CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aller sur Android ?

sagi13
sagi13
Niveau 8
08 juillet 2012 à 20:56:26

Bonjour,

Je possède actuellement un iPhone 4, et j'hésite entre me prendre le futur iPhone 5 ou le prochain Nexus.

Quel serait le meilleur choix selon vous ? :)

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
08 juillet 2012 à 20:58:32

Tu poste sur un forum Android, on va pas te conseiller un iPhone...

Undercoverz
Undercoverz
Niveau 10
08 juillet 2012 à 20:59:11

on ne connaît rien des 2 smartphones , sa va être dur te renseigner :hap:

sagi13
sagi13
Niveau 8
08 juillet 2012 à 20:59:19

Il y a peut être des personnes objectives...

sagi13
sagi13
Niveau 8
08 juillet 2012 à 21:00:58

Je parle surtout en terme d'OS.
Entre iOS6 et Android 4.1, lequel est le "meilleur" ?

UlbaWan-
UlbaWan-
Niveau 10
08 juillet 2012 à 21:01:43

Attends l'iPhone 5, il arrive dans pas super longtemps et a ce prix la ca vaut le coup d'attendre mais compare le avec un haut de gamme actuel et le Galaxy Nexus. En effet des Nexus il en sort pas tout le temps et la google a choisi de démocratiser le Galaxy et son nouveau nexus c est la tablette et le nexus Q, ils ont fin une gamme et franchement je crois pas qu'on verra de nouveau nexus avant 6 mois - 1 ans en téléphone...

Puis le principe "Nexus" c'est les majs pures et avant tout le monde, qui tourne fluidement. Quand tu vois le Galaxy Nexus, niveau fluidité sur les roms pures c'est le top...

Enfin, et je m'arrete la, soit tu hésites entre un iPhone 5 et un dernier HDG Android, que tu laisses pur, avec leurs roms et leurs options, soit tu prends un nexus pour le coté bidouille, le plaisir d android pur... Un Nexus, niveau options faut prendre des applis sur le market, faut prendre des roms customs,... fin, a nu, niveau des options proposées, c'est pas tres intéressant comparé a un S3 : C'est en bidouille qu'il prend tout son sens !

Donc si tu aimes ca, tu devrais, selon moi, même pas réfléchir a hesiter avec un iPhone, excellentissime mais fermé :)

aazzerty
aazzerty
Niveau 10
08 juillet 2012 à 21:02:17

sa dépend des gouts:ios 6 est renfermé mais a plus d'app de qualité

Big-boss-007
Big-boss-007
Niveau 10
08 juillet 2012 à 21:02:18

4.1 de très bonnes innovations :oui:

UlbaWan-
UlbaWan-
Niveau 10
08 juillet 2012 à 21:05:03

iOS 6 on en connait rien mais on peut s attendre, meme si amélioré, a un OS fermé, beau et extremement fluide fluide.

Android Jelly Bean, c'est beau, personalisable, et très fluide sur les versions pures (On a jamais vu si Butter fonctionnerait tout aussi bien sur les surcouches, et les notifs meme chose : pas dit que toutes les surcouches le proposent tous...)

En tout cas, les deux sont matures et l'un vise la stabilité a toute épreuve, l'autre la personalisation. (Encore que franchement, Android est presque aussi fluide voire plus fluide qu'un iOS5 en Android 4.1... Maintenant faut pas hurler au scandale si tu as un reboot du telephone ou un crash d'une appli de temps en temps...)

modulo[2pi]
modulo[2pi]
Niveau 13
08 juillet 2012 à 21:14:27

surtout que les crashs d applis arrivent aussi bien sur iphone que sur android^^

Furious-Droid
Furious-Droid
Niveau 10
08 juillet 2012 à 21:45:35

il me semble que IOS 6 (Beta) n'apporte rien de nouveau comparé à Android 4.1

shinigota
shinigota
Niveau 10
08 juillet 2012 à 21:50:42

Y'a pas de meilleur OS, ils ont leur défauts et leur points forts :ok:
Mais il faut savoir que l'iOs est juste ultraméga bridé, par contre, l'OS est hyper bien optimisé, et très simple.

Android ça à l'air plus compliqué vu que t'es totalement libre, y'a rien du tout de bridé, mais finalement, ça l'est pas, le fait que ce soit libre simplifie même d'autre choses :ok:
Pour la liberté, par exemple, t'as les launchers, les thèmes, les écrans de verrouillages, les widgets ...
Par contre, vus qu'Android est utilisé sur des tonnes et des tonnes de smartphones différents, c'est logique que c'est moins optimisé que l'iOs et donc moins fuide, mais pour ça, tu peux passer en rom custom (version d'android non officielle), ce qui est 100% légal contrairement au jailbreak, pas si compliqué que ça, et les rom customs rendent le tel encore plus fluide, puissant, la batterie tient mieux, ça rajoute encore et encore des fonctions ...

Minato_92
Minato_92
Niveau 10
08 juillet 2012 à 21:51:09

On sait déjà tout sur ios6 ,apple continue de ne rajouter que des daubes ,intégration de facebook, jerry quoi :noel:

UlbaWan-
UlbaWan-
Niveau 10
08 juillet 2012 à 22:47:12

Apres c'est vrai pour l otpimisation d android, sauf que la il hésite entre un Nexus (Android est créé la dessus donc optimisé pour, meme si il a une architecture bien ouverte qui l empeche d etre spécifique et donc plus fluide encore, le galaxy nexus est la référence de google et il tourne bien dessus, aussi bien que iOS !) Et un HDG comme le Galaxy S3, android et sa surcouche est optimisé aux petits oignons aussi ! Bref, niveau fluidité, je trouve qu'on peut les comparer quand on parle de téléphones HDG comme ceux ci, l argument de l ouverture est un peu facile... Cet argument est bon pour comparer les OS sans parler téléphone :ok:

MidnightCity
MidnightCity
Niveau 10
08 juillet 2012 à 23:11:12

Moi je pense me prendre un Galaxy Nexus :)

Apple me fait bien rire avec ses "innovations" :rire:

Vous avez vu ce que propose iOS 6 ?

C'est ridicule comparé à ce que Jelly Bean apporte à Android, alors qu'en plus ce n'est qu'une version mineure.

Pour moi le choix est vite fait :ok:

ryancooper73
ryancooper73
Niveau 10
08 juillet 2012 à 23:17:59

iOS 6 propose des fonctions révolutionnaires disponibles depuis Android 2.2 :noel:

UlbaWan-
UlbaWan-
Niveau 10
08 juillet 2012 à 23:18:16

Ah je viens de voir iOS6 :(

Ouais ben objectivement un iPhone 4S sous iOS6 ou un Nexus sur Jelly Bean, je choisi clairement le nexus :(

Mais bon, ca vaut le coup d'attendre l' iPHone 5 et de décider a ce moment là :-p

sagi13
sagi13
Niveau 8
08 juillet 2012 à 23:22:02

Ok merci de vos réponses !

sagi13
sagi13
Niveau 8
08 juillet 2012 à 23:27:22

Autre petite question :)
Entre l'iPhone 4S et le Galaxy Nexus, quel est le meilleur en terme d'hardware ?

UlbaWan-
UlbaWan-
Niveau 10
08 juillet 2012 à 23:28:56

Le 4S :ok:

Mais encore une fois, le Nexus ne se vente pas de son Hardware mais d'un combo méga soigné : un GNex sous JB est tout aussi stable que le dernier né de la série Galaxy S, idem niveau fluidité :ok:

Mais le 4S est meilleur en terme de hardware :ok:

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment