Rroyd-Y--> Ok je t'envoie mon plan, mais ça te dérangerait de aussi voir mon dossier une fois fini? (Le temps que je le rééecrive et que ma soeur me corrige...)
PS: Je te hais (Ne veux pas avouer qu'elle est jalouse de son talent...)
Sinon, je pense qu'il y en a beaucoup qui font des dossier parce qu'ils pensent que ce n'est pas si difficile que ça (moi étant la première le mois dernier). C'est dur d'évaluer ses talents de rédactions quand on a aucune expérience, et qui puis est le lot est assez attirant. Ils faudrait plus de volontaire pour lire les contributions dossier des nouveaux (ça empêche de tuer Jihem au travail).
Sinon voici quelques conseil pour les nouveaux qui n'ont pas les talents de Rroyd-Y ou quelconques très bons contributeurs(dont je fais partie (des sans talent hein)):
1.Lire la FAQ avant de venir ici...
2.Étudier les autres dossier, une méthode douloureuse mais efficace.
3.Trop c'est comme pas assez (en en faisant trop vous oubliez des points à aborder (j'en connais un rayon croyez moi...)
4.Se forcer, ce n'est pas si facile que ça écrire pour JVC. Leurs standarts sont assez hauts.
5.Prendre son temps. C'est triste à dire, mais passer un mois pour travaillez augmentent les chances d'être accepter (encore la j'en suis la preuve...)
6.Écouter les conseil des ainées du concour...
7.Établir une liste de vos faiblesses si vous avez été refusez. Ça évite de faire les même erreurs.
8. Faire lire son dossier à un lecteur de JVC (sa soeur c'est bien pour corriger les fautes, mais pas le contenu)
9. Arrêter de Procrastiner... comme moi je le fait en ce moment.
10. Établir un plan de travail (C'est nerd mais ça peut aider)
(Je suis peut-être pas la bonne personnne pour donner ces conseils, mais on ne sait jamais...)