CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manette x box : T O P

med076
med076
Niveau 10
19 juin 2008 à 21:21:17

Pensez vous, tout comme moi, que la manette officielle microsoft est tout simplement la meilleure de sa génération? Confort, prise en main, ergonomie au top, je ne vois que son moteur vibration ( vieilli mal ) comme point faible!
Bien devant le pad sony dualshoc2 et à des années lumières de celui de bigN.

:noel:

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
20 juin 2008 à 00:23:45

en effet, la manette S Xbox est la meilleure manette de sa generation, enfin c'est la meilleure manette apres celle de la 360. sur cette derniere je crois qu'ils ont corigé le seul defaut de la manette Xbox 1: ses bouttons blanc et noir :-)))

ce que je reproche a la manette ps2 c'est le positionement du stick droit (et du "+" directionnel ), je crois que c'est pas du tout adaptée pour les jeux d'aventure, FPS.... et puis il y a les gachettes qui ne sont pas des gachettes en fait; :nah: et on nous fout des bouttons qui gerent la detection de pression partout sur la manette :ok: . je dois dire quand meme que ça reste la meilleure manette pour les jeux de football.

pour la manette GC, les bouttons sont tres mal fichus. il n'y a qu'un seul qui soit accessible : le boutton A !!! sinon, j'ai bien apprecié le pourtour octagonal des stick, tres pratique parfois. en fait je ne comprends pas pourquoi il y a un click si on appuie a fond sur les gachettes, j'ai essayé sur tous mes jeux et ça n'a donné :question: et puis je me demande si les gachettes gerent la detection de pression (je me pose la question car j'ai pas trouvé d'utilité puisqu'on accelere avec le boutton A !!!!

med076
med076
Niveau 10
21 juin 2008 à 15:22:48

J'ai une question qui peut paraître ballote. Est ce qu'une manette de jeu 360 fonctionne sur bobox traditionnelle?

La détection de la pression peut sembler un atout mais...Cela pose un problème pour les jeux harcore. Je pense à des jeux comme DMC ou castlevania curse of darkeness sur ps2. On bourine sur sa manette, encore et encore, de plus en plus..Et parfois cela sature! J'ai bloqué deux manettes en jouant ces jeux...Et quand l'analogie déconne, la manette se bloque ( la lumière rouge du pad s'éteint ). Il y a alors trois solution pour continuer à jouer :
1 ) déconnecter et brancher sa manette
2 ) réseter sa console
3 ) acheter une manette ( trente euros )

Je précise quand même qu'il s'agit de la manette officielle sony, que le phénomène c'est rencontré deux fois..Et que la deuxième manette a débuté son délire au bout d'à peine un an! En plus je débutais un nouveau taff et jouais alors très peu..Manette qui n'a jamais été brutalisée ( pas de chute, ou de lancés accrobatiques ).

Pour l'archtitecture de la manette "cubiste", je pense que nintendo a privilégié la sipplicité d'action. Un gros bouton facilement accessible et deux gachettes. Quand on regarde certains jeux bigN on constate que peu de boutons sont utilisés : mario foot ou melee. C'est speed, il y n'y a pas de manipulations complexes à faire pour réaliser une action. Je pense que tout à été penser pour le fun..Mais c'est pas la meilleure de toute. Grosse évidence pour les joueurs qui possèdent les trois grosses consoles 128 bits.

mukenin-anbu
mukenin-anbu
Niveau 12
21 juin 2008 à 16:41:17

Non une manette xbox 360 ne marche pas sur une xbox...

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
21 juin 2008 à 17:53:38

question d'habitude mais je prefere la dualshock.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 juin 2008 à 01:47:11

pour ma part je préfere la manette boite X S :oui: c'est la manette que je préfere par rapport a TOUTES les manettes que j'ai pu experimenter :oui:
-la NES: trop carrée, fais mal aux doigts mais est très bien quand même :oui:
-la mégadrive: excellente mais les boutons sont un peu gros..
-la playstation (1 et 2 :noel: ): je l'aime pas beaucoup.. Le joystick gauche est mal placé, on le pardonnait sur 32 bits mais pas sur 128 bits ou elle est la seule a avoir ce défaut, et j'aime pas quand y a deux rangées de gachettes
-la dreamcast: jolie mais les boutons sont trop gros, trop ecartés, les gachettes sont trop en arrieres (une torture que de jouer a crazy taxi comme ça...), la croix est pas confortable et le stick devient glissant rapidement...
-la saturn: très bonne manette mais les gachettes (manette générique blanche avec touche couleurs) sont dures a appuyer et les boutons sont de temps en temps difficiles a atteindre (2 rangées de 3, forcément...)
-la manette N64: peut etre ma deuxieme manette préferée, rien a dire a part que le joystick fait super mal au doigt au bout d'un moment..
-le pad saitek P990 pour PC: excellent pour l'emulation car il possède enormément de boutons mais il cumule les defauts de la manette PSX et saturn (en même temps on peut pas lui en vouloir..), il est super gros et la croix est immonde, et il a des problèmes techniques des fois..
-la manette S de boite X: celle que je préfere. Le joystick gauche est idéalement placé et ne devient pas glissant, les gachettes ne sont que deux et suffisament avancée, les boutons sont très epais, petit et rapprochés, on les sent bien, y a que la croix et eventuellement la position des boutons blanc et noir qui laisseraient a désirer.. A part ça, elle est nickel.

Ryo12_00
Ryo12_00
Niveau 11
22 juin 2008 à 12:17:59

:salut: y'a encore des gens ici!!!
!!!!!!impressionné!!!!! :ok:
ma premiere xbox date du 20\05\02 :snif:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 juin 2008 à 14:59:23

et la mienne a à peine 6 mois :noel:

sideshowbob
sideshowbob
Niveau 10
22 juin 2008 à 16:45:37

moi aussi mon xbox datait de 2002 mais il a pété en début d'année (cette année) donc j'ai un peu acheté une xbox en crossant un gars:

xbox pucée, 4 jeux originaux (2 bons) et une manett

ROULEMENTS DE TAMBOURS

25$.

burnkiller
burnkiller
Niveau 7
22 juin 2008 à 20:25:36

pas cher...
les "clics" des joystics servent par exemple dans halo pour le gauche à s'accroupir et le droit à zoomer avec le snipe (comme dans la grande majorité des fps en fait!)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 juin 2008 à 22:57:57

dans oddworld la fureur de l'etranger ils servaient a passer en vue FPS/TPS, mais c'est vrai qu'on peut pas dire que ce soient les plus utilisés de la console :noel: a noter que j'ai jamais vu utilisés les boutons L3 et R3 des manettes de type dualshock :(

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
22 juin 2008 à 23:54:24

non, vous m'avez pas bien compri. je demande si vous savez quoi faire avec les click de la manette gamecube.
shakan :d) j'ai remarqué la meme chose pour les L3 R3 . et merci pour ton "pti" exposé :ok: il manquerait tout juste de dire que le positionnnement du stick gauche sur les manettes sony n'est pas tolérable surtout pour la actua-gen :ouch: une generation orientée FPS/Aventure

sideshowbob
sideshowbob
Niveau 10
23 juin 2008 à 05:36:07

Moi j'avais compris ce que tu voulais dire srachid-return :)

alexvill
alexvill
Niveau 9
23 juin 2008 à 09:52:42

manette ps2, la meilleur pour ma part :oui:

burnkiller
burnkiller
Niveau 7
23 juin 2008 à 11:54:52

Ce que je comprend pas c'est les moutons-pro-sony qui disent que la manette S est énorme et que c'est idiot d'avoir le joystick gauche qui ne soit pas symétrique au droit :( ...
Le pire c'est quand on m'a dit que sur Xbox y'avait trop de boutons alors qu'il y en a le même nombre!
Sinon moi j'aime bien les boutons noir et blanc, j'aime pas enlever mes doigts des gachettes comme sur 360...

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
23 juin 2008 à 12:17:35

Ouaip, je trouve aussi le pad S carrément agréable et très confortable, surtout pour les accros de FPS... Par contre, la manette PS1/PS2 bof bof, un peu "raide" à mon avis. Quant au pad officiel Dream, il n'est pas terrible du tout et très fragile, c'est bien dommage,... Si quelqu'un pouvait m'en recommander un bon pour la DC (j'ai déjà un pad arcade pour les fights 2D, mais il n'a ni sticks analogiques, ni gâchettes, donc ne convient pas à pas mal de jeux :non2: ), ce serait cool, merci ! :ok:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 juin 2008 à 15:37:10

burnkiller=> le pire, c'est que quand tu reproche a sony d'avoir jamais innové un tant soit peu pour sa manette qui en aurait bien besoin, ils te répondent que si elle ne change pas c'est parce qu'elle est tout simplement parfaite... Envie de les claquer des fois :(

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
23 juin 2008 à 16:28:31

Ohhhh vous êtes durs: ils ont tenté de changer, souvenez-vous du proto pour la PS3, en forme de banane-sextoy !!! :rire: :rire: :rire:

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
23 juin 2008 à 16:29:51

Vu la forme, ils ont dû avoir peur d'interfaçages contre-nature, mouahahahahahaha :dehors: :gni: .........

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
23 juin 2008 à 17:16:49

longjohn :d) le double cannon là ! :rire2:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo