CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Contrer l'obsolescence programmée

axrevi
axrevi
Niveau 10
24 juin 2012 à 19:13:48

Coucou :hap:

Vous êtes tous témoins des avancées technologiques que subissent ces petits appareils de poche. Mais vous avez sans doute dû être interpellés aussi par la régularité de ces avancées : chaque année, les gammes s'alignent entre elles, de façon quasi simultanée; nous sommes loin de l'époque où un constructeur prenait une grande avancée technologique d'un coup sur ses concurrents et devenait, plus qu'un leader, toute l'icône d'une technologie.

Sans vouloir m'attarder à tenter de démontrer cela, il me semble qu'il est très probable que les technologies actuelles soient soumises à une planification commerciale, dans le but évident de vendre plus de produits pour une même personne, dans une durée donnée.

Au-delà des téléphones intelligents, c'est tout le marché "High Tech" qui est plus ou moins touché par ce phénomène. Il existerait un moyen de casser tout le système d'obsolescence, d'une manière tellement radicale qu'un même appareil aurait en théorie une durée de vie limitée, en faisant abstraction de l'usure (les batteries notamment... Mais bon, on ne peut pas tout avoir :noel: ).

Depuis quelques années, le système de stockage à distance auquel on a accès par du flux est de plus en plus répandu. S'il s'agit aujourd'hui essentiellement d'un pur stockage de documents et fichiers multimédia, le princupe s'étend vers l'utilisation de programmes qui tournent à distance et dont on ne reçoit qu'un flux, ce qui permet de les utiliser sans se soucier de la configuration nécessaire.
Imaginez ce principe poussé à bout : tout le système tournerait à distance, notre appareil se contenant de capter un flux et envoyer des commandes.

Cela permettrait une avancée extraordinaire, déjà par l'abscence d'obsolescence technologique théorique, mais aussi par un énorme repoussement des limites, puisque tout tournerait sur de très puissants serveurs centralisés. Sans parler de l'annulation pure et simple de tout moyen de distribution : seuls les appareils devront être distribués, ensuite tout le contenu sera déjà dans les serveurs (adieu les éditeurs :noel: ).

Alors évidemment il y a deux problèmes à cela : il faut avoir une connexion internet permanente, et une bande passante de japonais; et en même temps, il y a énormément d'intérêts privés qui seront touchés voire détruits, devenant inutiles.

C'est à méditer :oui:

BloodyWorld
BloodyWorld
Niveau 10
24 juin 2012 à 19:18:59

Et l'utilisateur ne peut plus rien faire, on perd tout intérêt :(

axrevi
axrevi
Niveau 10
24 juin 2012 à 19:20:36

Comment ça il peut plus rien faire ? :noel:

NewOrleans
NewOrleans
Niveau 9
24 juin 2012 à 19:21:46

Pour luter contre, je me sers toujours quotidiennement de mon Desire de mai 2010 :cool:

BloodyWorld
BloodyWorld
Niveau 10
24 juin 2012 à 19:24:58

Bah tu fais comment pour toucher a tes fichiers une fois qu'ils sont sur un serveur privé intouchable ? :(

JeSuisUnePoire
JeSuisUnePoire
Niveau 13
24 juin 2012 à 19:43:29

Ceux qui croient qu'un double coeur sera obsolète sont des gros boloss'

Mon LG Optimus 2X avec du double coeur 1GHz tient exelement bien la route et j'en ai marre des gros troll qui disent : olololz ton double coeur est obsolète dans 23 secondes

BloodyWorld
BloodyWorld
Niveau 10
24 juin 2012 à 19:45:00

Bah d'ici deux/trois ans, les dual d'aujourd'hui seront largués par les meilleurs jeux... :(

JeSuisUnePoire
JeSuisUnePoire
Niveau 13
24 juin 2012 à 19:48:50

C'est faux :ok:

Les single core s'en sortent toujours aussi bien :ok:

Je le sais vu que dans mon entourage, je suis le seul avec un double coeur :ok:

Les développeur ne vont pas développer des jeux de Xbox 360 pour des smartphones :hum: Ils vont continuer les jeux comme cut the rope et doodle jump :ok: c'est ce qui marche le mieux :ok:

JeSuisUnePoire
JeSuisUnePoire
Niveau 13
24 juin 2012 à 20:05:13

Double coeur, quad coeur, c'est du marketing :ok:

Ce qui compte c'est a combien est cadencé le processeur :ok:

BloodyWorld
BloodyWorld
Niveau 10
24 juin 2012 à 20:08:24

Mais n'importe quoi :( Tu connais des jeux comme nova 3, GTA 3 ?... :( Un single core va pas les faire tourner longtemps.

Et il vaut mieux un quad core a 800MHz qu'un mono a 4Ghz... :hum:

JeSuisUnePoire
JeSuisUnePoire
Niveau 13
24 juin 2012 à 20:14:34

T'es pas un peu fou la :rire: ?

Le quad core ne sert a rien :ok:

Et 4GHz ça surpasse LARGEMENT ton quad core 800mhz :rire:

JeSuisUnePoire
JeSuisUnePoire
Niveau 13
24 juin 2012 à 20:19:53

Ah oui au faite double coeur 1Ghz n'est pas égal à 2GHz :ok: un Double coeur 1Ghz reste du 1GHz c'est juste que le processeur est mieux géré mais c'est tout :ok:

BloodyWorld
BloodyWorld
Niveau 10
24 juin 2012 à 20:21:28

Je sais, mais en attendant tu consommes moins et ton téléphone ne fond pas...

JeSuisUnePoire
JeSuisUnePoire
Niveau 13
24 juin 2012 à 20:23:07

Ça c'est sur mais au niveau perf c'est quasi la même chose

Furious-Droid
Furious-Droid
Niveau 10
24 juin 2012 à 20:27:11

FAUX mon Arc S à 1,4Ghz monocore se fait larguer par mon Razr MaXX à 1,2Ghz :oui:

RoiPourpre
RoiPourpre
Niveau 10
24 juin 2012 à 20:28:34

Le futur c'est clairement comme l'a dit l'auteur et c'est un plus ...

On est juste conservateur et c'est normal , mais ça éviterais des soucis qu'on connait actuellement ...

Déjà pour le jeu vidéo je suis pour a 200% ! Enfin fini la vieille console qui prend les poussières et qui surtout a un moment claque ... Puis aussi fini la limitation technique ! Les limites n'existeront presque plus !

Mais bon , pas avant au moins 20 ans tout ça ... On en parle déjà aujourd'hui mais techniquement c'est presque infaisable surtout

RoiPourpre
RoiPourpre
Niveau 10
24 juin 2012 à 20:30:13

a cause des connexions qui sont dans 75% des cas moyenne et très limite ...

Pour info's , faut du 35 mo/s pour tourner un jeu full HD de manière propre sans artefact et compression du au débit moyen ...

En Sachant que les connexion de riches sont a 100 méga ( 10mo/s )

preuve qu'on est pas prêt de voir débarquer ça chez nous ...

JeSuisUnePoire
JeSuisUnePoire
Niveau 13
24 juin 2012 à 20:30:29

Furius droid : ils y a un problème avec tes phones :ok:

Tortue-Verte
Tortue-Verte
Niveau 10
24 juin 2012 à 20:37:18

Il ne faut pas confondre la frénésie consommatrice qui et propre au consommateur et la vraie obsolescence programmée qui est provoquée par le constructeur (fiabilité, dégradation rapide du produit) http://www.youtube.com/watch?v=J-XGn32vYQU

NewOrleans
NewOrleans
Niveau 9
24 juin 2012 à 20:39:20

JeSuisUnePoire
Posté via mobile le 24 juin 2012 à 20:05:13
Double coeur, quad coeur, c'est du marketing

Ce qui compte c'est a combien est cadencé le processeur

.... try again :hap:

Donc d'après toi : http://www.lesnumeriques.com/orange-intel-inside-premier-smartphone-avec-puce-intel-n24641.html > http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-s3-p12749/test.html

On est d'accord, tu parles mais tu ne connais rien ? :noel:

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment