CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

instructeur ?

f-86_sabre
f-86_sabre
Niveau 5
01 octobre 2012 à 18:24:24

bonjour

pouvez vous me dire si le job d'instructeur dans un petit aéroport/aérodrome est rémunérer ?? car j'ai vu que après ma formation de pilote de 3 axe je pouvait devenir instructeur a 18 ans
voila merci

Moi--Non--Plus
Moi--Non--Plus
Niveau 10
01 octobre 2012 à 18:56:51

dans presque tous les cas un instructeur est volontaire dans un aeroclub. Après il y a les écoles de pilotage, là les instructeurs sont rémunérés, mais c'est pas vraiment la même chose qu'un aeroclub, disons que l'ambiance en différente, c'est plus du commerce

f-86_sabre
f-86_sabre
Niveau 5
01 octobre 2012 à 19:41:30

c'est mieux quand c'est convivial oui
sa fait toujours plaisir aussi de partager sa passion ! :noel:

Amove
Amove
Niveau 13
01 octobre 2012 à 20:46:11

Surtout ne part pas dans l'optique de vivre de ça. C'est très casse gueule et seuls quelques rares cas arrivent à vivre de l'instruction, mais je peux t'assurer que le salaire est loin de faire rêver.

f-86_sabre
f-86_sabre
Niveau 5
01 octobre 2012 à 21:13:44

oh non j'ai un peut plus d’ambition mais pour un premier petit job pour payer mes études ou mes loisirs , c'est peut être pas mal non ?
bien sur je compte surtout pas être instructeur mais pilote de métier (pilote de ligne mais plus patrouille maritime,transport ou qui sait peut être chasse je l’espére)

Amove
Amove
Niveau 13
01 octobre 2012 à 21:37:45

Je ne suis pas certain, mais très honnêtement je ne suis même pas sur qu'il existe des instructeurs ULM salariés en France. Déjà que pour les avions c'est très rare.

sangoan7
sangoan7
Niveau 10
01 octobre 2012 à 21:49:06

C'est pas la peine de dire des conneries. Les instructeurs sont rémunérés dans le cadre d'une école et non d'un aéroclub, enfin la plupart, car elle sont à but non lucratif.
Enfin, pour les instructeurs payés, il existe de nombreuses écoles en france dont je préfère taire le nom pour ne pas faire de débat.
Donc dire que pour les avions c'est rare, c'est se limiter à taper quatres mots sur google. :-)))

Amove
Amove
Niveau 13
01 octobre 2012 à 22:26:10

Pour avoir fréquenté j'affirme ce que j'ai dis.
Après c'est sur que si moi je te parle des écoles de pilotage classiques et que toi tu me parles des centres du genre SEFA.
Bien sur que dans toutes les écoles de pilotage tu peux en trouver... Oui mais tu en trouveras 1 salarié parmis 10 bénévoles (et je sais de quoi je parle, j'ai un ami proche qui a arrêté de faire de l'instruction dans un club à cause de ça).
Si on fait un ratio, les instructeurs payés sont rares par rapport aux bénévoles.

sangoan7
sangoan7
Niveau 10
01 octobre 2012 à 22:32:52

C'est sur qu'en terme de ratio, c'est moins. Mais delà à qualifier de rare...
Ceci dit, une ecole de pilotage classique et une ecole de pilotage pour obtenir sa qualif etc, les instructeurs sont plus ou moins rémunérés de la même sorte. (preuve à l'appui).
Bref, même avec la fermeture de AP, le poste d'instructeur est encore disponible mais ce fait de plus en plus rare. D'où, pour l'auteur de voir ailleurs qu'en france en ces périodes de crises.

Bye.

f-86_sabre
f-86_sabre
Niveau 5
01 octobre 2012 à 22:36:07

merci Amove et sangoan7 je savait qu'il y avait plus de bénévoles c'est pas plus mal d’ailleurs je chercherai un autre job pour payer mes loisirs :hap:

merci beaucoup

Amove
Amove
Niveau 13
02 octobre 2012 à 12:15:10

Mais garde en tête l'instruction si tu as envie de partager ton expériences et aussi d'avoir des heures de vol "gratuites" :o))

Gouni
Gouni
Niveau 10
02 octobre 2012 à 14:08:59

Après si c'est pas rémunéré en aéroclub, j'imagine que les heures de vols quant à elles, sont clairement comptabilisées

sangoan7
sangoan7
Niveau 10
02 octobre 2012 à 15:17:56

En ces moments de crise , faire du bénévolat en débutant sa carrière, c'est aimer manger du pain tout les soirs. :-(

f-86_sabre
f-86_sabre
Niveau 5
02 octobre 2012 à 17:36:36

oui d'accord c'est vrai que le bénévolat c'est bien , faire partager sa passion,voler gratuit
mais sangoan7 a raison fat aimer manger du pain ou des boites de cassoulet au repas :(

une sale crise en ce moment ...

Amove
Amove
Niveau 13
04 octobre 2012 à 20:45:02

Il y a énormément de jeunes qui font de l'instruction bénévolement pour avoir des heures et obtenir plus vite un job.

[Extra]
[Extra]
Niveau 10
04 octobre 2012 à 21:26:28

:rire:

Obtenir un job plus rapidement avec 500h de Beech/Metroliner/PC-6 ok mais avec 500h de DR 400 en instruction ...

Vivre de l'instruction c'est dur, mais faisable. À Limoges ils sont 3 (un par aéroclub). Le miens (qui est aussi un ami) arrive à vivre mais avec une "autre" activité (patron d'un atelier de maintenance aéronautique - enfaite c'est un peu plus compliqué que ça). Le deuxième est payé 1200€/mois quelques soit le nombre d'heure qu'il effectue dans le mois. Le dernier en vie, mais est payé au black donc ...

Après dans les écoles c'est pas la joie non plus, Aeropilot ferme et l'EPAG/ESMA sont au bord du gouffre. :ok:

f-86_sabre
f-86_sabre
Niveau 5
04 octobre 2012 à 21:50:12

bah sa c'est dommage pour aéropilott et l'EPAG/ESMA
je ne compter pas vivre de sa mais non mais a 18 ans pour payer ces études ou surtout les loisirs sa aurai pu être pas mal
tempi :(
merci de ta réponse :ok:

Amove
Amove
Niveau 13
04 octobre 2012 à 23:12:25

Extra :d) tu sais que quand je te parle d'un job c'est pas forcément dans les compagnies...
J'ai un ami qui a fait beaucoup d'instruction pendant un temps pour avoir des heures et maintenant il ballade des chefs d'entreprise dans des bi-moteurs alors bon :)

Je pense que vous avez tendance à beaucoup regarder ce qui se passe uniquement dans votre aéroclub et à généraliser ce qui se passe dans tous les autres clubs :o))

Amove
Amove
Niveau 13
04 octobre 2012 à 23:14:11

Si je dis ça c'est que quand je faisais encore de l'avion avant de me reconcentrer uniquement sur le planeur qui m'intéresse plus, j'ai fait 3 clubs avions à cause de déménagements. Et je peux vous assurer qu'à chaque fois j'avais l'impression de découvrir des choses nouvelles dans tous les sens du terme :)

sangoan7
sangoan7
Niveau 10
05 octobre 2012 à 09:28:47

Je croyais avoir répondu mais non. :(
"avoir plus rapidement un job". Il faut premièrement qu'il y'en a du travail d'instructeur rémunéré à sa juste valeur.
Deuxièment, c'est pas en gonflant via un aeroclub que tu pourras obtenir un job.
Pour le moment, c'est très rare d'obtenir un job rémunéré. C'est pourquoi, beaucoup se tourne vers le double diplôme à savoir ingénieur en aeronautique, où le domaine explose en ce moment même et par la suite avoir sa licence de pilote. C'est un coup mais beaucoup plus sur que de te lancer dans de tels investissement hasardeux, voir non fructuable pour ton avenir.
Le bénévola, c'est bien, uniquement si tu bosses ailleurs avec un salaire assez honorable.

Bref, de toute manière, la question n'est plus à discuter. L'auteur, il faut que tu envisages sérieusement l'etranger, tout comme nous.

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment