CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprendre à développer sous Android

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
07 mai 2013 à 21:18:59

Salut. :noel:

J'aimerais pouvoir me faire la main avec le java pour pouvoir développer ensuite sous Android. J'ai un peu d'expérience dans le codage (html/css php mysql c/c++ bash pascal, j'suis pas bien original je sais).
J'ai un niveau correct en C++ qui j'imagine m'aidera dans mes premières heures à progresser efficacement. Je maîtrise le procédural, j'connais l'objet et ce qui tourne autour, on a vu les thread fenêtres toussa, voici mon niveau dans les grandes lignes, et les notions qui se croisent avec le java, pour vous aider à me situer.

Maintenant, stop le blabla et allons droit au but (popopopop).
J'ai plusieurs questions à propos d'Android et du java plus généralement, et j'espère que certains expérimentés sauront m'éclairer. Et mes deux premières questions sont celles-ci, les autres viendront _je pense_ plus tard. ^^

¤ Il est préférable de faire du java basique, de simples scripts exécutés sur ordi, avant de se lancer dans le mobile ? J'ai lu deux trois trucs sur le débuggage qui semble ardu pour les non-initiés.

¤ Il existe plusieurs versions d'Android mui. Mon téléphone possède la 2.3.4, la dernière est je crois la 4.2.2 (dernière proposés par Eclipse du moins). Concrètement, les différences entre ces versions sont très importantes ? Il vaut mieux développer sous la plus ancienne en étant sûr que ça fonctionnera sous les plus récentes (un peu comme les navigateurs internet) ou ça ne fonctionne pas comme ça ? Qu'est-ce qui doit-être pris en compte à ce niveau quand on développe ? Faut-il pour dix versions d'Android sortir dix .apk différentes et adaptés ? Vous auriez de votre temps à m'accorder, ou un lien quelconque à me donner afin de m'informer efficacement là-dessus ?

Merci bien. :fier:

blak7
blak7
Niveau 10
07 mai 2013 à 21:21:49

bon j'y connais pas grand chose

juste un truc
il me semble que tu utilises des API compatible avec plusiseurs versions

le mieux est de programmer de 4.0.3 à 4.2.2

oui les différences sont assez différences surtout avec le project butter

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
07 mai 2013 à 21:25:01

Donc ça ne vaut plus le coup de s'attarder sur les 2.x 3.x ?
C'est quand même con de faire des applis si on ne peut soi même pas les utiliser. :noel:

blak7
blak7
Niveau 10
07 mai 2013 à 21:27:40

3.X absolument pas ça représente un infime partie d'utilisateur

2.X est en train de disparaître

http://www.androidgen.fr/graphique-camembert-fragmentation-statistiques-android-avril-2013-zoom-15247,5348.html

quoique si 2.3 ets un ebonne idée :noel: tant que c'est pas trop compliqué

donc 2.3 4.0, 4.1 et 4.2 et bientot 4.3

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
07 mai 2013 à 21:55:54

Ça représente beaucoup de boulot. :o))

Mais toutes ces versions utilisent du java pourtant. J'me suis renseigné un peu sur les API, et j'constate qu'il s'agit majoritairement de corrections de bugs et parfois de nouvelles fonctionnalités. J'ai pas le sentiment qu'il y ait vraiment une évolution de fond. Si j'compte faire un basique chronomètre sous la 2.3 par exemple, les changements pour l'adapter à la 4.0 seront si importants que ça ?

Sex_Bordelais
Sex_Bordelais
Niveau 10
07 mai 2013 à 23:13:34

Demande à LeDictateur, il fait des applis sous Android :ok:

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
08 mai 2013 à 09:42:12

Merci. :)

Khobs
Khobs
Niveau 51
08 mai 2013 à 09:44:08

Tu nous pondera une vrai applications Jvc Android :noel:
Et salut Chocolayte :noel:

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
08 mai 2013 à 09:49:15

J'pense pas en être capable avant un ptit moment, et c'est un projet que je risque de développer dans un cadre scolaire. Doit y'avoir consensus avec mon binôme, et il se fiche bien de jvc. Salut Khobs ! :noel:

