CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tentative de Full Set Xbox

Dimich
Dimich
Niveau 10
22 novembre 2011 à 21:18:40

Salut les survivants!!
Comment allez-vous? Bien j'espère.

Après moultes réflexions j'ai décidé de me lancer dans le Full Set Xbox car c'est ma console préférée et c'est avec elle que je joue le plus!
Je vais essayé d'acquérir tous les jeux PAL de la xbox (en boite et notice).
Mais bon je suis pas trop un furieux donc ça va prendre sans doute quelques années, d'autant plus que j'essaye d'avoir les jeux au meilleur prix (rarement plus de 5 euros le jeu).

Pour le moment j'en ai 136 donc je suis assez loin de mon but mais y'a pas le feu donc je prend le temps. D'après ce que j'ai pu trouver en fouinant sur le net il y aurait approximativement 800 jeux PAL Xbox.

Ma dernière acquisition est Panzer Elite Action, c'est un jeu de Tank pas très connu mais que j'aime assez.
Je n'ai malheureusement pas la notice! (Le vendeur n'avait pas précisé qu'il manquait la notice du jeu donc je me suis fait owned).

Ma quête sera longue mais je vais quand même essayer de la tenter.

PS: Dès que j'aurai le temps et que j'aurai un peu ordonner mon chantier je ferais quelques photos pour ceux que ça intéresse.

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
23 novembre 2011 à 11:50:39

si tu peut poster des photo de ta collec ... :bave:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
23 novembre 2011 à 15:12:54

Je croyais que tu voulais te faire un full set d'iso xbox. Genre le truc qui fait 20TO quoi :noel:
Quoique... ton projet me semble tout aussi fou Dimich. En tout cas bon courage parce que ça va être simple je penses.

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
23 novembre 2011 à 17:37:10

A propos de full-sets, j'ai revu ma répartition d'indispensables pour arriver à mon fameux Top 1000:

Ca va donner:

Lynx: 10 jeux
GB / GBC : 10 jeux
GBA : 45 jeux
DS : 60 jeux
CPC 6128 : 15 jeux
NES : 0 jeux
Sega MS : 10 jeux
PC Engine : 30 jeux
Amiga : 60 jeux
MegaDrive : 60 jeux
SNES : 80 jeux
Neo-Geo : 40 jeux
Arcade (MAME / CPS2): 80 jeux
SCUMM VM: 15 jeux
PSOne : 100 jeux
Dreamcast : 25 jeux
PS2: 25 jeux
GC : 10 jeux
Xbox : 150 jeux
X360 : 175 jeux

Pour l'instant, sont déjà finalisées mes sélections Master System, Scumm, PS2 et GC...

:fete:

Dimich
Dimich
Niveau 10
23 novembre 2011 à 17:39:53

guepard_2009 :d) Dès que j'aurai tout bien rangé dans une bibliothèque je te ferai quelques photos.

BuenZ :d) Nan pas d'Iso! Que des originaux. Et puis il m'aurait fallu combien de disque dur pour contenir tous les iso? Au moins 10!

Dimich
Dimich
Niveau 10
23 novembre 2011 à 17:41:21

Longjohn :d) Toi aussi LongJohn tu fais un full set? Sur quelle console? J'ai choisit la xbox car c'est ma console fétiche.

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
23 novembre 2011 à 17:43:02

SEGA MASTER SYSTEM:

- Castle Of Illusion Starring Mickey Mouse (Dr SMS)
- Chuck Rock 2 Son Of Chuck (Dr SMS)
- Deep Duck Trouble Starring Donald Duck (Dr SMS)
- Krusty's Super Fun House (Dr SMS)
- Land Of Illusion Starring Mickey Mouse (Dr SMS)
- Sagaia Darius 2 (Dr SMS)
- Sonic The Hedgehog (Dr SMS)
- Sonic The Hedgehog 2 (Dr SMS)
- WonderBoy In Monster World WonderBoy 5 (Dr SMS)
- Xenon 2 MegaBlast (Dr SMS)

SCUMM VM:

- Beneath A Steel Sky (Scumm VM Caanoo)
- Broken Sword 2 The Smoking Mirror (Les Boucliers De Quetzalcoatl) (Scumm VM Caanoo)
- Day Of The Tentacle Maniac Mansion 2 (Scumm VM Caanoo)
- Flight Of The Amazon Queen (Scumm VM Caanoo)
- Gobliins 2 The Prince Buffoon (Scumm VM Caanoo)
- Indiana Jones 4 Indiana Jones And The Fate Of Atlantis (Scumm VM Caanoo)
- King's Quest 6 Heir Today, Gone Tomorrow (Scumm VM Caanoo)
- Laura Bow 2 The Dagger Of Amon Ra (Scumm VM Caanoo)
- Monkey Island 2 LeChuck's Revenge (Scumm VM Caanoo)
- Sam & Max Hit The Road (Scumm VM Caanoo)
- Simon The Sorcerer (Scumm VM Caanoo)
- Simon The Sorcerer 2 The Lion, The Wizard And The Wardrobe (Scumm VM Caanoo)
- The Curse Of Monkey Island Monkey Island 3 (Scumm VM Caanoo)
- The Legend Of Kyrandia 2 Hand Of Fate (Scumm VM Caanoo)
- The Secret Of Monkey Island (Scumm VM Caanoo)

PLAYSTATION 2:

- Champions Of Norrath
- Champions: Return To Arms Champions Of Norrath 2
- Devil May Cry
- Dragon Quest 8 L'Odyssée Du Roi Maudit
- Final Fantasy 12
- God Of War 2
- Gradius 5
- KillZone
- Lemmings
- Maximo 2 Maximo Vs The Army Of Zin
- Maximo Ghosts To Glory
- Medal Of Honor 3 En Première Ligne
- Metal Gear Solid 2 Sons Of Liberty
- Okami
- Onimusha 2 Samurai's Destiny
- Onimusha 3 Demon Siege
- Onimusha 4 Dawn Of Dreams
- Rogue Galaxy
- R-Type Final
- Shadow Of The Colossus
- Silent Hill 2
- Silent Hill 3
- Tekken 5
- The King Of Fighters XI
- Virtua Fighter 4 Evolution

GAMECUBE:

- Baten Kaitos Les Ailes Eternelles Et L'Océan Perdu
- Eternal Darkness Sanity's Requiem
- F-Zero GX
- Metroid Prime 2 Echoes
- Paper Mario 2 La Porte Millénaire
- Resident Evil 4
- Resident Evil Rebirth
- Resident Evil Zero
- Super Mario SunShine
- Tales Of Symphonia

T'en penses quoi BuenZ ? :-)

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
23 novembre 2011 à 17:44:50

Dimich: en fait, je ne me fais pas un full-set sur une machine donnée, mais un TOP 1000 de ce que je considère comme les meilleurs jeux du monde depuis la naissance du JV (en tout cas à mes yeux, après tout se discute...)

D'où ma répartition par machines (il est bien évident que je garde davantage de jeux SNES que Lynx, étant donné la richesse de la ludothèque...)

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
24 novembre 2011 à 19:09:26

M'étonne que BuenZounet n'ait pas encore posté pour commenter mes sélections... :noel:

Il s'est perdu dans Oblivion...

A propos, je me suis rendu compte que dans Two Worlds, j'obtiens déjà un meilleur équipement à 20 % du jeu en mode "normal" qu'en "easy" à mi-chemin...

Donc faut que je me le refasse ce soir en "hard", pour voir quelles merveilles je vais ramasser dans les coffres... :bave:

Et c'est parti pour un 4e recommencement du jeu !! :noel: :fou: :mort:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
24 novembre 2011 à 19:13:50

DDB pour Belhifet pour cause de non-commentaire de la part de BuenZ... :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
25 novembre 2011 à 09:47:30

J'arrive, j'arrive :noel:
C'est vrai que je suis en plein Tamriel en ce moment, avec toutes les quêtes qui m'attendent j'ai plus trop le temps de venir sur le forum :o)) :gni:
En tout cas je me demande bien ce que je fou dans le jeu, j'ai une ancienne sauvegarde ou je suis à 7h de jeu et je suis au niveau 5, et là à ma nouvelle partie j'ai 22h de jeu et je suis qu'au niveau 3. Je fais pire que les précédentes fois, c'est pas encore demain la veille que je finirai le jeu :noel:

Sinon y a pas à dire c'est le must que tu nous as concocté là !
Très bons choix en ce qui concerne la Master System et les P&C, par contre sur PS2 je sais pas si le choix de Shadow of the colossus soit un très bon choix, surtout depuis son portage ps3. Je ne dis pas le jeu est très bon mais on atteint les limites de la ps2,c'était un projet trop prétentieux pour son époque, surtout vu sur quel console il est sorti.
Le jeu en demande trop à la console et les lags sont très fréquents, l'expérience n'en sera que meilleur sur PS3 même si je crois que te prendre une PS3 n'est pas à l'ordre du jour je sais mais bon :noel:
En plus t'auras Ico avec, et citer Shadow sans Ico c'est un sacrilège, surtout qu'il est super comme jeu. La bande son, l'ambiance, le genre de jeu que je range au rang d'oeuvre d'art :bave:

Pareil pour Silent Hill 2, il serait peut être plus raisonnable de prendre la version inner fear sur xbox (dispo aussi sur PS2 mais en platinum et hors de coût qui plus est :nah: ). C'est la version la plus complète avec l'ajout d'un chapitre supplémentaire.

A la limite tu les remplaces par un des Disgaea et Valkirie Profile 2 :gni:

Sinon je troquerai peut être aussi MGS2 par la version "Substance", pourquoi pas sur Xbox tiens et comme ça tu te prends MGS3 à la place, en version "Subsistence" bien sûr puisque c'est la plus complète (et la plus cher aussi).

Et MOH tu le vires au profit de la version bobox, et tu l'as remplaces par un GrimGrimoire, un Persona, ou un Fatal Frame (Project Zero, le 3 pourquoi pas puisqu'il est sorti exclusivement sur PS2), ou un Forbiden Siren.

C'est difficile de faire un top 25 sur PS2, y a quand même un sacré paquet de représentants qui mériterait bien leur place dans ce top. Je vais éviter de te sortir d'autres exemples pour éviter de t'embrouiller plus que tu ne dois l'être en ce moment même, même si j'avoue que j'ai encore plein d'exemples en tête de jeux potentiellement indispensables.

Pour la Game Cube j'enlèverai peu être Eternal Darkness. C'est un bon jeu mais je ne suis pas certain qu'il mériterait ce statut d'indispensable sur NGC.
Pourquoi pas mettre Donkey Kong Jungle Beat? C'est un titre pas trop connu mais il fait sans doute parti d'un des meilleurs jeux de la console. Ou alors un des deux Zelda peut être non?

Et quand à RE4, la version PS2 est beaucoup plus complète avec un chapitre et des modes de jeux supplémentaire, à contrario d'une plastique un peu moins belle que sur NGC.

Sinon à part ça (ce qui est déjà pas mal), j'ai rien d'autre à dire, c'est une très bonne liste que tu nous as concocté là :)

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
25 novembre 2011 à 09:48:56

projet trop "ambitieux" pardon... Prétentieux :rire2:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
25 novembre 2011 à 10:26:37

Héhé BuenZ, je comptais bien avoir ton avis sur tout ça... (vu que tu as bourlingué autant que moi, bien qu'étant plus jeune (*)) :gni:

Alors en vrac:

"je sais pas si le choix de Shadow of the colossus soit un très bon choix, surtout depuis son portage ps3"

Le truc, c'est que je suis certain de ne jamais acheter de PS3. Et malgré ses défauts techniques, j'ai eu le sentiment de réellement voyager dans ce jeu, chose rare ! :-)

"citer Shadow sans Ico c'est un sacrilège, surtout qu'il est super comme jeu"

Ico, je l'avais acheté 6 mois après sa sortie, à 18 € en version collector cartonnée mais depuis je l'ai revendu 3 fois plus cher... :sournois: Surtout, contrairement à SotC, je n'ai jamais adhéré à ce jeu... Je comprends ceux qui l'adulent, tant il tranche par rapport aux autres, mais je m'y suis ennuyé à mourir. Ceci dit, je ne suis pas allé très loin, et peut-être que SotC me fera le même effet, sauf que dans ce dernier, tu voyages à travers de vastes espaces, ce que je trouve grisant. Bref, Ico ne me manque pas du tout. Mais tu as raison: si je devais conseiller une logithèque PS2 à quelqu'un, clair qu'il en ferait partie ! :ok: (et ça, mes bons amis, ça s'appelle être objectif: savoir reconnaitre les qualités d'un titre même si on ne l'apprécie pas plus que ça, hein Belh' !...)

