CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment devenir pilote?

JTF2_Forces
JTF2_Forces
Niveau 10
05 juin 2014 à 04:44:12

Merci pour vos suggestions, je vois a peu pres quoi faire pour y arriver. Ca doit ressembler pas mal le fonctionnement en France et au Canada? :(

zombie-yellow
zombie-yellow
Niveau 9
08 juin 2014 à 23:37:32

Il y a plusieurs façons d'être pilote au Canada (et au Québec) :)

J'ai personnellement fait mon PPL chez ExactAir à Saint-Honoré au Saguenay avec la bourse de 12000$ que j'ai reçue des cadets de l'air.

Comme tu as 20 ans, l'option des cadets n'est plus possible, cependant, plusieurs voies s'offrent à toi.

Tu peux appliquer pour la bourse de Pascan Aviation, qui te donnera 5000$ plus quelques autres bourses d'aviation qui te donnerons environ 8000$, ce qui est déjà 8000$ de moins à payer sur ton CPL.

Tu peux tout sortir de ta poche et faire ça dans une école de pilotage standard type Cargair, Nadeau Air Service, etc... (11000$ - 13000$ pour le PPL.

Et tu peux effectivement aller dans l'armée, là où je m'en vais dans 2 ans.

J'étudie présentement en Sciences Mathématiques et Informatiques au Cégep de Trois-Rivières, ce qui va me permettre de faire un BAC en Informatique au CMR de Kingston, et ultimement, d'être pilote dans les Forces :)

Pour répondre à ta question sur la différence entre le nombre d'appareils ici et en France; c'est sûr que si tu veux piloter nos F-18, t'es mieux d'avoir 36 de cote R et 95% de moyenne :ok:

Sinon, pilote de C-130, ou CH-146, c'est très bien aussi :noel:

Si tu as d'autres questions, gênes-toi pas, ça fait plaisir de voir un autre Canadien ici :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2014 à 23:39:52

Des infos pour un PPL en Suisse?

fcgb25
fcgb25
Niveau 9
09 juin 2014 à 12:17:48

Moi perso je rentre en seconde l'année prochaine je fais un bac scientifique + 2 années de maths sup et ensuite je me dirige vers l'ENAC ou l'ESMA.

Theo60870
Theo60870
Niveau 9
09 juin 2014 à 18:00:55

Salut a tous

Depuis 1 an environ je me passionne vraiment pour l'aéronautique, comme mon père est parti vivre en Pologne à chaque vacances je prend l'avion pour y aller et au fur et à mesure c'est devenu quelque chose qui me passionne vraiment !

Du coup comme je suis en 3ème j'ai encore 1 an pour décider quelle filière choisir en 1ère, j'ai plutôt des facilités en cours (Félicité avec 14,9 de moyenne ce dernier trimestre :-d ) j'ai aussi un bon niveau en Anglais et en Physique et en en maths j'arrive à tenir 12 de moyenne.

J'ai dabord pensé à devenir PNC ce qui me plairait énormément autant par le métier en lui même que par le mode de vie et vu mes résultats ça devrait aller je pense.

Mais justement j'hésite aussi avec Pilote mais en voyant certains forums des personnes disent que c'est très dur de devenir Pilote ! Personnellement si je passerais par l'ENAC si je devais choisir une des 3 filières pour y parvenir.

Et du coup je devrais m'orienter vers un BAC S.

Est on obligé de passer par un BAC S pour devenir pilote ? Peut ont passé par la filière ES ?

Pensez vous qu'avec mes résultats pour l'instant j'ai des chances de devenir Pilote ?

Merci de vos réponses ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2014 à 18:15:42

Theo60870 :d) très franchement c'est pas tes notes de collège qui détermineront quoi que ce soit, et même celles du lycée.

En effet il faut faire un bac S puis prépa MP/PC si tu souhaites passer par la voie la plus "scolaire" à savoir l'ENAC.

Sinon pour avoir le PPL et autres un bac ES suffira. Si tu lis mon post en 1ère page tu auras toutes les infos qu'il te faut pour commencer tes recherches. :)

Theo60870
Theo60870
Niveau 9
09 juin 2014 à 18:20:43

D'accord merci ;) Et pour le poste de PNC avec un Bac ES (celui qui me tente le plus ) c'est le bac général le plus approprié non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2014 à 18:28:41

Pour PNC je sais pas trop, il me semble qu'il y a des formation à la sortie du bac (ES devrait aller). Mon domaine de compétence c'est plus le pilotage. :hap:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment