CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help ! Choix Apple ou Android ?

loulv
loulv
Niveau 4
14 avril 2012 à 14:21:49

Salut a tous je suis actuellement avec un htc sensation , mais ne voyant pas les maj arriver, les ralentissement fréquents, et tout les petit bug du portable , je me tâte a aller vers Apple ( ne me lynchez pas :non2: )pour la fluidité absolu et la simplicité de l'OS, mais j'ai quelque question avant : :hap:
-est-ce qu'il existe un tel android qui sois aussi fluide et réactif qu'un putain d'iphone ?!!
- Vais-je regretter mon choix (si il y en a qui l'ont déjà fait? )
- Les différents avantages des OS ?
-Le 4S a t-il une bonne longévité comparé a un android ?
Merci d'avance :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2012 à 14:23:36

Root + flash ton Sensation. :)
http://forum.frandroid.cod.com/forum/238-htc-sensation/

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
14 avril 2012 à 14:24:18

Flash.

Je prévois... :hap:

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
14 avril 2012 à 14:24:45

:-(

momodroid
momodroid
Niveau 10
14 avril 2012 à 14:30:20

Sincèrement, même l'HTC One X n'est pas aussi fluide que l'iphone 4S (ou le 4 sous ios 4)

Même la transformer prime n'est pas aussi fluide que l'ipad 2.

En bref, le matériel Apple, de base, ne fait pas grand chose, mais le fait bien.

Apres si tu veux changer, tourne toi ver Windows phone qui est aussi un OS hyper réactif et super fluide (même mieux optimisé que Ios)

Je dis mieux optimisé que Ios car sous Ios5, nombreux iphone 4 / ipod 4 subissent des ralentissements, donc on va dire que les terminaux sont fluides sur leur version native d'Ios.

loulv
loulv
Niveau 4
14 avril 2012 à 14:37:10

J'hesite encore a le flashé car je suis un pur noob en puissance dans ces chose la, et j'ai payé une garantit, sa me ferai chier de la perdre tout de suite :-( !
Le problème avec Windows Phone c'est que niveau application et tout sa , c'est désert ... et de plus je n'aime pas tellement la tronche de WP ( enfin bon je dis sa mais je l'ai jamais tester ) !

momodroid
momodroid
Niveau 10
14 avril 2012 à 14:59:59

Le 4S aura 3 ans de mise à jour, c'est certain, par contre, ce qu'il n'est pas sur, c'est sa fluidité sur ios 7 (ou 6)

momodroid
momodroid
Niveau 10
14 avril 2012 à 15:01:22

Pour te donne une idée de Windows phone 7 niveau fluidité et rapidité:

http://www.youtube.com/watch?v=-PSq6ZzztIk&context=C4b3bbfbADvjVQa1PpcFM6I4mnZsF0kqIKWHFyO9yHOk28bmg1yOw=

Apres mon omnia 7 tourne à 500mhz, c'est encore plus rapide sur les terminaux sortis récemment.

Ywnith
Ywnith
Niveau 10
14 avril 2012 à 15:05:39

Coté fluidité, Android Gingerbread avait parfois un manque dans certains moments comparé à iOS (En tout cas, comparé au 3GS que j'avais eu).

Mais depuis que j'ai flash pour la Cyanogen 9 c'est juste un monstre de fluidité.

Il n'est pas faut qu'iOS a peut-être un abord plus simple pour les utilisateurs qui ne bricolent pas, l'interface plus esthétique des menus de paramètres par exemple. Mais je trouve que depuis ICS d'Android la donne commence à changer pas mal, Android devient de plus en plus abordable pour ceux qui ne bricolent pas et ne fouillent pas leur téléphones.

Après c'est mon point de vue, certains seront pas d'accord j'en conçois. :o))

momodroid
momodroid
Niveau 10
14 avril 2012 à 15:08:05

Je suis a moitié d'accord sur un point:

La fluidité, sur pas mal de terminaux est bonne sur ICS (même si c'est pas comparable face à un iphone ou un windows phone)

Mais mon Atrix sous ginger est plus fluide (rom stock) que mon GN sous ICS 4.04 (toutes rom) :hap:

Ywnith
Ywnith
Niveau 10
14 avril 2012 à 15:10:10

Chaud, moi sur mon SGS impossible d'avoir une fluidité correcte sous rom stock, CM7. Enfin c'était dans certains moments, lors des défilements verticaux par exemple. :-(

CM9 m'a réglé ce petit défaut. :bave:

momodroid
momodroid
Niveau 10
14 avril 2012 à 15:14:13

Bah je dois avouer que la rom 2.3 de l'atrix est LA meilleure rom constructeur que j'ai jamais vue (pourtant j'ai eu 2 nexus :noel: )

Elle est tellement bien optimisé que j'attends plus ICS dessus, par contre, si motorola nous sort une rom ICS du même niveau... :bave:

Ywnith
Ywnith
Niveau 10
14 avril 2012 à 15:37:28

Le top quoi. :bave:

shinigota
shinigota
Niveau 10
14 avril 2012 à 15:46:36

-est-ce qu'il existe un tel android qui sois aussi fluide et réactif qu'un putain d'iphone ?!!
Aussi fluide, officiellement, y'a pas, mais tu peu flasher un tel android (100% légal), ça parait difficile, amsi c'est super simple, et ton tel android pourrait limite faire le café, tellement y'a plus de fonctionnalié :ok:

- Vais-je regretter mon choix (si il y en a qui l'ont déjà fait? )
J'ai pas eu d'iPhone, (j'ai un iPod chez moi), j'ai un tel android bas de gamme (Spica), qui a plein de potentiel, il a de gros défaut hardware, mais android es tellement bien, bidouillable, personnalisable, que je regrette pas mon choix :ok:
Mais je vais quand même le changer, car c'est un vieux téléphone :hap:

- Les différents avantages des OS ?
iOs : Simple, intuitif, très fluide, ...
Peu personnalisable, bidouillage illégal.
Android : parait compliqué, mais pas tant finalement, mais sinon, c'est ultra personnalisable, bien moins fluide qu'un iphone (faut blâmer les constructeurs, pas Google), mais tu peu le bidouiller en toute légalité et le rendre aussi fluide qu'un iphone, et rajouter des tonnes et des tonnes de fonctions :ok:
-Le 4S a t-il une bonne longévité comparé a un android ?
Le problème d'un iphone, c'est que si demain, le 5 sort, toutes les apps seront compatible seulement avec le 5 par exemple, et ça c'est chiant ....
Le 3GS est pourtant pas mauvais, il est capable de faire tourner presque autant que truc que le 4, mais bien moins de truc sont compatibles ...
Alors qu'Android, tel vieux ou pas, on s'en fout, la plupart du temps c'est compatible :ok: (à moins que t'aies un tel dépassé :hap: )

momodroid
momodroid
Niveau 10
14 avril 2012 à 15:51:44

Mon VDD ne connait pas très bien le matos Apple :noel:

Même en rom custom mon GN avec son double coeur à 1,2ghz n'est pas aussi fluide que mon Omnia 7 monocore à 500mhz :hap:

Sur Ios il y a tres peu d'apps exclusives à un terminale 99% des apss iphone sont compatible avec l'iphone 3gs/ 4 /4S

Le jailbreak n'est pas illégal :hap:

Une fois jailbreaké tu peux aussi bien customiser (dreamboard :bave: )

Tricastin
Tricastin
Niveau 9
14 avril 2012 à 15:53:15

CM9 sur le note, ca donne quoi ? :(

momodroid
momodroid
Niveau 10
14 avril 2012 à 15:54:22

Bah ICS :noel:

C'est mieux, l'interface d'ics est plus adaptée pour les grand écrans.

Tricastin
Tricastin
Niveau 9
14 avril 2012 à 15:55:06

oui mais encore ? :(

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
14 avril 2012 à 15:56:07

Momodroid Voir le profil de Momodroid
Posté le 14 avril 2012 à 14:30:20 Avertir un administrateur

"Même la transformer prime n'est pas aussi fluide que l'ipad 2."

J'ai encore jamais vu une transformer prime ramer...

momodroid
momodroid
Niveau 10
14 avril 2012 à 15:57:52

Moi non plus mais la fluidité n'est pas toujours là (saccades sur le home)

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment