CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2012 à 02:03:50

En fait le HD DVD par rapport au BR c'est la betamax par rapport à la VHS :oui:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
21 juillet 2012 à 02:22:54

Osef je paye pas mes films

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2012 à 10:26:27

Raison de plus pour ne pas insulter le bluray :cute:
C'est aussi pratique pour pas avoir des jeux en 15 DVD :noel:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 juillet 2012 à 13:27:21

J'ai reçu les Royaumes d'Amalur !! :bave:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 juillet 2012 à 13:30:11

Smix_x_
Posté le 20 juillet 2012 à 23:45:22
Dead Space il règle les 2 défauts de RE4 : un gameplay ultra souple

:d) RE4 "gameplay ultra souple" ??? :ouch: :rire:

Le héros du jeu, agent d'élite de mes couilles capable de toutes les acrobaties possibles EN CINEMATIQUE, est plus rigide que les gros boeufs de Gears of War, et incapable de faire le moindre petit saut de côté. :(

Pour moi ça c'est pas de la souplesse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2012 à 13:36:04

Bonjour :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2012 à 13:52:04

Dead Space il règle les 2 défauts de RE4 : un gameplay ultra souple, et il est réellement flippant

T'as pas comprit ce que j'ai dit je crois :noel:

Dead Space il règle les 2 défauts de RE4 (car il a) un gameplay ultra souple et il est réellement flippant (contrairement à RE4 qui est rigide et qui est loin d'être angoissant)

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
21 juillet 2012 à 14:18:07

Il règle pas le scénario merdique de re4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2012 à 14:23:37

Perso je préfère le sénar de DS
En fait les joueurs chient sur DS parce qu'il est trop récent, mais perso je préfère amplement DS à RE4 dans le genre, RE4 c'est un excellent action/aventure traversé d'une dimension horrifique, mais c'est trop bourrin quoi, avec le Striker tu tues facile 5 zombies en une balle, tu peux trop rusher quoi, même les boss...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2012 à 14:25:03

En gros ce que je dis c'est que DS est largement inspiré de RE4 et 5, avec tous leurs défauts en moins

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
21 juillet 2012 à 15:00:52

RE, de toutes manières, n'a JAMAIS été une série basée sur la vraie peur, contrairement à SH ou Project 0... Ils ont toujours tout misé sur les effets de surprise, le stress, la peur de manquer de munitions etc...

En ce sens, même si on n'a plus le charme presque rassurant de Raccoon City entre les pattes, RE 4 conserve cette politique de te faire sentir en permanence en danger. Même RE 5, très critiqué, conserve cette grosse part de stress quand les infectés te coincent à quarante contre 1, et que tu dois lutter pour survivre et tourner en rond avan de pouvoir t'échapper.. Ok ce n'est plus RE 1, ça n'a plus rien à voir, mais pour moi ça reste un très bon titre.

C'est comme Dino Crisis 2: en tant que suite du survivla DC 1, il est ultra-pourri !!!!!!! Mais si on le prend comme un bon jeu d'action, dans la lignée pourquoi pas des Chaos Engine, des Mercs, des Commando etc... bah il s'en sort très bien ! Tout dépend ce qu'on attend du jeu (hein Belh' ?)

Idem pour SC Conviction : si on attend un gameplay identique à Pandora Tomorrow, bah c'est mort, mais si on le prend comme tel, en oubliant le nom Splinter Cell, y a moyen de bien se faire plaisir dessus... :)

leon : par contre, j'ai trouvé RE 4 difficile, moi... Même en easy, je galère, enfin surtout contre les boss... C'est mon point faible depuis que je suis gamin, les boss, je n'ai pas la patience d'étudier leur tactique, je fonce systématiquement dans le tas en espérant qu'il clamse avant moi... et en général ça foire... :mort:
Nan mais sans rire, quand je bloque dans un jeu, c'est à dire souvent, c'est dans 95 % des cas à cause d'un boss récalcitrant...

C'est sûrement pour ça que j'ai tant détesté Alien Soldier sur MDrive... :noel:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
21 juillet 2012 à 15:32:43

+1 long :oui:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
21 juillet 2012 à 17:04:34

Génialoïde un portage dégueulasse d'un jeu sd étiré en hd :coeur:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
21 juillet 2012 à 17:06:28

Merci sony de nous faire payer les mêmes jeux sans changements 2 gen d'affiliée :coeur:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
21 juillet 2012 à 17:09:07

Sony :coeur:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
21 juillet 2012 à 17:13:19

Make believe :coeur:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
21 juillet 2012 à 17:17:12

:cute:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 juillet 2012 à 17:22:32

leon27
Posté le 21 juillet 2012 à 13:41:51
bel le gameplay de re4 est bien plus technique et plus souple qu'il y parait. D'ailleurs jamais un Arsenal n'a été aussi complet dans un jeu.

:d) Quel rapport entre l'arsenal et la souplesse de la maniabilité. :(
Désolé mais je maintiens ce que j'ai dit, je trouve ce jeu très (trop) rigide, je ne parle pas de faire des bons de 5m de haut ou des glissades, hein, mais y'a MEME PAS la possibilité de faire un petit saut de côté !!! :honte:

LongjohnForever
Posté le 21 juillet 2012 à 15:00:52
RE 4 conserve cette politique de te faire sentir en permanence en danger

:d) Ah ben on se sent d'autant plus en danger qu'on a l'impression de contrôler un handicapé moteur. :oui:

Tout dépend ce qu'on attend du jeu (hein Belh' ?)

:d) Ben s'ils voulaient un survival, ils faisaient un survival ! Avec un début de jeu plus effrayant qu'une bande de paysans débiles mentaux dans une campagne paumée, et moins de grosses armes à feu.
Là ils ont donné au jeu une dimension "action", tout en lui laissant une maniabilité de m... de survival-horror. Ils ont fait les choses à moitié, une transition pas finie, qui n'est ni un véritable survival-horror, ni un jeu d'action avec une maniabilité digne de ce genre. :(

Bon, sinon j'ai fait le début d'Amalur, c'est sympa. :) J'ai déjà choisi ma première carte de destinée de bourrin. :cool:

Et sinon là je viens de finir Arkham Asylum en difficile. J'en ai sacrément chié, mais au moins, j'ai tous les succès du jeu maintenant ! :fete:
Reste à attendre l'édition goty du 2ème pour le réacheter et pouvoir faire tous les succès.

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
21 juillet 2012 à 17:43:45

Belh' : tu me diras ce que tu penses du jeu ? Il m'intéresse pas mal (même si j'attends, comme d'hab', une version GOTY pour ce genre de jeux...) :)

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
21 juillet 2012 à 18:35:39

Bof stressant... C'est le même flippe que dans un castlevania ancien. T'as peur parce que le checkpoint est à 10km..

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube