CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours des contributeurs mars 2011

isheeft
isheeft
Niveau 4
02 mars 2011 à 17:44:11

Bonjour j'aimerai bien participer à ce concours.
Si j'envoie un dossier depuis la boîte à idée en cliquant sur le lien "je veux traiter ce sujet", est-ce que cela est comptabilisé comme une participation ?
Ou bien dois-je aussi envoyer ma réalisation par mail à l'adresse indiquée dans le premier message de ce sujet ?

Merci.

isheeft
isheeft
Niveau 4
02 mars 2011 à 19:03:25

Aussi, dans le cas d'un dossier, quelle taille doit il avoir et comment doit-il être structuré ?

Merci.

lilico08
lilico08
Niveau 9
02 mars 2011 à 19:36:20

Va voir dans la FAQ.
Tout est expliqué.
Il y a la fois un tuto pour un test mais également pour un dossier.

isheeft
isheeft
Niveau 4
02 mars 2011 à 19:41:22

D'accord, mais pour ma question précédente :
"Si j'envoie un dossier depuis la boîte à idée en cliquant sur le lien "je veux traiter ce sujet", est-ce que cela est comptabilisé comme une participation ?
Ou bien dois-je aussi envoyer ma réalisation par mail à l'adresse indiquée dans le premier message de ce sujet ?"

Merci.

lilico08
lilico08
Niveau 9
02 mars 2011 à 19:46:42

Les deux fonctionnent.
Choisis-en un.

masterpad
masterpad
Niveau 8
02 mars 2011 à 23:02:26

Salut à tous.
un dossier sur la seria professeur layton? prématuré à mon humble avis...
Je pense que beaucoup s'en mordront les doigts à vouloir absolument faire des dossiers mème si cela n'est pas dans leurs compétences premières au début car après moult renvoie de Jihem et plusieurs recorrections avec les semaines qui passent il faudra bien avouer que taffer en officiel dans une redac ça ne vient pas tout seul..refléchissez vraimen et faites ce qui vous plait dabord...
mon mes contrib je les gardes pour moi j'aime bien le suspenses en novembre2010 jai tester Kirby2 sur gameboy en mème temps qun autre qui avait été accepté avant moi...j'ai pas du tout eue la haine surtout qu'il m'a été spécifié que mon style avait été apprécié...bref bon courage à tous...
Cordialement.

Rroyd-Y
Rroyd-Y
Niveau 13
02 mars 2011 à 23:39:37

ChronoMax :d) Te conseiller... N'aurais-tu pas plutôt des questions précises ? ^^

Masterpad :d) Mais j'ai rédigé trois dossiers qui ont tous les trois été acceptés du premier coup. :o))
(Oui pardon, c'est mal de se vanter. u__u)

Armageddon
Armageddon
Niveau 10
02 mars 2011 à 23:46:40

Ce mois ci j'ai pas "grand chose".
Un dossier en préparation, que j'essaye de remplir au maximum. Et aussi, deux-trois tests en vrac'. :o))

lilico08
lilico08
Niveau 9
03 mars 2011 à 01:10:41

J'ai testé Kirby's Dream Land 2 sur Gameboy, désolé.
Mais il fallait prévenir.

T.T
Avril = iPad 2

Armageddon, avec tes précédentes contributions, tu as pas mal de chances ! ;)

Shadow_girl
Shadow_girl
Niveau 6
03 mars 2011 à 01:17:10

Rroyd-Y--> Ok je t'envoie mon plan, mais ça te dérangerait de aussi voir mon dossier une fois fini? (Le temps que je le rééecrive et que ma soeur me corrige...)

PS: Je te hais (Ne veux pas avouer qu'elle est jalouse de son talent...)

Sinon, je pense qu'il y en a beaucoup qui font des dossier parce qu'ils pensent que ce n'est pas si difficile que ça (moi étant la première le mois dernier). C'est dur d'évaluer ses talents de rédactions quand on a aucune expérience, et qui puis est le lot est assez attirant. Ils faudrait plus de volontaire pour lire les contributions dossier des nouveaux (ça empêche de tuer Jihem au travail).

Sinon voici quelques conseil pour les nouveaux qui n'ont pas les talents de Rroyd-Y ou quelconques très bons contributeurs(dont je fais partie (des sans talent hein)):

1.Lire la FAQ avant de venir ici...

2.Étudier les autres dossier, une méthode douloureuse mais efficace.

3.Trop c'est comme pas assez (en en faisant trop vous oubliez des points à aborder (j'en connais un rayon croyez moi...)

4.Se forcer, ce n'est pas si facile que ça écrire pour JVC. Leurs standarts sont assez hauts.

