"je m'étais dit que ça faisait peut être parti de tes "excentricités" et que tu cherchais peut être à respecter un certain ratio dans tes indispensables (du genre 2 FPS,2 shmup,2 RPG etc"
Comme si ce n'était pas déjà assez compliqué comme ça !
![]()
"LongjohnForever
Posté le 25 novembre 2011 à 10:32:31
Quoique... Puisque tu parles de rééditions, autant attendre Silent Hill HD Collection et MGS HD Collection sur X360, sortie imminente..."
C'est vrai, j'avais zappé qu'ils sortaient aussi sur 360.
Tu peux faire pareil pour RE4 éventuellement même si il est en dématérialisé ![]()
Et seule la version boite jap PS3 est free zone (et pas en français non plus).
"LongjohnForever
Posté le 25 novembre 2011 à 10:59:35
Tu m'emmerdes, tiens ! J'ai été obligé de monter le nombre de jeux PS2 à 30 au moins, va falloir que je tape sur une autre console maintenant ! "
Lâches du lest ! Ce n'est qu'une liste de jeux. D'indispensables certes, mais quand même ! ![]()
"Par contre je peux te conseiller d'autres jeux bien sûr. Déjà pour commencer j'ai vu que t'avais totalement négligé les action-rpg sur PS2, alors qu'il y en a des très intéressants. Kingdom Heart 2, Dark Chronicle et Odin Sphere font sans doute partis des meilleurs représentants."
J'ai commencé à chercher ça, j'ai mis le prix 2xmc à côté (j'ai rayé les "inabordables"):
mgs 3 - 5.00
ico - 20.00
valkyrie profile 2 - 4.00
persona 3 ou 4 - 14.00 - 18.00
forbidden siren 2 - 8.00
jak 3 - 6.00
ratchet 3 - 6.00
sly 1, 2 ou 3 - 15.00 - 14.00 - 5.00
escape from monkey island - 7.00
god of war - 6.00
gt 4 - 5.00
k hearts 2 - 11.00
phantom brave - 19.00
dark chronicle - 11.50
star ocean 3 - 22.00
wrc 2005 - 4.00
klonoa 2 - 12.00
silent hill origins - 15.00
dbz tenkaichi 3 - 8.00
Et ceux que j'hésite à vendre:
rygar
nfs undercover
san andreas
soul reaver 2
(une corde et un tabouret me coûteraient moins cher...
)
"Lâches du lest ! Ce n'est qu'une liste de jeux. D'indispensables certes, mais quand même !"
Pas question, malheureux, il en va de mon honneur !! ![]()
(j'ai bien peur que le pauvre topic de Dimich ait mal viré...) ![]()
Et que penses tu d'une liste de 1111 jeux? Ca pète à dire "j'ai 1111 jeux dans ma collection
" (raison à chier je sais)) et en plus ça te laisserai une petite marge confortable
Je suis pas sûr qu'Escape from MI soit vraiment bien, j'en parlais justement y a quelques jours via mp avec un membre qui aime les point n' click et il m'a dit qu'il était vraiment médiocre.
Pour Klonoa 2 c'est un bon choix aussi, je l'avais totalement oublié alors que j'ai vraiment adoré ce jeu (bien que ce soit le genre bien neuneu mais bon). Faudrait que je penses à me le reprendre.
"Et ceux que j'hésite à vendre:
rygar
nfs undercover
san andreas
soul reaver 2"
NFS déjà tu peux le jeter ![]()
Après pour SA c'est à toi de voir mais même si l'ambiance gangsta peut faire fuir faut savoir que ça reste quand même le GTA le plus complet qui soit sorti, et certainement le plus ambitieux de la série vu le nombre de choses qu'il y a dans celui-là par rapport aux autres (et même au 4 qui a considérablement baissé au niveau de son contenu). Et puis cette ambiance gangsta c'est surtout au début qu'on la ressent, après elle est beaucoup moins "palpable" si je peux dire.
Rygar je connais pas mais ça a l'air plutôt sympa. Quand à Soul Reaver 2 j'ai jamais eu l'occaz d'y jouer non plus, je n'ai fais que le premier sur Dreamcast et psx et je l'avais vraiment trouvé excellent (faut que je penses à le racheter aussi, à moins que je l'ai repris. Erf je sais plus
).
Faudrait que je me le prennes aussi et en profiter pour reprendre Legacyy of Kain Défiance juste pour m'en refaire une petite partie.
"LongjohnForever
Posté le 25 novembre 2011 à 11:52:22
(j'ai bien peur que le pauvre topic de Dimich ait mal viré...)"
D'un autre coté on est pas totalement
puisqu'on parle de liste de jeu ![]()
Pour Jak 3 c'est pareil, faut savoir que le 2 et 3 sont très loin en terme d'ambiance du premier. Pour ma part je trouve l'ambiance du premier bien meilleure mais je reconnais que le 2 et 3 sont meilleurs en ce qui concerne l'aventure en elle même.
Mais je trouve ça dommage de faire le 3 sans faire au moins les deux autres, surtout que chaque épisodes se suivent chronologiquement. Autant un Ratchet & Clank tu peux le faire dans le désordre y aura pas de problème, autant pour Jak le mieux reste de commencer par le 1.
Enfin c'est plutôt conseillé bien que pas indispensable non plus puisqu'on parle pas d'un jeu avec une trame de folie mais ça aide pas mal pour une meilleur compréhension de l'histoire.
Et sinon pour DBZ j'ai une petite préférence pour la série des Budokai donc je t'aurai plutôt conseillé ce dernier (me tapes pas :noel ) plutôt que Tenkachi.
Mais bon après à toi de voir si tu préfères les jeux de combats avec un scrolling 2D ou avec une map ouverte. Moi je suis plutôt de la première école. Ca n'empêches que les Tenkachi sont vraiment bons aussi, c'est juste que perso j'ai un peu plus de difficultés à y jouer.
"Et que penses tu d'une liste de 1111 jeux? Ca pète à dire "j'ai 1111 jeux dans ma collection " (raison à chier je sais)) et en plus ça te laisserai une petite marge confortable"
Un Top 10.000 ça me laisserait aussi une p*tain de marge !!
Non, en fait, si je me décarcasse autant, ce n'est pas pour dire, yeah j'ai les 1000 meilleurs jeux du monde (quoique...
), c'est surtout parce que vu que j'ai des jeux depuis 15 ou 20 ans auxquels je n'ai jamais joué, il était temps de me réveiller et de vraiment ne garder que des tops auxquels je pourrais rejouer réellement facilement...
Le "Top 1000" ca faisait propre, et je t'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à écrémer davantage... 80 jeux SNES, ça parait beaucoup dit comme ça, mais quand tu vois la richesse de la logithèque SNES, tu t'aperçois qu'il va falloir faire des choix !
Escape from MI, je l'avais à l'époque, à sa sortie, je le trouvais sympa (sans plus) mais déjà un chouia moche à l'époque (un peu comme les Sam & Max modernes, pas très élaborés visuellement...)
Donc je sais pas trop, je pense le virer, ouais...
Klonoa 2, je sais pas non plus, j'ai déjà le 1 en IS* Psone, et les 2 r*ms GBA donc bon, ça commence à faire !
Rygar et Soul Reaver 2 sont bons, mais un peu vieux, en fait je pensais les vendre après y avoir joué. Comme NFS Undercover.
Pour San Andreas, je me tâte, je me tâte, surtout qu'il me rapportera dans les 6 € maxi je pense... Un peu gâché finalement
. Je vais peut-être t'écouter...
Pour les Jak et Ratchet ce serait vraiment parce qu'ils sont pas chers. Ma cops de l'époque a gardé les 3 Jak qu'elle aimait et Ratchet 2. Jak 1 j'y avais joué et mouais bon bof quoi... Idem pour Ratchet... Donc ce serait vraiment pour dire: "ouais j'en ai un de chaque, et tant qu'à faire le plus récent"
Idem pour Sly d'ailleurs... (quoique Sly 1 faisait très plateforme, j'aimais bien, mais sly 2 est tombé dans le syndrôme "spyro", à savoir
blablablablablablabla.............................
.
Et pour DBZ du coup tu me fous le doute, j'ai toujours cru que les Tenkaichi étaient meilleurs... Pour info, j'avais tâté du tout premier DBZ Budokai de la PS2, et je le trouvais aussi pourri de chez pourri que le DBGT de la psone, tu sais le 3e volet en 3D ! ![]()
On est bavard comme de vieilles mères maquerelles ! ![]()
"Jak 1 j'y avais joué et mouais bon bof quoi"
En même temps, y avait une grosse part de mauvaise foi: je venais de m'offrir une belle DC rutilante, et c'est à peu près au même moment, à la sortie de Jak & Daxter, que Sega annonçait son retrait des constructeurs... Donc j'avais un peu les "ouaggéné" comme on dit par ici... ![]()
"LongjohnForever
Posté le 25 novembre 2011 à 13:01:25
j'ai des jeux depuis 15 ou 20 ans auxquels je n'ai jamais joué, il était temps de me réveiller et de vraiment ne garder que des tops auxquels je pourrais rejouer réellement facilement..."
J'ai peur de finir par faire le même constat car j'ai un paquet de jeux que j'ai depuis des années et qui sont encore dans leur emballages, et je pari que d'ici 5 ans ils le seront toujours ![]()
Mais ne me réduire qu'à l'essentiel, je peux pas. C'est impossible à concevoir pour l'instant
" Jak 1 j'y avais joué et mouais bon bof quoi..."
Bah c'est clairement pas le meilleur de la série, moi si je l'aime énormément c'est plus par rapport à son ambiance plus jovial que dans le 2 et 3 mais pour le reste les autres font bien mieux. Après je disais ça juste dans l'optique où tu comptais y jouer mais vu que ça n'a pas l'air d'être le cas
"En même temps, y avait une grosse part de mauvaise foi: je venais de m'offrir une belle DC rutilante, et c'est à peu près au même moment, à la sortie de Jak & Daxter, que Sega annonçait son retrait des constructeurs... Donc j'avais un peu les "ouaggéné" comme on dit par ici..."
Ouais ça doit y jouer. Moi ça va la pilule était plus ou moins passée, elle m'est un peu restée en travers de la gorge mais rien de grave ![]()
Et puis c'est à Sony que j'en voulais, pas Naugthy Dog qui eux n'avaient pas grand chose à voir dans cette histoire ![]()
Moi Jak 1 quand j'y ai joué pour la première fois figures toi que je l'ai trouvé bien moche, avec des niveaux scluptés au marteau et au burin et des textures en 4x4, mais bon malgré ça j'ai vraiment adhéré à l'ambiance pixariènne et ses doublages dignes des plus grosses productions (même si on est encore assez loin d'un Psychonauts). C'est surtout ces cotés là qui m'ont plus chez lui, le reste étant plutôt classique.
"Et pour DBZ du coup tu me fous le doute, j'ai toujours cru que les Tenkaichi étaient meilleurs... Pour info, j'avais tâté du tout premier DBZ Budokai de la PS2, et je le trouvais aussi pourri de chez pourri que le DBGT de la psone, tu sais le 3e volet en 3D !"
C'est pas un fossé mais au moins 3 galaxies qui séparent Budokai 2 et 3 de son aîné. Le premier est vraiment le plus mauvais de la série et de loin (et heureusement d'ailleurs parce que ça aurait été l'inverse ça aurait été très embêtant
).
Ce qui différencie les deux série c'est surtout leur gameplay. Tenkachi sont géniaux aussi mais la vue 3/4 de dos (un peu à la RE4) est très jolie à voir, au niveau visuel on peut pas dire ça en jette seulement ça rend aussi le jeu beaucoup moins jouable que le bon vieux scrolling 2D, du moins je me suis pas senti aussi à l'aise que dans Budokai. Mais après c'est juste mon ressenti et c'est donc purement subjectif, le mieux c'est que tu te fasses ta propre opinion pad en main
"On est bavard comme de vieilles mères maquerelles !"
Putain m'en parle pas ça fait peur ![]()
5x800e + 500e (pour les bibliothèques) + 3000 (pour l'agrandissement de ta maison pour accueillir ces 800 jeux) = 6600e
C'est comme dans Spyro 2, va te falloir tous les diamants pour finir le jeu. ![]()
KAAAAAAAANNNNNNNNNN !!!!!!!
![]()
Tain je pensais à toi Kan en jouant aux chevaliers de baphomet
http://www.gamekult.com/video/les-chevaliers-de-baphomet-mais-ou-est-ce-cher-khan-6688102v.html
Maintenant je te tiens monsieur le "clawn" ![]()
tain je pensais "justement"***