Voilà, j'aimerais votre avis sur les deux, lequel préférez-vous ? Lequel est le plus aboutis, le plus joli ? Parce que oui, d'un point de vue esthétique, je trouve Androïde pas très joli... Ca fait un peu amateur à côté de iOS.
Je ne suis pas pro Apple, j'ai eu un 4s comme premier smartphone (on me l'avait prêté pour quelques mois). Et iOS m'avait beaucoup plut, épuré, joli... Un peu fermé comme OS, on peut pas trop le personnaliser... Y a une manque de liberté.
Là j'ai fait l'acquisition d'une tablette pour la première fois, avec Androïde KitKat (la dernière version) et je le trouve pas très esthétique, comme dis pl;us haut, on dirait un OS amateur. En plus de ça, je trouve qu'il y a trop de choses installé par défaut, que je veux pas forcément, comme toute les application affilié à Google, ou encore les "widgets" que je trouve franchement lourd. La présentation en page principale est bof, on a les touches home, "affichage" en "cascade" et "retour"... puis juste en dessus le bouton pour aller dans le menu... Mais à quoi sert ce bouton si on peut déjà stocker plein de raccourci sur la page principale ? puis y a cette barre de séparation qui ne sert à rien (celle au dessus du bouton pour rejoindre le menu principale avec toute les app) A quoi quelle sert si on peut déjà stocker les app qu'on préfère en page d'accueil ?
Bref, pour conclure, j'ai eu pas mal de freezes, sans véritable raison (ma tablette fait 1Go de mémoire vive quand même).
C'est tout ce qui me vient à l'esprit, ça m'ennuie, car le prochain smartphone de Sony (le Z3 compacte) me fait très envie, mais il tourne sous Androïde... Ce serait bien si il pouvait revoir son design pour en faire un truc plus épuré, plus classe. Pour le moment je toruve iOS tellement plus classe.