Tu sais lilco08, c'est comme COD. Certains disent que c'est le meilleur jeu et d'autres dont moi trouvent que ce jeu est nul. Après chacun son avis mais moi et quelques cantaines de milliers de personnes (peut être plus d'un million je sais pas exactement) ont particulièrement apprécié la série entière et notamment les révélations de la fin. Après, cela dépend de quand tu y as à jouer et de ton genre de jeu. Moi en tout cas cette série a bercé mon enfance et j'ai eu encore du plaisir en la refaisant il y a deux trois ans.
Pour moi, Jak and Daxter est la meilleur série de jeu de plateforme, loin devant les Ratchet and Clank et les Sly (qui sont aussi excellents).
Pour ce qui est du 4ème opus, il ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie : The Lost Frontier est échec cuisant à tous les niveaux. Lorsque que tu parles d'incohérences au niveau scénario, je ne vois pas bien de quoi tu parle puisque la série à partir du 2 ème épisode possède une histoire construite et riche en bouleversement ( ce n'est pas non plus au même niveau que le scénario d'un FF et d'un MGS mais l'histoire est prenante).
Je ne suis pas totalement sûr que l'on parle de la même fin mais je me demande bien qui s'attendait à voir d'autres trucs oranges (je n'en dirais pas plus)