C'est pas ce que j'ai dis, tu peux toujours Jailbreaker si tu veux plus de fonctionnalités.
Arytom
Posté le 8 janvier 2013 à 18:57:18
"Je parlais de jouer a FF7 sur le téléphone/tablette..."
Tu dois avoir une vie bien triste pour en arriver au point où tu installe un émulateur sur ton téléphone.
De plus, qui joue à un jeux PSX au tactile ?
Mais quel post digne d'une réflexion magistrale, "vie triste car émulateur".
PS : Oubliez pas que parler émulation à vite ses limites coté mod'.
"Tu dois avoir une vie bien triste pour en arriver au point où tu installe un émulateur sur ton téléphone.
De plus, qui joue à un jeux PSX au tactile ? "
Je l'ai sur ma tablette, j'y joue quand je suis chez moi, avec ma manette Xbox 360
Tu peux partir maintenant ![]()
(D'ailleurs coté Jailbreak, il s'annonce de plus en plus compliqué j'ai vu, au fur et à mesure des iOS)
J'ai mis ce post car Link essayait de pousser le mec à dire "Sur iOs y'as pas d'émulateur".
Osef des émulateurs sérieux sur un iPhone, à part la gba qui marche nikel ![]()
Attention à pas tomber dans les arguments type "osef des widgets sur iOS" etc, car après ça mène a un débat très bas où les fonctionnalités des uns et des autres sont sans cesse rejetté et ça fait hyper-pro.
JohnnyMcOnche
Posté le 8 janvier 2013 à 19:06:26
J'ai mis ce post car Link essayait de pousser le mec à dire "Sur iOs y'as pas d'émulateur".
Osef des émulateurs sérieux sur un iPhone, à part la gba qui marche nikel
Je poussais l'auteur à dire qu'on peut jouer a de meilleur jeux sur Android.
Y a un émulateur GBA sur iPhone ?
![]()
Oui mais il rame sur le 4S il me semble ![]()
Le débat tombe bien bas...
Oui il y a des émulateurs sur iOs. Mais bon, comme l'a dit Johnny, à part l'émulateur GBA...
Et j'insiste sur le fait qu'il y a plus de jeux sur iOs. C'est pas à prouver.
"JohnnyMcOnche" et "Mais bon, comme l'a dit Johnny, à part l'émulateur GBA..." = Fail ? ![]()
AOKP* ![]()
Mouais mouais ![]()
Ce test est inégal et on sent une influence et un fort penchant pour iOS, sans doute dus à ton ignorance sur certains points. Mais on dirait que tu as fait preuve de bonne volonté, donc j'ai tout lu, je me sens juste obligé de corriger les choses qui me sont apparues comme faux.
" Par exemple au niveau des notifications (pas besoin de déverrouiller pour tout voir) "
Les roms Cyanogen Mod permettent de dérouler la barre des taches en étant verrouillé, et ce depuis cet automne au moins.
" L'interface Android reste certes sympathiques (avec, je me répète, ce magnifique multi-tâche), mais à l'usage quotidien l'interface plus claire, plus sobre d'iOs reste plus agréable.
Au niveau de la personnalisation, j'ai été assez déçu d'Android. Là où je m'attendais à vraiment tout pouvoir modifier sur une ROM custom, il se trouve qu'en fait on a juste un launcher secondaire. "
L'interface d'Android que tu as connue est celle par défaut de Samsung, qui est très médiocre pour moi. Elle est très personnalisable, et ça va plus loin que l'installation de launchers. Ceux-ci, bien que souvent similaires, peuvent considérablement changer l'interface de ton mobile. La plupart reprennent le même modèle, à savoir quelques écrans de widgets et une grille d'applications, mais d'autres te permettent d'avoir par exemple l'interface Metro de Windows Phone ou un écran sur lequel tu places ce que tu veux, où tu veux (SSlauncher).
Sur les roms CM, tu peux aussi installer des thèmes qui changeront les couleurs de tes applications, de ta barre des taches, etc. En étant root, tu peux changer d'autres choses comme les icônes de tes programmes.
" par contre dès qu'on fout une custom...Des applications qui se lancent plus, Chrome qui devient pire qu'IE, certaines App qui crashent sans raisons... Je n'ai pas pu tester le JailBreak pour comparer "
Là se trouve la plus grosse aberration de ton topic. Une rom custom, généralement, sert justement à corriger des bugs et divers problèmes qui se trouvent dans les roms par défaut. Aussi, tester le flash sous Android et pas sous iOS ne met pas les deux systèmes à égalité dans ce test.
Au niveau de la personnalisation, j'ai été assez déçu d'Android. Là où je m'attendais à vraiment tout pouvoir modifier sur une ROM custom, il se trouve qu'en fait on a juste un launcher secondaire. J'ai aussi testé quelques launcher, mais à part quelques exception (le launcher W7), ils se ressemblent tous (classique menu/app drawer).
Y'a aussi des lockers (go locker, y'en a vraiment plein mais c'est le seul dont j'me souviens le nom
)
Plein de widgets (beautifull widget, minimalistic text, avec lui tu peux tout faire, des widgets qui te donnent des actus comme sur iphone, y'a absolument tout).
Puis des thèmes pour launcher, avec un bon thème et un mod paysage, j'ai transformé mon spica 2.3 en téléphone persque tablette honeycomb... ![]()
"Après tout dépend des besoins de chacun"
c'est ce qu'il fallait dire dès le départ, mais bon, au moins tu y es arrivé ![]()
Bon, je vais tâcher de donner mon avis sur l'avis de l'auteur...
