N'hésitez pas à régler des comptes personnels par MP, ici je pense que très peu de personnes ne se sentent concernés par cette histoire d'astuce plagiée ainsi que toutes les dérives belliqueuses qui en découlent.
Pour rester strictement dans l'ordre du forum Contribuer, une astuce est validée si l'auteur fournit son identité et assure en être l'auteur. Une astuce peut être supprimée et l'auteur éventuellement placé sur liste noire si elle est copiée-collée d'un site concurrent de jeux vidéo. En revanche, le cas de figure dans lequel un contributeur copie l'astuce "de la bouche ou de la plume" d'un autre forumeur, je vois difficilement quelles pourraient être les mesures à prendre.
Il s'agit de la même situation lorsqu'un homme dépose un brevet, une superbe idée évoquée par un inconnu saoul rencontré la veille dans un bar. Qui peut prouver que l'idée n'est pas de lui ? Ici, la personne supposément à l'origine de l'idée aurait pu (du ?) soumettre elle-même l'astuce au site si elle tenait tant à ce qu'elle soit signée de son pseudonyme. Et même si le contributeur s'est vanté (je me base sur des propos lus dans ce topic, je n'ai rien vérifié) de s'être inspiré des propos d'un autre forumeur, rien en soi n'enfreint les règles du monde des contributions.
Je crains donc que rien ne soit envisageable en terme de modification-intervention-sanction dans cette histoire qui ne relève pas véritablement d'une grande importance... Pour finir, je tiens à rappeler qu'il ne s'agit-là que de mon jugement personnel. C'est Jihem, membre de l'administration de jeuxvideo.com chargé du monde des contributions, qui peut décider des suites à donner à cette histoire. N'hésitez pas à le contacter, donc, si votre conversation par MP aboutit à une entente et à une décision.
Quoiqu'il en soit ce topic va être verrouillé. Plusieurs messages enfreignent clairement les principes de la courtoisie et je crains que nous ne soyons pas au bon endroit pour cela.