CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
12 août 2012 à 15:43:29

BuenZ : pas du tout !

La série Wizardry est la plus ancienne série de RPG "virtuels", elle a notamment influencé Ultima et Dragon Quest...

Pour te faire une idée, c'est un dungeon master aride au possible, au gaemplay qui ne tolère aucune erreur, un peu comme ces dungeons RPG japonais qui te font redémarrer au tout début du donjon, sans exp et sans équipements, si tu as le malheur de mourir ou de quitter le donjon avant de l'avoir conquis ... :mort:

Mais j'ai un peu essayé la version GBC, et je l'ai trouvée plutôt convaincante visuellement, et ça m'a donné envie de voir ce que cette saga ancestrale avait dans le ventre...

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
12 août 2012 à 15:49:24

http://mondemul.net/ysos.php?type=ps1nz&genre=screen&lettre=W&page=8

Sur emu paradise, apparemment le 5 est traduit, et il y a des trads partielles de qq autres...

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
12 août 2012 à 15:49:43

FF9 apportait un petit vent de fraîcheur à sa sortie, surtout après 2 FF à l'univers futuriste. C'était pas une révolution mais le jeu était plutôt sympa à faire et y avait pas mal d'humour dans celui-là.
Après je te rejoins Kan pour le système de combat du 7. Pour moi le système de matéria est l'un des systèmes les plus aboutis que j'ai pu voir dans un j-rpg. Par contre impossible d'y rejouer au jour d'aujourd'hui. Je l'ai fait 3 fois à sa sortie, et depuis je n'arrive plus à y rejouer bien que j'ai essayé de m'y remettre plusieurs fois (sur PSP, sur PS3, sur tablette). Je sais pas, j'ai du mal à me refoutre dedans malgré le thème sur l'écologie plutôt sympa. Puis bon la trad fr est vraiment atroce, y a plein d'aberrations, certains dialogues ne veulent strictement rien dire et il manque une grosse partie des textes par rapport aux versions JAP/US.

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
12 août 2012 à 15:50:44

Ouaip la série Kings Field a toujours été une énigme pour moi, elle me tentait mais j'ai toujours eu peur d'être (très déçu)...

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
12 août 2012 à 15:53:06

"Kaniax
Posté via mobile le 12 août 2012 à 13:58:48
Chrono cross c'est clair que je le ferais"

Le fait pas sur PSP alors, tu risques de te retrouver bloquer lors de certains passages (bug au niveau du recrutement des persos).
A moins que ce bug a été corrigé depuis, ce qui est fort possible.

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
12 août 2012 à 15:53:29

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002881_test.htm

Je n'avais même pas remarqué que JVC l'avait testé ...

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
12 août 2012 à 15:54:40

"LongjohnForever
Posté le 12 août 2012 à 15:16:39
La série Persona j'y ai jamais touché. Le 4 que j'ai pris sur ps2 a eu d'excellents échos mais tant que j'y joue pas vraiment je le laisse sous blister, vu comment sa cote va flamber !"

J'ai acheté le 3 portable pour faire pareil :noel:

:cool:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
12 août 2012 à 15:56:45

"J'ai acheté le 3 portable pour faire pareil "

C'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la grimace ! :cool:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
12 août 2012 à 16:01:38

"LongjohnForever
Posté le 12 août 2012 à 15:43:29
BuenZ : pas du tout !"

J'ai pas du tomber sur le bon jeu, ce que j'ai vu avait vraiment l'aspect aussi dépouillé qu'un Gauntlet (à moins que durant les déplacement sur la carte ça soit vraiment comme ça).
Je connais pas vraiment Ultima (à part que ça fait des siècles que j'en entend que du bien) mais j'aime beaucoup DQ et son système de combat. Je devrais essayer cette série selon toi alors ? (si j'en trouve un en fr bien sûr)

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
12 août 2012 à 16:09:54

En fait, je ne sais pas si tu devrais l'essayer, je la découvre à peine moi-même... Par contre, oublie direct une version fr je pense, le mieux que j'ai eu était en UK...
Mais pour te dire à quel point c'est austère, j'ai démarré une partie GBC avec le total des 5 persos disponibles (je me suis rendu compte après que si t'en prends qu'un, c'est plus difficile mais plus lucratif). Comme j'avais mal négocié ma partie, j'ai voulu recommencer du début ! Et au moment de choisir mes avatars à la taverne, ils m'ont dit qu'il n'y en avait plus de dispo !!!! Ma première partie raté avait plombé ma 2 tentative d'entrée de jeu !! :mort:

Mais sinon il se joue comme un orcs & elves, mais là où ce dernier est axé tout public, les wizardry se destinent essentiellement.................. à ceux qui ont coçu le jue !! :lol:

En plus, j'ai bien peur de devoir dessiner mes maps à la main, c'est un vrai labyrinthe, et pas de map auto ! :mort:

Dernier grief: c'est pas du tout évident de surveiller sa vie, d'un coup tu es clamsé sans comprendre pourquoi...

C'est pas un jeu pour Belh', je crois... :noel:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
12 août 2012 à 16:10:58

Pain + kiri, le repas du pauvre (ou du feignant... :noel: )

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
12 août 2012 à 16:12:12

"à ceux qui ont conçu* le jeu"...

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
12 août 2012 à 16:17:03

Ah par contre BuenZ, sur DS j'avais beaucoup aimé Etrian Odyssey, même si comme d'hab', je ne suis pas allé très loin...
Si t'aimes les RPG un peu arides où la persévérance paye, fonce ! :oui:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
12 août 2012 à 16:20:51

Fonce sur monster hunter long, à côté dark souls c'est voyage au pays de candy :hap:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
12 août 2012 à 16:21:45

Sérieux j'ai jamais vu un système de jeu aussi complexe

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
12 août 2012 à 16:23:24

Comment vous faites pour aimer les dungeon rpg les gars? :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
12 août 2012 à 16:26:27

Ouais, bon bah pour commencer je vais commencer par me faire la main sur Orcs & Elves, Demon's Soul et Dark Soul, on verra si je suis chaud pour la suite :noel:

"Et au moment de choisir mes avatars à la taverne, ils m'ont dit qu'il n'y en avait plus de dispo !!!! Ma première partie raté avait plombé ma 2 tentative d'entrée de jeu !!"

C'est bien le genre de système de jeu que je peux pas piffrer, surtout quand je débute un jeu et donc que je suis une grosse merde.
Ca me rappelle le système de jeu (bien que différent) d'Azure Dreams ou d'un Steel Battalion... Tu perds, le jeu supprime ta save :fou:

J'vais te laisser t'auto-mutiler psychologiquement sur ton jeu, je passe mon tour :noel:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
12 août 2012 à 16:26:55

C'est le côté lugubre et exigeant qui me botte, mais ça ne m'empêche pas d'aimer les RPG aux vastes étendues enchanteresses...

Puis bon, moi c'est le genre de RPG que j'ai connus en premier sur mon amiga, à l'époque t'avais pas le choix... J'ai découvert les j-rpg avec FF 7 à peine !!!!! :fou:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
12 août 2012 à 16:28:23

J'ai déjà passé le cap des auto-mutilations psychologiques, j'en suis au châtiment corporel à présent !! :noel:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
12 août 2012 à 16:29:19

Moi aussi avec ff7 :noel:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS