CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours des contributeurs mars 2011

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2011 à 21:08:42

T'entends quoi par la mise en forme ?

C'est au niveau de ton plan que ça cloche en fait ?

lilico08
lilico08
Niveau 9
22 mars 2011 à 21:34:20

Rroyd-Y, as-tu des conseils particuliers à me donner pour les images ?
Pour la musique, je pensais faire comme pour le dossier KH
(http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00012856/la-ser
ie-kingdom-hearts-autour-de-la-serie-au-coeur-de-l
a-musique-029.htm), assez brièvement donc, avec un lien youtube pour chaque musique.
Je précise aussi que je comptais évoquer 9 morceaux, est-ce suffisant/trop ?

Merci beaucoup ! :D

Shadow_girl
Shadow_girl
Niveau 6
22 mars 2011 à 22:46:49

tanil dit nous ce qui cloche et on t,aidera (enfin, plus les ancien contributeurs, mais j'essairai de t,encourager...)

Shadow_girl
Shadow_girl
Niveau 6
22 mars 2011 à 23:28:06

J'y pense aussi tes problèmes être aussi les problèmes de d,autres contributeurs. Alors deux pierres d'un coup...

Rroyd-Y
Rroyd-Y
Niveau 13
22 mars 2011 à 23:54:30

Mes trois dossiers ont été bouclés en cinq jours, donc c'est largement possible. :) (En moyenne un peu plus de 20h de travail par dossier je dirais.)
Si tu connais à fond ton sujet et que tu maîtrises bien la rédaction française, lance-toi et ne t'arrête plus.

Si pour toi Tanil le problème est la mise en forme, pourquoi abandonner ? Il suffit de tout réorganiser et ça passe non ?

Lilico
:d) Pour les images, le mieux est d'en mettre beaucoup, des images grandes, et des images variées. L'idéal est une par paragraphe, une/deux/trois lignes de quatres images en bas de pages. (Et éventuellement une vidéo pour finir.)
A vue d'oeil, proportionnellement à la taille de ton dossier, ce serait bien que tu tapes dans les 200 images, voire plus. Des images des différents jeux, des jaquettes, et aussi des illustrations sympathiques de Kirby ci et là, des artworks officiels comme on peut en trouver sur le net. :)
:d) Pour les musiques, une dizaine semble très bien. Il faut qu'elles soient les plus célèbres et récurrentes de la série. Trop en mettre, ce serait noyer le lecteur et l'ennuyer. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2011 à 00:00:09

Euh...y'a des facteurs à prendre en compte. Je croyais que c'était évident...

La connaissance du sujet, les recherches supplémentaires qui en découlent, la complexité même du sujet, le temps qu'il peut y consacrer chaque jour et l'envie également. Pour ne citer que ça.

Donc ça sert strictement à rien d'énoncer une durée de 5 jours qui ne dépend exclusivement que de toi et de tes propres facteurs cités précédemment.

C'est limite même assez déplacé.

Rroyd-Y
Rroyd-Y
Niveau 13
23 mars 2011 à 00:26:01

Non non, je répondais juste gentillement à Shadow_girl en disant que c'était possible. :)

Je sais très bien qu'énormément de facteurs jouent. Puis parler en termes de jours c'est un peu bête, il faut plutôt parler en heures totales.

:)

Shadow_girl
Shadow_girl
Niveau 6
23 mars 2011 à 01:19:17

Je sais que c'est possible de faire un dossier en une semaine (pour moi c'était une semaine de recherche pour tout connaitre, une semaine d'écriture et une semaine de correction au deuxième envoie). C'est juste que je croyais que j'était hors norme avec ma semaine à faire à peine des devoirs et à bucher toujours sur mon dossier à un quart bon selon moi.

Sinon, J'appuie Rroyd-Y pour les musique. Je dois avouer que si elle ne sont pas méga ou même giga importante dans la série, je me demande ce que les musique font là et ça me donne envie de juste sauter la page.

En passant avez vous un truc pour éviter de trop parler à une personne qui ne connais pas la série. Je crains être tombé dans le piège de «je m'y connait trop pour en parler normalement». Par contre si mon problème est la mise en forme ou le contenu... Bon je trouverai par moi-même...

Shadow_girl
Shadow_girl
Niveau 6
23 mars 2011 à 01:21:16

Correction: Avez vous un truc pour satisfaire les gens qui connaissent et qui ne connaissent pas la série? Par exemple: un nouveau ne s'y perd pas et un fan juge que c'est assez complet et précis sans être abrutissant?

Tanil
Tanil
Niveau 46
23 mars 2011 à 09:04:34

Si pour toi Tanil le problème est la mise en forme, pourquoi abandonner ? Il suffit de tout réorganiser et ça passe non ?

La mise en forme, ça comprend aussi des répétitions, des tournures de phrase maladroites, etc.

Ce qui me donne envie de laisser tomber, c'est que je l'ai envoyé la première fois fin janvier et je l'ai renvoyé 5-6 fois :-(

Je t'envoie la dernière version par mail :-)))

Tanil
Tanil
Niveau 46
23 mars 2011 à 09:12:53

Double post :

Pour éviter de noyer un néophyte, mets-toi à sa place. Explique tout depuis le début et n'hésite pas à te parler de ce qui te semble évident. Le lecteur n'est pas forcément censé être au courant des subtilités du jeu/la série/autre.

Sinon, je pense que mon problème vient du fait que j'écris d'autres choses, dans d'autres domaines. Mon écriture doit être tronquée :(

Magmuzo
Magmuzo
Niveau 1
23 mars 2011 à 09:40:28

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum, je vous suivais dans l'ombre mais je me suis décidé à en sortir pour participer à votre discussion.
Gagner une 3DS m'a poussé à faire le concours et envoyer un test...Mais le niveau des tests des contributeurs est sacrément élevé et l'exercice n'est pas une mince affaire !!!
J'ai envoyé mon test pour la deuxième fois à Jihem.
Les conseils avisés et la patience à toute épreuve de Rroyd-Y étant passés par là...
Et je voulais l'en remercier ici :)

Shadow_girl
Shadow_girl
Niveau 6
23 mars 2011 à 13:01:53

Mon problème en fait c'est que je ne sais pas ce qui est supposé ne pas être évident. Dois-je expliquer que les démons sont les ennemis, ce qu'est un éléments dans les RPG, ce qu'est un RPG tour par tour?

Sinon Tanil, moi aussi je dois réviser mes phrases, mais dit toi que c'est mieux ça que d'avoir un problème de contenu...

lilico08
lilico08
Niveau 9
23 mars 2011 à 13:16:25

Explique ce qui est propre au jeu.

Si tu expliques ce qu'est un RPG, ça va faire un peu long.

Par exemple, pour les éléments de RPG, tu n'as qu'à les citer, ça éclairera toujours le lecteur, qui pourra ensuite utiliser son meilleur ami : Google.

Après, il y a néophyte de la série et néophyte du jeu vidéo.
Essaye de t'adresser au premier principalement.

Rroyd-Y, encore merci ! :D

lilico08
lilico08
Niveau 9
23 mars 2011 à 13:21:40

Ensuite, si tu utilises beaucoup de mots relativement compliqués, tu peux peut-être créer un lexique en fin de dossier pour éviter d'avoir à expliquer sans cesse les termes employés et alourdir au final la lecture pour les personnes connaissant un peu le sujet.

Enfin, c'est juste une idée... ;)

2nz
2nz
Niveau 5
23 mars 2011 à 13:40:32

A ce moment là il faut faire gaffe à ce que ça ne fasse pas doublon avec le lexique automatique de JVC, ces mots en orange dans les tests et dossiers et dont on a la définition en cliquant dessus...

Tanil
Tanil
Niveau 46
23 mars 2011 à 14:25:04

Je crois qu'il faut partir du principe que le lecteur est tout de même familier avec les jeux et les termes associés. Je trouverais ça bizarre qu'on m'explique ce qu'est un FPS alors que je lis un dossier sur Bioshock par exemple (tiens, une nouvelle idée :p) ). Par contre ne pas parler des plasmides serait une erreur grave.

Donc explique en détail ce que tu trouves important dans tes jeux et qui est inédit. Une fois de plus, si dans ton RPG il y a un système de niveau et d'expérience, mentionne-le mais ne l'explique pas s'il est hyper classique. Si par contre on obtient un niveau uniquement en avalant un objet créé à partir de 5 objets trouvés un peu partout dans le monde par une nuit de pleine lune en ayant bu 2,7589 bouteilles d'hydromel, alors ça me parait suffisamment original et démarqué du reste pour s'y attarder :-p

leobiwan4
leobiwan4
Niveau 3
23 mars 2011 à 14:29:48

Salut,
perso je confirme ce que dit lilico08 : Même si on peut parler de façon un peu didactique pour ceux qui ne connaissent pas la série, il ne faudrait pas que ce soit trop "casualisé". Jeuxvidéo.com s'adresse avant tout aux gamers et j'ai envie de dire tant pis pour ceux qui ne sont pas familiers du genre ou du monde vidéoludique.
Sinon on risquerait de reproduire ce qui est en train de se passer dans le métier de développeur à savoir une ambition totalement revue à la baisse pour pouvoir ratisser large un public qui n'y connait rien.

leobiwan4
leobiwan4
Niveau 3
23 mars 2011 à 15:00:29

(Même si j'ai beaucoup de respect pour les développeurs et que ce que je dit est une généralité)
MAIS il faut avouer qu'aujourd'hui les bouses se font de moins en moins rares...
Heureusement que The Last Guardian arrive bientôt !
Bref je dévie du sujet

Shadow_girl
Shadow_girl
Niveau 6
23 mars 2011 à 16:18:23

OK, je vais essayer de trouver ce qui est trop dur à comprendre dans mon dossier. Pour les niveau, je vais dire que c'est les perso et les invocations qui en ont, ils augmentent de niiveaux en battant des monstre, et qu'en parlant avec des ennemis t'a des objet, mais pas d'expréience. Ça marche comme ça?

La vidéo du moment