CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tout simplement, merci !!...

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
20 mai 2008 à 10:01:51

En lisant les différents topics consacrés à l'"ancienne" Xbox, je me suis aperçu que parmi vous tous, nombreux étaient ceux qui étaient vraiment des fans de leur machine, alors à tous ceux-là, je voudrais leur dire merci ! Merci d'aimer leur machine, de la soutenir, de continuer à la faire vivre... Pour ma part, j'aime profondément et sincèrement la Xbox pour tout ce qu'elle m'a fait vivre (et continue de le faire chaque jour !). Grâce à elle, le passage à la nouvelle génération n'est pas pour tout de suite, tant elle a de choses à m'apporter... Elle continue de me charmer jour après jour, et même (eh oui !) de m'épater techniquement (Doom 3, Far Cry Evolution, Riddick...) et ludiquement (Morrowind, Arx Fatalis, Serious Sam...) Alors pardon si je joue les sentimentaux, mais moi, ma Xbox, je l'aime !! :coeur:
Encore une fois, merci à vous tous de partager cet amour pour cette console si attirante ! :merci:
PS: fans de Dreamcast, vous êtes les bienvenus ! :hello:

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
20 mai 2008 à 12:28:46

oui, moi aussi j'étais content de venir sur ce forum et voir des vrai fans! ça fait plaisir en effet :oui: :)

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
20 mai 2008 à 12:48:47

J'ai cru comprendre que tu n'avais pas ta console depuis très longtemps, et du coup sans doute pas beaucoup de jeux. En ce qui me concerne, j'en ai 135 à peu près, et je connais plutôt bien la ludothèque de cette machine. (pour info j'ai même 2 xbox, dont une quasi-neuve au cas où la première me lâcherait, et aussi pas mal de mes jeux préférés en double :-) ). Si tu avais besoin d'un avis sur la qualité d'un jeu, n'hésite surtout pas, je te répondrai avec plaisir !

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
20 mai 2008 à 17:42:27

9a va faire 3 ans en juillet que j'ai ma boite X :)
Je vais bientôt faire une tite commande de quelques jeux aussi.
Justement j'ai une ptite question.
As tu street fighter anniversary??
Etant fan des street fighter, je conçois de l'acheter sur boite X et j'aurais voulu savoir s'il vaut le coup (environ 15€ je crois)?
:merci:

Et vive la XBOX :fete:

-thriller-
-thriller-
Niveau 8
20 mai 2008 à 17:55:30

:d) Pioufff, ... 135 jeux ... sacré collection, Bravo :bravo:

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
20 mai 2008 à 18:15:55

Thriller: merci :merci: . Je n'ai pas comptabilisé les doubles, évidemment... Pour infos, ils tiennent dans un carton d'un m3... :-) :-) :-)

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
20 mai 2008 à 18:27:07

mienda_95: Street fighter anniversary pour 15 € est une excellent affaire et un très bon titre de baston 2d, l'un des meilleurs sur Xbox. Hyper SF2 est bien un peu vieux mais garde tout son charme, en revanche SF3.3 reste l'un des tout meilleurs fight 2d de l'histoire (une véritable tuerie, pour moi !), en matière d'animation et de gameplay pur, à l'instar d'un Garou Mark Of The Wolves. Comme la Xbox est de toutes manières pauvre en baston 2d (peu de "King of fighters", par rapport à la PS2), n'hésite pas à te procurer ce SF anniversary :ok: ! Si tu en recherches d'autres, tu peux t'aventurer vers Guilty Gear X2 Reload (un peu spécial de prime abord, mais jouissif par la suite), mais à mon sens, évite Capcom Vs SNK 2, blindé de persos mais fade en gameplay... Il fait partie des rares jeux que je compte revendre. Si les jeux "moches" ne te traumatisent pas trop, KoF2002 est bien sympa :oui: ... J'espère t'avoir aidé ! :ok:

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
20 mai 2008 à 19:22:11

Les jeux moches ne me traumatises pas, si un scénario en béton est derrière, ça me va :)

locnar
locnar
Niveau 5
20 mai 2008 à 21:19:39

Comme c'est chou :)
Je vais vous dire, moi aussi je l'aime ma XBOX

locnar
locnar
Niveau 5
20 mai 2008 à 21:24:06

oups petit bug....
Donc comme je disais, moi aussi je l'aime ma xbox qui est sans doute la console ( avec la megadrive ) qui m'a fait le plus rêver notamment avec des jeux comme Morrowind, Jade empire, Fable, KOTOR mais aussi OTOGI, Panzer dragoon orta sans oublier HALO, etc....
Que du bonheur cette console !

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
20 mai 2008 à 21:24:45

Moi c'est la snes, la N64 et la xbox !

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
20 mai 2008 à 21:30:32

mienda_95: ben pour en revenir au cas KoF 2002, c'est du combat 2d, donc point de vue scénar... :o)) Mais il est très complet au niveau des persos (44) et du paramétrage des options. Et puis il y a la SNK touch', point de vue plaisir de jeu, c'est imparable :coeur: ... Je te concède que je ne suis probablement pas très objectif avec ce jeu, que d'aucuns trouveront pourrave, mais si tu es intéressé, tu pourras le trouver pour une bouchée de pain aux noix sur les sites de ventes d'occase du net. Sinon plus généralement, perso, je ne suis pas un acharné du scénario, je préfère un gameplay dense et une histoire simpliste, plutôt que l'inverse. Mais je conçois tout à fait qu'un jeu puisse prendre un énorme plus grâce à une histoire bien troussée !

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
20 mai 2008 à 21:32:49

locnar: Morrowind, le jeu de ma vie, avec Shenmue 2 sur Dreamcast.................. :coeur: :coeur:

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
20 mai 2008 à 21:34:23

Non c'est sur que sur un jeu de combat, le gameplay est plus important pour moi que le scénar ! (je parlais pas du scénar pour les jeux de combat ;) )
Donc merci, je regaderais de ce coté pour ce jeu :ok:

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
20 mai 2008 à 21:35:51

mienda_95: la N64, le "simulateur de myopes" ?? :rire: Non je déconne, je ne préjuge de rien, je n'y ai jamais joué...

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
20 mai 2008 à 21:36:42

Non arrêtes, ya des pures jeu ! (Dont le premier se nomme ocarina of time !! )

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
20 mai 2008 à 21:43:07

mienda95: je te taquinais juste, t'inquiète ! :o)) La N64 a eu de très bons titres semble-t-il, en effet. Maintenant, son flou au niveau des graphs m'a toujours rebuté, mais ça n'en fait pas une mauvaise console pour autant, loin de là. Encore une fois, je ne la connais que mal donc je m'abstiens de la commenter... Quant à mes conseils pour tes achats de jeux, j'espère que je ne te les ferai pas regretter, en tout cas, c'est toujours un peu délicat de conseiller quelqu'un sans le connaitre, ni lui ni ses gouts... Mais je t'ai donné mes avis en toute sincérité. Pour info, KoF2002 se monnaye couramment à 5 euros ou moins, même neuf, donc ne te précipite pas si tu le chopes à 8 euros :ok:

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
20 mai 2008 à 21:46:34

Ok d'accord :)

ben mes gouts: FPS style doom 3 ou far cry
jeux de caisse (mon dada) style forza ou GTR (sur pc)
Et bon petit jeu de rôle et si un bon jeu d'aventure se présente je dis pas non, voilà ^^

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
20 mai 2008 à 21:47:17

Evidement les jeux de baston style Dead or alive ou street fighter par exemple :)

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
20 mai 2008 à 21:52:36

En matière de FPS, tu as essayé Serious Sam ?? (mon préféré, j'ai pas loin d'une quarantaine de FPS !! Bon je n'ai pas joué à tous, loin de là !!)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2