CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Androïde vs iOS

Elise94
Elise94
Niveau 8
13 septembre 2014 à 19:03:34

Voilà, j'aimerais votre avis sur les deux, lequel préférez-vous ? Lequel est le plus aboutis, le plus joli ? Parce que oui, d'un point de vue esthétique, je trouve Androïde pas très joli... Ca fait un peu amateur à côté de iOS.

Je ne suis pas pro Apple, j'ai eu un 4s comme premier smartphone (on me l'avait prêté pour quelques mois). Et iOS m'avait beaucoup plut, épuré, joli... Un peu fermé comme OS, on peut pas trop le personnaliser... Y a une manque de liberté.

Là j'ai fait l'acquisition d'une tablette pour la première fois, avec Androïde KitKat (la dernière version) et je le trouve pas très esthétique, comme dis pl;us haut, on dirait un OS amateur. En plus de ça, je trouve qu'il y a trop de choses installé par défaut, que je veux pas forcément, comme toute les application affilié à Google, ou encore les "widgets" que je trouve franchement lourd. La présentation en page principale est bof, on a les touches home, "affichage" en "cascade" et "retour"... puis juste en dessus le bouton pour aller dans le menu... Mais à quoi sert ce bouton si on peut déjà stocker plein de raccourci sur la page principale ? puis y a cette barre de séparation qui ne sert à rien (celle au dessus du bouton pour rejoindre le menu principale avec toute les app) A quoi quelle sert si on peut déjà stocker les app qu'on préfère en page d'accueil ?

Bref, pour conclure, j'ai eu pas mal de freezes, sans véritable raison (ma tablette fait 1Go de mémoire vive quand même).

C'est tout ce qui me vient à l'esprit, ça m'ennuie, car le prochain smartphone de Sony (le Z3 compacte) me fait très envie, mais il tourne sous Androïde... Ce serait bien si il pouvait revoir son design pour en faire un truc plus épuré, plus classe. Pour le moment je toruve iOS tellement plus classe.

SexBordelais
SexBordelais
Niveau 10
13 septembre 2014 à 19:05:18

C'est Android et sous Android les surcouches existe. De-plus t'as des launchers et des packs d'icônes sur le play store pour personnaliser ton appareil.

gtx-690
gtx-690
Niveau 10
13 septembre 2014 à 19:06:11

iOs > android

Mais j'avoue qu'après 7191 personnalisation t'arrive à un truc pas mal, faut juste du temps :noel:

androgamesfr
androgamesfr
Niveau 10
13 septembre 2014 à 19:06:19

Xiaomi mi4, si tu trouves ça moche :hap:

knackes_67
knackes_67
Niveau 10
13 septembre 2014 à 19:06:26

androis stp :hap:

cette AW :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2014 à 19:07:33

C'était quoi ta tablette ?

Elise94
Elise94
Niveau 8
13 septembre 2014 à 19:07:33

Ce fail dans ton poste.. :hap:

_SergentNoel_
_SergentNoel_
Niveau 30
13 septembre 2014 à 19:08:13

Dire que Android est moche :rire:
Android, c'est un OS. Après les constructeurs rajoute une surcouche plus ou moins moche (koukou samsung :hap: )

Le Mi4 :bave:

Elise94
Elise94
Niveau 8
13 septembre 2014 à 19:08:22

Nexus_Google Voir le profil de Nexus_Google
Posté le 13 septembre 2014 à 19:07:33 Avertir un administrateur

----

Ho ben, une bête tablette que j'ai eu à 99 euros, mais bon, ça tourne quand même sous Androide !

Benfeu
Benfeu
Niveau 10
13 septembre 2014 à 19:08:49

Vilain garçon, j'ai rigolé plusieurs minutes lorsque j'ai lu qu'on croirait qu'android fait amateur :hap:

+ Androïde :rire:

Androuide :ok:

SexBordelais
SexBordelais
Niveau 10
13 septembre 2014 à 19:09:22

J'imagine pas la fluidité quand tu compares ça à iOS tournant sur un iPhone :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2014 à 19:09:23

J'ai un iPhone 5S, mais là comparer un iPhone (même 4S) avec une tablette chinoise à 100 balles;.. :hap:

Samthekid
Samthekid
Niveau 10
13 septembre 2014 à 19:09:32

c'est androweed pas androide

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
13 septembre 2014 à 19:09:48

Tu trouves Android moche (et c'est Android sans "ï" :) ) ? Mais tu as vu quelle surcouche ? chaque constructeur (ou presque) applique sa surcouche, avec une apparence très différentes les unes des autres.

Avec Android L, c'est graphiquement plutôt abouti :)

C'est quoi ta tablette ? Parce que si c'est une marque inconnue/bas de gamme oui il y a de très grandes chances que ça moche et lourd.

En gros, Android c'est génial (surpassant iOS) sur des appareils Haut de gamme; l'Android bas de gamme c'est juste horrible.

Regarde du Nexus 5 avec Android L par exemple, c'est plutôt très stylé. Ou alors la surcouche MIUI si tu aimes iOS; ou même la surcouche Sony si elle te plait.

Mais tant que tu tape dans du bon haut de gamme t'auras globalement aucun souci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2014 à 19:09:52

-------------------------------------------------
Elise94 | 13 septembre 2014 à 19:08:22

Nexus_Google Voir le profil de Nexus_Google
Posté le 13 septembre 2014 à 19:07:33 Avertir un administrateur

----

Ho ben, une bête tablette que j'ai eu à 99 euros, mais bon, ça tourne quand même sous Androide !
-------------------------------------------------

Voilà la source des freezes :hap:

Ruse_men
Ruse_men
Niveau 10
13 septembre 2014 à 19:11:55

"Ho ben, une bête tablette que j'ai eu à 99 euros, mais bon, ça tourne quand même sous Androide ! "

Il y a Android ensuite la surcouche.

Par exemple touchwizz est tellement moche qu'on ne sait même pas s'il tourne sous android ou non :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2014 à 19:15:01

L'auteur est bête ou bien ?

PixelRa7_
PixelRa7_
Niveau 10
13 septembre 2014 à 19:15:50

Ah ok la tablette no name de chez Conforama dite "7 Android OS Tablet 16:9 Quad Core" en """Promo"""

Vendue 99€ et achetée par des milliers de pigeo... consommateurs lambdas croyants faire l'affaire du siècle en ayant une tablette meilleure ou équivalente à un iPad car 7" et Quad Core alors que non.

Ensuite, les consommateurs lambdas disent "c dla merd Androïde" et se tournent vers iOS.

Faut arrêter de comparer les tablettes à 99€ aux produits Apple et autre, je dis nope. Nope nope nope

Benfeu
Benfeu
Niveau 10
13 septembre 2014 à 19:16:05

" Bjr, je trouv ke androuide c nul, ma tablaite a 90 euros ai mouin baune ke mon ifoune à 300/400 euro c naurmal ? " :hap:

WyDjaz
WyDjaz
Niveau 11
13 septembre 2014 à 19:20:23

"je trouve Androïde pas très joli... Ca fait un peu amateur à côté de iOS."

"Là j'ai fait l'acquisition d'une tablette pour la première fois, avec Androïde KitKat (la dernière version) et je le trouve pas très esthétique, comme dis pl;us haut, on dirait un OS amateur."

"j'ai eu pas mal de freezes, sans véritable raison (ma tablette fait 1Go de mémoire vive quand même)."

"(le Z3 compacte) me fait très envie, mais il tourne sous Androïde... Ce serait bien si il pouvait revoir son design pour en faire un truc plus épuré, plus classe. Pour le moment je toruve iOS tellement plus classe."

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/37/1410628807-img-20130506-wa0006.jpg

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment