En fait, je ne sais pas si tu devrais l'essayer, je la découvre à peine moi-même... Par contre, oublie direct une version fr je pense, le mieux que j'ai eu était en UK...
Mais pour te dire à quel point c'est austère, j'ai démarré une partie GBC avec le total des 5 persos disponibles (je me suis rendu compte après que si t'en prends qu'un, c'est plus difficile mais plus lucratif). Comme j'avais mal négocié ma partie, j'ai voulu recommencer du début ! Et au moment de choisir mes avatars à la taverne, ils m'ont dit qu'il n'y en avait plus de dispo !!!! Ma première partie raté avait plombé ma 2 tentative d'entrée de jeu !!
Mais sinon il se joue comme un orcs & elves, mais là où ce dernier est axé tout public, les wizardry se destinent essentiellement.................. à ceux qui ont coçu le jue !!
En plus, j'ai bien peur de devoir dessiner mes maps à la main, c'est un vrai labyrinthe, et pas de map auto !
Dernier grief: c'est pas du tout évident de surveiller sa vie, d'un coup tu es clamsé sans comprendre pourquoi...
C'est pas un jeu pour Belh', je crois...