CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours des contributeurs mars 2011

Shadow_girl
Shadow_girl
Niveau 6
17 mars 2011 à 00:10:45

Pour la deuxième question pour le dossier c'est dans le tutoriel de comment faire des dossier. Pour les test ça doit être un peu la même chose à quelques détails près.

Pour ta première question, je te répondrait (en tant qu'étudiante en commmunications) que la qualité est ce qui importe le plus pour les médias (et donc pour JVC). C'est bien beau avoir 50 pages, si la qualité est médiocre va falloir retravaillé. Mise sur la qualité, pas la quantité.

POur la qualité, je n'ai jamais été publié, mais y a des détails qui se retrouvent dans tous les dossiers. La principale étant la pertinence.

Bon je me tais parce que je n'y connais pas grand chose, mais je crois que les contributeurs te répondront plus oou moins ça...

ereek
ereek
Niveau 3
17 mars 2011 à 00:18:18

je sais très bien que la pertinence c'est le plus important.
dans un examen, tu peux faire 2 pages pertinentes et être mieux noté qu'un autre devoir avec 5 pages.

en espérant qu'on soit tout les deux publiés ce mois ci shadow girl

Shadow_girl
Shadow_girl
Niveau 6
17 mars 2011 à 02:05:00

Euh...de mon coté je crois que c'est plus un rêve en couleurs. Plus j'y pense mon idée était un peu idiote et je commence à douter de mes sources (j'ai réalisé une erreur dans un autre forum...)

Sinon, j'espère que tu sera publier aussi. Par curiosité c'était quoi ton dossier?

ereek
ereek
Niveau 3
17 mars 2011 à 13:06:43

c'est un dossier concernant une série de jeux se passant en Europe, existant aussi bien en littérature qu'au cinéma

lilico08
lilico08
Niveau 9
17 mars 2011 à 13:41:50

Castlevania ?!
Hâte de te lire. ;)

Shadow_girl
Shadow_girl
Niveau 6
17 mars 2011 à 14:13:13

Si c'est ça moi aussi je suis impatiente de lire ton dossier sur une autre série qui me fait beaucoup envie... Sinon, est-ce que tu couvre aussi le film Castlevania (qui sera surement pourris comme le 3/4 des films basé sur des jeux)? Et en littérature!? Faut que je lise ce dossier j'espère qu'il sera accepté...

keydee
keydee
Niveau 10
17 mars 2011 à 14:30:38

J'avoue que j'aimerais également contribuer à la rédaction de tests et dossiers. Mais n'ayant pas autant de talent que la plupart des contributeurs je préfère rester dans un domaine que je maitrise mieux. Je parle bien évidement de "JOUER" et en réalisant donc des "Guides vidéo". Donc attendez vous à voir mon pseudo de plus en plus :)

affreumageblanc
affreumageblanc
Niveau 10
17 mars 2011 à 17:30:57

Bonjour j'ai recu un mail concernant le concours des contributeurs (dont personnellement je me moque puisque je n'ai publié qu'un seul test dans un but gracieux :rire: et surtout pour m'essayer au "talent" de rédacteur de test)

Bref je trouve que le concours de chaque mois est gagné par la personne qui sort tous ces test/astuces/guides/etc... le meme mois.

Le probleme est la : une personne fait plein de test, prends la prime et ne reposte plus avant très longtemps.

Peut etre faudrait-il trouver un systeme qui prend en compte ceux qui postent des test/astuces/guides/etc... régulierement dans l'année...

Après evidemment le système actuel est loin d'etre mauvais. Mais peut etre pourrait on aller plus loin :ok:

Dans tous les cas merci pour le concours et pour nous avoir donné la possibilité de participer à la rédaction :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2011 à 18:08:54

"Peut etre faudrait-il trouver un systeme qui prend en compte ceux qui postent des test/astuces/guides/etc... régulierement dans l'année..."

:d) C'est comme ça que j'avais gagné, donc on dira que c'est pris en compte :o))

lilico08
lilico08
Niveau 9
17 mars 2011 à 18:18:40

Peu de gagnants n'ont plus jamais reposté.
shametblame, Rroyd-Y, Zashy, 2nz participent encore par exemple.

2nz
2nz
Niveau 5
17 mars 2011 à 18:37:26
  1. affreumageblanc Voir le profil de affreumageblanc
  2. Posté le 17 mars 2011 à 17:30:57 Avertir un administrateur

#

Bref je trouve que le concours de chaque mois est gagné par la personne qui sort tous ces test/astuces/guides/etc... le meme mois.

