CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours des contributeurs mars 2011

Tanil
Tanil
Niveau 46
03 mars 2011 à 19:38:28

Sur le java ? Il y a beaucoup de risques pour que ton dossier soit refusé.

isheeft
isheeft
Niveau 4
03 mars 2011 à 19:52:05

1932 c'est suffisant pour un dossier ou pas ?

isheeft
isheeft
Niveau 4
03 mars 2011 à 19:53:10

1932 mots*
Désolé…
Je ne sais pas trop quelle est la taille que cela doit avoir…
Et puis j'ai pas du tout d'images pour mon dossier… Il faut dire qu'il ne s'y prête pas tellement…

lilico08
lilico08
Niveau 9
03 mars 2011 à 20:16:23

En caractères, ça donne quoi ?
Dans les 12 000 ?

Très peu. Il faudrait plutôt les 30 000 minimum.
Enfin, tout dépend du type de dossier.

N'avoir aucune image est éliminatoire.

Es-tu sûr que ton dossier peut être intéressant ?

Il ne faut pas se lancer comme ça et bien réfléchir (voir le "tuto" de Shadow_girl ^^)...

isheeft
isheeft
Niveau 4
03 mars 2011 à 20:50:32

Oui, j'ai pris un dossier depuis la boîte à idée, par le premier, mais dans le top 100 quand même.
C'est à dire que le sujet parle des jeux vidéos en général et non pas d'un jeu ou d'une série en particulier…
Par exemple, ce dossier https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00004365/les-metiers-du-jeu-video.htm écrit par Jihem, il utilise des screenshot de jeux qui n'illustrent pas forcément directement les métiers, je devrais faire pareil, en mettant des images des jeux que je cite par exemple ?

isheeft
isheeft
Niveau 4
03 mars 2011 à 21:16:42

Bon j'ai envoyé mon dossier tout de même, en espérant que, s'il n'est pas accepté, que j'arriverai à corriger le tir.

StarOceanIV
StarOceanIV
Niveau 7
03 mars 2011 à 21:46:18

Je voulais savoir combien de temps on devait attendre (en moyenne^^) après envoi du test/dossier, pour avoir une réponse...

Merci!

masterpad
masterpad
Niveau 8
03 mars 2011 à 21:49:35

@Royyd: Bien sur que je faisait allusion aux fana de jeuxvidéo qui sont pour la majorité pas aussi habile que toi, du moins pas sans un certains temps d'adaptation. Mais je suis certain que tu m'avait compris et t'as juste voulu prendre ton pied en te vantant un peu...et tu le mérites car j'apprécie aussi la justesse de ta plume.
Bref je constate toujours que le concours devient une foire aux dossier...Ha! je vois d'ici les désillusions face au prix qu'on attribuera à l'auteur d'une unique soluce bien placée (remember-Donkey Kong Contry returns) ou d'un test venue de la où sa titille le plaisir genre peu etre (et j'espère!)mon bahamut lagoon dont il me faut terminer la soluce!!!

Bref chacun mise sur ce qu'il croit éfficace moi je charie juste....BONNE CHANCE à TOUS!!!!

lilico08
lilico08
Niveau 9
03 mars 2011 à 21:50:01

En temps normal, 7 jours mais là vu l'engouement pour la 3DS, 14 jours.

Dans son dossier, Jihem n'utilise pas des images de jeux au hasard, elles servent à illustrer ses propos.
Il n'y a quasiment aucune image de jeu, ce sont plus des images montrant l'environnement de travail.

90% des idées de la boîte à idée sont très mauvaises. >.<

lilico08
lilico08
Niveau 9
03 mars 2011 à 21:53:30

Après un rapide tour sur la boîte à idées, j'ai une hypothèse sur ton dossier.
As-tu réalisé un dossier sur la création d'un jeu vidéo ?

Armageddon
Armageddon
Niveau 10
03 mars 2011 à 22:02:06

Moi je suis à 2800 mots environ, pour mon dossier, et j'en suis dans les 1/3 je pense.
Mais bon, tout dépend du dossier que tu traites après tout.

lilico08
lilico08
Niveau 9
03 mars 2011 à 22:21:52

Top 20 XBLA Armageddon ?

Armageddon
Armageddon
Niveau 10
03 mars 2011 à 22:27:06

Non ce dossier est abandonné depuis un moment, car je le trouvais un peu trop court à mon goût. J'avais proposé un dossier XBLA mais il a été refusé car il aurait mieux valu faire un dossier généraliste sur toutes les plateformes de téléchargements comme Steam, le PSN, ... Mais j'avais d'autres idées à ce moment là donc c'est un peu en stand-by. :o))

StarOceanIV
StarOceanIV
Niveau 7
03 mars 2011 à 22:35:42

C'est de nouveau moi !
Merci pour la reponse rapide :o))
Vous tournez à combien de tests/dossiers par mois généralement? :mort:

isheeft
isheeft
Niveau 4
03 mars 2011 à 22:43:41

Oui illico08, mais après réflexion, je l'ai peut être envoyé un peu trop vite…
J'ai voulu faire un dossier sur la création de jeux vidéo parce que je connais plutôt bien ce domaine (étant moi même programmeur) mais niveau image, j'ai plutôt séché… :/

Je devrais peut-être faire un test à la place.

lilico08
lilico08
Niveau 9
03 mars 2011 à 23:32:47

Déjà réalisé malheureusement.
Entre ça : https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00013178/tout-sur-le-prix-de-vos-jeux.htm
et ça : https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00004365/les-metiers-du-jeu-video.htm

StarOcean => Je t'invite à aller sur le topic "Palmarès des contributeurs" pour voir ce qui a été réalisé. ;)

StarOceanIV
StarOceanIV
Niveau 7
03 mars 2011 à 23:47:13

Ok merci, encore une fois c'est sympa :)
Et en gros, les dernières contributions comptant pour le mois de mars, faudrait les envoyer quand ? Autour du 20...?

Shadow_girl
Shadow_girl
Niveau 6
04 mars 2011 à 00:23:16

Euh, moi je dirait plus vers le 14-15, il reste beaucoup de restant du mois de février.

Sinon ça fait plaisir de voir que mon pseudo tuto sert à quelque chose... Sinon pour la foire au dossier, ce n'est pas touot le monde qui a déjà jouer à un jeu n'ayant pas de test.

Mais pour la taille de dossier, 10 pages web est un bon commencement je pense...

StarOceanIV
StarOceanIV
Niveau 7
04 mars 2011 à 00:26:58

Sympa, les réponses sont vraiment rapides :)
Ouch, 14-15 mars... Ca risque d'être un peu tendu pour moi :noel:

Shadow_girl
Shadow_girl
Niveau 6
04 mars 2011 à 02:03:55

C'est peut-être pour ça que tu ferais mieux de t'en tenir à un test, à moins que tu ais beaucoup de temps libre.

Sinon, pour les dossier c'est meiux de voir cette page

https://www.jeuxvideo.comcom/articles/list_doss_gen.htm

Pour les test, prenez un jeu que vous aimer et taper recherche pour voir s'il a un test et pour ceux qui sont comme moi (qui écrient sur un truc qu'ils n'ont jamais touché) laissé les test à ceux qui y ont joué le plus possible...

Ah oui pour le mec (ou la fille) qui fait un dossier sur le prof layton, je te souhaite bonne chance... À mon avis la série est trop jeune pour faire un dossier complet...

La vidéo du moment