CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Android, bordélique ?

_xx-altair-xx_
_xx-altair-xx_
Niveau 10
05 février 2013 à 22:02:43

Lol un Wiko pour découvrir Android, faut pas déconner. Le GNexus est de loin un meilleur choix, c'est tout. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2013 à 22:03:09

_xx-altair-xx_ Voir le profil de _xx-altair-xx_
Posté le 5 février 2013 à 21:57:05 Avertir un administrateur
Vu qu'il a gardé un Mini 2 ans et qu'il veut vraiment connaître la vraie expérience Android, c'est pas un Wiko qui va l'aider.

Tu peux toujours trouver des Galaxy Nexus dans les 200 euros en occasion, ou alors le Nexus 4 pour 300€ en 8Go.

Bah c'est clair que je suis pas du genre (et je ne peux pas) changer de téléphone tout les 6mois.

A la limite, si je sais qu'au bout d'un an il est vraiment faible comparé à la concurrence, qu'il soit au moins fluide encore, dans les menus surtout. Là avec le Mini... J'ai plutôt du mal.
J'file mater un peu les offres d'occasion s'il est si bien le Nexus 4.
J'ai regardé là vite fait des avis sur le Wiko Cink Peax, il a de bons avis pourtant, et 170€ c'est pas mal, c'est carrément dans mon budget pour du neuf. Mais s'il vaut pas le coup pour 2ans...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
05 février 2013 à 22:05:11

je l'ai eu le mini, c'est effectivement un vrai bordel, car touchwiz sur un écran 320x240 c'est juste abominable.

par contre depuis que j'ai mon gnexus je plane :-)

[Gwaihir]
[Gwaihir]
Niveau 7
05 février 2013 à 22:05:14

-------------------------------------------------
Wii_Are_Strong | 5 février 2013 à 22:03:09

_xx-altair-xx_ Voir le profil de _xx-altair-xx_
Posté le 5 février 2013 à 21:57:05 Avertir un administrateur
Vu qu'il a gardé un Mini 2 ans et qu'il veut vraiment connaître la vraie expérience Android, c'est pas un Wiko qui va l'aider.

Tu peux toujours trouver des Galaxy Nexus dans les 200 euros en occasion, ou alors le Nexus 4 pour 300€ en 8Go.

Bah c'est clair que je suis pas du genre (et je ne peux pas) changer de téléphone tout les 6mois.

A la limite, si je sais qu'au bout d'un an il est vraiment faible comparé à la concurrence, qu'il soit au moins fluide encore, dans les menus surtout. Là avec le Mini... J'ai plutôt du mal.
J'file mater un peu les offres d'occasion s'il est si bien le Nexus 4.
J'ai regardé là vite fait des avis sur le Wiko Cink Peax, il a de bons avis pourtant, et 170€ c'est pas mal, c'est carrément dans mon budget pour du neuf. Mais s'il vaut pas le coup pour 2ans...
-------------------------------------------------

Fonce prendre le Acer CloudMobile!

250 Euros et il explose tout les wiko.

blaky27
blaky27
Niveau 10
05 février 2013 à 22:05:32

Si il vaut le coup
Juste que le nexus aura les mise à jour andriid pur des la sortie etc

V3lociraptor
V3lociraptor
Niveau 10
05 février 2013 à 22:06:08

Il vaut le coup pour 2 ans, sauf pour les jeux :oui:

Altair :d) Donc si on a pas un Nexus obligatoirement on a une mauvaise expèrience android ?
Bravo pour la réfléxion :oui:

blaky27
blaky27
Niveau 10
05 février 2013 à 22:09:52

Pour 200e rien ne tient le coup 200e à ce moment là
Et s'il a tenu 2 ans avec yn galaxy mini...

V3lociraptor
V3lociraptor
Niveau 10
05 février 2013 à 22:12:09

Tu te répète blaky :hap:

Mais il a raison, il a tenu 2 ans avec cette....daube, donc il va adoré un Peax a mon avis :oui:

blaky27
blaky27
Niveau 10
05 février 2013 à 22:13:43

2ans je voulais dire :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2013 à 22:16:47

ça vous choque tant que ça que j'ai fait 2ans avec un Mini ?
Quand on ne connait que ça... On s'en plaint pas !

Le Nexus 4 c'est soir 8 soit 16Go, pas de port SD ?!
C'est pas un peu short ?

Et le Wiko Cink n'est en vente que sur Internet ? (Comme le Nexus 4 sur le playstore si j'ai bien compris ?) C'est pas dérangeant, mais c'est histoire de savoir quoi...

Et [Gwaihir], non merci pour un Acer, je n'aime pas vraiment cette marque, je passe peut-être à côté de quelque chose mais je ne fait vraiment pas confiance à ce constructeur...

djay_38
djay_38
Niveau 10
05 février 2013 à 22:18:26

J'ai pas tout lu mais quelle est ton utilité?

As-tu des jeux?

Le N4 est à des années lumière de ton Mini, rien que pour ça tu peux avoir une autre vision d'android :)

_xx-altair-xx_
_xx-altair-xx_
Niveau 10
05 février 2013 à 22:18:28

V3lociraptor :d) C'est pas ce que j'ai dis mais si tu te sens obligé de déformer mes propos pour lui regourguer un Wiko et te donner raison, je t'en prie vas-y continue.

Wii Are Strong :d) Non c'est pas choquant pour moi. :hap:
Pour le Nexus 4 ça va dépendre de l'utilisation que tu en fais surtout, mais vu que t'avais un Mini je pense que 16Go ça te paraitra énorme non ? :noel:

Oui pour le Wiko.

blaky27
blaky27
Niveau 10
05 février 2013 à 22:18:33

Oui
Rue du commerce
Cdiscount
Topachat
Pour les wiko

V3lociraptor
V3lociraptor
Niveau 10
05 février 2013 à 22:25:55

Calme toi altair, tu à dis "lol un wiko pour découvrir Android "

Et après tu à dis que pour découvrir il fallait un nexus donc j'ai simplement dit qu'il n'y avait pas que les nexus de bon pour découvrir :oui:

Si tu peux prendre le N4, prend le, sinon le meilleur choix serait un Cink peax :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2013 à 22:27:30

Ben pour l'utilisation, j'ai eu, la même année que mon Mini, un iPod Touch 4g. (version 8Go)
Du coup, c'est lui qui me sers d'apps et de baladeur MP3.

Mais si je change de tel, j'aimerais bien ne plus avoir qu'un seul appareil, voyez vous...

Sachant que je mets pas trop trop de musiques en général (J'ai tout sur iTunes et je vire de mon iPod ce que je n'écoute plus de temps en temps afin de mettre des nouvelles).
Niveau jeux/apps, à part vraiment Temple Run et Simpsons Springfield (Tapped Out) je ne suis pas vraiment accro à ces mini-jeux. (J'ai déjà un très bon PC chez moi pour jouer, donc c'est vraiment genre en amphi si le cours est trop lourd ou alors pour ma copine.
Cependant, j'aime bien tester (genre GTA3 je l'ai eu quelques mois sur mon iPod) même si ça reste pas si longtemps au final si j'ai besoin d'un peu de place.

Sinon, bah c'est SMS/Facebook quoi, comme beaucoup autour de moi...

Je file mater les offres winko en attendant

_xx-altair-xx_
_xx-altair-xx_
Niveau 10
05 février 2013 à 22:30:17

Tout à fait Velo. :( :hap:

WiiAreStrong sur les 16Go dis toi que t'auras 12,9Go disponibles. 8Go de musiques comme tu dis, au final t'as environ 5Go pour les applications photos et vidéos.

V3lociraptor
V3lociraptor
Niveau 10
05 février 2013 à 22:30:23

Pour ton utilisation, un Wiko serait parfait :oui:

A toi de voir la taille, 4",4.5" ou 5".

djay_38
djay_38
Niveau 10
05 février 2013 à 22:33:00

Avec cette utilisation 13Go ça suffit largement :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2013 à 22:51:01

Ok donc du coup si j'ai bien compris, le Wiko Cink Peax conviendrait mais pour plus de confort un Nexus 4 serait mieux.
Sachant que le Wiko est carrément dans mon budget, et le Nexus dépasse un peu.
Le Wiko a une mémoire extensible, pas le Nexus, mais il compense par une meilleure puissance/fluidité (?)
Si on regarde ça:
http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/wiko-cink-peax-noir/f-144040203-wikocinkpeaxno.html
avec ça:
https://play.google.com/store/devices/details/Nexus_4_16_Go?id=nexus_4_16gb&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImRldmljZS1uZXh1c180XzE2Z2IiXQ..
Le prix du Nexus 4 16Go = 2* celui du Wiko Cink Peax.

Le Nexus c'est sûr il tiens 2ans facilement, tandis que le Peax c'est un peu moins sûr, c'est ça ?
Est-ce qu'il n'est pas préférable, admettons, de mettre 168€/an (donc *2 sur 2ans avec la sortie du modèle suivant en espérant qu'il soit au même prix et donc avoir un upgrade matériel) plutôt que 350€/2ans ? (Vous m'avez suivi ?)
Parce que là, 30 à 80€ grignotés sur mon budget initial (200/250) c'est carrément alléchant... Et si ça peux vraiment suffire...

La qualité globale du Nexus, je me doute qu'elle soit plutôt très positive, mais qu'en est-il des Wiko ? (Je n'en ai jamais vu en vrai)

Je viens de voir ça, le rechargement sans fil du Nexus ça marche bien ? ça me fait penser à la pub des Nokia Lumia, c'est la même chose ?

_xx-altair-xx_
_xx-altair-xx_
Niveau 10
05 février 2013 à 22:52:21

La qualité du Nexus 4, c'est celle d'un iPhone. Il est vendu 350 euros sur le PlayStore mais il est dû niveau des iPhone 5 et cie.

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment