petitchatpersan: disons que j'ai surtout fait le premier, le 2 je l'ai mais pas encore bcp essayé, donc je ne peux pas juger... Le premier est terrible: une action effrenée, cartoon sans excès, un humour grande gueule dopée à la testostérone des films de Bruce Willis (Sam a d'ailleurs sa voix !), une jouabilité démentielle et jamais prise en défaut (probablement le jeu le plus jouable que j'aie jamais essayé !!!), même lorsque des nuées de harpies, des hordes de kamikazes et des troupeaux de rhinocéros-taureaux te chargent en même temps, des boss titanesques (quand tu verras le premier, tu comprendras l'expression "ne pas arriver à la cheville de quelqu'un" !!), des niveaux très bien étudiés, aux trouvailles incessantes (gravité subitement supprimée, personnages brutalement rebondissants comme une superballe, etc etc etc...) Et voir Sam découper à la tronçonneuse des bonhommes de neige tarés, sur la musique de Jingle Bells sifflotée par des psychopathes, ça n'a pas de prix !! Si tu aimes le carnage de doom, si tu aimes les FPS ultra-ultra-jouables en toutes circonstances, si tu aimes Bruce Willis dans Le Dernier Samaritain, si tu aimes te faire attaquer par un palmier qui porte les lunettes disco, tu ne peux qu'aimer Serious Sam... Gloire éternelle à toi, Sam "Serious" Stone, et bénie soit la Croteam à tout jamais pour nous avoir pondu le plus formidable FPS sauvage depuis Doom... Amen.