"Silent Hill 2, il serait peut être plus raisonnable de prendre la version inner fear sur xbox"

Vrai, malheureusement la version Xbox reste très chère, même en Angleterre... :-(

"A la limite tu les remplaces par un des Disgaea et Valkirie Profile 2"

Vrai aussi, j'avais oublié les Tactical RPG. Ceci dit, je suis plutôt mauvais à ce genre de jeux. (en fait, je les connais peu...)

MGS2, c'est un cadeau de mon ex, donc je le garde par principe, mais je déteste cette série, donc le 3 n'est pas à l'ordre du jour... Mais là encore, je suis d'accord: dans une logithèque idéale, MGS 3 DOIT en faire partie... Je vais y penser... :ok:

MoH, c'est la même chose, c'était un cadeau, et il est chargé de souvenirs... Je n'ai pas le coeur de m'en séparer... :snif:

"Je vais éviter de te sortir d'autres exemples pour éviter de t'embrouiller plus que tu ne dois l'être en ce moment même, même si j'avoue que j'ai encore plein d'exemples en tête de jeux potentiellement indispensables."

Si, si, n'hésite pas, je ferai mon choix ensuite, selon tes recommandations. Quitte à avoir plus de 25 jeux PS2 au total (tant pis, je taperai ailleurs pour rester à 1000 jeux malgré tout...)

Pour la GC, Eternal Darkness est bancal, je sais. Je cherchais Twin Snake ou les Zelda, mais pour WW, il est passé en peu de temps de 15-20 € à 35-40 € alors j'ai abandonné... :(

Pour RE4, je considère que c'est un indispensable GC malgré tout, même si la version PS2 est plus riche...

Merci en tout cas de ton avis, je te ferai passer mes sélections au fur et à mesure pour avoir tes impressions si tu es d'accord. Donc n'hésite pas à me dire si tu vois des fautes de goût... :ok:

(*) Ouuuuiiiiinnnnn, ch'uis vieuuuuuux !!... :snif2: :snif: :noel:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
25 novembre 2011 à 10:32:31

Quoique... Puisque tu parles de rééditions, autant attendre Silent Hill HD Collection et MGS HD Collection sur X360, sortie imminente... :-)))

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
25 novembre 2011 à 10:41:37

Silent Hill 2 Xbox acheté à l'instant à mon revendeur habituel d'Amazon.co.uk: 9.35 € fdp inclus... :)

Tout ça par ta faute, BuenZ ! :lol:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
25 novembre 2011 à 10:59:35

Tu m'emmerdes, tiens ! J'ai été obligé de monter le nombre de jeux PS2 à 30 au moins, va falloir que je tape sur une autre console maintenant ! :noel:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
25 novembre 2011 à 11:01:54

Et bah c'est la pauvre DS qui a tout pris dans la gueule ! :lol:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
25 novembre 2011 à 11:22:53

Je viens de voir sur le récap' des tests PS2 les jeux qui ont eu au moins 15 en PAL, et qui pourraient me plaire, je monte quasi à 60 jeux avec ceux que j'ai déjà.......... :fou: :mort:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
25 novembre 2011 à 11:28:50

"Ico, je l'avais acheté 6 mois après sa sortie, à 18 € en version collector cartonnée mais depuis je l'ai revendu 3 fois plus cher..."

La version cartonnée est juste la version de base. La plus rare des versions est finalement sa réédition dans son boitier plastique bien banal :o))
Moi je l'ai eu et on a fini par me le chourer :(

"mais je m'y suis ennuyé à mourir"

C'est aussi la première impression que j'ai eu en faisant le jeu la première fois, poétique, hors norme mais un brin mou du genou. J'avais même fini par le lâcher et puis j'ai décidé de le refaire et bizarrement à ma seconde partie j'ai vraiment accroché (autre qu'à la pâte graphique).
Je dois avoir des périodes où je suis plus disposé à jouer à certains styles de jeux que d'autres :noel:
Non mai après je comprend que c'est un jeu qui peut diviser tant il est inclassable, bien que très classique dans l'ensemble puisque c'est un simple jeu d'action-plateformes.

"Vrai, malheureusement la version Xbox reste très chère, même en Angleterre..."

Ah ouais? Je comprendrai jamais le comment du pourquoi certaines côtes s'envolent alors qu'ils ont stagné pendant des années.
En tout cas je me souviens que la version xbox ne valait rien à coté de la version platinum PS2.
C'est d'ailleurs pour cela que je t'avais recommandé celle-ci en priorité.

"MGS2, c'est un cadeau de mon ex, donc je le garde par principe, mais je déteste cette série, donc le 3 n'est pas à l'ordre du jour... Mais là encore, je suis d'accord: dans une logithèque idéale, MGS 3 DOIT en faire partie... Je vais y penser..."

Ah ok bah dans ce cas oublies ce que j'ai dis :noel:
Moi c'est pareil MGS, c'est pas trop ma tasse de thé. Enfin j'ai bien aimé y jouer (surtout le premier) mais c'est clairement pas mon style de jeu préféré, et puis en tant qu'infiltration pure on fait bien mieux ailleurs.

"Vrai aussi, j'avais oublié les Tactical RPG. Ceci dit, je suis plutôt mauvais à ce genre de jeux. (en fait, je les connais peu...)"

C'est assez spécial comme genre c'est vrai et moi non plus je suis pas un grand fanatique de ce style là à la base. Je dirai même que ça fait clairement pas longtemps que je joue à ce genre de jeu ! Je m'étais déjà essayé à FFT mais la barrière de la langue a fait que j'ai décroché très vite. C'est surtout la DS qui m'a fait prendre goût au genre (donc à peine un an tu vois), et aujourd'hui c'est limite si je préfères pas carrément ce style de jeu au rpg au tour par tour.

A la limite pour Disgaea la version DS serait peut être un meilleur choix, c'est le remake du premier sorti justement sur PS2, et en FR en plus.

"MoH, c'est la même chose, c'était un cadeau, et il est chargé de souvenirs... Je n'ai pas le coeur de m'en séparer..."

Ah ok... Ca me semblait un peu bizarre de ta part de voir un MOH dans ta liste d'indispensable, mais je m'étais dit que ça faisait peut être parti de tes "excentricités" et que tu cherchais peut être à respecter un certain ratio dans tes indispensables (du genre 2 FPS,2 shmup,2 RPG etc) :noel:

"Pour la GC, Eternal Darkness est bancal, je sais. Je cherchais Twin Snake ou les Zelda, mais pour WW, il est passé en peu de temps de 15-20 € à 35-40 € alors j'ai abandonné..."

Ah ouais ?
Comme je le disais plus haut, je comprend pas comment les prix peuvent se mettre à grimper aussi vite... J'étais encore resté sur l'ancienne fourchette de prix. C'est vrai que 40 euro ça commence à faire pas mal.

"Pour RE4, je considère que c'est un indispensable GC malgré tout, même si la version PS2 est plus riche..."

C'est pas faux, ça m'a aussi traversé l'esprit. Je voulais même dire dans mon autre post que d'un coté RE4 se doit de rester sur NGC puisqu'il a été conçu pour cette console à la base.
Mais bon de l'autre coté la version PS2 se défend bien aussi avec son contenu supplémentaire, et vu que moi je suis du genre à privilégier le contenu avant tout, c'est donc inévitablement vers la version PS2 que je pencherai en priorité :ok:

"Merci en tout cas de ton avis, je te ferai passer mes sélections au fur et à mesure pour avoir tes impressions si tu es d'accord. Donc n'hésite pas à me dire si tu vois des fautes de goût..."

Pas de soucis :ok:
Par contre pour ce qui est des fautes de goûts, ce n'est pas à moi de juger, c'est selon chacun.

Par contre je peux te conseiller d'autres jeux bien sûr. Déjà pour commencer j'ai vu que t'avais totalement négligé les action-rpg sur PS2, alors qu'il y en a des très intéressants. Kingdom Heart 2, Dark Chronicle et Odin Sphere font sans doute partis des meilleurs représentants.

"(*) Ouuuuiiiiinnnnn, ch'uis vieuuuuuux !!..."

Attention les rhumatismes aux pouces te guettes :noel:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
25 novembre 2011 à 11:41:23

"A la limite pour Disgaea la version DS serait peut être un meilleur choix, c'est le remake du premier sorti justement sur PS2, et en FR en plus."

Ah bah ça tombe bien, il se trouve justement que je l'avais """trouvé""" sur DS... :noel:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable