Oui c'est exact. J'ai lu le test sur ce site. Je ne sais pas trop quoi en penser. Je me souviens que jeuxvideo.com avait quand même bien descendu Sonic Riders, critiquant son gameplay, sans même prendre la peine de s'habituer au gameplay 
Je dois dire que c'est assez chiant comme attitude: quand on nous sort des gros titres comme Ecco the Dolphin ou Resident Evil 4 (ou n'importe quel autre RE), même si la jouabilité paraît toujours vraiment à chier quand on commence à y jouer, là ça ne dérange pas les testeurs de faire des efforts pour s'habituer. Par contre quand c'est un petit jeu à la Sonic Riders, si les testeurs n'arrivent pas à maîtriser le jeu tout de suite immédiatement, paf ! ils cassent du sucre sur le dos du jeu
En même temps, c'est aussi vrai que Nintendo ne nous a plus habitués à des produits de qualité depuis un moment. Bon, il y a eu le Mario Galaxy et à ce qu'on dit il est plutôt bon, mais là encore c'est quand même un gros titre, et généralement une fois que Big N a sorti son Mario, s'en suit une période de repos sur les lauriers 
De toute façon, malgré ses bonnes ventes, la Wii est une console merdique. Je sais: on dit que ce sont les jeux qui font la console et pas le contraire... Et bien justement: sur Wii, 90% des jeux souffrent du même reproche, la mauvaise jouabilité. Et à présent, à chaque fois qu'un jeu sort, on prie pour que les développeurs n'aient pas tenté d'adapter à tout prix le gameplay à la wiimote...
C'est quand même un peu gênant et contradictoire pour une console qui mise justement tout sur le gameplay.
Les vrais consoles next gen', celles qui valent la peine, sont la PS3 et la XBox 360. Mais c'est vrai que c'est un peu trop devenu un luxe de posséder une console de nos jours, surtout si on a besoin d'un écran HD pour vraiment en profiter. Donc cette fois j'ai décidé que j'attendrais que les consoles soient "mortes" pour me les procurer (ou du moins me procurer l'une des deux).