A la fin du l’entretien, je suit une personne dénommé, « wiplash ».
« Bon c’est ta première démonstration cool breeze ?
-Oui c’est la première, et je suis pressé d’y être. Tu as prévue le programme ?
-Non, je t’attendais pour le faire, tu veux faire quoi ?
-Lors de notre arrivée, on pourrai battre des ailes, pour « saluer » les personnes
-A oui bonne idée, puis enchainer sur les figures
-le problème, c’est que l’on a pas un avion de voltige, comme l’avait Renaud Ecalle ( RIP à Renaud merci a ce qu’il a fait ).
-c’est vrai, mais le RAFALE est une merveille technologique, il permet plein de chose. Après, on pourra, faire des loopings, des tonneaux, et réaliser un mini-décrochage, pour montrer la réactivité de l’avion.
-D’accord, ok, je prépare le plan de vol, et toi, continues le programme »
« Delta Alpha, vous êtes autorisé à mettre les moteurs en route
-On met les moteurs en route, Delta Alpha. »
« Loop moteur 1
-Check
-Loop moteur 2
-Check
-les gaz
-Check
-Check list moteurs terminés »
( DSL je connais pas la vrai check list :rire : )
« Demandons le roulage Delta Alpha.
- Vous êtes autorisé à rouler taxiway Echo, pour la piste 24
-Reçu, on est autorisé à rouler taxiway Echo, pour la piste 24, Delta Alpha »
Pendant le roulage
« Ok, en cas de problème, on fait un tour de piste, vers la gauche, reçu ?
-reçu cool breeze »
« Delta Alpha, maintenez piste 24.
-On maintient piste 24 Delta Alpha »
« Delta Alpha, autorisé a décoller, le vent est du 240 pour 3 kn, QNH 1030 Hp
-Reçu, vent du 240 pour 3 kn, QNH 1030, nous sommes autorisé a décoller »
Je pousse la manette des gaz, direction Paris….
Après 1h de vol, j’arrive au dessus, de la ville lumière, comme convenue, je passe de l’arc de triomphe, descends les Champs Elysée. La tribune des spectateurs, est au niveau de la concorde, et je fais un low pass, en battant des ailes. Puis un autre de l’autre sens, de telle manière a ce que les spectateurs, nous voient de face, et de profil. Puis je cabre l’avion
Je réserve le contrat 4
Je ferais sa demain ou dans la soirée ![]()
![]()
----------
Espace aérien est de Bagram, Afghanistan, au alentours de 20h50
"Checklist après décollage terminée. Veuillez garder vos ceintures attachées, et je vous rappelle que pour des raisons de sécurité, veuillez gardez vos appareils électroniques éteints, plaisante mon copi.
- Attention également au tirs de DCA ennemi, ils ne pardonnent pas et nous ne serons responsables d'aucune perte, rajoute le technicien.
- Aigle 05, Bagram tower, you're leaving my airspace, you can leave my frequency. Continue your route on TACAN 12Y. Good flight.
- Leaving your frequency, Bagram tower. Good evening, sir.
- Bon, prends contact avec un de nos AWACS pour plus de précision sur la mission, annonce-je.
- Aigle 05 a Disco, over.
- Aigle 05 de Disco, bonjour. Votre objectif se trouve à une distance de 51 nautiques par rapport a votre position, dans un vecteur du Deux-Unité-Neuf. Les gars au sol se situent dans une petite bourgade nommé Oukhat. Nombreuses batteries bi-tubes et SAM signalés. Faites vite, ils n'en n'ont pas pour longtemps avant de tomber à sec.
- Disco de Aigle 05, reçu. Pas d'activité aérienne ?
- Négatif Aigle 05.
- Roger, merci beaucoup Disco. Out."
Nous venons de quitter l'espace de Bagram. Le TACAN est réglé sur la fréquence militaire 12Y, et je commence à descendre légèrement. En bas, les lumières de Charikar se voient de loin. Les feux de navigation et d’atterrissage sont désormais tout éteints..
"Euh, messieurs, nous avons un petit problème, signale Mercier. Le système de largage est hors service.. Va falloir balancer tout à la main !
- Eh merde ! Faudrait que les rampants révisent mieux les avions, il en sors tout juste.. râle Marc.
- Écoute, tu iras derrière larguer la cargaison avec Seb, je me débrouillerais tout seul pour piloter, vu ?
- Vu."
Nous sommes désormais à moins de 20 nautiques de l'objectif, et nous nous enfonçons dans les hautes montagnes Afghanes. Je me bats contre le manche non seulement corriger les turbulences mais aussi pour me frayer un chemin entre les vallées afin d'éviter d'être détectes par d'éventuels radars primaires ennemis. L'exercice est d'autant plus dure que l'obscurité réduit considérablement le champ de vision.
"ETA cinq minutes, distance 17 nautiques. Je vais en soute..
- Faites vite, on a le droit qu'à un passage, répétai-je."
Plusieurs vallées s'enchaînent, toutes plus profonde que les autres. Je transpire de plus en plus.. Les turbulences cognent.. Le relief est très escarpés.. Malgré tout, la machine tourne bien. Les commandes et les moteurs répondent parfaitement au sollicitations. Je m'engage dans une vallée qui débouche sur un col.. Oukhat est derrière.
"On arrive, tenez vous prêt !"
Un vacarme envahit la cabine. La porte cargo vient de s'ouvrir.. Une traction sur le manche.. Le col passe au raz de l'avion.. Alors s'affiche à moi un spectacle presque apocalyptique. Les nombreux tire de mortier et de RPG ont déclenché des incendies partout dans le vilage, et un feu nourri bloque les combattants alliés à l'est et au nord. Les autres cotés, c'est la montagne. Le bruit monstre envahit tout la cabine, alertant surement les Talibans aussi bien que les alliés. Je plonge au raz du sol, à 20 mètres tout au plus.. C'est une véritable partie de cache cache contre la mort qui s'annonce.. Le moindre arbre, poteau électrique que je ne vois pas peut se révéler mortel. Les premières maisons apparaissent. Je réduit drastiquement la poussée et sors les volets et les aérofreins. La vitesse est réduite à 100 nœuds..
"Largage dans.. Trois.. Deux.. Un.. GO, GO !"
Les deux hommes poussent de toutes leur forces les quatres caisses en moins de huit secondes.. Soudain, un feu d'enfer apparait à la gauche et à la droite de l'appareil. Ni une ni deux, je rentre tout, enclenche la poussée au max et cabre fortement. Les obus traçants illuminent le ciel.. Un coup sourds.. Un second.. Deux obus viennent d'arracher une partie de la profondeur droite ! L'avion devient tout d'un coup plus mou. J’amorce une manœuvre audacieuse, un mélange de Split S de ma création. Je redresse in extremis au raz du sol et m'engage dans une vallée. Sauvé ! Il était temps, l'avion commence à vibrer fortement..
tu peut finir ![]()
Sinon c'est comment qu'on peut prétendre à une promotion ? Bien que je m'en balance des grades mais c'est pour savoir.
Et une question pour le contrat 4, c'est quel pays qu'il faut survoler ? La Suisse ?
Non, c'est en Angleterre
Pour les grade, sois vous montez en faisant des contrat, sois quand je trouve que l'un de vos le mérite, je le nomme assistant, et là, vous avez droit à 5 emplacement dans le Hangar, et tout les avion de la liste que j'ai donnez hier
Okay, bon dès que le Hornet m'est accessible je change plus d'appareil ![]()
D'ailleurs c'est quoi le prix du Hornet et du F-15 ?
Tout les niveau 1, sont au prix de 3 000
Tout les niveau 2, sont au prix de 6 000
Tout les niveau 3, sont au prix de 10 000
sachant que tu gagne 1 000 ou 1 500 par missions
Ben c'est pas demain la veille que mon Tomcat prendra sa retraite ! Et tu n'as pas le droit de te faire des missions toi même ? ![]()
non, mais je peut aider, je te passe mon perso, avec mon avion pour aider
Ah d'accord bon ben je vais sur FB ciao ! ![]()
Argh ! Faut vraiment de nouveau pilote ! ![]()
Je peux m'inscrire aussi ? ![]()
Owii ! ![]()
Nom:
orientation: en bref, vous choisisez entre pilote normal, ou bombardier.
Poids: 75
Origine: Suisse. ![]()
Avion dirigé: F-5E Tiger II.
![]()
Traits de caractéres: Compréhension rapide, calme, social, aime commander. ![]()
Oups, bug.
Nom : Romi "The Ghost"
"Aime commander"
Je crois qu'on va en venir au main ! ![]()
Tu veux tester ?
Oh, wait .. ![]()
J'ai du mal à tenir aux ordres des autres pilotes, mais pas des généraux. Alors si tu veux test ramène toi dans le hangar n°4 que je te marav la gueule ! ![]()