5.Prendre son temps. C'est triste à dire, mais passer un mois pour travaillez augmentent les chances d'être accepter (encore la j'en suis la preuve...)

6.Écouter les conseil des ainées du concour...

7.Établir une liste de vos faiblesses si vous avez été refusez. Ça évite de faire les même erreurs.

8. Faire lire son dossier à un lecteur de JVC (sa soeur c'est bien pour corriger les fautes, mais pas le contenu)

9. Arrêter de Procrastiner... comme moi je le fait en ce moment.

10. Établir un plan de travail (C'est nerd mais ça peut aider)

(Je suis peut-être pas la bonne personnne pour donner ces conseils, mais on ne sait jamais...)

lilico08
lilico08
Niveau 9
03 mars 2011 à 01:25:15

J'aurais glissé "Réfléchir longuement à son plan avant de se lancer dans le grand bain."

Sinon, je ne connaissais pas "procrastiner" mais cela me correspond :rouge: :rouge:

J'ai pas compris le 3) et le 4) et le 9) semblent identiques.
Enfin, je critique pas, hein ^^
Je sais que tu as fais ça simplement pour aider, sans chercher à atteindre la perfection.
La 1) est irréalisable aussi, eh, eh !

Plus sérieusement, j'aurais rajouté à la 1), suivre correctement le tuto pour rédiger un test ou un dossier et effectivement, il faut lire les dossiers rédigés par la rédac' (tout comme les tests), ça aide toujours.

lilico08
lilico08
Niveau 9
03 mars 2011 à 01:34:05

Et plus important encore, se faire la main avec des tests.

Personnellement, c'est ce que j'ai fais et j'ai une grande confiance envers mon dossier.

Shadow_girl
Shadow_girl
Niveau 6
03 mars 2011 à 01:40:17

La 3 me concerne plus personellement (ne pas seulement décrire, mais aussi parler de la critique. J'ai plus parler de la critique que du jeu!)

La 4 c'est pour ceux qui pensent qu'il ne faut pas grand chose pour avoir un bon dossier (juste bien décrire ce n'est pas bon)

La 9 est pour moi aussi, je pensais que je pouvais écrire à un bon rythme mais à la fin j'ai rushé...

(Juste pour bien préciser...)

Sinon ouais

11. Suivre les tutoriel

12. Évaluer ses compétences avant de faire un dossier (les travaux d'école et les blogs ne compte pas!!!!)

Bon j'arrête de repousser j,ai un dossier à réecrire moi...

lilico08
lilico08
Niveau 9
03 mars 2011 à 02:09:23

Je trouve qu'écrire un test et écrire un commentaire en français, ça se ressemble énormément, seule la matière change.

Enfin, c'est mon avis personnel et j'ai fait d'énormes progrès grâce aux contributions... ^^

S'appliquer en orthographe est très important également. Cela donne une meilleure impression au correcteur.

Bonne chance pour ton dossier ;)

Shadow_girl
Shadow_girl
Niveau 6
03 mars 2011 à 02:56:34

Merci.

Mais je dirais plus que les commentaires et les test ne sont pas vraiment pareil, si tu prend en compte que plusieurs ne font que dire:

«Ouais c'est vraiment bon je peut plus lacher ma console!»

Sinon, toi aussi bonne chance (Même si je ne me souviens plus de ce que tu fais. C'est le dossier kirby non?)

lilico08
lilico08
Niveau 9
03 mars 2011 à 09:31:25

Yep, c'est cela ^^

chronomax
chronomax
Niveau 10
03 mars 2011 à 09:43:22

Rroyd-Y :d) Ce serait pour parler en général du scénario des jeux car il faut donner envie mais pas spoiler tu comprends ?

Sephiroth_001
Sephiroth_001
Niveau 6
03 mars 2011 à 09:52:39

Mon ordinateur est assez vieux et le seul logiciel que j'ai c'est Microsoft Works (pas Word). Ce logiciel me permet de créer des fichiers en .wps. Est-ce que vous pensez que je peux tout de même leur envoyé.

PS : j'ai également wordpad qui me permet de faire des fichiers au format texte.

Armageddon
Armageddon
Niveau 10
03 mars 2011 à 10:40:04

Bon allez, je me relance dans la rédaction de mon dossier. *_*

lilico08
lilico08
Niveau 9
03 mars 2011 à 10:43:57

Bon courage Armageddon.

Sephiroth => Je me rends sur la FAQ. Et, oh ! Merveille !

- Ouvrez un logiciel de traitement de texte : Wordpad qui est livré avec Windows peut faire l'affaire, ou tout autre logiciel qui permet de sauver un fichier au format .doc.
;)

La vidéo du moment