CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon avis sur Android/iOs

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
08 janvier 2013 à 18:27:11

j'aime ca quand un mec débite sa pub pour apple, qu'on lui mets des sources pour lui expliquer qu'il a tort, et qu'il te traite de troll.

Dans deux minutes, l'argument "un petit écran c'est super car j'ai un petit p...ouce" ?

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
08 janvier 2013 à 18:27:34

SigmundCoke Voir le profil de SigmundCoke
Posté le 8 janvier 2013 à 18:20:58 Avertir un administrateur
Moi mon S2 me saoulait quand je voyais mes potes avec des iPhones. Des jeux que j'avais pas, un écran 100X plus lumineux, et j'avais beau chercher je trouvais pas d'interfaces vraiment sympa. Le problème des launchers c'est qu'ils changent juste l'interface du bureau. Pas des applis, ce qui fais que par exemple l'applis SMS est sous Touchwizz, ton bureau sous Nova Launcher et ton Lockscreen Go Locker. Impossible de trouver un truc qui concorde vraiment entre les 3.

Ca c'était un de mes arguments quand j'étais sous WP pour tailler Android, mais je peux t'assurer qu'aujourd'hui ça a bien changé. Déjà j'ai remarqué un truc, fini le truc dégueulasse qui s'affichait à l'ouverture d'une appli avec le titre sur une barre grise en haut de page. Et maintenant j'ai remarqué que les applications sont identiques sur iOS et Android 4.x, je pense à Facebook, Flipboard... Mieux, certaines applis ont des trucs en plus genre le glissement à gauche sur l'équipe inspiré de Google+ il me semble.
Touchwizz a des trucs en plus apparemment mais je suis d'accord avec tout le monde, c'est vraiment pas beau.

SigmundCoke
SigmundCoke
Niveau 2
08 janvier 2013 à 18:28:40

[Link_cartoon] En voilà un argument qu'il est beau !

Le problème de la personalisation, c'est que t'arrive jamais à un truc homogène et visuellement sobre. T'as le locker sous GO Locker, l'applis SMS de base et Nova Launcher. T'as beau foutre tout un tas de thèmes y'a jamais de thèmes bien foutu sur les 3 apps qui suivent la même ligne directive. Après j'ai pas envie de passer de mon launcher thème ICS sur une appli SMS type iPhone avant de revenir sur la calculette design de base.

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
08 janvier 2013 à 18:29:43

SigmundCoke
Posté le 8 janvier 2013 à 18:28:40
[Link_cartoon] En voilà un argument qu'il est beau !

Certes, mais bon, j'ai vraiment pas envie d'écrire un pavé pour te prouver un truc tout simple :sleep:

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
08 janvier 2013 à 18:31:32

ryancooper73 Voir le profil de ryancooper73
Posté via mobile le 8 janvier 2013 à 18:23:55 Avertir un administrateur
Certaines fonctions d'iOS ne sont pas sur Android et inversement, mais utiliser certaines fonctions d'Android puis retourner sur iOS, pour moi en tout cas, impossible. :pf:

Exemple hein, je veux envoyer un fichier par SMS, celui ci se trouve dans mon Dropbox. En partant de l'application SMS, c'est très facile sur Android mais sur iOS je suis moins sur...
Enfin, ça vaut pour toute l'intégration OS/Apps de iOS.

Merci pour cet avis :)

Ca j'avoue ça m'a choqué, on peut tout transférer, tout partager, genre je suis sur une photo Facebook, j'appuie sur publier et y a vraiment tout, Whatsapp, Dropbox, Skydrive, MMS... vraiment ultra pratique et rapide.

SigmundCoke
SigmundCoke
Niveau 2
08 janvier 2013 à 18:32:36

spyroledragon -> Teste iOs. Y'a beaucoup d'applis qui y sont pas, t'as beau me sortir toutes les statistiques du monde, c'est subjectif. Genre Simpson Springfield sur lequel je m'éclate pas mal en ce moment où le jeu Into The Dead me manquent pas mal sur ma tablette.

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
08 janvier 2013 à 18:34:21

Quand on aime vraiment le JV, je pense qu'on s'en fout qu'il ai pas de jeu Simpson, puisqu'il y a d'autre jeux comme...Final Fantasy 7 ?

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
08 janvier 2013 à 18:34:50

c'est pas qu'il y connait rien, c'est qu'il juge sur du vieux, en l'occurence un galaxy S2 qu'il n'a manifestement jamais réussi à vraiment personnaliser à fond.

Sinon oui j'ai jamais touché ios, à part sur mon ipad et mon iphone 4 (dont ma femme se sert à l'heure actuelle). Pas du tout neuf non plus je te l'accorde, mais moi, je vais pas sur le forum iphone dire "android c'est mieux à mon avis incomplet"...

SigmundCoke
SigmundCoke
Niveau 2
08 janvier 2013 à 18:38:41

"Quand on aime vraiment le JV, je pense qu'on s'en fout qu'il ai pas de jeu Simpson, puisqu'il y a d'autre jeux comme...Final Fantasy 7 ?"

Je suis d'accord, un téléphone c'est pas pour jouer. Mais c'est chiant de voir que t'as un téléphone à 600€ et que t'as pas les derniers jeux sortis, surtout quand tes amis y jouent devant toi. Après on peut s'en passer mais moi qui aime beaucoup télécharger des applis, y jouer deux ou trois fois et les désinstaller, j'ai rapidement fait le tour du Google Market.

"Sinon oui j'ai jamais touché ios, à part sur mon ipad et mon iphone 4 (dont ma femme se sert à l'heure actuelle). Pas du tout neuf non plus je te l'accorde, mais moi, je vais pas sur le forum iphone dire "android c'est mieux à mon avis incomplet"...

Putain ouais ça serait super dommage de lancer un débat en essayant d'être constructif. Permet moi de relancer.

Android c'est de la merde y'a pas de gamecenter.

Débattez maintenant.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
08 janvier 2013 à 18:42:25

ah nan mais ca je suis d'accord pour jouer y'a pas mieux que ios pour le moment, c'est la seule raison pour laquelle je garde mon ipad d'ailleurs, mais sur android j'ai call recorder, phone blacklist, mes mails et ma messagerie freebox en widget, flash sur internet (je conçois parfois de petits sites comprenant du flash que je dois visualiser) autant de choses impossibles sur ios et primordiales pour mon taf !

Avec apple je luttais en permanence avec le jailbreak pour avoir une seule de ces fonctions (la blacklist) à chaque maj...

Après faut savoir si on veut une console-phone ou un vrai smartphone abouti, c'est à dire un ordi de poche complet dans un téléphone...

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
08 janvier 2013 à 18:42:35

"Je suis d'accord, un téléphone c'est pas pour jouer. Mais c'est chiant de voir que t'as un téléphone à 600€ et que t'as pas les derniers jeux sortis, surtout quand tes amis y jouent devant toi. Après on peut s'en passer mais moi qui aime beaucoup télécharger des applis, y jouer deux ou trois fois et les désinstaller, j'ai rapidement fait le tour du Google Market. "

Je parlais de jouer a FF7 sur le téléphone/tablette...

Ywnith
Ywnith
Niveau 10
08 janvier 2013 à 18:43:41

Le tour du Google Market ?
Vu comment tu parlais de la personnalisation qui se limite quasiment à un launcher, je doute fort que tu ai fait le tour.

Les meilleurs applis ne sont pas toujours dans le top.

Mais bon, ça sert à rien de débattre sur de la merde, ce genre de débat n'est jamais constructif de toute façon, tout est de la merde.

blaky27
blaky27
Niveau 10
08 janvier 2013 à 18:44:10

Gamecenter on s'en fou
Perso je joue a angry birds pour me divertir 1h
La compétition c'est sur pc ou console

Ergonomiqurment apple edt a chier compare a android
Pas de bureau
Pas de widget
Pas de toggle wifi 3g
Pas de paramètres dans kes applis native
Rn plus de ca c'est triste a regarde a force. .

Ywnith
Ywnith
Niveau 10
08 janvier 2013 à 18:46:24

"Rn plus de ca c'est triste a regarde a force. ."

C'est pas faux, mon 3GS je le voyais toujours avec la même 'tête', changer le fond n'y faisait pas grand chose.

AOKP
AOKP
Niveau 10
08 janvier 2013 à 18:48:19

"Rn plus de ca c'est triste a regarde a force."

Mon iPhone 5 plus je le regarde plus il m'excite :bave:

SigmundCoke
SigmundCoke
Niveau 2
08 janvier 2013 à 18:48:27

spyroledragon -> Après tout dépend des besoins de chacun :) Personnellement je n'ai pas besoin de toutes ces fonctions (call recorder/phone blacklist), donc ça ne me dérange pas du tout. Je me sers de mon téléphone pour :

-Appel/SMS (beaucoup)
-Conneries genre FB/Twitter
-Du jeu (je télécharge beaucoup d'apps sur lesquels je ne passe pas plus de 10 minutes).

Après je peux concevoir que pour des besoins professionnels Android soit plus pratique. Mais pour moi, simple casu qui bidouille occasionnellement, ça n'as pas vraiment de gros intérêt.

Link : "Je parlais de jouer a FF7 sur le téléphone/tablette..."

Et ?

GiBoss
GiBoss
Niveau 10
08 janvier 2013 à 18:56:43

Donc l'iphone est pour les causal, c'est ça ?

Arytom
Arytom
Niveau 7
08 janvier 2013 à 18:57:18

"Je parlais de jouer a FF7 sur le téléphone/tablette..."

Tu dois avoir une vie bien triste pour en arriver au point où tu installe un émulateur sur ton téléphone.

De plus, qui joue à un jeux PSX au tactile ? :rire:

GiBoss
GiBoss
Niveau 10
08 janvier 2013 à 18:58:20

Casual * :(

Gigafake
Gigafake
Niveau 10
08 janvier 2013 à 19:01:59

Gingerbread vs iOS 6 :rire:
Jelly Bean 4.2 vs iOS 6 :ok: