"Corbulo
Posté le 29 novembre 2014 à 22:29:45 !
-------------------------------------------------
olivierdfr94 | 29 novembre 2014 à 22:27:14
Fût un temps, Microsoft avait pondu une vraie appli YouTube, elle était tellement bien fichue. Elle permettait carrément l'enregistrement pour un accès hors connexion des vidéos. Un point noir pour Google avec l'absence des pubs qui lui a fait retirer l'appli du Store pour manquement aux règles d'utilisation de la plateforme.
Depuis, l'appli est revenue comme à l'ancienne qui était et redevenue qu'un simple raccourci au site YouTube mobile 
-------------------------------------------------
Encore une fois non, l'application dont tu parles est récupérable hors windows store. Comme un .apk d'Android."
Certes mais hors Windows Store. Récupérer une appli en dehors du Store qui a été supprimé est illégal.
Si la récupérer ailleurs que sur le Store est possible, ce n'est pas pour autant que tout le monde le fera, que cette pratique est normale avec l'aval de Microsoft.
Personnellement je ne cherche pas à descendre Windows Phone mais à donner un avis constructif. WP a des côtes positifs mais si rares que l'on est forcé à ne parler que de ses points négatifs en comparaison puisqu'ils sont bien plus nombreux.
L'absence de gestionnaire de fichiers a toujours été pour moi une aberration. Chaque type de fichiers éparpillé à droite à gauche, une galerie photo qui ne permet même pas de créer des dossiers (albums), où chaque photo apparaît en vrac sans classement possible autre que appareil photo, scrennshots et Facebook. Je pourrais encore en rajouter, le transfert Bluetooth qui ne sert à rien vu son usage exclusif qu'aux images. Même un simple contact ne peut pas être partagé par ce biais. Les vcard par mail, idem, on peut s'assoir dessus. Les pièces jointes stockées je ne sais où, inaccessibles en dehors des mails. Etc.. Ce n'est pas le descendre que de donner son opinion lorsqu'il n'y a pas grand chose de positif à en dire. J'adorais Windows Mobile. WP n'a malheureusement plus rien de comparable.