CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur le exploit ndure

seserdu33
seserdu33
Niveau 4
24 avril 2012 à 04:20:52

Bonjour à tous. Jouant sur un écran lcd, j'ai toujours voulus pouvoir joué en hd sur la xbox depuis que j'ai appris qu'elle est capable de gérer le 720p pour certains jeux et au minimum le 480p avec un cable yuv car je trouve que la piritel fait trop ressortir les défauts sur un écran lcd (comme tout le monde vous me direz). Je me suis donc renseigné en farfouillant le forum et j'ai vu qu'il est necessaire de mettre un exploit puis je suis tombé sur le tutorial de gxmod. J'ai donc commander le materiel necessaire mais j'ai un petit doute. Pour ceux qui connaissent au moment d'installer l'exploit il vous demande si vous voulez unleashx ou evolutionx. J'ai cru comprendre en lisant la notice fournie avec les save que unleashx et evolutionx possèdent quelque différence au niveau de l'interface qui a l'air plus complexe avec evolutionx mais plus difficile à gerer. Je voulais donc savoir si le fait de pouvoir profiter de la hd (720p pour certains jeux et 480p minimum) est uniquement disponible en installant evolutionx ou si je peux aussi en profter avec unleashx. Merci.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
24 avril 2012 à 11:09:38

Aucune idée, je suis sous EvoX :p)

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
24 avril 2012 à 12:06:35

Oui c'est exactement pareil mais en mieux sous unleash. Y a evox de toute façon, si tu allume ta xbox avec le bouton eject.

EvolutionX :malade: :malade: :malade:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
24 avril 2012 à 12:10:23

Y a encore mieux, le gestionnaire ndure par jp33, qui permet de changer des trucs au niveau de l'affichage (mais faut avoir fait le flash avec la save ndure)

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
24 avril 2012 à 12:29:54

"Y a evox de toute façon, si tu allume ta xbox avec le bouton eject."

J'étais pas sûr, je crois que j'ai les deux en fait. Il m'a déjà semblé voir le logo UnleaShX sur ma Xbox.

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
24 avril 2012 à 12:32:51

Oui on a les deux. Mais evox c'est de la chiasse

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
24 avril 2012 à 12:42:41

Ouais peut être, toute façon je passais de l'un à l'autre sans vraiment faire gaffe (même si après réflexion c'est vrai qu'on pouvait passer de l'un à l'autre dans le menu) :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
24 avril 2012 à 12:44:03

Moi tant que je pouvais faire de l'émulation, activer la HD et faire des transferts via FTP, c'était tout ce qui comptais pour moi, je m'en foutais de l'interface en fait :noel:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
24 avril 2012 à 12:49:01

L'interface c'est important :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
24 avril 2012 à 14:02:53

Y a des internautes c'est vraiment des cas sérieux. Je lisais les avis sur XG3 et t'en a un qui descendait le jeu parce que des motos qui roulent à 700km c'est complètement irréaliste mais qui a coté adhère à des jeux comme Sonic Rider et Mario Kart (ce sont ses jeux préférés), cherchez l'erreur. Y a des types vraiment pas fute-fute quand même :noel:

C'est vrai que des hérissons sur des hoverboards, on en crois tous les jours IRL :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
24 avril 2012 à 14:03:13

croise*

seserdu33
seserdu33
Niveau 4
24 avril 2012 à 14:24:42

Bonjour tous les deux. Alors si je comprend bien la hd est aussi disponible avec unleashx alors ? Par contre en lisant vos messages je crois comprendre qu'on peut switcher entre les deux dashboard ? Pourtant quand je regarde le tuto je constate qu'on a le choix de mettre unleashx en dashboard principal ou evolutionx en dashboard secondaire (je vous parle de la méthode 007). Alors comment arrivez-vous a switcher entre les deux parce que la je commence a plus rien comprendre ! Bon de toute façon je compte vite passer a xbmc qui a l'air d'être le mieux mais bon pour commencer je pense que unleashx me suffira (si la hd est dispo sur ce dash bien sur).

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
24 avril 2012 à 14:34:52

Si tu prends unleashx en principal, en allumant ta box avec le bouton allumer tu vas tomber dessus, mais si tu l'allumes avec le bouton eject tu vas tomber sur evox, mais y a toujours moyen de changer avec le gestionnaire Ndure

seserdu33
seserdu33
Niveau 4
24 avril 2012 à 14:47:32

Ah ok j'avais pas très bien compris le truc merci.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
24 avril 2012 à 17:08:15

Par contre si tu veux toujours profiter de tes originaux et les forcer à passer en HD, il te faudra ça. Je sais plus du tout si ça marche sans pour les isos par contre...

http://xboxisozone.com/downloads/1527/Enigma-NTSCPAL.html

Y avait une autre méthode aussi qui consistait à trifouiller dans les fichiers de l'iso et forcer certains jeux pal limités au 480p à passer en 720p (si celui-ci le permettait) mais j'ai plus le lien. Je verrai si je peux pas le retrouver.

seserdu33
seserdu33
Niveau 4
24 avril 2012 à 17:54:55

Ah donc la possibilité de mettre les jeux en hd n'est pas disponible sur le unleashx de base alors ! Il faut donc que j'installe ce truc sur le dash par ftp ou autre chose ? Si tu as un tutorial ou autre chose qui m'explique clairement comment pouvoir joué a mes jeux xbox normaux (non gravés, non isos) en hd ce serait sympa car c'est surtout pour ça que je veux modifier la xbox.

seserdu33
seserdu33
Niveau 4
24 avril 2012 à 18:00:26

Quand je dit jouer à des jeux xbox normaux en hd je parle évidemment des jeux pal version boite que l'on achete en magasin minimum en 480p ou 720p pour certains comme je l'ai dit dans mon premier post. Car je n'ai pas eu vraiment de réponse bien claire a cette question.

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
24 avril 2012 à 18:16:01

Bah de souvenir y a la fonction upscale sur unleash mais c'est tout

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
24 avril 2012 à 19:32:55

Pour les originaux tu es obligé d'installer "enigma", en clair il va te permettre de déverrouiller dans le dashboard officiel l'option normalement réservée aux xbox américaine permettant de profiter du 720p et du 1080i.

Pour l'installation il te faudra en effet passer par ftp. J'ai malheureusement pas de tuto à te montrer car je n'en avais pas trouvé, mais c'est simple, tu fais le transfert, après tu lances evox ou unleashx et tu lances l'application, une fois fait tu reboot ta console et l'option devrait apparaître dans le dashboard de Microsoft.

seserdu33
seserdu33
Niveau 4
24 avril 2012 à 20:03:24

BuenZ
Posté le 24 avril 2012 à 19:32:55 Pour les originaux tu es obligé d'installer "enigma", en clair il va te permettre de déverrouiller dans le dashboard officiel l'option normalement réservée aux xbox américaine permettant de profiter du 720p et du 1080i.

Pour l'installation il te faudra en effet passer par ftp. J'ai malheureusement pas de tuto à te montrer car je n'en avais pas trouvé, mais c'est simple, tu fais le transfert, après tu lances evox ou unleashx et tu lances l'application, une fois fait tu reboot ta console et l'option devrait apparaître dans le dashboard de Microsoft.

:d) Donc si je comprend bien quand la xbox est "exploitée" on a toujours accés au dashboard de base de microsoft ? J'avais pas cru comprendre ça en lisant le tuto et la notice ! Ca veut dire que pour jouer a mes jeux xbox en hd faudra obligatoirement que je passe par le dashboard de base ? Si c'est le cas peut-tu me dire comment faire.

Après pour le transfert par ftp si je comprend bien il faudra juste que je mette "enigma" direct sur le disque dur de la xbox sans le mettre dans un repertoire spécifique, après je lance la xbox avec unleashx ou evox et l'application se lancera automatiquement sur la console ? ou sur le pc ? (dsl je suis débutant et je ne connais pas trop le ftp^^). Ensuite tout cela fait j'ai juste a redémarrer la console et lancé le dashboard de microsoft pour activer l'option et joué en hd ? Et pour finir est-ce que je serais obliger de rester sur le dashboard de microsoft pour jouer en hd au jeux xbox version boite.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy