CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Android 52 % plus rapide qu'iOS

Jenine
Jenine
Niveau 10
17 mars 2011 à 21:33:48

Une étude vient de paraître dont le sujet fleure bon la polémique : selon elle, Android serait 52 % plus rapide à charger des pages web qu'iOS.

Pour ce faire elle a utilisée les smartphones emblématiques des deux plateformes (iPhone 4 et Nexus S) et a codé deux applications qui mesurent automatiquement le temps de chargement des pages. Elle a effectué rien moins que 9000 mesures sur 1000 sites web différents (ceux des 1000 entreprises du classement Fortune 1000). Les mesures ont été faites à la fois en WiFi et en 3G.

Et le verdict est clair : le Nexus S sous Android 2.3 a chargé 84 % des sites plus rapidement que l'iPhone 4 sous iOS 4.3. L'écart de temps moyen de 52 %.

L'étude :
http://www.blaze.io/uncategorized/mobile/iphone-vs-android-45000-tests-prove-whose-browser-is-faster/

:bravo:

finalrock
finalrock
Niveau 10
17 mars 2011 à 21:50:52

Peut-être un problème d'antenne sur l'iPhone 4 choisit (bon j'avoue c'était facile) :noel:

TchiTchoLino
TchiTchoLino
Niveau 9
17 mars 2011 à 23:00:08

Et le nexus s n'a pas le cpu le plus puissant...

Un tegra2 ou même un qualcomm msm8255 sont plus performant...On serait passé de 52% à plus de 60% :noel:

On poste ce topic sur le forum iphone ?

DecibeI
DecibeI
Niveau 9
17 mars 2011 à 23:15:24

Trop bien l'écart d'une demi seconde. :fete:

Pakkoule
Pakkoule
Niveau 10
18 mars 2011 à 07:30:23

Ça fait toujours plaisir :hap:

Tortue-Verte
Tortue-Verte
Niveau 10
18 mars 2011 à 09:26:53

C'est ces petites demi secondes qui font la différence et qui sont exacerbé sur une utilisation très long terme...

C'est les memes différences qu'on retrouver avec les browsers desktop : Chrome/FF/Opera etc...

Tortue-Verte
Tortue-Verte
Niveau 10
18 mars 2011 à 09:31:00

ohlala je suis pas bien réveillé :noel:

"C'est ces petites demi secondes qui font la différence et qui sont exacerbées sur une utilisation très long terme...

C'est les memes différences qu'on retrouve avec les browsers desktop : Chrome/FF/Opera etc... :noel: "

finalrock
finalrock
Niveau 10
18 mars 2011 à 12:03:13

Apple a vivement réagi en apprenant les résultats de cette étude. La firme de Cupertino souligne que Blaze Software n’a pas utilisé Safari, son navigateur, pour faire son comparatif, mais un navigateur web qui a vocation à être intégré dans les applications, alors que Chrome a été utilisé sous Android. Ce qui fausserait le résultat.

Devant l’évidence, Blaze a reconnu qu’il allait revoir ses conclusions...

:d) Je n'aime pas Apple, mais dans le genre "on fait une étude pour la refaire après parce qu'en fait les résultats sont faussés", Blaze mérite la palme.

fatima-verte
fatima-verte
Niveau 8
18 mars 2011 à 13:13:19

De toute façon c'est bien un truc de mecs ça :"regarde kommen il ai super rapide tro pouissan!" :sarcastic: c'est pas un des atouts d'Apple , niveau confort d'utilisation i'iOS surclasse android.... pour le moment, et je ne parle même pas de l'Appstore :rire:

topic à troll de fin de semaine.....

djay_38
djay_38
Niveau 10
18 mars 2011 à 13:27:15

le confort... des applis qui se baladent de partout :sarcastic:

je ne vais pas continuer vu ta carte de visite :(

t'es fan d'apple? qu'est-ce que tu fais là?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2011 à 13:50:14

Les fans d' android ne se gênent pas pour venir sur le forum iPhone et je ne vois pas ou est le mal, perso je suis d'accord avec elle, de plus le topic parle aussi de liOS non?

djay_38
djay_38
Niveau 10
18 mars 2011 à 13:58:15

Le topic parle de iOS mais ce n'est pas une raison pour troller hein!

"niveau confort d'utilisation i'iOS surclasse android.... pour le moment, et je ne parle même pas de l'Appstore :rire: "

lightman
lightman
Niveau 10
18 mars 2011 à 17:58:00

Personnellement je viens de tester en version alpha la prochaine application Android de jeuxvideo.com, et elle est bien plus rapide que l'application iPhone qui tourne sur un iPhone 4.

Il faut dire que j'ai testé sur un Motorola Defi qui semble être une machine particulièrement véloce !

Jenine
Jenine
Niveau 10
18 mars 2011 à 18:07:36

Les apple users trouveront toujours toutes sortes d'excuses pour nier l'évidence.

jeff-de-rouen
jeff-de-rouen
Niveau 9
18 mars 2011 à 18:18:05

non, je suis fan d'Apple, l'iOS est moins rapide, c'est vrai enfin, si vous le dites moi je veux pas vous contrarier hein!..... et alors! j'aime mon iphone 4 :coeur: il ne m'a rien coûté (cadeau d'anniv) et je le garde! :content:

finalrock
finalrock
Niveau 10
18 mars 2011 à 18:34:28

D'accord, mais personnellement (et je ne pense pas être le seul), ton avis nous intéresse pas plus que ça :noel:
Si tu veux crier ta flamme pour ton i4, tu peux toujours aller sur le forum adéquat déjà.

finalrock
finalrock
Niveau 10
18 mars 2011 à 18:37:38
  1. Lightman Voir le profil de Lightman
  2. Posté le 18 mars 2011 à 17:58:00 Avertir un administrateur
  3. Personnellement je viens de tester en version alpha la prochaine application Android de jeuxvideo.com, et elle est bien plus rapide que l'application iPhone qui tourne sur un iPhone 4.

Il faut dire que j'ai testé sur un Motorola Defi qui semble être une machine particulièrement véloce !

:d) Ouais ça reste un excellent smart' rapport qualité/prix. C'est pas le top haut de gamme, mais si tu dis c'est "bien plus rapide", c'est excellent ! :content:
Merci de bosser sur l'appli' en tout cas :)

Par contre, allez-vous remplacer l'onglet "iPHONE" par "Smartphone" et ensuite préciser iPhone ou Android ou les deux ? :(

finalrock
finalrock
Niveau 10
18 mars 2011 à 18:38:29

iOS ou Android*

SerdaigIe
SerdaigIe
Niveau 10
18 mars 2011 à 18:39:22

En même temps c'est déjà mieux que l'ancien téléphone de Lightman, sur Facebook il avait menacé de le jeter par la fenêtre (c'était un modèle de Nokia, je me rappelle plus lequel). :noel:

Gothen
Gothen
Niveau 10
18 mars 2011 à 19:29:57

http://www.iphon.fr/post/2011/03/18/Android-plus-rapide-que-l-iPhone-pour-surfer-sur-Internet-L-%C3%A9tude-%C3%A9tait-fausse-!

Faut stopper les fausses études hein :oui:

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment