CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plagia d'astuce

Tudisco
Tudisco
Niveau 10
26 juin 2013 à 20:13:31

Bonsoir,
Je vous ai envoyé récemment une astuce sur le jeu The Last Of Us avec le pseudo "Gadgetron", et un autre membre l'a copié/collé et s'est permit de la renvoyée https://www.jeuxvideo.com/cheats/00042999/astuces-the-last-of-us-playstation-3-ps3-00035903.htm

Voici une preuve : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22412-921628-4347-0-1-0-o-uncharted-s-tavern-o.htm#message_1148795
Et son commentaire où il est fier de l'avoir plagié :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22412-921628-4378-0-1-0-o-uncharted-s-tavern-o.htm#message_1150600

Vous pourrez voir aussi comme preuve que je vous ai envoyé la même astuce avec l'adresse mail : threedaysgrace10000@gmail.com
Ceci est du plagia pur et dur, sachant que la mienne n'avait pas été validée et la sienne si.
Je demande le retrait de cette astuce de cette personne.
Cordialement.

Bulbebizarre
Bulbebizarre
Niveau 10
26 juin 2013 à 20:20:06

1) Je n'ai pas c/c ton astuce, il te faudrait des lunettes.

2) Tu dis toi même l'avoir pris d'un site.

3) Rien ne m'empêche d'envoyer une astuce, c'est comme si mon frère m'en disait une, j'ai totalement le droit de la soumettre pour contribuer à JVC.

Tu n'as pas un dépot de brevet sur cette astuce, tu n'avais pas qu'à la dire, j'ai jugé utile de l'envoyer car c'est toujours bien pour les joueurs.

Tudisco
Tudisco
Niveau 10
26 juin 2013 à 20:24:36

Ton message le prouve !

Bulbebizarre
Posté le 26 juin 2013 à 20:06:42
Gad au fait j'ai envoyé ton astuce TloU et elle est acceptée

Dott
Dott
Niveau 10
26 juin 2013 à 20:25:26

Ridicule des boloss comme ça. :noel:

Dott
Dott
Niveau 10
26 juin 2013 à 20:26:34

(Euh sinon, faut aller sur le reclam' pour ça, pas sur ce forum :svp: )

Tudisco
Tudisco
Niveau 10
26 juin 2013 à 20:26:35

VDD :sors:

Bulbebizarre
Bulbebizarre
Niveau 10
26 juin 2013 à 20:26:46

ah au fait le "il est fier de l'avoir plagié : " j'ai beaucoup rigolé.

Tu devrais être content plutôt que ton "astuce chérie d'amour qui t'appartient avec qui t'as 35 enfants" soit acceptée. Je contribue à JVC en envoyant des astuces et j'ai prévue de faire des tests, alors non je m'en fou des points contrairement à toi qui chiale pour une astuce et on ban de ton pseudal saphir.

Sur ce, je pense avoir tout dit, ciao !
Les admins seront faire le bon choix vis à vis de ton petit caprice.

Tudisco
Tudisco
Niveau 10
26 juin 2013 à 20:31:13

Cherche pas à te rassurer, ton message le prouve, tu es fier d'avoir plagié ce que j'ai fais, tu l'écris en toute lettres, beaucoup ont été bannis pour avis copié/collé des avis lecteurs à 5 points, alors une astuce à 50 points :ok:

Dott
Dott
Niveau 10
26 juin 2013 à 20:31:27

Ok je sors, désolé du dérangement les petits.

Djidane01
Djidane01
Niveau 10
26 juin 2013 à 21:10:32

Excusez moi les enfants :honte: , mais si je résume ce foutoir:

Tudisco a envoyé une astuce au service contrib, astuce non acceptée pour ban temporaire. Puis l'a postée sur un topic du jeu.

Bulbebizarre a repris l'astuce en changeant 2-3 mots (et en laissant une faute au passage :nah: ) et l'a envoyé à son nom, ce qui a été accepté.

J'ai bon ? Bon. Je trouve ça d'un naze...

Alors déjà, c'est vrai qu'on ne fait pas ça pour les points. Donc pourquoi l'avoir reprise à ton compte Bulbizarre ? Tu aurais pu attendre quelques jours qu'il soit déban et que "son" astuce soit acceptée. Et pourquoi t'en vanter comme ça, en le vannant en plus ?

Les contributions sont là avant tout pour faire avancer la communauté du site, et ce qu'il y a de bien en ce moment c'est la bonne ambiance qui règne entre contributeurs. On n'est pas là pour se bouffer le nez.

Alors désolé, c'est vrai que rien ne t'en empêchait, et que Tudisco a été imprudent de son côté, mais comme ça je trouve ça franchement mesquin... :nonnon:

Tudisco
Tudisco
Niveau 10
26 juin 2013 à 21:12:07

+1 VDD.

Bulbebizarre
Bulbebizarre
Niveau 10
26 juin 2013 à 22:02:48

Il n'était pas ban lorsque j'ai envoyé la contribution, donc je ne pouvais pas prévoir son ban. Bien entendu que s'il aurait était ban je n'aurais pas envoyé l'astuce.

Et je ne m'en vante pas, il m'a dit lui même que les admins s'en foutaient des contribs donc je lui ai démontré que non en lui disant que l'astuce était bien là, et j'aurais pensé qu'il serait content de voir l'astuce apparaître, mais il veut qu'on la retire, ce qui prouve bien qu'il ne veut que les points. Et personnellement points ou pas je m'en fou, d'ailleurs je veux faire deux tests pour deux jeux qui le méritent pendant les vacances.

Puis c'est beau de citer mes post, mais il parle pas de ça car ça ne l'arrange pas, https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22412-921628-4346-0-1-0-o-uncharted-s-tavern-o.htm#message_1148771 .

Puis il dit lui même que son astuce n'a pas était étudiée : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22412-921628-4345-0-1-0-o-uncharted-s-tavern-o.htm#message_1148766

donc j'ai envoyé l'astuce pour qu'elle est une chance de l'être, ce qui a marché, donc je pense ne pas être en tord. Puis bon dire "olol ta c/c mn astuc" c'est facile, mais il n'y a pas 30k de façons d'expliquer une astuce. ^^

Tudisco
Tudisco
Niveau 10
26 juin 2013 à 22:04:48

Il n'était pas ban lorsque j'ai envoyé la contribution, donc je ne pouvais pas prévoir son ban. Bien entendu que s'il aurait était ban je n'aurais pas envoyé l'astuce.

:d) C'est un paradoxe ?

Et comme je l'ai dis, une astuce n'est pas unique, je l'ai trouvé sur un forum anglais, et je me suis inspiré de la méthode pour ensuite la retranscrire en francais.

Bulbebizarre
Bulbebizarre
Niveau 10
26 juin 2013 à 22:10:07

J'ai peut-être fail au niveau du "il n'était pas ban" bon ça n'empêche en rien que tu l'avais envoyé avant que ton pseudo soit ban, et dans 100% des cas des astuces que j'ai envoyé, le lendemain elles étaient là, donc tu avais largement le temps de la ré-envoyé avec ton pseudo Tudisco.

Puis tu as dis toi même qu'elle n'avais pas était traitée, et comme on dit "mieux vaut deux fois qu'une" donc voila voila. Et jvais plus répondre car j'ai une forte impression de me donner en spectacle et j'aime pas ça, surtout pour une histoire aussi gamine que ça.

Tudisco
Tudisco
Niveau 10
26 juin 2013 à 22:14:45

Non mais une astuce n'es pas publié en 1 jours, il fallait attendre, là tu essayes de te trouver des excuses.

Tudisco
Tudisco
Niveau 10
26 juin 2013 à 22:17:44

Je parle bien évidement du principe, des astuces comme tu le dis je peux en mettre des dizaines.

Bulbebizarre
Bulbebizarre
Niveau 10
26 juin 2013 à 22:17:59

J'ai envoyé hier mes astuces pour Skate et TloU, elles sont là aujourd'hui, donc pas d'excuses... désolé pour toi. ciao

Tudisco
Tudisco
Niveau 10
26 juin 2013 à 22:18:49

J'ai envoyé mon astuce le 21 Juin. C'est bizarre.

Bulbebizarre
Bulbebizarre
Niveau 10
26 juin 2013 à 22:20:31

C'est d'autant plus bizarre que j'ai envoyé mon astuce Luigi's Mansion 2 le 21 Juin et elle a était validée...

Tudisco
Tudisco
Niveau 10
26 juin 2013 à 22:21:26

JVC reçoit des centaine d'astuces par jours, il suffit d'attendre, c'est pas comme si je l'avais envoyé il y a 2-3 semaines.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment