CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JDR] Deviens Pilote !

kratos-62290
kratos-62290
Niveau 9
28 juillet 2011 à 12:15:43

Weo :d) il reste le contrat transporteur n°2

kratos-62290
kratos-62290
Niveau 9
28 juillet 2011 à 12:19:50

[-Magnificent-] :d) sinon, vous pouvez discutez ici, tant que se n'est pas trop le bordel entre ceux qui font les contrat et les autre.

Je rejouterais des contrat demain je pense :oui: il y auras des contrat en équipe :oui:

[-Magnificent-]
[-Magnificent-]
Niveau 10
28 juillet 2011 à 12:20:29

Ouais okay :)

Weo
Weo
Niveau 10
28 juillet 2011 à 12:23:11

Je prends le deux mais je le ferais plus tard dans l'après midi. :)

counterdu78
counterdu78
Niveau 10
28 juillet 2011 à 13:31:58

J'ai un mirage F1, donc je choisis le contrat 3, je réfléchis :ok:

kratos-62290
kratos-62290
Niveau 9
28 juillet 2011 à 13:47:26

Il ne reste donc que le le contrat N°1

[-Magnificent-]
[-Magnificent-]
Niveau 10
28 juillet 2011 à 14:19:11

Si personne ne se décide avant 18h30 je prends le contrat 1 :)

kobhalt94
kobhalt94
Niveau 10
28 juillet 2011 à 15:17:47

"Un ancien agents Russe doit témoigné contre l'un des grand politiciens Russe conrompue, il était réfugié en France mais doit retourner dans son pays pour témoigner, cependant, le transport peut être dangereux, ce politiciens est prêt a tout pour ne pas aller en prison, vous serez accompagné de deux rafale pour vous soutenir. Mais l'agents ne doit rien avoir! "

- Enfin un peu de vol, ces qualif' sur Bubus m'ont exténuées, à vrai dire c'est pas un avion passionnant il est vrai, mais sa fiabilité et sa technologie embarquée suffisent à en faire un fer de lance.
Mon contrat donc sera de jouer le convoyeur du ciel, un gus à vodka doit témoigner contre un politicien verreux (pléonasme) en Russie. Le politic' pourrait se retrouver au gnouf et n'a pas froid aux yeux. Ce qui explique la mobilisation d'un A319 de l'escadron GAEL ainsi que deux Rafale de St-Disier.
Voici l'avion (F-RBFB): http://s3.noelshack.com/upload/2899699551045_a319cj.jpg
Le plan de vol? super simple, décollage, reach FL340 cap 060, descente sur Moscou. Comme il s'agit d'une mission "secrète" on aura droit à notre espace aérien et échange de transpondeur en cour de route, comme dans les films! Bref, sécurité maximum tant que l'on sera en France, une fois dans l'espace aérien d'autres pays ça ne sera pas la même mayonnaise...
La météo, le QNH semble correct, un peu de cunimb' au dessus de la Pologne (trajectoire du plan de vol) et quelques perturbation au FL056 au dessus de Moscou -comme par hasard- pour la fin du vol.

• Pré-vol***

Je prend la température de l'équipage, une hôtesse ainsi que 4 mec du GIGN prendront place aux côtés du russe, ce dernier est blanc comme neige russe, le reste de l'équipage, qui partage son destin durant l'acheminement, est de la même couleur!
Tant à faire allons voir des mec qui sont habitués à cette pression, les deux pilote de pointus! Rapide briefing, un chasseur sur mon aile gauche, l'autre en retrait de 4 nautiques et 1500ft plus haut.
Je descend sur le tarmac, effectue mon contrôle de l'aéronef de routine, nez, aile droite, TPD, cu-cul de l'avion etc...
Le pétrol, juste assez pour Moscou avec un circuit d'attente, en tout nous aurons un vol de 2h30, ce qui signifie donc environ 20T de pétrol, visons large.
Répartition des masses effectuées, équipage fin prêt, soutes filtrées anti-bombe, portes fermées, prêt à partir!

• Décollage***

"Fox-Bravo à la tour"
"La tour j'écoute"
"Demande autorisation de push-back face au nord"
"Push-back au nord approuvé, circulez sur W3 puis W4 afin de vous présenter sur la 09R, recontactez-moi sur la 123.45"
"W3 puis W4 pour 09R bien reçu"

Le push débute sa lente procession, je vire le frein de parking et me laisse repoussé, le pistard m'indique que je peux remettre le parkingbrake le temps de virer la barre. Il me présente ensuite la flamme, me prouvant que le circuit de pression du train avant a été remis en marche après avoir enlevé la barre de push.
Nous empruntons donc W3 puis W4 pour faire block sur la 09R, nous basculons sur 123.45 et réitérons l'appel.

"Fox-Bravo à la tour"
"La tour j'écoute"
"en attente de décollage, piste 09R"
"Bien reçu Fox-Bravo, vent 45kts au 110, contactez contrôle FIR IDF au 132.34, Autorisation de décollage"
"Bien reçu, Fox-Bravo."

Nous voila donc face à la piste, tout est paré pour le décollage, les flaps sont sortis à 20%, et comme c'est le contribuable qui paye, décollage TOGA!
La chek-list pré décollage est menée rapidement, j'empoigne donc les deux throttle et les pousses jusqu'à la butée.
Les deux CFM56 hurlent dans leur style si caractéristique, assez vite les 175kts requis pour la rotation s'affichent sur le badin, je tire sur le manche électrique, le gros nez de l'A319 pique vers le ciel, angle de 20°, nous décollons totalement à 190kts, très vite les 45kts de cross-winds nous déportent, un coup de palonnier plus tard tout rentre dans l'ordre.
Nous rentrons les trains et effectuons la check-list after take-off. Nous contactons le contrôle sur la bonne fréquence puis commençons la longue procession vers FL340...

En attente de validation avant suite du vol :)
S'il manque des choses dans les procédures c'est dû à mon manque de sommeil :mort:

[-Magnificent-]
[-Magnificent-]
Niveau 10
28 juillet 2011 à 15:35:05

Il manque des choses ? T'es sur ? :noel: Les dialogues sont exact (moi il était trop tard donc flemme intense !) je ne pense pas qu'il manque quelque chose ! :)

kratos-62290
kratos-62290
Niveau 9
28 juillet 2011 à 15:52:33

MAJ définitif des différents métier possible :d)
- Pilote de chasse
- Pilote bombardier
- Pilote transporteur
- Pilote d'hélicoptére d'attaque
- Pilote d'hélicoptére de transport.

Voici les avion/hélicoptere possible :d)

Pilote de chasse:

Niveau 1:
- Xian JH-7
- MiG-21
- Grumman F-14 Tomcat
- Northrop F-20 Tigershark
- Dassault Super-Étendard
- Dassault Mirage F1 C

Niveau 2:
- McDonnell Douglas F-15 Eagle
- McDonnell Douglas F/A-18 Hornet
- SEPECAT Jaguar A
- Panavia Tornado IDS
- Eurofighter Typhoon
- Mirage 2000
- Saab JAS 39 Gripen

Niveau 3:
- Northrop YF-23 Black Widow II
- General Dynamics F-16 Falcon
- Lockheed Martin F-22 Raptor
- Dassault Rafale
- MiG-31 Foxhound
- Lockheed Martin F-35 Lightning II
- Soukhoï T-50 (PAK-FA)

Pilote transporteur:

Niveau 1:
- Harbin Y-12
- Grumman C-2 Greyhound
- Aérospatiale MBB C-160 Transall
- Antonov An-30

Niveau 2:
- Lockheed C-130 Hercules
- Antonov An-70
- Il-76MD Candid
- Alenia C-27J Spartan

Niveau 3:
- Lockheed C-5 Galaxy
- McDonnell Douglas C-17 Globemaster III
- Lockheed C-141 Starlifter
- Antonov An-124

Pilote bombardier:

Niveau 1:
- General Dynamics F-111 Aardvark
- Dassault Mirage IV
- AV-8B Harrier II
- Soukhoï Su-25 Frogfoot

Niveau 2:
- Lockheed Martin F-117 Nighthawk
- Fairchild A-10 Thunderbolt II
- Rockwell B-1 Lancer

Niveau 3:
- Boeing B-52 Stratofortress
- Northrop B-2 Spirit
- Tupolev Tu-95 Bear
- Tupolev Tu-160

Hélicoptére d'assaut :d)

Niveau 1:
- Bell UH-1 Iroquois
- Bell OH-58 Kiowa
- MH-6 Little Bird

Niveau 2:
- Bell AH-1W SuperCobra
- Mi-24D Hind
- T-129 ATAK
- Z-10
- Agusta A 129 Mangusta

Niveau 3:
- AH-64 Apache
- Eurocopter EC665 Tigre
- Kamov Ka-50
- Mil Mi-28
- Kamov Ka-52 Hokum-B

Hélicoptére de transport :d)

Niveau 1:
- Piasecki HUP
- Vertol H-21
- Boeing CH-46
- Kamov Ka-60 Kasatka
- Mil Mi-17
- AS365 Dauphin
- HAL Dhruv

Niveau 2:
- SIKORSKY SH-3 SEA KING
- Sikorsky CH-54
- Boeing CH-47 Chinook
- SA 321G Super Frelon
- NH90

Niveau 3:
- MH-53 « Pave Low »
- Sikorsky CH-53 Sea Stallion
- Sikorsky UH-60 Black Hawk
- Boeing-Bell V-22 Osprey
- Mil Mi-12

Vous pouvez changer désormais votre avion, ou changez de métier, une seule fois, vous pourrez avoir un avion ou hélicoptére comme préciser en grimpant de niveau.

[-Magnificent-]
[-Magnificent-]
Niveau 10
28 juillet 2011 à 15:55:48

Je crois que je sais ce que je vais acheter ! :noel:

kratos-62290
kratos-62290
Niveau 9
28 juillet 2011 à 15:56:44

kobhalt94 :d) tu peut continuer sans probleme pour le moment, la premiére partie donne vraiment envie d'y être, tu décrit trés bien :oui:

kratos-62290
kratos-62290
Niveau 9
28 juillet 2011 à 15:57:46

[-Magnificent-] :d) des que tu le souhaite, donne moi le nom est je te dit le prix

[-Magnificent-]
[-Magnificent-]
Niveau 10
28 juillet 2011 à 16:11:01

Bon, je prends le contrat 1 et je me mets à l'écriture vers 18h, mais si quelqu'un d'autre le veut qu'il le dise tout de suite. Par contre ce sera plus détaillé que l'autre.

Sinon je décolle de notre base ou sur une autre plus proche de la Lybie ?

kratos-62290
kratos-62290
Niveau 9
28 juillet 2011 à 16:17:59

je te propose de faire la prémiére partie détaillé, mais faire le voyage france jusque au porte-avions pour ravitailler, et dans la prochaine partie, tu fais le décolllage du porte-avion et la défense :oui:

kobhalt94
kobhalt94
Niveau 10
28 juillet 2011 à 17:25:44

Contrat Transporteur N1

• En vol***

Notre itinéraire traversera l'Europe vitesse grandV au dessus de l'Allemagne, la Pologne puis la Biélorussie avant d'entrer sur le territoire russe...
L’Allemagne en premier, les conditions de vol sont excellente, le trafic aérien est léger, tempête de ciel bleu et calme à bord, FL340 cap au 060 comme prévu :)
Nos deux accompagnateurs se relaient le temps de se ravitailler, nos observons la manoeuvre très spectaculaire du ravitaillement en plein vol lorsque le KC-135 de l'Armée de L'Air s'approche et sort ses paniers.
Un à un les deux Rafales font le pleins de pétrole, ce qui nous permet d'observer leur armement.
Outre un fuel-tank largable sous le ventre, les deux coucous sont équipé de 'magic' de toute dernière génération, leur radars sont calibrés et tout leur système sont au niveau le plus sensible, pour notre propre défense l'A319 est équipé de leurres sous chaque aile.
Le ravitaillement finis lorsque nous franchissons l'espace aérien Polonais, la le contrôleur nous fais dévier plus au sud pour des raisons de risque d'orage, nos discussion à bords s'espacent entre les "reach point 070, slow down to 250knots". De magnifique cunimb' s'élèvent au loin, laissant notre russe se décontracter tout en admirant le spectacle.
Sur ce rythme la Biélorussie est avalée d'une traite, j'en profite pour faire un rapide rapport à l'état Major via satellite.
Arrive la Russie, sitôt que nous franchissons la frontière nous échangeons nos transpondeur avec un avion russe affrété par l'ambassade de France, afin de garantir une sécurité maximum nous volons au plus près des nuages, et c'est la que les choses s'envenimèrent...

Nous passons dans une colonne de nuage, il est épais et l'un de nos deux chasseurs hurle quelque chose, dans l'effet de surprise nous ne saisissons pas ce qu'il dit et l’invitons à répéter, silence radio.
Nous sortons du nuage, le Rafale sur notre aile a disparu, le contact avec celui en retrais est rompus.

Attente de validation pour la suite et fin :gni:

kratos-62290
kratos-62290
Niveau 9
28 juillet 2011 à 17:29:13

Tu peut continuer, mais trois MIG 31 sont a votre poursuite :oui:

kobhalt94
kobhalt94
Niveau 10
28 juillet 2011 à 18:22:52

Contrat N°1 Transporteur

• Suite et Fin***

Aucune nouvelle des deux chasseur français, la panique commence à se faire sentir à bord alors que les 6 membres en cabine détecte la disparition du Rafale sur l'aile.
Nous réitérons l'appel, sans réponse.
Il nous faut avertir Paris, ce que nous faisons immédiatement sur la fréquence d'urgence, Paris nous envois des chasseurs sur zone le plus rapidement possible, rien de rassurant pour le moment.
Nous cherchons encore des yeux ce qui pourrait expliquer une perte de deux appareils hautement armés, notre réponse surgit dans le champs de vision du copi', un Mig-31 se tiens à notre côté, le temps de réaliser dans quelle merde nous sommes, un second nous encadre de l'autre côté, notre radar indique un troisième avion dans notre sillage...
Nous tentons une communication avec le contrôle aérien local, aucune réponse, et le temps se gâte! Par sécurité j'active le Yawn Dumper ainsi que le De-Icing préventif.
Le Mig sur la gauche s'approche et nous observe, ils sont armés jusqu'aux dents, je ne connais pas ce genre de missile mais je pense qu'un seul suffit à nous torpiller sur Mars, je ne reconnais pas les écussons de l'armée russe et commence à comprendre, nous sommes piégés.
Je tente de signaler ma présence dans l'avion en agitant bêtement mes mains, le pilote russe ne réagit pas et se retourne, il semble observer l'avion au niveau des hublots, cherchant notre homme à bord. Cet imbécile plonge sa tête dans l'un des hublots et cris sa panique, le pilote de gauche s'agite et se déporte le plus loin possible de l'A319, je comprend que nous sommes foutus, ils vont nous canarder.

Par chance nous atteignons la cime d'une zone nuageuse et une idée me viens, il reste trop de pétrole et effectue un fueldump, je demande à l'équipage de s'accrocher puis désactive l'autopilot ainsi que le YawnDumper.
Rapidement je donne un violent coup de palonnier et un coup de gouv' de profondeur vers le haut, l'avion se cabre tout en pivotant sur la gauche, ce qui a pour effet de modifier l'attaque des ailes, et produit ce que je cherchais, un violent décrochage.

Nous nous évanouissons dans les nuages par une descente verticale peu contrôlée, je pique du nez pour reprendre les commandes et sort les flaps, par chance une base française sur le territoire russe choppe notre fréquence (sous les ordres de Paris) et nous guide en pleins brouillard. Ils commencent à m'indiquer la piste à prendre ainsi que l'ILS, je lui rétorque de façon ironique qu'il faudrait aussi communiquer cette fréquence ILS aux 3 Mig-31 qui viennent de tenter de nous descendre.
La base ordonne aussitôt le décollage d'avion de combat, encore des minutes seuls en espérant que les Mig ne nous retrouvent pas trop vite dans cette purée de pois!

Malheureusement l'un d'eux nous retrouve, il ouvre le feu et nous touche sur 3 points d'impact. Un hublot, le radar et un élément d’avionique, je sort les aérofreins tout en utilisant quelques leurres.
La pressurisation n'est plus étanche à bord mais nous sommes à 6000ft désormais et ça n'a plus d'importance, en revanche le radar est kaput, ainsi que quelques indicateurs, nous perdons le satellite et la conso (FQI).
Après une rapide analyse des systèmes encore en place, je décide de voler en basse altitude pour nous poser le plus vite possible, mais un autre Mig nous rattrape, et alors que je vois ma vie défiler, le ruskov tire un missile, lequel échoue après que j'ai effectué une embardée dans les limites de l'appareil, je sais parfaitement que l'Airbus ne pourras pas suivre le rythme longtemps, je réduis encore la vitesse tout en augmentant la voilure, le défaut des pointus, c'est leur portance!
Nous assistons avec satisfaction le Mig nous passer devant, et, se désintégrer à notre plus grande suprise.
Un Mirage 2000 avec la plus belle des cocardes française nous passe devant, il lui manque un missile.
"ONE SHOT!", j'hurle de joie quand à la rapidité et l'efficacité de nos gars dans ces avions, le pilote m'indique qu'ils ont descendus l'autre Mig quand au 3eme il se serait échappé...
Je lui indique que mon radar est H.S. et qu'il me faut me poser avec une préssu' incertaine, je contacte la tour ensuite:
" Mayday-Mayay-Mayday, Fox-Bravo"
"Ici BA345 Fox-Bravo"
"Avons été shooté, radar et préssu' H.S."
"Reçu Fox-Bravo, nos pistes sont dégagées, donnez moi votre cap"
"Nous sommes au 080, FL060, 190kts"
"Reçu Fox-Bravo, alignez vous au 056 et descendez au niveau FL034, la 05 vous est réservée"
"056 FL034 bien reçu, Fox-Bravo"

Pas le temps de faire la Landig-cheklist, nous sommes à moins de 4 nautiques de la piste, j'active rapidement l'AirBrake sur niveau 3, sort les flaps en full-1 ainsi que les trains d'atterrissage. Le copi' passe une annonce en cabine, apparemment tout le monde va bien malgré le choc.
Sans ILS et dans le brouillard peu de chance de voir la piste, elle nous apparait enfin 500metres avant le touch, je corrige l'écart de trajectoire au manche et fait l'arrondis. Je sent avec soulagement les deux TP toucher le tarmac, la roulette de nez touche à son tour, j’aperçois au loin des camions de pompier, voulant faciliter leur tâche j'active les reverse-trust et les aérofreins tout en pilant comme un bûcheron, l'avion se stoppe enfin et nous attendons l'autorisation des pompiers pour rejoindre notre point de parking, la base a tout prévu et nous apercevons un fourgon blindé pour notre hôte, des militaires et snipers sur le toit veillent.
Le pistard nous guide lors du parking, parkingbrake ON, il cale l'avion, une passerelle s'approche et nous pouvons ouvrir la porte après avoir éteind les moteurs, c'est enfin finis.
J'interpelle immédiatement un responsable gradé pour lui signaler que deux Rafales sont au tas à quelques nautique d'ici, il me répond qu'ils ont été récupérés saint et sauf, ouf!
L'avion porte les stigmate de l'attaque, mais tout danger est hors de portée, le russe embarque dans le fourgon et disparait. Le chef nous félicite pour notre sang-froid et nous promet une bonne bouteille de vodka pour nous remettre de tout ça, une fois que les pilotes français sortirons de l’hôpital.

• Épilogue***

Notre marchandise à témoigné contre le politicien, mais a été tué en sortant de l’audience, la mission est réussie malgré sa mort et ça me travaille...

Fin!

kratos-62290
kratos-62290
Niveau 9
28 juillet 2011 à 18:31:13

Bien, alors sa te fait 1 500, j'ai bien aimée en général, tu a su gérer sans trop débordée, bravo à toi!

Weo
Weo
Niveau 10
28 juillet 2011 à 19:22:10

Ah j'ai oubli& mon nom dans ma fiche. :hap:
Bon allez, je m'apelle Tom Wyatt. :hap:

:globe:
-------------
Base militaire de Bagram, détachement de la section de transport de l'escadron 'Saint sur Empereur'. 20h13.

Sale temps en Afghanistan. Non, je ne vous parle pas de la météo étouffante, mais plutôt de la situation du pays. Avec le retrait progressif des troupes et la mort de Bin-Laden, les Talibans semblent de plus en plus déterminés à détruire l' "envahisseur" occidental.

Ces derniers temps, j'ai beaucoup volé pour des missions de ravitaillement sur le terrain. L'Y-12G chinois que j'utilise peut embarquer près de une tonne et demie de fret. La vie de pilote est parfois exténuante..

Un appel retentit dans la base.. Moi et mon copilote, Marc Durand -un français- sommes appelés dans la salle de briefing. A notre surprise, le Général Kratos ( :hap: ) nous y attend ainsi qu'une autre personne, un technicien peut-être.

- Bonjour mon Général.
- Ah ! Vous êtes là, dit le haut-gradé. Je vous ai confié une mission urgente et dangereuse. Je vous donnerais les instructions mais avant, voici le sous-lieutenant Sébastien Mercier, technicien cargo. Il vous assistera dans la mission, dont voici les directives : un avion AWACS a capté un message radio signalant qu'un de nos groupe engagée en Afghanistan à été prise a partit par les Talibans à 60 km à l'est de Bagram. Ils ont dût se replier d'urgence dans une ville nommé Oukhat ou il sont encerclés. En ce moment, il résistent et attendent du soutien mais celui-ci tarde, les Américains n'ayant plus d'avions disponibles. Vous devrez parachutez des munitions et des vivres pour le permettre de tenir bon, sinon ils mouront! Cependant, des rapports indiquent que de nombreuses batteries DCA volées sont déployées par les Talibans, la vigilance sera donc de mise !
- C'est pas de la tarte, me glisse mon copi..
- Des questions ?
- Non mon général.
- Bien, ce sera à vous d'établir le plan de vol. Bonne chance !

Nous sortons donc tous les trois de la salle. Le technicien part demander trois caisses de munitions ainsi qu'une d'eau et rations alimentaires ; moi et Durand nous dirigeons vers l'avion pour préparer le vol.

- Tu fais la prévol et je fais la check list avant démarrage, ok ?
- Ca marche, répond mon copi.

Pendant que ce dernier fait le tour de l'avions, je m'engage dans un long monologue de lecture d'items.

"Frein de parc enclenché, batterie OK, gaz sur idle et arrivé carbu coupée, hélices sur petit pas, beacon ON, test du panneau d'alarmes OK".

- C'est ok de mon côté, affirme Marc.
- La bête est prête. Pour le vol, on partira une fois la nuit tombée dans 20 mintues. On va faire une procédure de départ classique avec éloignement de 10 nautiques, FL50. Ensuite, on éteindra les feux et une fois sur place, on fait un seul passage en TBA et on large la cargaison. Vu ?
- Ca roule ! Ah, voila les caisses qui arrivent en chariot..

Une fois le chargement des caisses terminé, nous entamons la procédure de démarrage.

- Le chargement est arrimé et près à être parachuté, annonce le technicien.
- Dis moi, on pourra tout larguer d'un coup ?
- Je pense, mais faudra le faire à vitesse réduite si on veut pas tout éparpiller.
- Nickel. Bon, checklist démarrage s'il vous plait, demande-je.
- Mais tout de suite, monsieur, plaisante mon copi. Gaz idle, arrivé carbu sur ON, pression d'huile OK. Ignition..

Le sifflement des PT6 se met à envahir la cabine, mais le grondement des hélices s'impose en cabine.. Tout vibre perceptiblement.

- EGT et température OK.
- Demande à la tour une clearance.. dis-je.

Base de l'OTAN oblige, l'anglais s'impose !

- Ground control, Aigle 05 at French Air Force parking, requesting clearance for rolling to runway with information Papa.
- Aigle 05, hello, cleared to roll runway 03R. Contact tower on 121.8.
- Cleared to runway 03R, contacting 121.8 for further instructions..

L'avion s'engage lentement sur le taxiway Echo puis bifurque au taxiway Fox 4 et stoppe au point d'arret de la piste 03R longue de 3500m. Je bascule sur la fréquence 121.8 et demande la clearance du décollage.

- Bagram Tower, Aigle 05 ready for departure runway 03R, departure to the east.
- Cleared for take off runway 03R, Aigle 05. Wind 25kt from the 350.
- Tu peux y aller, annonce le copilote.

C'est parti. J'observe la piste pour prévenir d'éventuels risque de collision, et aperçois deux Tornado british sur la 03 gauche. Pas de risque, donc.. Je sors les volets à 20° et pose lentement la main sur les deux manettes noire. Le sifflement se fait de plus en plus strident et le vacarme des hélices de plus en plus intense.. L'avion s'ébranle, rebondit sur les aspérités de la piste.. 80 noeuds, VR. Je tire lentement sur le manche, la machine se cabre, et dans l'obscurité de la nuit, l'avion quitte lentement le sol. V2, train rentré.. Le vent dévie légèrement la bête sur la droite, ce que je corrige instantanément au pédales. En route vers Oukhat..
------

J'ai peur de faire trop long mais sans vie.. :peur:

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie