CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manette x box : T O P

burnkiller
burnkiller
Niveau 7
23 juin 2008 à 20:20:44

shakaan :d) c'est exactement ça, ils sont vraiment tous pareils :( étrange... :noel:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 juin 2008 à 21:52:21

bèèèèh :noel:

med076
med076
Niveau 10
24 juin 2008 à 02:03:36

Pour te répondre au sujet des fameux "clics" des gachettes gc, je pense qu'il s'agit de boutons supplémentaires. Du genre qu'on utilise une ou deux fois dans sa vie...On peut comparer, peut être, aux deux champis analogiques ps2. J'ai compris que c'étaient des boutons d'action il y a quelques années. En jouant à mdoh j'ai vu mon perso donner un coup de poing! Yo grande révélation...
Ca m'apprendra à jamais lire mes notices d'utilisation :rire:

Par contre je ne sais pas trop dans quels jeux ces "clics" interviennent?

A creuser sur le forum gc, quoi qu'un peu :mort: ces temps ci

sideshowbob
sideshowbob
Niveau 10
25 juin 2008 à 01:54:42

Mais la manette P¨S3 a au moins été légèrement retravaillé, elle est sans-fil, plus grosse, plus agréable en main (moins raide justement) et aures comme je me rappel plus du nom mais le fait que l'on puisse faire comme à la wii avec.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 juin 2008 à 02:26:09

ouais mais t'a toujours le probleme des joystick mal placés (horrible sur la PSP, ce probleme..) et des gachettes trop loin :( même si y a une fonction gyroscope un peu bidon c'est pas encore ça :non:

sideshowbob
sideshowbob
Niveau 10
25 juin 2008 à 02:31:45

Ouais mais els sticks c'est une question d'habitude, mon ami m'avait prêté sa ps2 et j'avais pas du tout aimé la position des sticks mais c'est normal quand t'as tant joué à la xbox... lui aussi quand il a joué au xbox il a trouvé que le stick était mal placé

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 juin 2008 à 03:09:42

nan, mais la position est pas naturelle quoi, quand tu prend tout naturellement la manette, sur la boite X le pouce tombe sur le stick, sur la dualshock il tombe sur la croix.. Enfin comme tu dis, on s'y habitue, l'a bien fallut :non:

sideshowbob
sideshowbob
Niveau 10
25 juin 2008 à 03:12:13

Euh... justement, c'est avec l,habitude que ton poce tombera sur tel endroit.

sideshowbob
sideshowbob
Niveau 10
25 juin 2008 à 03:14:38

Je viens de faire le test et effectivement, notre pouce tombe sur le stick. Mais je sais aps si un joueur de ps2 lui son pouce tomberait à cet endroit.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 juin 2008 à 12:35:44

a voir.. Ma premiere console etait la PSX, j'en ai bouffé jusqu'a il y a 3 ans a tout casser et j'ai jamais rien touché d'autre (p'tetre un peu de N64..) et je préfere l'ergonomie de la manette boite X, pour ma part.

sideshowbob
sideshowbob
Niveau 10
25 juin 2008 à 15:44:35

Ouais c'est clair que la manette XBox est plus confortable que la manette ps2 mais quand je prennais la manette mon pouce tombait pas toujours sur le joystick gauche

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
25 juin 2008 à 18:43:36

il faut savoir qu'il y a une grosse part d'habitude dans tout ça. jouez pendant des années avec le pad gc et il vous semblera être le meilleur pad du monde

:question:

non là c'est un mauvais exemple.
:-)

en général un joueur preferera le pad de sa machine tout simplement parce qu'il en a l'habitude, ce qui ne veux pas dire qu'elle est la meilleure.

sideshowbob
sideshowbob
Niveau 10
25 juin 2008 à 19:35:06

Exact

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
25 juin 2008 à 20:16:00

:nonnon: je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous l'equipe.
perso je prefere le pad Xbox pour la majorité des jeux (aventure, FPS, simulation auto et moto... ) MAIS j'ai toujours dit que la manette de Sony est meilleure quand il s'agit de jeux de football. c'est pas une question d'habitude c'est une question d'ergonomie. et c'est justement la position du stck gauche qui fait la difference ! sur la manette Sony où le stick gauche est mal positionné pour la majorité des jeux, sur une simu de foot il a bien sa place .... loin du pouce et c'est justement ça l'avantage car generalement les gens preferent jouer avec la croix directionnelle. celle ci est un pti peu loine sur le pad de Microsoft meme sur la manette S.et puis pour ce meme type de jeu je trouve que le controle du joueur est plus precis avec la manette PSX (pour ne pas citer celle de la ps2 car vous savez bien ce que je pense de cette console :-))) )

voila tout ça c'est pour dire que c'est pas une question d'habitude, c'est une question d'ergonomie et ......... la menette Xbox est plus ergonomique que les autres dans 98% des jeux :ok:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
25 juin 2008 à 20:26:54

pour les jeux de foot je suis assez d'accord
:)

sideshowbob
sideshowbob
Niveau 10
25 juin 2008 à 20:37:38

j'ai jamais joué au jeux de foot :)

petitchatpersan
petitchatpersan
Niveau 9
25 juin 2008 à 20:50:27

pas une seule fois ??

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 juin 2008 à 22:58:14

moi j'ai joué a un jeu de foute sur game boy y a super longtemps, et a SOCCER sur mon CPC 464 pour jeter un oeil et j'ai italia cup 90' de la compilation 3 games in 1 avec hang on et columns sur mégadrive :-) et j'aime PAS CA :noel:

med076
med076
Niveau 10
26 juin 2008 à 01:59:43

Je n'ai pas vraiment joué assez longtemps sur ps3 pour donner mon avis sur la dualshock 3 sixaxis...Elle a été beaucoup critiquée l'année dernière, justement lors de l'opposition avec la wiimote. Et puis peu à peu les jeux utilisant l'option "capture mouvement" se sont fait rares..Biensur cela masque bien des défficiences, certain ouisqu'il n'y pas de jeux basés sur son utilisation exclusive.

Si on se base sur l'expérience "128" les choses sont biensur plus simples! C'est surtout stick analogigiques, vibrations et prise en main..
C'est pas une surprise de se rendre compte que sony et microsoft conservent une architecture similaire pour leur produit du jour! Que microsoft base son pad 360 sur son grand frêre défunt est la logique. On ne fait pas mieux en matière de prise en main pour les jeux d'actions et les fps. A quoi bon tout changer lorqu'on tient la quasi perfection!

Observons toutefois que nintendo à adopter un design sobre et très "cheap" à sa manette pad, pour la wii. Il était simple de continuer à fabriquer des manette gc puisqu'elle est compatible "virtual console". Mais non, on sort quelque chose de "différent". Est ce un désavoeux? Surement pas mais la manette game cube n'est vraiment pas aisée d'utilisation quant il faut utiliser la croix directionnelle à la place des sticks analogiques!

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
28 juin 2008 à 14:05:01

srachid-return: tu as en partie raison quand tu dis que l'habitude ne fais pas tout (d'une manière générale, il faut bien avouer que les pads sont meilleurs de génération en génération...) mais elle a son importance: je me souviens du mal que j'ai éprouvé la première fois que j'ai essayé la Dual Shock 1 avec Crash Bandicoot 2: j'ai trouvé ça injouable, une véritable hérésie, et je ne comprenais pas comment on pouvait encenser un mode de déplacement du perso aussi peu intuitif... Aujourd'hui je ne peux plus jouer à la croix directionnelle, pourtant... :ok:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS