Le cloud computing arrivera après que les performances des smartphones ne soient plus un facteur limitant.
La saturation du marché arrive bientôt aussi.
Il va se produire la même chose que sur le marché des desktops : aujourd'hui on achete une tour neuve, 250€ (le prix minimum d'une tour neuve est à ce prix en grande surface). et on arrive déjà à aller sur internet(facebook/youtube) à la vitesse qu'un alienware, à lire des films 1080p, jouer aux jeux grands publics(pas en high mais bon) etc.... Tout ce dont arrive à se contenter l'utilisateur lambda, celui qui représente 90% du marché.
Et ben faut imaginer qu'il va bientot se produire la même chose avec les smartphones pour les utilisations basiques comme aller sur youtube/facebook/twitter, enregistrer/lire en 1080p, écouter du mp3. Imaginez un mec lambda qui possede un galaxy nexus, il arrive à faire tout ça avec une vitesse tout à fait convenable.
Si ce mec achete un Samsung galaxy S IV (oui le 4eme
), il chargera les pages webs, ouvrira Facebook au maximum 0.5sc plus vite. ce n'est absolument pas significatif pour lui, il n'est pas passionné de high tech donc ne renouvellera son GN que lorsque celui ci tombera en rade.
Franchement, calmez vos pulsions consommatrices et vous vous ragerez moins sur les nouveaux téléphones qui annoncés 