:d) C'est en effet mieux d'avoir plusieurs contributions, mais la rédaction a précisé à plusieurs reprises qu'elle privilégiait la qualité. Il n'est pas rare que celui qui a le plus de contributions ne gagne pas le concours.

En fait ce que tu proposes implicitement, ce serait qu'il y ait un quota de contributions par personne et par mois. Mais dans la forme c'est difficile à mettre en place : combien de contributions ? 1, 2, 3, ... ? combien de tests ? Combien de dossiers ? Un dossier ou une soluce valent combien de tests ? Bref, il est difficile de trancher ces questions. Et puis, et surtout, des quotas brideraient la fièvre créatrice des contributeurs :noel: (bon là je m'emballe :hum: )

2nz
2nz
Niveau 5
17 mars 2011 à 18:39:42

Sinon j'ai une question d'ordre général sans aucun rapport.
Est-ce que tous les dossiers acceptés bénéficient d'une mise en ligne à la une, ou bien la rédaction décide de ça en fonction du sujet, de l'actu, etc. ?

Shadow_girl
Shadow_girl
Niveau 6
17 mars 2011 à 19:34:26

Rroyd-Y l'a mentionné plusieurs fois et la réponse est non. C'est la rédaction qui décide si ça passe à la une ou non.

lilico08
lilico08
Niveau 9
17 mars 2011 à 22:17:43

Je confirme au passage.

Je pense que le problème vis-à-vis du gagnant est le même pour de nombreux concours de ce type.
Je ne vois pas comment la situation pourrait être arrangée même si elle ne me dérange pas actuellement.

Peut-être une sorte de "cadeau fil rouge" à la fin de l'année pour le contributeur ayant été régulier mais qui n'a pas forcément gagné quelque chose.

Enfin bon, Jeuxvideo.com ne peut pas non plus sortir des cadeaux par dizaine, déjà qu'ils passent le nombre de gagnants à trois, c'est une belle progression. ^^

Hâte de voir le lot d'avril. :D

Shadow_girl
Shadow_girl
Niveau 6
17 mars 2011 à 22:23:37

Surement un Ipad2 à mon avis. C'est l'événement du mois d,avril il me semble (d'acord il sort en meme temps que la 3DS mais on peut pas changer le lot du mois comme ça...)

lilico08
lilico08
Niveau 9
17 mars 2011 à 22:34:22

Je n'espère pas...
Mais je crains que tu aies raison :(

Peut-être qu'avec 3 gagnants, les lots seront moins importants.
J'espère ainsi que l'iPad sera considéré comme trop important, et avril verra un iPod Touch (pour rester avec Apple). :ange:

Rroyd-Y
Rroyd-Y
Niveau 13
18 mars 2011 à 00:13:37

Je pense que le premier lot sera toujours aussi important. :)
Mais les deuxième et troisième le seront moins : j'imagine un jeu et un t-shirt JV.com " :bave: " ! :bave:

:o))

Shadow_girl
Shadow_girl
Niveau 6
18 mars 2011 à 00:26:10

Ouais, mais dommage qu'un jeu qu'une personne n'a pas la console pour y jouer peut réduire un peu le nombre de part...

...

Non laissez faire ce commentaire débile

OldSchoolBobby
OldSchoolBobby
Niveau 10
18 mars 2011 à 15:03:39

Après avoir terminé trois fois et à fond « Shadow of the Colossus » me voilà un peu plus dispo :p) Il est temps de reprendre quelques contributions entamées...

Par ailleurs pour ce qui est des contributions régulières, Zashy a dit l'essentiel.
D'un côté je ne pense pas que ce soit une bonne idée parce que cela nous contraint à maintenir un rythme de production pour espérer gagner. Or certains comme moi sont tantôt très occupés tantôt plus libres (les études etc.). D'un autre côté c'est une bonne chose qu'un contributeur régulier finisse par être récompensé, comme c'est parfois le cas :)

Bon courage à tous pour ce mois de mars, et plus particulièrement à Rroyd-Y désormais :o)) !

lilico08
lilico08
Niveau 9
18 mars 2011 à 17:40:14

Le mois de mars touche bientôt à sa fin pour les contributions.
Où en est Jihem ?

La vidéo du moment