Bonsoir, JE NE TROLL PAS NI RIEN, JE CHERCHE A DISCUTER (sinon je ne me serais pas embêté à écrire tout ça). MERCI.
Voilà, ça va faire 2ans que je traine mon androphone.
Un bas de gamme, je crois, le Samsung Galaxy Mini.
Déjà hyper limité, j'ai eu une très mauvaise experience d'Android. Alors que pourtant je pouvais pas faire grand chose avec.
Ce que je veux dire, c'est qu'avec les overclock, les custom rom/rom stock, le root et toutes les manips en tout genre qu'on peux faire, on se sent vraiment perdu, on sait pas comment utiliser son smartphone, c'est le bazar.
Je trouve en plus l'interface pas vraiment claire, puisqu'on dispose de deux menus: l'un avec le bureau, notre fond d'écran, et l'autre recensant quasiment toutes les applis (Mais pas toutes, quand on fouille on voit des applis qui sont pas vraiment des applis système déjà installées et non présentes dans ce menu).
Enfin bref, cette dualité de menu me laisse franchement perplexe: A quoi sert le bureau ? Je n'ai mis qu'un fond d'écran, il n'y a rien dessus, puisque si je mets des choses, je me retrouve avec un vieux copier/collé de mon menu d'application, autrement dit c'est inutile.
Donc là aussi c'est le bazar.
Je n'ai peut-être juste pas compris Android, l'interêt du double menu, et j'aimerais bien savoir comment vous utilisez votre smartphone, au niveau du bureau et tout... Comment vous vous y retrouvez avec toutes les manips (le vocabulaire c'est pas un soucis, les manips en elle même non plus, j'ai déjà fouillé plusieurs fois les entrailles de mon Mini). Mais juste, savoir quoi faire, pourquoi... Quelle est la philosophie Android que je n'aurais su saisir ?
Et peut-être avez vous à me conseiller un smartphone vraiment pas cher, tournant sous Android, qui pourrait me réconcilier avec ? Car je vous croirais si vous me dites que c'est à cause du téléphone que j'ai eu cette mauvaise expérience.
En attendant, je compte peut-être aller vers Windows Phone, on m'a conseillé de regarder vers le Huawei Ascend W1, je suis pas encore décidé, ayant déjà touché très brièvement à iOS et puis donc à Android, je finirais peut-être ma croisière là-bas... On verra selon si vous avez des choses à me montrer, me conseiller...
Merci d'avoir lu, merci de partager avec moi vos avis sur la question (Android, bordélique ?), et bonne soirée, je répondrais un peu plus tard dans la soirée.