CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Contrer l'obsolescence programmée

BloodyWorld
BloodyWorld
Niveau 10
24 juin 2012 à 20:40:05

Non, aucun problème avec ses téléphones, un dual gére mieux qu'un mono... Deux cerveaux valent mieux qu'un :ok:

RoiPourpre et le jour ou internet ne fonctionne pas chez toi, tu fais quoi ? Pas d'internet, pas de jeux, t'as plus qu'à sortir... Mince il pleut :noel:

gamejv2010
gamejv2010
Niveau 10
24 juin 2012 à 20:41:47

Alors je me dis que de toute façon, les avancés technologies ne servent à rien pour 80% des utilisateurs, pour leurs utilisations, un monocore leurs suffiraient. Malheureusement, ils sont font avoir par les arguments marketing. (dont moi).

RoiPourpre
RoiPourpre
Niveau 10
24 juin 2012 à 20:42:38

Je sais mais c'est pourtant l'avenir ...

Le danger dans tout ça c'est une guerre qui nous ramènerais a l'age de pierre si on nous balance une bombe IEM sur la gueule ...

BloodyWorld
BloodyWorld
Niveau 10
24 juin 2012 à 20:43:41

De toute manière une bombe iem ca fait claquer tout tes appareil, qu'il soit sur internet ou non, donc osef :hap: Non, le problème c'est plus en cas de 3° guerre mondial :(

Tortue-Verte
Tortue-Verte
Niveau 10
24 juin 2012 à 20:50:36

Le cloud computing arrivera après que les performances des smartphones ne soient plus un facteur limitant.

La saturation du marché arrive bientôt aussi.
Il va se produire la même chose que sur le marché des desktops : aujourd'hui on achete une tour neuve, 250€ (le prix minimum d'une tour neuve est à ce prix en grande surface). et on arrive déjà à aller sur internet(facebook/youtube) à la vitesse qu'un alienware, à lire des films 1080p, jouer aux jeux grands publics(pas en high mais bon) etc.... Tout ce dont arrive à se contenter l'utilisateur lambda, celui qui représente 90% du marché.

Et ben faut imaginer qu'il va bientot se produire la même chose avec les smartphones pour les utilisations basiques comme aller sur youtube/facebook/twitter, enregistrer/lire en 1080p, écouter du mp3. Imaginez un mec lambda qui possede un galaxy nexus, il arrive à faire tout ça avec une vitesse tout à fait convenable.
Si ce mec achete un Samsung galaxy S IV (oui le 4eme :noel: ), il chargera les pages webs, ouvrira Facebook au maximum 0.5sc plus vite. ce n'est absolument pas significatif pour lui, il n'est pas passionné de high tech donc ne renouvellera son GN que lorsque celui ci tombera en rade.

Franchement, calmez vos pulsions consommatrices et vous vous ragerez moins sur les nouveaux téléphones qui annoncés :noel:

Tortue-Verte
Tortue-Verte
Niveau 10
24 juin 2012 à 20:54:26

Dites vous toujours que plus on monte en gamme, plus le rapport qualité/prix devient désastreux :-)))

Le GS3 coute 2x le prix du GS2, pourtant il ne permet pas de faire 2x plus. Demandez vous ce que vous choisirez si on vous laissait le choix entre avoir 2 GS2 et avoir 1 GS3 :oui: sachant que vous ne possedez aucun téléphone :oui:

BloodyWorld
BloodyWorld
Niveau 10
24 juin 2012 à 20:56:25

Bah je prends le GS3, quel interet d'avoir deux téléphones identiques ? Deux differents a la limite :oui:

Tortue-Verte
Tortue-Verte
Niveau 10
24 juin 2012 à 20:57:11

Intéret de 2 GS2? en garder un et vendre l'autre :oui:

RoiPourpre
RoiPourpre
Niveau 10
24 juin 2012 à 20:57:21

Pas faux ce que tu dis ... Maintenant c'est toujours l'envie d'avoir du neuf ... Ce qu'on nous inculque dans ce capitalisme ...

" Dépensez votre argent chez nous , on fais mieux que le voisin ... :( "

Tortue-Verte
Tortue-Verte
Niveau 10
24 juin 2012 à 21:00:50

Pas faux ce que tu dis ... Maintenant c'est toujours l'envie d'avoir du neuf ... Ce qu'on nous inculque dans ce capitalisme ...

" Dépensez votre argent chez nous , on fais mieux que le voisin ... "

:d) Ouais enfin, on est pas des individus décérébrés qui avalons tout ce que les publicitaires nous transmettent...
Savoir ce contenter de ce qu'on a/de ce qui est nécessaire, c'est surtout un état d'esprit :oui:

BloodyWorld
BloodyWorld
Niveau 10
24 juin 2012 à 21:04:12

C'est quoi l'interet d'acheter deux GS2 pour en revendre un juste après ? :(

Tortue-Verte
Tortue-Verte
Niveau 10
24 juin 2012 à 21:06:01

Franchement l'histoire de la tour à 250€ acheté en grande surface, c'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé :noel:

Avec cette tour, je charge Facebook, Youtube, je peux me mater des films de culs ou n'importe quel films en haute définition 1080p et faire du photoshop... :noel:

Je charge facebook, des vidéos youtubes aussi vite qu'un alienware parce qu'on arrive à une époque où même en achetant un desktop entrée de gamme, le facteur limitant n'est plus la puissance...

gamejv2010
gamejv2010
Niveau 10
24 juin 2012 à 21:11:27

J'ai une question c quoi la différence entre 1280X720 et 1280X800 ? ça revient au même désolé du HS mais ça me turlupine.

Tortue-Verte
Tortue-Verte
Niveau 10
24 juin 2012 à 21:14:17

Ce que je veux dire c'est que le rapport qualité/prix ou utilité/prix devient désastreux lorsque en gamme pour la majorité des utilisateurs.

Je répète mon exemple : on imagine que t'es un utilisateur lambda, qui utilise son smartphone pour aller sur FB, YT, jouer à Angry Birds, utilise le GPS, la musique... des utilisations banales...

Tu ne possèdes pas de téléphone. On te propose un choix (assez improbable je sais :noel: ) entre 1 GS3 et 2 GS2 en supposant que le GS3 coûte +/- le prix de 2 GS2.
A quoi sert le GS3 si le GS2 arrive à faire tout ce qui est mentionné plus haut et sachant que la différence entre ces deux téléphones pour ces utilisations c'est de pouvoir lancer les applis et charger les pages web 0.5sc plus vite.

Conclusion : prendre les 2 GS2, en garder un et revendre l'autre :oui:

Tortue-Verte
Tortue-Verte
Niveau 10
24 juin 2012 à 21:16:19

gamejv2010
Posté le 24 juin 2012 à 21:11:27
J'ai une question c quoi la différence entre 1280X720 et 1280X800 ? ça revient au même désolé du HS mais ça me turlupine.

:d) ben ca veut dire que dans un cas, la largeur de l'écran est composé de 720 pixels et dans l'autre il est composé de 800 pixels (donc tend plus à ressembler à un carré)

BloodyWorld
BloodyWorld
Niveau 10
24 juin 2012 à 21:20:12

Et si tu veux aller sur facebook avec un écran de 4,8" d'abord ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2012 à 22:09:28

Ce qui compte c'est la frequence

Mais omg :rire:
L'architecture a bien plus d'importances :sleep:

[JV]Eustache
[JV]Eustache
Niveau 11
24 juin 2012 à 22:30:15

Ah ça va j ai encore de la marge avec mon quad core :hap:

Les tv sont pour moi les premiers appareils avec obsolescence programmé

elektrofreaks
elektrofreaks
Niveau 7
25 juin 2012 à 00:43:40

En fait c'est vraiment une superbe avancée technologique... Disons pour faire simple qu'on l'appel le Minitel... En plus rapide. Je ne vois pas en quoi c'est une grande chose. Puisque tout est centralisé. Toutes les données au même endroit. Un accès payant. Une chaîne au pied des utilisateurs. Pas mal. Belle évolution...

axrevi
axrevi
Niveau 10
25 juin 2012 à 18:01:26

Bah je ne vois pas pourquoi c'est une chaîne au pied de l'utilisateur... tout est stocké à distance, mais t'as accès à ton compte et tes paramètres, ce qui implique d'avoir tout comme si c'était sur ta machine, avec le contrôle que tu veux, mais à distance.
Tes documents sur Google Drive sont distants, ça n'empêche pas de pouvoir les modifier comme s'ils étaient stockés en local :hap:

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment