Coucou, merci pour la bonne communication les coupains
Question 1)
Franchement vue les languages que tu connais tu va pas avoir de grosse difficulté à passé au java, personnellement je me suis au java avec android, et je sûr que ça à été un mauvais choix, j'ai franchement galérer à balles au début ^^, donc ouai, survol au moins pendant quelques heure le SDZ avant de te lancé.
Après tu va avoir le droit au layout, widget, et les nombreuses nouvelles règle qui arrive avec les API du sdk. Faudra bien te renseigné avant, mon frère, ingènieur en dev. à carrement acheté un bouquin sur le sdk avant de faire sa 1ere applis.
Pareil avant de te lancé sur un projet, un vrai,fait une liste de toutes les library de style que tu pourrai avoir besoin, histoire que ton applis est de la gueule
Question 2)
La tu pose la question de l'équilibre, avoir des méthodes nouvelles, ergonomique mais réstreindre le nombre d'utilisateur probable, ou bien alors avoir des outils limité et touché touts le monde.
Je te conseil de trouvé un juste milieu, celui ci dépend de ton applis et de tes ambitions. Aujourd'hui tout les téléphones sorte sous android 4.0+
petit graphique: http://android-france.fr/wp-content/uploads/2013/04/ad638cd76b44e80f41e9be7cef75885e.jpg
Comme tu peut le voir si tu veut couper bas il faut faire du 2.3+, mais vue le graphique c'est pas bête de faire du 4.0+
Le truc c'est que lorsque tu démarre un projet, tu fait une estimation des version supporté. Là je te conseille de faire toujours du 2.2+ et après de voire lors du dev. si l'ide gueulle si tu utilise des api trop recentes, et si c'est primordial.
Sachant que les anciennes api sont contenue dans les nouvelles télécharge toujours la dernière.
voila si tu as d'autre question n'hésite surtout pas