CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Xbox, "ancienne console"

Chanis
Chanis
Niveau 10
10 mai 2008 à 22:59:05

je plussoie :( chaque fois que j'y joue je me dit "bon dieu! la console n'a que trois ans d'avance après la PSX et la N64!"

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
11 mai 2008 à 20:48:38

.... et 2 ans d'avance sur la ps2 :ok:

Chanis
Chanis
Niveau 10
11 mai 2008 à 22:32:41

au fait, quel jeu a les meilleurs graphismes de la boite X? question techniques j'entend, l'artistique j'm'en fiche. Spour voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre, m'en fiche si c'est une daube, vu que je joue qu'a des mégahits ça me rafraichira un peu. Shenmue est joli pour de la dreamcast mais je sais que la boite X est capable de mieux, panzer dragoon orta est superbe mais je ne suis pas sur que ce soit le plus joli, morrowind est carrément moche, DOA3 est très beau mais comme pour PDO, je ne suis pas sur qu'il pousse la console a fond..

Jak7578
Jak7578
Niveau 10
11 mai 2008 à 22:51:37

Trnuf

"Mais autant la Saturn n'était pas à la hauteur techniquement, autant dans le cas de la Dreamcast VS PlayStation 2 je reste convaincu de la supériorité de la Dreamcast. :oui: "

:d) Supériorité en quoi ? Graphismes ? Ne rêve pas. :ok:

"Bon, elle n'a pas eu le temps de tout donner d'elle-même, mais ceux qui ont connu la Dreamcast à l'époque des débuts de la PS2 savent que c'était la console de Sega qui mettait une baffe à celle de Sony en terme de qualités visuelles."

:d) Ah ouais, mon gars ? A part Shenmue, qui j'avoue, est très réussi graphiquement, y'a quoi comme titre sur Dream qui fout une baffe visuelle à la PS2 ?

Chanis
Chanis
Niveau 10
11 mai 2008 à 22:58:35

under defeat, soul calibur, DOA2, ecco the dolphin... Enfin, quelqu'un qui n'a pas eu de dreamcast ne peut pas comprendre :non:

Jak7578
Jak7578
Niveau 10
11 mai 2008 à 23:04:18

Tu veux que je te sors les jeux PS2 qui mettent une grosse baffe à la Dream ? La Dream n'était pas meilleure en graphismes que la PS2, je suis désolé.

Chanis
Chanis
Niveau 10
11 mai 2008 à 23:11:20

bon, admettons, pour ce qui est des tas de polygones la PS2 est meilleure. Mais pour les textures, la qualité de l'image, le rendu des couleurs, hm? sur ces points la la dreamcast bat la PS2. Attend que je te retrouve les spec technique de la PS2, je crois bien qu'elle tourne en 320x480 au lieu de 640x480 comme la dreamcast, c'est sur que c'est tout de suite plus facile avec deux fois moins de pixels a gerer.

Chanis
Chanis
Niveau 10
11 mai 2008 à 23:24:21

taimpu :peur: la PS2 peut cracher 20 millions de polygones par seconde et la dreamcast, 3 millions :malade:
http://www.objectifmicro.org/images/objectif/consolescompa.jpg

après, faut voir, la PS2 gerait quasiment tout en software alors que la dreamcast avait pleins d'effets cablés dans le powerVR2 genre l'antialiasing.. Ca c'est plutot avantageux pour la dreamcast.

Bon, on sait ce que disent les spec techniques, mais je maintiens que les jeux dreamcast sont plus jolis que les jeux PS2 avec des textures dégueulasses aliasés de partout et uin rendu des couleurs pourrave :non:

Jak7578
Jak7578
Niveau 10
11 mai 2008 à 23:35:37

God Of War II ? Ca te dit rien ? Le plus beau jeu de la gen 128 bits, sans doute. Ce jeu explose graphiquement tous les jeux de la DreamCast. Avec ce jeu-là, les développeurs ont enfin montré les VRAIES capacités de la PS2.

Je rappelle que la PS2 est une machine difficile à progarmmer, sutrout au début, lors de la mise au marché de la console.

Chanis
Chanis
Niveau 10
11 mai 2008 à 23:46:55

bon en même temps la dream est sortie presque deux ans avant et on connait le passif de sega en matiere de graphismes :( j'acheterai god of war II un de ces jour, mais je ne m'avancerait pas a dire que c'est le plus beau jeu de la gen 128 bits avant de l'avoir comparé a d'autres :non:

et pis je te repete, la beauté spa une quantité de texels hein. Les images de la dream etait très agréables a regarder, celles de la PS2, beaucoup moins.

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
12 mai 2008 à 01:05:32

Moi aussi j'ai toujours trouvé l'image de la PS2 pas très sympa à regarder...
Je trouve beaucoup plus de satisfaction à regarder les jeux sur N64 (oui oui ^^) et bien sur, sur Boite X :)

Chanis
Chanis
Niveau 10
12 mai 2008 à 02:22:47

mario 64 :bave: tellement lumineux et coloré qu'on avait envie de s'etendre au bord de l'eau ^^ lorsque je parle de beau jeu je cite souvent celui la :oui:

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
12 mai 2008 à 12:47:11

Ouai c'est clair, une référence en terme de qualité graphique, malgré que le meilleur soit Zelda OOT :sournois: :bave:

Chanis
Chanis
Niveau 10
12 mai 2008 à 13:03:17

pour la qualité graphique j'aurais plutot cité zelda majora's mask.. Quand tu passe des egous dégueulasses a l'observatoire, avec les murs violet aux couleurs changeantes, et les cristaux luisant un peu partout... avec la musique mysterieuse c'est de la pure synesthésie!

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
12 mai 2008 à 14:50:40

ouai c'est vrai qu'il est plus développé que OOT niveau graphismes

Chanis
Chanis
Niveau 10
12 mai 2008 à 16:39:39

snormal vu qu'il bouffe de l'expansion pack avec des textures haute resolutions :bave: mais rien que le coté artistique est enorme dans ce jeu. Tout est enorme en fait. Bon dieu, que j'aime etre un zora!

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
12 mai 2008 à 18:44:37

chanis :d) tu veux un jeu digne de la xbox? essaye Ninja Gaiden Black !!! il est super méga beau! Ryo (le personnage principal , c'est le meme que sur les DOA ) est parfaitement stylisé, meme mieux que sur DOA :ouch: !!!!!!!!!
le jeu est super, le scenario est tres bien fait, la durée est immense.....
tu ne dois pas passer a coté de ce jeu!!!!

Chanis
Chanis
Niveau 10
12 mai 2008 à 20:16:07

d'accord :ok: je note.

petitchatpersan
petitchatpersan
Niveau 9
12 mai 2008 à 21:25:49

j'ai vu ninja gaiden SAMEDI dans un dépot vente mais je ne l'ai pas pris , je sais pas pourquoi, il était a 8 euros mais c'est quoi comme type de jeu exactement ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2008 à 09:40:34

C'est un beat'em all.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3