablette je prefere iOS ( en ayant juste vu des vidéos d'Honeycomb)

PerreFouettard
PerreFouettard
Niveau 10
04 mars 2011 à 23:36:42

N'hésite pas a prendre la archos , elle aura sa mise a jour HONEYCOMB sur a 99% et ses le top rapport qualitee prix en plus elle lis tout les format pas de modification de format a faire :ok:

Tortue-Verte
Tortue-Verte
Niveau 10
05 mars 2011 à 11:38:16

Depuis une semaine j'ai une trentain d'applis de mon tel qui ont des mises à jours avec souvent dans les changelogs : "adaptation de l'interface pour Honeycomb" etc etc...

Sinon attendez quelques semaines, je pense que Motorola/Samsung s'aligneront niveau prix avec L'ipad 2 sur les tablettes dualcores ... Les réponses des boss de ces marques ne tarderont pas je pense.

1886
1886
Niveau 9
05 mars 2011 à 16:30:08

Ipad2/XOOM/Samsung 10.1 .... :peur:

PerreFouettard
PerreFouettard
Niveau 10
05 mars 2011 à 17:49:51

j'avai oublier la samsung 10 sera-t-elle vers les 500 € comme l'ipad ? :noel:

notelf
notelf
Niveau 6
06 mars 2011 à 00:12:51

Bon, ben je n'ai pas été patient et j'ai finalement pris un iPad...

Steve Jobs et la baisse de prix ont eu raison de moi :hap:

Merci encore pour vos réponses.

1886
1886
Niveau 9
06 mars 2011 à 15:47:32

Alors ca donne quoi?
Pas trop chiant itunes? ... ?

notelf
notelf
Niveau 6
06 mars 2011 à 22:11:09

Disons que je savais à quoi m'attendre puisque j'ai un iPhone depuis 2 ans. Mais bon, il l'a fallu lâcher 20€ supp. pour pouvoir connecter une clef USB, sur les bons conseils du vendeur. Résultat, une fois chez moi, je me rend compte qu'il faut le jailbreak en plus :malade:

Mon avis c'est que le mieux est un iPad JB... Problème: je suis, en principe, réfractaire à ce genre de choses, mais je pense faire entorse là...

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
13 mai 2011 à 22:27:52

:up:

Bonjour, je remonte ce sujet pour vous faire part d'une question qui me turlupine depuis quelque semaines:

"Quelle tablette choisir ?"

Tout d'abord, je tiens a ce que tous ceux qui sont anti-tablettes ne viennent pas troller, je demande uniquement de l'aide a ceux qui veulent aider et qui portent le même intérêt. Merci.

Mon problème ce résume principalement a une autre question:

"Choisir le Tegra 2 ou attendre le Tegra 3 ?"

Je vous explique.
Comme plusieurs d'entre-vous le savent probablement, le Tegra 2 a été relativement rodé, dans la mesure ou:
- on le retrouve dans les dernière tablettes et derniers smartphones haut-de-gamme ;
- face a l'optimisation de iOS pour iPad 2 et Apple A5, il s’écrase méchamment (suffit de voir les testes dessus !) ;
- et le Tegra 3, alias Kalh-El, existe déjà, car il est fini et a déjà été envoyé a plusieurs constructeurs (voir "rumeur: Asus prépare une tablette Tegra 3" sur www.frandroid.fr )

Et connaissant les performances du Tegra 3 qui explosent celle du Tegra 2 (même si ce ne sont que les dires de nVidia, il y a une vidéo, dans la même source mentionnée ci-dessus, qui montre d'incroyables performances sur un jeu ayant l'air très gourmand - sorte de Mediaval Total War-like) dont on prévoit des tablettes équipées avec pour la rentrée 2011, je me demande s'il vaut mieux attendre.
Cependant, sortir des tablettes Tegra 3 en septembre/4e trimestre, serait, commercialement parlant, pas avantageux car ça ne laisserai pas un long cycle de vie aux tablettes Tegra 2.

De mes lectures sur le net, j'en retiens que:
- est-ce qu'il est possible de prendre une tablette Tegra 2, la démonter et y mettre un Tegra 3 une fois disponible ? La Xoom a eu une bonne note en matière de composition interne pour le montage/démontage.
- est-ce que prendre une tablette Tegra 2 et l'o/c (possible sur une Xoom rootee: on est passée de 1.0Ghz a 1.2Ghz) pour plus de performances dans des jeux assez gourmands ou même pour une utilisation générale (surf, navigation dans les menus, aps, homescreens...) est judicieux au lieu d'attendre le Tegra 3 ?

Pour m'aider, j'ai des questions au éventuels utilisateurs de Tablettes sous Android 3.0: êtes-vous satisfaits du Tegra 2 dans:
- les jeux développées pour Androide 3.0 ?
- la navigation dans les menus/aps/homescreen ?
- le surf ?
- est-ce fluide ? Quid de la réactivité ? Vous remarquez de grosses lenteurs du a une faible performance ?

Conclusion: que me recommandez-vous suite a toutes ces questions/réflexions ?
- rester avec Tegra 2 mais prendre quelle tablette ?
- ou attendre Tegra 3 ?

:merci: a tous ceux qui pourront m'aider et :desole: pour la pavé !

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
14 mai 2011 à 12:52:31

:up:

Personne ne s'y connaît dans ce domaine ?

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
15 mai 2011 à 11:45:33

:up: :merci:

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment