-est-ce qu'il existe un tel android qui sois aussi fluide et réactif qu'un putain d'iphone ?!!
Aussi fluide, officiellement, y'a pas, mais tu peu flasher un tel android (100% légal), ça parait difficile, amsi c'est super simple, et ton tel android pourrait limite faire le café, tellement y'a plus de fonctionnalié
- Vais-je regretter mon choix (si il y en a qui l'ont déjà fait? )
J'ai pas eu d'iPhone, (j'ai un iPod chez moi), j'ai un tel android bas de gamme (Spica), qui a plein de potentiel, il a de gros défaut hardware, mais android es tellement bien, bidouillable, personnalisable, que je regrette pas mon choix 
Mais je vais quand même le changer, car c'est un vieux téléphone
- Les différents avantages des OS ?
iOs : Simple, intuitif, très fluide, ...
Peu personnalisable, bidouillage illégal.
Android : parait compliqué, mais pas tant finalement, mais sinon, c'est ultra personnalisable, bien moins fluide qu'un iphone (faut blâmer les constructeurs, pas Google), mais tu peu le bidouiller en toute légalité et le rendre aussi fluide qu'un iphone, et rajouter des tonnes et des tonnes de fonctions 
-Le 4S a t-il une bonne longévité comparé a un android ?
Le problème d'un iphone, c'est que si demain, le 5 sort, toutes les apps seront compatible seulement avec le 5 par exemple, et ça c'est chiant ....
Le 3GS est pourtant pas mauvais, il est capable de faire tourner presque autant que truc que le 4, mais bien moins de truc sont compatibles ...
Alors qu'Android, tel vieux ou pas, on s'en fout, la plupart du temps c'est compatible
(à moins que t'aies un tel dépassé
)