CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Android, bordélique ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2013 à 21:40:43

Bonsoir, JE NE TROLL PAS NI RIEN, JE CHERCHE A DISCUTER (sinon je ne me serais pas embêté à écrire tout ça). MERCI.

Voilà, ça va faire 2ans que je traine mon androphone.
Un bas de gamme, je crois, le Samsung Galaxy Mini.
Déjà hyper limité, j'ai eu une très mauvaise experience d'Android. Alors que pourtant je pouvais pas faire grand chose avec.
Ce que je veux dire, c'est qu'avec les overclock, les custom rom/rom stock, le root et toutes les manips en tout genre qu'on peux faire, on se sent vraiment perdu, on sait pas comment utiliser son smartphone, c'est le bazar.
Je trouve en plus l'interface pas vraiment claire, puisqu'on dispose de deux menus: l'un avec le bureau, notre fond d'écran, et l'autre recensant quasiment toutes les applis (Mais pas toutes, quand on fouille on voit des applis qui sont pas vraiment des applis système déjà installées et non présentes dans ce menu).
Enfin bref, cette dualité de menu me laisse franchement perplexe: A quoi sert le bureau ? Je n'ai mis qu'un fond d'écran, il n'y a rien dessus, puisque si je mets des choses, je me retrouve avec un vieux copier/collé de mon menu d'application, autrement dit c'est inutile.
Donc là aussi c'est le bazar.

Je n'ai peut-être juste pas compris Android, l'interêt du double menu, et j'aimerais bien savoir comment vous utilisez votre smartphone, au niveau du bureau et tout... Comment vous vous y retrouvez avec toutes les manips (le vocabulaire c'est pas un soucis, les manips en elle même non plus, j'ai déjà fouillé plusieurs fois les entrailles de mon Mini). Mais juste, savoir quoi faire, pourquoi... Quelle est la philosophie Android que je n'aurais su saisir ?

Et peut-être avez vous à me conseiller un smartphone vraiment pas cher, tournant sous Android, qui pourrait me réconcilier avec ? Car je vous croirais si vous me dites que c'est à cause du téléphone que j'ai eu cette mauvaise expérience.
En attendant, je compte peut-être aller vers Windows Phone, on m'a conseillé de regarder vers le Huawei Ascend W1, je suis pas encore décidé, ayant déjà touché très brièvement à iOS et puis donc à Android, je finirais peut-être ma croisière là-bas... On verra selon si vous avez des choses à me montrer, me conseiller...

Merci d'avoir lu, merci de partager avec moi vos avis sur la question (Android, bordélique ?), et bonne soirée, je répondrais un peu plus tard dans la soirée.

PotatoSack
PotatoSack
Niveau 42
05 février 2013 à 21:42:02

Profite qu'il reste des Nexus 4 en stock :oui:

]Jesuismadara[
]Jesuismadara[
Niveau 10
05 février 2013 à 21:42:39

Il ose juger Android depuis un Galaxy Mini vieux de 2 ans :hap:

[Gwaihir]
[Gwaihir]
Niveau 7
05 février 2013 à 21:44:11

Pour WP le W1 est une possubilité sachant qu'il est moins cher et meilleur que le 620

blaky27
blaky27
Niveau 10
05 février 2013 à 21:44:42

Premier point
Galzxy mini = bouse

2eme point
Tu viis Windows? C'est pareil

Le bureau c'est pour mettre seulement les applications que tu utilise avec widgetq et autres et les ranges par thèmes par exemple l'app drawer il y a toutes les applis

Et puis windows phone....trop tôt je dis attends 1 an

[Riiian]
[Riiian]
Niveau 7
05 février 2013 à 21:44:51

Putain j'ai un iPhone 2 c'est vraiment de la merde quoi ça plante tous le temps et ça lag super fort, Apple c'est trop de la merde. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2013 à 21:44:57

PotatoSack Voir le profil de PotatoSack
Posté le 5 février 2013 à 21:42:02 Avertir un administrateur
Profite qu'il reste des Nexus 4 en stock :oui:

Si c'est pour à nouveau me retrouver dans un bazar sans nom... :/

]Jesuismadara[ Voir le profil de ]Jesuismadara[
Posté le 5 février 2013 à 21:42:39 Avertir un administrateur
Il ose juger Android depuis un Galaxy Mini vieux de 2 ans :hap:

Bah je suis honnête, j'allais pas mentir sur mon smartphone, alors que j'ai toutes ces questions à poser. Donc oui.

Billou456
Billou456
Niveau 12
05 février 2013 à 21:45:18

le nexus pas avant un certain temps maintenant le message valable quand il y avait la rupture de stock est revenu.
https://play.google.com/store/devices/details?id=nexus_4_16gb&feature=device-featured#?t=W251bGwsMSwyLDIwMiwibnVsbC13ZWJfaG9tZV81MDAwMDA1X25leHVzRlJfZGV2aWNlc19GUl9fNTAwMDAwNV9uZXh1c0ZSXzFfcHJvbW9fMTM1OTYwMzYwNzk3OCJd

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
05 février 2013 à 21:46:31

Même résumé que je faisais d'Android avec mon Wildfire, pire bouse sortie sur Android il me semble.

Et en 2 ans ça a bien changé. Sur Nexus, pas besoin de flash kernel chépakoi. Je suis d'accord avec toi pour le menu, ce que j'ai fait, c'est mes apps favorites sur l'acceuil (30) toutes petites, et le reste classé dans l'autre menu classé par thème, et sans doubles.

Quel est ton budget?

]Jesuismadara[
]Jesuismadara[
Niveau 10
05 février 2013 à 21:46:39

1) Le Galaxy Mini est une sous bas de gamme

2) Android 2.3.x

3) Les choses on évoluer depuis 2 ans et demi.

_xx-altair-xx_
_xx-altair-xx_
Niveau 10
05 février 2013 à 21:46:59

C'est pourtant simple à comprendre je pense.

Le home te sert à placer tes applications favorites et widgets utiles de cette façon tu n'as pas besoin de farfouiller dans le tiroir d'application.

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
05 février 2013 à 21:47:44

blaky27 Voir le profil de blaky27
Posté via mobile le 5 février 2013 à 21:44:42 Avertir un administrateur
Premier point
Galzxy mini = bouse

2eme point
Tu viis Windows? C'est pareil

Le bureau c'est pour mettre seulement les applications que tu utilise avec widgetq et autres et les ranges par thèmes par exemple l'app drawer il y a toutes les applis

Et puis windows phone....trop tôt je dis attends 1 an

Non faut arrêter, l'OS a bientôt 3 ans, ils ont eu le temps de le sortir prêt, 3 ans après iOS et Android et ils ont toujours été en retard. Ce qu'ils vont proposer dans un an est déjà présent chez les deux autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2013 à 21:53:41

D'accord, donc ça vient déjà vraiment de mon androphone, à lire vos réactions.

Un budget ? Pour un téléphone nu, sans forfait, au delà de 200-250€ à lâcher d'un coup ça commence à faire une somme (Je suis étudiant) Mais avec un forfait, je pense pouvoir aller plus haut ? Donc ouais c'est chaud. Mais je suis pas non plus contre l'occasion... Encore faut-il après pouvoir remettre le téléphone aisément en sortie d'usine.

En 2ans, quelles ont été les principales évolutions ? J'avoue ne pas vraiment suivre l'actualité Android...

_xx-altair-xx_
_xx-altair-xx_
Niveau 10
05 février 2013 à 21:54:59

En 2 ans, on est passé de l'Arc au fusil sniper. :hap:

]Jesuismadara[
]Jesuismadara[
Niveau 10
05 février 2013 à 21:55:57

En 2ans, quelles ont été les principales évolutions ? J'avoue ne pas vraiment suivre l'actualité Android...

fluidité,interface,autonomie,puissance,intuitivité
,personnalisation,etc,etc,etc...

pour 170 euros tu te prend un Wiko Cink Peax :ok:

blaky27
blaky27
Niveau 10
05 février 2013 à 21:56:15

Prends un wiko cink peax

Altair
Et dans 2 ans un missile guidé nucléaire tactique? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2013 à 21:56:17

Ah et si avec un smartphone de nos jours en 4.x on a plus besoin de trifouiller dedans, c'est parfait j'ai envie de dire...

Et pour le Home, c'est vrai il y a les widgets, mais en Android 2.3.6 avec une taille d'écran comme celui du galaxy mini... Difficile de faire un truc appréciable...
Et pour les applications favorites... Il y a déjà tellement peu d'applications disponibles pour le Mini que ça va, je me perds pas dans le menu des apps...

_xx-altair-xx_
_xx-altair-xx_
Niveau 10
05 février 2013 à 21:57:05

Vu qu'il a gardé un Mini 2 ans et qu'il veut vraiment connaître la vraie expérience Android, c'est pas un Wiko qui va l'aider.

Tu peux toujours trouver des Galaxy Nexus dans les 200 euros en occasion, ou alors le Nexus 4 pour 300€ en 8Go.

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
05 février 2013 à 22:01:52

Wii_Are_Strong Voir le profil de Wii_Are_Strong
Posté le 5 février 2013 à 21:53:41 Avertir un administrateur
D'accord, donc ça vient déjà vraiment de mon androphone, à lire vos réactions.

Un budget ? Pour un téléphone nu, sans forfait, au delà de 200-250€ à lâcher d'un coup ça commence à faire une somme (Je suis étudiant) Mais avec un forfait, je pense pouvoir aller plus haut ? Donc ouais c'est chaud. Mais je suis pas non plus contre l'occasion... Encore faut-il après pouvoir remettre le téléphone aisément en sortie d'usine.

Déjà ton Mini n'était pas au niveau de ce qu'il se faisait de mieux y a deux ans, demande plutôt ce qu'ont été les nouveautés en 4 ans :oui:

V3lociraptor
V3lociraptor
Niveau 10
05 février 2013 à 22:02:00

Vu qu'il a gardé un Mini 2 ans et qu'il veut vraiment connaître la vraie expérience Android, c'est pas un Wiko qui va l'aider.

Ben si justement :(
Il va passé sur un terminal assez puissant pour être fluide, assez grand pour y mettre des widgets, bref il va enfin voir la beauté d'android si je puis dire :hap:
Parcque un Galaxy mini..... :hap:

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment