CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG japonais sur bobox?

med076
med076
Niveau 10
10 juin 2008 à 23:47:30

Quelqu'un connait un ou des titres de rpg japonais sur bobox? Y a t'il des jeux de rôle de type FF ou star ocean sur la console à bilou??

mukenin-anbu
mukenin-anbu
Niveau 12
11 juin 2008 à 01:19:40

Il ya deja ff11 sur xbox 360 et a venir Star Ocean 4 /Tales of vesteria...

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
11 juin 2008 à 09:43:05

je pense pas qu'il parle de la 360.

sur xbox il y a sudeki (seul nom qui me vienne à l'esprit)

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
11 juin 2008 à 12:17:10

loose-teacher: ouaip, j'en vois pas d'autres non plus... Pour l'ambiance, éventuellement Fable ou Jade Empire, mais il n'y a pas de vrai "Final Fantasy-like" ou de jeux de rôle typiquement nippon, non, je ne crois pas... Ah peut-être Phantasy Star Online Episode 2, mais c'est un peu particulier...

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
11 juin 2008 à 13:01:30

je mettrai pas fable ni jade empire dans cette catégorie.

Ce sont des jeux de role/action pas trop proche d'un final fantasy, surtout au niveaux de l'ambiance.

med076
med076
Niveau 10
11 juin 2008 à 18:14:40

Oui exactement! Sudeki, fable et jade empire sont des jeux type action mais très "occidental".. sur le coup je m'interessais plus à du "tour par tour" asiatique type FF ou soa.

Mais question visait bien sûr la bobox traditionnelle et non la 360. D'ailleurs la sortie de soa4 sur une machine de bilou est un véritable évènement pour tout rôliste!

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
12 juin 2008 à 23:07:00

je dirais Phantasy Star Online 2. je crois que ça soit du RPG nippon

med076
med076
Niveau 10
13 juin 2008 à 19:55:21

Bon en fait, on a eu le droit à rien sur bobox...Bon ben je resterai sur ma faim...

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
14 juin 2008 à 18:45:33

med076 :d) tu restes sur ta fain?!! ça m'etonne de la part d'un "cubeur" !!! tu as Baten Kaitos l'ami :-)))

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
17 juin 2008 à 09:44:48

et vu que tu as aussi la ps2 tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver des rpg jap

:)

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
18 juin 2008 à 13:06:39

loose-teacher: ne soit pas grossier stp ! :o))

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
18 juin 2008 à 15:49:01

Allons allons, la PS2 est certe une insulte au monde des consoles avec son architecture pourrie, le rouleau compresseur marketing qui etait arrivé avec, son armée de fans insupportables (kevin, 13 ans, joue a FIFA sur PS2), mais elle a recuperé pleins de bons jeux quand même :oui: et rien que pour ça il faudrait (sob) en avoir une :snif:

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
18 juin 2008 à 16:51:12

shakaan: oui elle n'est pas totalement à jeter, je garde la mienne pour les King Of Fighters, ses shoots old-schools (ça ne vaut pas la DC dans ce domaine, mais au moins tu peux les trouver pour 3 figues, alors que sur DC, ils sont tous en import donc hors de prix !), et aussi les vrais bons jeux de combat 3D dont la Xbox est un peu privée (Soul Calibur 3, VF4 Evo, Tekken 5...) Dead Or Alive c'est bien, mais ça ne vaut pas VF4 point de vue profondeur de jeu... Enfin je trouve, après c'est une histoire de goût...
Et puis elle a Maximo premier du nom, et rien que pour ce jeu, elle vaut le coup ! :ok:

med076
med076
Niveau 10
19 juin 2008 à 21:15:55

Effectivement, non sur ps2 j'ai ce qui faut...un peu trop d'ailleurs. Je n'ai pas baten kaitos! Sur gc j'ai TOS ( je le trouve assez moyen au final ) et paper mario porte millénaire...Avec fire emblem et ffcc c'est bien peu mais tellement plus que sur bobox!

J'ai récupéré ma machine cet automne. Je ne m'étais interessé au sujet que tardivement...pour dire vrai, je n'ai jamais trop suivi son actualité ( comme la 360 d'ailleurs ). Peut être y avait il quelques perles cachées? Mais appremment non :snif2:

Mais ça risque de changer avec l'annonce de Star ocean, quatrième volet de MA série mythique :coeur: . Peut être un futur gammer 360...Allez savoir les gars!

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
23 juin 2008 à 12:40:59

med076: la 360 est plus tournée vers les RPG nippons, c'est vrai ! Elle a d'ailleurs fait très fort en récupérant quelques anciennes exclus Playstation... Personnellement ce genre ne me manque pas sur Xbox, je suis plus amateur de RPG occidentaux comme Arf Fatalis et consorts, mais je comprends tout-à-fait que cela soit un manque important dans la ludothèque d'une console qui cherche à s'imposer...

Je n'ai pas essayé Star Ocean 1 ou 3, mais je suis entièrement d'accord avec toi: Star Ocean 2 sur PSone est en effet un de mes RPG japonais préférés sur cette console, après Chrono Cross :coeur: ... Loin devant les FF, par exemple !

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
23 juillet 2008 à 22:29:23

:up:

med076: tout à coup ça me revient ! Dans le style Final Fantasy-like pur, sur Xbox tu as quand même "Le Seigneur Des Anneaux: Le Tiers Age". Je l'ai et il est plutôt pas mal (et pourtant, hormis Star Ocean 2, Skies Of Arcadia et Chrono Cross, je ne peux pas dire que je sois grand fan des RPG nippons...)

Si ça peut t'aider...

med076
med076
Niveau 10
24 juillet 2008 à 18:43:05

Oui je connais! Mais je l'avais déjà sur sony playstation 2. Mais là, ça va mieux depuis la nouvelle square soft..Mais bon sur 360 ( ce qui fait racheter une nouvelle console ).

Pourtant c'est étrange parce que je me souviens avoir lu un article d'un vieux joypad de fin 2001 que des titres allaient voir le jour. Il y avait les photo d'un petit rpg tout mimi, mais je ne me souviens ..de rien. Impossible de remettre la main sur la dite revue.

On contrôlait une jeune fille. Elle avait les cheveux tout vert avec des tresses ( pigtail girl ). Mais c'est vraiment tout ce que j'ai. Impossible de trouver quoi que ce soit sur ce truc...

AIDEZ MOI A TROUVER
:snif2:

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
24 juillet 2008 à 19:59:22

Ca ne me dit rien... C'était pas ça ?

https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00010076.htm

En tout cas ce projet a hélas été annulé, il était développé par Level-5, les papas de Dark Chronicle, Dark Cloud, Rogue Galaxy, DQ 8... Snif, quel gâchis ! :snif2:

med076
med076
Niveau 10
24 juillet 2008 à 22:18:59

Ah ben pour du gâchi...C'est sorti en import ce jeu?
Non ce n'est pas ce jeu? Mais à mon avis c'est pareil, truc jamais sorti des carton...

confeti2000
confeti2000
Niveau 6
25 juillet 2008 à 15:33:20

tu veux des rpg japonais sur xbox ?

prend toi une 360

xbox 360

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)