CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce délire des constructeurs

Harpers
Harpers
Niveau 8
20 mars 2014 à 21:29:09

Yo

Depuis quelques temps je remarque que les constructeurs exceptés certains suppriment des trucs pour les remplacer (voire pas) par des choses à chier.

Batterie amovible :pf: Pourquoi l'enlever ? Finition ? Nan un portable avec batterie amovible peut être mieux fini qu'un sans (même si c'est souvent l'inverse)...

Carte SD : Pourquoi ? Faire des bénéfices par rapport aux versions plus grandes ? Cloud (cette chose inutile tant qu'on aura pas de vrais forfaits) ?

Touches matérielles :pf: Pourquoi l'avoir enlevé, les touches sur l'écran c'est le pire truc qui existe, tu touches sans faire exprès, ça prend la place sur l'écran et le portable est pas forcément plus petit, les gens galèrent à les mettre transparente ou à changer le skin...

Donc question : pourquoi les constructeurs font ça ?

Kira_bradley
Kira_bradley
Niveau 10
20 mars 2014 à 21:31:05

Les portables unibody sont mieux finis je trouve, htc one, pfi, iphone, moto x :(

Moi perso je m'en fous de la carte SD mais c'est vrai que pour certains ça peut être handicapant, mais sur une carte SD tu ne peux pas forcément déplacer toutes les applis par exemple :(

Les touches sur l'écran perso j'adore :)

50Carrot
50Carrot
Niveau 10
20 mars 2014 à 21:31:31

La question que je me pose c'est pourquoi les constructeurs Android ont toujours pas comprit qu'il fallait foutre un matériaux plus noble que du plastique pour faire couler Apple.

androgamesfr
androgamesfr
Niveau 10
20 mars 2014 à 21:32:22

Les applications c'est Google si restreint, en2.3 tu pouvais tranquille

Loli
Loli
Niveau 10
20 mars 2014 à 21:32:37

Batterie amovible: parce qu'inutile pour la plupart des gens. Et faut pas oublier qu'avec une durée de 1000 cycles de recharge en moyenne pour une batterie, à raison d'une recharge par jour, la batterie te durera quasi 3 ans. T'auras changé de tél depuis longtemps d'ici là, donc pas utile.

Port SD: parce que les constructeurs qui mettent un port SD doivent payer des royalties à Microsoft.

Touches matérielles: là je suis d'accord avec toi.

XanoKs
XanoKs
Niveau 10
20 mars 2014 à 21:32:50

Sony a des matériaux nobles... Et pourtant

MegaDownload
MegaDownload
Niveau 10
20 mars 2014 à 21:34:14

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000005-1188291-1-0-1-0-ce-delire-des-constructeurs.htm#message_1188299
| Ecrit par « 50Carrot », 20 mars 2014 à 21:31:31
| « La question que je me pose c'est pourquoi les constructeurs Android ont toujours pas comprit qu'il fallait foutre un matériaux plus noble que du plastique pour faire couler Apple. »

Les chiffres de ventes de Samsung prouvent le contraire.

Harpers
Harpers
Niveau 8
20 mars 2014 à 21:34:22

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000005-1188291-1-0-1-0-ce-delire-des-constructeurs.htm#message_1188299
| Ecrit par « 50Carrot », 20 mars 2014 à 21:31:31
| « La question que je me pose c'est pourquoi les constructeurs Android ont toujours pas comprit qu'il fallait foutre un matériaux plus noble que du plastique pour faire couler Apple. »

Peu de constructeurs ont encore le plastique et le principal acteur possédant du plastique a une batterie amovible, ce qui permet de changer la coque sur le matériau que tu veux ;-)

Perso finition face à la possibilité de remplacer par des batteries plus performantes ou la remplacer en cas de dégâts ; la deuxième option l'emporte facilement.

Tu peux surtout déplacer toutes tes photos et musiques, ce qui vide grandement la mémoire interne

Rabbitfire
Rabbitfire
Niveau 10
20 mars 2014 à 21:50:55

Touches sur l'écran > All

_daclino_
_daclino_
Niveau 10
20 mars 2014 à 21:51:59

Valbonjv Voir le profil de Valbonjv
Posté le 20 mars 2014 à 21:34:34 Avertir un administrateur
Personnellement je suis d'accord sur tout les points avec toi sauf le dernier, j'adore les touches sur l'écran, sachant qu'en plus elles disparaissent dans les jeux :bave:

D'ailleurs a ce propos, comment tu fais pour les faire réapparaitre ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2014 à 21:52:11

Batterie amovible: parce qu'inutile pour la plupart des gens. Et faut pas oublier qu'avec une durée de 1000 cycles de recharge en moyenne pour une batterie, à raison d'une recharge par jour, la batterie te durera quasi 3 ans. T'auras changé de tél depuis longtemps d'ici là, donc pas utile.

mais tu peux mettre une batterie plus grosse et booster ton autonomie :o))

Synystertroll2
Synystertroll2
Niveau 10
20 mars 2014 à 21:57:13

Je suis d'accord avec toi l'auteur... Et Samsung n'a rien enlevé :content:

Harpers
Harpers
Niveau 8
20 mars 2014 à 21:58:05

C'est quoi l'avantage des touches sur l'écran ?

Kira_bradley
Kira_bradley
Niveau 10
20 mars 2014 à 21:59:01

Harpers Voir le profil de Harpers
Posté le 20 mars 2014 à 21:58:05 Avertir un administrateur
C'est quoi l'avantage des touches sur l'écran ?

:d) plus ergonomique, question de goût :ok:

Loli
Loli
Niveau 10
20 mars 2014 à 21:59:44

Pixore +> si t'as une bonne autonomie de base t'en as pas besoin. et vu les pavés que te font les batteries haute capacité... même si je pouvais j'en mettrais pas.

Harpers +> y'en a pas. à part éventuellement le fait de pouvoir les personnaliser et les mettre dans l'ordre qu'on veut.

mais un smartphone qui a des touches hors-écran peut très bien les avoir sur l'écran aussi en désactivant les autres, donc l'avantage reste à ceux qui ont les touches en dehors.

Rabbitfire
Rabbitfire
Niveau 10
20 mars 2014 à 22:09:10

Il y a des applications pour enlever les softkeys et puis je trouve ça vachement mieux que d'appuyer vraiment, la tu touche juste et hop ça retourne au home, je regrette pas les touches mécaniques de mon arc S

Loli
Loli
Niveau 10
20 mars 2014 à 22:11:02

les touches hors-écran sont pas forcément mécaniques hein.

sur mon phone j'ai 3 touches hors de l'écran et les 3 sont tactiles.

les mécaniques j'aime pas non plus.

Loli
Loli
Niveau 10
20 mars 2014 à 22:16:17

c'est pas pratique ça, ça fait perdre du temps. autant les laisser affichées.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2014 à 22:20:16

A noter que pour accéder à un recovery mode avec des touches tactiles/sur l'écran... bah tu peut pas donc si ta garantie est morte ton portable passera forcément à la trappe...
Quand aux matériaux vu que tout le monde met des coques ça importe pas vraiment.
Et les batteries amovibles 100% d'accord avec l'auteur : une fois mon 820 a freeze et les touches tactiles/physiques ne fonctionnaient plus, si j'avais pas pu enlever la batterie j'aurais du attendre qu'elle se décharge alors que je n'avais aucun processus d'ouvert...

Harpers
Harpers
Niveau 8
20 mars 2014 à 22:25:42

Les touches matérielles sont beaucoup plus ergonomiques et faciles d'utilisation que les touches logicielles hein

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment