CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help ! Choix Apple ou Android ?

kille12
kille12
Niveau 50
14 avril 2012 à 16:19:05

l'iPad aussi saccade tu sais...

Et ton Windows phones a 500 MHz n'est certainement pas fluide lorsque tu fait tourner de grosse appli.

momodroid
momodroid
Niveau 10
14 avril 2012 à 16:23:56

C'est vrai. (et logique)

Mais le windows phone et l'ipad ne saccadent pas sur le home et dans les applis système.

Tricastin
Tricastin
Niveau 9
14 avril 2012 à 16:26:12

tu les tests ou les tablettes pour dire que ca saccade sur le home ? :(

momodroid
momodroid
Niveau 10
14 avril 2012 à 16:29:22

Nan, j'ai fais joujou avec la prime pendant une semaine :hap:

CuIotte
CuIotte
Niveau 10
14 avril 2012 à 17:12:29

Jerry du type qui dit que si l'iPhone 5 les applis seront que compatible avec... :noel:
Soit c'est niveaux Hardware, donc appli que pour celui ci
Ou alors le reste sera compatible.
iPhone 3Gs tourne un jeu fait pour 4S ou 4 :ok:

L'iPad saccade pas, jamais vu moi... :doute:

Après si tu n'es pas heureux car tu peux rien faire, fais comme moi, jailbreak :hap:

Benfeu
Benfeu
Niveau 10
14 avril 2012 à 17:24:13

On a jamais dit que l'ipad saccadait mais que la prime n'est pas aussi fluide que lui --'

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
14 avril 2012 à 18:01:06

En même temps comme y'a quasiment pas d'applis sur WP, c'est plus facile qu'il tourne d'une façon plus fluide. :hap:

Moi je suis sur MIUI rom avec mon SGS c'est super fluide, avec Darky's rom aussi d'ailleurs. Il y a parfois de micro-saccades mais franchement à moins d'être ultra pointilleux...

iOS c'est bien je vais pas dire le contraire mais sérieux je suis super frustré quand je l'utilise, et puis le jailbreak c'est sérieusement lourd.

momodroid
momodroid
Niveau 10
14 avril 2012 à 18:08:54

J'ai pas compris pourquoi tu trouve le jailbreak lourd (ou ce que tu veux exprimer par ce terme :noel: )

Apres, les saccades, c'est surtout une question point de vue, l'année dernière, j'ai eu un problème, qui m'a contraint a ne prendre que le WP pendant une semaine (contraint car j'accrochais pas, et que je trouvais que ça manquait de patate)

Donc je suis parti avec mon WP7, mise à jour vers Mango juste avant de partir (pour la semaine de torture), et j'ai passé la semaine avec l'idée en tête que WP=Shit, donc quoi que fasse le mobile, dans ma tête, c'étais "bordel, c'est lent".

Fin de la semaine, je rentre chez moi, je me rue sur mon GN (que j'avais commandé et reçu pendant mon absence)

Et...

Oh bordel, android ça lag, oh bordel, ça saccade, oh bordel c'est bugué....

Premier réflexe, jme suis dit c'est le Nexus, alors je passe sur l'atrix:

Oh bordel, android ça lag, oh bordel, ça saccade, oh bordel c'est bugué....

Alors je ressors l'ihone 4:

Oh bordel, ios5 ça lag, oh bordel, ça saccade, oh bordel c'est bugué....

Donc pour un utilisateur de WP, Android=lent

Pour ios j'ai changé d'avis, c'est surtout la maj vers ios5 qui fait ralentir mes terminaux :noel:

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
14 avril 2012 à 18:25:51

Putain t'as de l'argent toi :ouch2:

Le jailbreak je trouve ça lourd car à chaque màj ios officielle il faut attendre que le jb sorte et refaire la manip...
En plus l'histoire des sources, repo et tout sérieux ça m'a gavé... Enfin bon je vais pas m'étaler dessus.

Tes androphones tu les as flashé, pour les mettre sur une rom légère et fluide? Parce que si tu les laisses avec la surcouche opérateur bien sûr que c'est lent et totalement non optimisé...

momodroid
momodroid
Niveau 10
14 avril 2012 à 18:29:50

Ne m'insulte pas, je laisserai jamais un opérateur poser ses sales pattes sur mes engins :hap:

(bon en gros je les achètes nu :noel: )

Apres je trouve quand même que c'est sur ios qu'on modifie le plus facilement son mobile (tout est accessible depuis cydia)

Sur WP et WebOs y'a le même systeme et c'est vraiment pratique (sur Webos tu peux carrément choisir ton kernel depuis le market alternatif :noel: )

Apres c'est vrai que c'es ch*ant que le JB parte avec les Majs, mais suffit de ne pas mettre son mobile à jour (et il y a des androphones inrootables)

ryancooper73
ryancooper73
Niveau 10
14 avril 2012 à 18:38:11

WP7 & iOS c'est ça:
Se concentrer un maximum sur l'action en cours pour être très fluide et donc confortable pour l'utilisateur.

Android: Je fais tout en même temps, du vrai multitâche.

L'un triche et l'autre non :ok:
Android une fois bien optimisé pour l'appareil, est tout à fait en mesure de faire bien mieux que WP7/iOS. :ok:

momodroid
momodroid
Niveau 10
14 avril 2012 à 18:55:09

Pour ios c'est bien:
Se concentrer un maximum sur l'action en cours pour être très fluide et donc confortable pour l'utilisateur.

Pour WP7 c'est plutôt:
Se concentrer un maximum sur l'action en cours pour être très fluide et donc confortable pour l'utilisateur sans compromettre les services utiles en arrière plan.

La différence en tre WP7 et Android à ce niveau?

Exemple, une app qui dl les video de youtube:

Sur Android:
L'app tourne en arrière plan, comme si on l'utilisait.

Sur WP7:
Le système gèle tous les processus inutiles et laissent que ce qui est nécessaire (ici le dl)

Même résultat, la différence est qu'Android demandera beaucoup plus de batterie et de puissance :hap:

thatlife2
thatlife2
Niveau 9
14 avril 2012 à 18:58:05

apple = beau, cher, bon suivi des majs, stable (mais a quoi bon vu qu'il n'y a rien a faire dessus), bon matériaux.

android = pas forcément design, pas cher, stable depuis gingerbread, des milliers de choses a faire, mais malheureusement, mal suivi pour les mises a jours.

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
14 avril 2012 à 19:22:41

thatlife2
Posté via mobile le 14 avril 2012 à 18:58:05
apple = beau, cher, bon suivi des majs, stable (mais a quoi bon vu qu'il n'y a rien a faire dessus), bon matériaux.

android = pas forcément design, pas cher, stable depuis gingerbread, des milliers de choses a faire, mais malheureusement, mal suivi pour les mises a jours.

Ca veut strictement rien dire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2012 à 19:26:29

Mon frère a un 4s et il a avoué qu'il était moins fluide/rapide que mon S2, il faut juste trouver la bonne ROM :-)))

PerreFouettard
PerreFouettard
Niveau 10
14 avril 2012 à 19:27:09

Ici tout le monde te dira android pour une multitude de raison ... ET ILS ONT RAISONS ! :hap:

momodroid
momodroid
Niveau 10
14 avril 2012 à 19:29:58

@Tomatot C'est pas beau de mentir :hap:

Ici tout le monde te dira android sans raisons ...
PARCE QUE C'EST LEUR TERRITOIRE ! :hap:

Nan mého, le S2 plus fluide que le 4S :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2012 à 19:31:17

Je te promets qu'il a avoué à plusieurs reprises quand je lui ai montré mes ROMs

Et j'ai déjà fait des comparaisons et tout... Je l'écrase à chaque fois :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2012 à 19:33:06

Et le 4s est loin d'être fluide sérieux, tourne vite les bureaux, va dans la recherche, ça bug des fois :oui:
Ou alors, toujours dans la fenêtre des recherches, tape un texte, tu verras comme ça bugera :ok:

Sur internet le S2 est plus rapide (même si c'est serré)

Après l'écran rien à voir quoi, même si celui du 4s est plus beau, celui du S2 est beaucoup plus confortable :ok:

Enfin bref, il reconnaît que le S2 est mieux mais "c'est trop compliqué" :hap:

LifeOrigins
LifeOrigins
Niveau 9
14 avril 2012 à 19:39:22

Normal iOS/WP c'est pour les assistés :troll:

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment