Bon je vous redirige vers ça :
http://kyokojap.myweb.hinet.net/gpu_gflops/
Je sais que ça veut pas tous dire, il y a l'optimisation derrière mais franchement les jeux mobiles sont vraiment capables de rattraper les consoles portables, rien qu'un " simple " S600 avec un adreno 320 fait 90 gflops pour une ps vita qui, par exemple fait 50 gflops. En théorie il me semble qu'il faut 10 fois la puissance de la console pour que l'émulateur tourne bien, ( une fois que le développement de celui-ci est presque abouti bien sur ) donc a ce niveau la puissance des smartphones HDG voir MDG peut largement le faire.
Mais sortons du contexte de l'émulation, par exemple le Tegra K1 fait... 326 gflops la ps3 en fait 226, bien sur faut pas espérer voir gta 5 sur smartphone, la ps3 qui a 256 mo de ram le fait tourner donc voir cette optimisation sur smartphones...
Après il y a eu un portage de BF3 sur K1 ! Bon il était pas de super qualité je crois mais bon on peut voir ce qu'un K1 a dans le ventre c'est juste titanesque comme puissance on peut jouer a des jeux ps2 sans soucis avec les smartphones qui ont 1 ans alors j'imagines pas dans un an
!