gold_plS, ton avis est sans intérêt, tu ne connais pas mon cursus scolaire et ma formation actuelle. Mais merci d'être passé. ^^
FarDry, j'ai horreur de tout programme se construisant par des clics sur une souris. J'associe clavier à programmation, j'aime pouvoir être autonome, créer mon propre code, et si ton logiciel s'apparente aux générateurs de site webs, j'crains que la qualité ne soit pas forcément toujours au rendez-vous. Tant de raisons qui font que ton logiciel ne m'intéresse pas spécialement. Mais merci pour la proposition.
LeDictator, pas eu le temps de te mp, j'suis content que tu sois passé sur ce topic. 
J'prendrai en compte tes conseils concernant l'apprentissage. J'compte développer une appli dans le cadre de mon projet en deuxième année (BTS IRIS) qui débutera en janvier prochain. J'ai encore un peu de marge pour préparer tout ça.
Pour le reste, ça me semble clair. J'verrai selon mon temps et l'envie s'il m'est utile de viser les 2.3 et 4.0+, ou si me restreindre _pour l'instant_ à une peut suffire. Merci beaucoup ! o/