Nan, mais vous avez raison regardez un peu ce que la 3DS a dans le ventre:
Un magnifique processeur ARM11 ( sérieux ? il fabrique encore des arm 11 ? o.O) cadencé a 266 mhz avec deux coeur ! Déjà sa envoie du paté hein ?
Un superbe GPU Pica(chu , ok je sors ... )200 à 133 mhz, tellement rapide que la xbox one ne vaut rien à coter ! Et biensur accompagné de 4 mb de mémoire vidéo ! Un vrai bolide quoi ( lol ).
La 3ds possède aussi 64mb de mémoire vive ! De quoi rendre les pocesseurs de smartphone jaloux !
Maintenant prenont un téléphone récent, mais pas trop, genre le s4, quad-core 1.9 Ghz SnapDragon 600, Un gpu adreno 320, 2gb de ram etc ... Après si tu veux ya la version advance un peu plus rapide
.
De toute manière, pour l'instant il n'y a même pas d'émulateur 3ds sur pc, et cela pour des raisons commerciales ( d'après ce que j'ai vu sur certain forum ), il va falloir patienter ... En attendant préparez des manettes ( oui il est possible de brancher une manette a son téléphone ), genre xbox 360 parce moi je me sens pas de jouer a la 3ds sur pavé tactile
.
Enfin j'ai pourri un peu la 3ds, mais les jeux reste très bien, hein moi même j'en ai une alors bon ... En plus elle est sortit ya 4 ans c'est plus que normal qu'on l'est dépassé technologiquement sur les smartphone.
Je reste cependant inquiète, faire tourner un émulateur demande vraiment, vraiment, vraiment beaucoup plus de ressources si c'est fait sur un os android ( je dis android mais enfaite sur tout les autres os aussi ), alors je pense que oui, sa tournera, bien même mais pas du premier coup, avec pas mal de maj à mon avis.
Voilà j'ai fini mon pavé, bon ben a+ et arrêtter de vous chamailler .