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
08 mai 2013 à 09:50:31

https://www.jeuxvideo.com/profil/ledictateur.html
Et sinon, c'est qui ce fameux dictateur ? :|

Khobs
Khobs
Niveau 51
08 mai 2013 à 09:50:58

Ah :noel:

Khobs
Khobs
Niveau 51
08 mai 2013 à 09:52:43

Un membre du forum Android :(
Je pense :(

Sinon il y'a des tutoriels intéressant sur internet :(
Je sais que j'ai déjà voulu essayé mais par manque de temps j'ai abandonné :noel:

Envoie lui un MP sinon :(

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
08 mai 2013 à 09:58:55

Non mais le mec dont j'ai posté la cdv n'est pas passé depuis 2008... :noel:
J'aimerais son vrai pseudo. ^^

saifai
saifai
Niveau 10
08 mai 2013 à 10:02:38

C'est LeDictator.

Le mieux est de commencer en 2.3, plus grande compatibilité.

Des differences il y en a oui, certaines choses fonctionne en 2 mais pas en 4, car il y a des nouveautées.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2013 à 10:15:52

https://www.jeuxvideo.com/profil/ledictator.html :ok:

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
08 mai 2013 à 13:35:39

Merci. ^^

ierreJVideoo
ierreJVideoo
Niveau 10
08 mai 2013 à 16:48:05

Tu veux pas plutôt venir nous faire une appli jvc sur Windows Phone ? :hap:

gold_pls
gold_pls
Niveau 10
08 mai 2013 à 16:59:30

moi j'ai fait des études en programmation bac+5 informatique et on a vu un peu Android et c'est pas évident.

je pense pas que tu suis bon en c++ ou quoi car c'est pas faisant des tutoriel sdz son apprend c'est en se payent des études.

laissez ça a ceux qui ont le diplôme pour et retourner faire vous bac pro ventes par correspondance

LeDictator
LeDictator
Niveau 10
08 mai 2013 à 17:07:39

Coucou, merci pour la bonne communication les coupains :hap:

Question 1)
Franchement vue les languages que tu connais tu va pas avoir de grosse difficulté à passé au java, personnellement je me suis au java avec android, et je sûr que ça à été un mauvais choix, j'ai franchement galérer à balles au début ^^, donc ouai, survol au moins pendant quelques heure le SDZ avant de te lancé.
Après tu va avoir le droit au layout, widget, et les nombreuses nouvelles règle qui arrive avec les API du sdk. Faudra bien te renseigné avant, mon frère, ingènieur en dev. à carrement acheté un bouquin sur le sdk avant de faire sa 1ere applis.

Pareil avant de te lancé sur un projet, un vrai,fait une liste de toutes les library de style que tu pourrai avoir besoin, histoire que ton applis est de la gueule :hap:

Question 2) :hap:

La tu pose la question de l'équilibre, avoir des méthodes nouvelles, ergonomique mais réstreindre le nombre d'utilisateur probable, ou bien alors avoir des outils limité et touché touts le monde.

Je te conseil de trouvé un juste milieu, celui ci dépend de ton applis et de tes ambitions. Aujourd'hui tout les téléphones sorte sous android 4.0+
petit graphique: http://android-france.fr/wp-content/uploads/2013/04/ad638cd76b44e80f41e9be7cef75885e.jpg

Comme tu peut le voir si tu veut couper bas il faut faire du 2.3+, mais vue le graphique c'est pas bête de faire du 4.0+

Le truc c'est que lorsque tu démarre un projet, tu fait une estimation des version supporté. Là je te conseille de faire toujours du 2.2+ et après de voire lors du dev. si l'ide gueulle si tu utilise des api trop recentes, et si c'est primordial.

Sachant que les anciennes api sont contenue dans les nouvelles télécharge toujours la dernière.

voila si tu as d'autre question n'hésite surtout pas :hap:

LeDictator
LeDictator
Niveau 10
08 mai 2013 à 17:10:04

gold_plS > je suis en êcole d'ingé, je viens de me taper 10 mois de C, j'ai pas vue le java en cours, pourtant je dev. sur android. On peut très bien être autodidact, il a jamais dit qu'il voulait en faire ça vie, si il est motivé il y arrivera :oui:

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment