Attends l'iPhone 5, il arrive dans pas super longtemps et a ce prix la ca vaut le coup d'attendre mais compare le avec un haut de gamme actuel et le Galaxy Nexus. En effet des Nexus il en sort pas tout le temps et la google a choisi de démocratiser le Galaxy et son nouveau nexus c est la tablette et le nexus Q, ils ont fin une gamme et franchement je crois pas qu'on verra de nouveau nexus avant 6 mois - 1 ans en téléphone...
Puis le principe "Nexus" c'est les majs pures et avant tout le monde, qui tourne fluidement. Quand tu vois le Galaxy Nexus, niveau fluidité sur les roms pures c'est le top...
Enfin, et je m'arrete la, soit tu hésites entre un iPhone 5 et un dernier HDG Android, que tu laisses pur, avec leurs roms et leurs options, soit tu prends un nexus pour le coté bidouille, le plaisir d android pur... Un Nexus, niveau options faut prendre des applis sur le market, faut prendre des roms customs,... fin, a nu, niveau des options proposées, c'est pas tres intéressant comparé a un S3 : C'est en bidouille qu'il prend tout son sens !
Donc si tu aimes ca, tu devrais, selon moi, même pas réfléchir a hesiter avec un iPhone, excellentissime mais fermé