Sans le traiter à tout va de pro apple comme certain sur ce topic, et pourtant des personnes respectés (Spyr...
)
Au niveau global, Android plante plus qu'iOs. Sur la rom de base tout [...]Chrome qui devient pire qu'IE, certaines App qui crashent sans raisons...
Les rom custom, il y en a plusieurs sorte, celles basé sur la version officielle, et alors à moins d'installer des tonne de tweak, il y a des chances d'avoir un téléphone stable...
Et les autre, celle basés sur des leak/portage/AOSP, qui sont souvent en version beta ou forcément, il y aura plus de bugs, ou alors c'est moins fluide
Je n'ai pas pu tester le JailBreak pour comparer, je ne jugerais donc pas sur ce point mais j'imagine que ça doit niquer pas mal la fluidité.
Tout dépend de ce que tu installes
Au niveau ergonomique, même si Android à bien progressé (notamment le multi-tâche qui est une bombe) [...] mais à l'usage quotidien l'interface plus claire, plus sobre d'iOs reste plus agréable.
L'interface et l'ergonomie, il y a déjà un question de subjectivité. Je trouve celle d'iOs plus simpliste, mais vraiment trop vieillote...
Celle d'Android est je trouve plutôt belle et relativement ergonomique (bien que ma préféré soit WP
)
Et bien évidemment, mieux vaut comparer avec des Android récents...
Au niveau de la personnalisation, j'ai été assez déçu d'Android. [...] (le launcher W7), ils se ressemblent tous (classique menu/app drawer).
Android, c'est une personnalisation illimitée. En bidouillant, ce sont surtout les thèmes qui change l'aspect de l'interface. On reste sur la même organisation des éléments, mais couleurs, ambiance, tout change (les thèmes AOSP sont très nombreux)
Concernant les launcher, tu en as certain assez spéciaux (launcher8, ainsi que le home 3D)
Le reste se ressemblent. Ce sont des home classique, qui justement offre des possibilités illimitées de personnalisation. Mais c'est à toi de le faire
Un petit tour ici: http://mycolorscreen.com/
Bon, certes sur iOs on ne peut vraiment rien changer. Mais je [...]Par contre l'interface TouchWizz m'as tout de suite envie de changer de launcher pour aller vers un truc moins "cheap"
Subjectif également pour touchwizz, bien que moi aussi je n'aime pas l'interface touchwizz.
Au niveau des Apps, le choix est vite fait. Même si le Google Play rattrape la donne dernièrement[...]ard sur le Gplay et qui était dans le top 5 des apps iOs.
Au niveau des apps, les deux se valent selon moi, chacun ses avantages et inconvénients.
Niveau jeux, je suis d'accord, l'app store est un cran au dessus.
D'ailleurs Spyro...
surtout que t'installes 3 pauvres tweaks cydia, l'iphone plante plus que n'importe quelle rom custom...
J'ai l'impression que tu troll là...
l'auteur est clairement pro apmle, presque tout ce qu'il dit est faux en faveur d'apple, et manifestement l'auteur est resté 2 ans en arrière...
par exemple le nombre d'appli : android atteindra le million d'applis avant ios.
Qualité =/= quantité. Tu n'as pas vu le nombre d'app sonnerie, wallpaper ou theme sur le play store. Je ne dis pas que l'app store est exempt d'app fantômes, loin de là, mais le play store en a peut être autant voire plus vu qu'il n'y aucun contrôle.
Et niveau jeux, à moins d'être fa...
, l'app store dépasse le play store.
android ne dépasse pas ios sur le long terme, il le dépasse déja largement, 75% de parts de marché contre seulement 18 pour ios.
Quand il parle de dépasser, il parle de la qualité de l'OS. Bien sûr, c'est ultra subjectif, et je ne partage pas son avis, mais les parts de marché n'ont rien à voir.
a l'usage quotidien android est meilleur sauf si on est apple fanboy, [...]se faire du fric (augmebtation des prix de l'app store juste avant noel par exemple).
Encore un tr...? ![]()
Merci pour la super objectivité, l'usage quotidien dépend de chacun.
bref il tient pas la route ton baratin, certains arguments sont obsolètes [...] illimitée et que c'est toi qui a pas cherché bien loin...).
Jelly bean est très fluide sur un nexus...
Qui ne représente pratiquement rien sur le marché du grand public.
Le reste, c'est soit du jelly bean avec surcouche, et ne me dis pas qu'on est sur du ultra fluide, ou alors on a un téléphone pas mis à jour.
enfin voilà quoi, encore un fan apple qui fait preuve de mauvaise foi. Dommage
...
J'avoue être décu par toi Spyro...
Non, je ne suis pas pro Apple, ou alors vous avez bu trop d'alcool ![]()
Je suis quand même un peu près du même avis que l'auteur sur beaucoup de points pour moi ce qui me fait pencher pour Android c'est que c'est hyper libre je fais ce que je veux dans mon téléphone et je mets ce que je veux dedans en toute simplicité après j'aime bien l'interface IOS sur le fait qu'elle soit claire et simple mais bon je suis sur meizu avec flyme OS j'ai l'impression d'avoir un Iphone sous android donc c'est parfait.
blaky27
Posté le 8 janvier 2013 à 13:46:02
ma mère avait un 3gs
je lui ai ait prende un note 2
elle est trop contente elel peut enfin testé plein de choses
elle se sent pas "enfermé" et trouve apple pas ergonomique
elle se retrouve bien plus facilement sur android
et la je parle pas de puissance