CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Androïde vs iOS

Ruse_men
Ruse_men
Niveau 10
13 septembre 2014 à 19:21:50

mais d'où ? doùùùùùùùùùùùùù ? :hap:

Nathantarctique
Nathantarctique
Niveau 4
13 septembre 2014 à 19:29:50

"Ho ben, une bête tablette que j'ai eu à 99 euros, mais bon, ça tourne quand même sous Androide !"

Je lock.

Alessandro2096
Alessandro2096
Niveau 35
13 septembre 2014 à 19:51:39

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000005-1523920-1-0-1-0-androide-vs-ios.htm#message_1523998
| Ecrit par « PixelRa7_ », 13 septembre 2014 à 19:15:50
| « Ah ok la tablette no name de chez Conforama dite "7 Android OS Tablet 16:9 Quad Core" en """Promo"""
|
| Vendue 99€ et achetée par des milliers de pigeo... consommateurs lambdas croyants faire l'affaire du siècle en ayant une tablette meilleure ou équivalente à un iPad car 7" et Quad Core alors que non.
|
| Ensuite, les consommateurs lambdas disent "c dla merd Androïde" et se tournent vers iOS.
|
| Faut arrêter de comparer les tablettes à 99€ aux produits Apple et autre, je dis nope. Nope nope nope »

+1 :ok: Ras le cul des pigeon qui vienne gueuler sur Android en disant que c'est de la merde et etc... :honte: La plupart de ses types ont juste des tel merdique...

C'est pareil avec Windows, tous ses kévins qui prennent des portables à 300-400e et qui après vienne dire les mêmes âneries :rire:

Elise94
Elise94
Niveau 8
13 septembre 2014 à 20:03:39

Bon, on se calme, vous me rentrez dedans alors que moi j'y connait absolument rien. Si j'ai prit cette tablette à 99 euros, c'était pour avoir un accès internet quand je dois rester au salon pour surveiller ma nièce, tranquillou... c'était voulu, je voulais pas investir un gros truc.

Merci pour ceux qui sont resté sympa + les explications.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2014 à 20:34:15

Elise94 > Justement, comme Android tourne sous des milliers d'appareils différents, il faut déjà en avoir tester plusieurs avant de généraliser Android sur UN appareil.
Comme Android est open source, n'importe quelque contructeur peut l'installer sur son produit, même si son produit est en dessous des caractéristiques optimales, et que le code est pas adapté un pour un sou à l'appareil en question (ta tablette par exemple)
Pour comparer Android à Ios, il faut d'abord se baser sur des appareils conçus par une entreprise qui s'occupe aussi du système d'exploitation, c'est à dire Google et les appareils Nexus par exemple.
L

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2014 à 20:35:08

a diversité d'Android est une force, mais aussi une faiblesse :)

courtillon
courtillon
Niveau 10
13 septembre 2014 à 21:01:27

Y'a Android pur, Android de base quoi, les Nexus sont les téléphones/tablettes développé par Google, donc reflétant mieux Android.
De plus, ils bénéficient des mise à jour en avance (comme les iPhones). https://play.google.com/store/devices?hl=fr_FR

Globalement, pour comparer Android à iOS, faut prendre un Nexus, parce que chaque constructeur (HTC, Samsung, etc...) peut apporter des modifications à Android (étant un OS Open Source).
Du coup tu puex te retrouver avec un Samsung, par exemple, qui tourne sous Android mais avec une interface qui diffère de celle Android de base, et qui peut subir des rajouts (genre des gesture tout ça). http://i-cdn.phonearena.com/images/reviews/155326-image/Samsung-Galaxy-S5-vs-Nexus-5-01.jpg

C'est pourquoi sur ta tablette, tu dois avoir une surcouche trèèès mal optimisée (d'où le prix), avec un processeur d'un autre temps qui fait galérer la surcouche (même si c'est de l'AOSP), et une version ancienne (mais en l'occurence t'as KitKat).

Voila voila :hap:

courtillon
courtillon
Niveau 10
13 septembre 2014 à 21:05:09

Et puisque je te vois parler du Z3C, c'est vraiment un bon téléphone, en sachant qu'il aura une surcouche optimisé par SOny, et le Z3C étant un HdG de la marque la surcouche tournera nickel. Le processeur et le chipset graphique ainsi que la mémoire RAM on encore du temps avant d'être à la ramasse. :noel:

En tout cas ne prend surtout pas l'interface de ta tablette pour une généralité, y'a tellement d'interfaces différentes sous Android.

+ t'as un lien de la tablette à 99 balles ?

Elise94
Elise94
Niveau 8
13 septembre 2014 à 21:22:03

Non à priori y a rien dessus sut le net...
Vous pouvez me filer un lien pour DL une version compatible tablette de MIUI ?

Steelrok
Steelrok
Niveau 10
13 septembre 2014 à 21:27:26

"C'est pareil avec Windows, tous ses kévins qui prennent des portables à 300-400e et qui après vienne dire les mêmes âneries"

C'est mon cas, et Windows tourne à la perfection. Il suffit juste de s'y connaître un minimum et ne pas tenir son OS comme un manchot comme la quasi totalité des gens lambda.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2014 à 21:29:44

Quand tu prends le PC d'un de tes potes qui y connait rien, tu te retrouves avec une liste complète de toutes les toolbar possibles et imaginables, sans oublier les douzes antivirus et le bureau tellement rempli que tu t'y perds tout le temps :hap:

Elise94
Elise94
Niveau 8
13 septembre 2014 à 21:48:38

Je pratique Windows depuis 2007, je me débrouille très bien, mais c'trop vrai :rire:
Sinon, vous avez une surcouche intéressante à me proposer pour tablette ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2014 à 22:02:31

Tu peux pas changer de surcouche comme ça. Cava avec le constructeur. Enfin après tu peux changé si tu as une tablette connu type nexus et pas une nô name

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment